Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 Avec le temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Une ombre




Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 25
Localisation : Embarquée dans un voilier pour de grandes aventures
Passion : Chercher des paillettes d'or pour illuminer la vie de tous
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Avec le temps ?    Mer 15 Mai 2013, 15:18

Je t'entends me dire et me répéter que tu aimes mes cheveux, mes fossettes rondes et la douceur de ma main. Je t'entends me dire et me répéter que la vie est belle, quand même, derrière ses voiles noirs. Ta voix résonne dans ma tête, plus distinctement que jamais. Comme si tu t'étais glissée sous mes draps pour venir te réchauffer tout contre moi. Je peux presque sentir ton corps frêle et tremblotant serré tout contre mon dos. Je n'ose pas bouger alors que les vapeurs du sommeil s'évaporent. Et j'ai mal, si mal. Pourquoi après ces années de silence ? Alors que je peine à me rappeler le son de ta voix, à me rappeler la forme de ton visage, alors que je sens mes souvenir polis par le passage du temps. Pourquoi cette nuit j'ai senti ta présence si réelle, si concrète, blottie contre moi? Pourquoi ton souvenir brûlant est remonté, sorti des tréfonds de ma mémoire, comme une piqûre de rappel. "Ne m'oublie pas". C'est que tu semblais vouloir me dire, me hurler. Et ces mots me déchiraient, et me déchirent encore. Non, non je ne t'oublie pas. Je ne PEUX PAS! Mais est-ce ma faute si ton image s'évapore doucement? Si cherche le souvenir de ton odeur désespérément. Je ne peux voir que ton prénom inscrit sur cette pierre froide. Je le vois si nettement, si crument que mes yeux m'en font mal.
Malgré les années, malgré le choix que j'ai fais de continuer d'avancer, malgré tous mes efforts, il y a toujours ce sentiment de colère qui m'envahit, qui me bouffe. Car lui, il vit toujours. Il peut toujours contempler la mer venir se jeter au pied de votre maison. Ces rochers là même. Il parait qu'il a des regrets, du chagrin. Mais je ne peux pas. Cela n'a rien changer. Cela ne changera rien.

Je réalise à quel point est grand le vide que tu as laissé dans mon âme.

Oh oui, ça me fait si mal. J'enrage contre ma mémoire qui ne me renvoie qu'une image floue de tes mouvements. Certes, il reste ces photos, ces deux misérables images inanimées qui n'accepte de livrer que peu de chose de ce tu étais.
Qu'as tu voulu me dire? Quels étaient tes mots? Malgré les larmes qui coulaient sur mes joues, je ne les ai pas emporté au-delà de mon sommeil.
Et ton nom gravé me renvoie l'image intenable de ta solitude, de mon absence, de ton manque.

J'aimerai pouvoir raconter notre histoire sans pleurer, sans sentir mon coeur se serrer et les mots me manquer. J'aimerai trouver les mots pour parler de toi, pour parler de ma douleur, mais je ne les trouvent pas. Je ne peux pas. Je voudrais, mais je ne peux pas. Et mon coeur saigne. Aujourd'hui. Tu es venue te glisser dans mes draps, pour quoi? Me redonner courage? Alors pourquoi je me sens plus faible encore, plus triste. Le temps n'a fait qu'augmenter ton absence.
Qu'aurions-nous pu faire ensemble...Si seulement on nous avait donné une chance d'affronter cette vie ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22624
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Avec le temps ?    Mer 15 Mai 2013, 15:24

:74:
Revenir en haut Aller en bas
Onda




Féminin
Nombre de messages : 2693
Age : 20
Localisation : Sud de la France
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: Avec le temps ?    Mer 15 Mai 2013, 18:05

Il est beau ton texte, il m'a ému.

Courage à toi.

Si tu veux parler plus en détails, n'hésite pas à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Une ombre




Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 25
Localisation : Embarquée dans un voilier pour de grandes aventures
Passion : Chercher des paillettes d'or pour illuminer la vie de tous
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Avec le temps ?    Mer 15 Mai 2013, 23:33

Merci à vous deux



Je viens de tomber sur cette chanson. Je pourrais presque croire que tu m'envoie un message, si je croyais en cela.

"Isolated from the outside
Clouds have taken all the light
I have no control it seems my
Thoughts wander off
Of the time when I tried to
Live life without you
Birds falling down the rooftops
Out of the sky like raindrops
No air, no pride"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avec le temps ?    Aujourd'hui à 20:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec le temps ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOBA : temps de portage ?
» Roch Voisine - sauf si l'amour s'évapore
» Questions/réponses LES SPERMATOZOÏDES
» Pyrite qui se casse avec le temps ?
» Faire une ligne de temps avec le site Dipity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Aide, Ecoute et Espoir :: Deuil :: Deuil-
Sauter vers: