Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Juste une confession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuneFleurie

Féminin

MessageSujet: Juste une confession   Dim 12 Mai 2013, 22:01

Aujourd'hui, encore une fois, ma mère a faillis mourir. Je déteste dramatiser les choses, mais ce soir j'ai besoin de dire à quelqu'un ce que je pense de la mort. Besoin de dire ma vision des choses. Ce n'est donc pas vraiment un deuil, mais je ne savais pas où placer toutes ces pensées...

J'ai beaucoup connu la mort. Plus précisément, ma famille toute entière l'a beaucoup côtoyé. Sous toutes ses formes. Naturels, accidents, maladies, volontaires... C'était des personnes plus ou moins proches, mais ce n'est pas ça l'important pour moi. L'important c'est de constater que plus jamais, JAMAIS on ne reverra leurs yeux, leurs corps, leur aura. Et la vie c'est pas un jeu vidéo, on a qu'un seul passage sur Terre. Ce que je veux dire, c'est que c'est la seule chose dans la vie qu'on ne pourra jamais changer, la seule chose dans la vie où on ne peut pas recommencer ni retourner en arrière... Bref, moi aussi je suis souvent triste pour des tas de choses, mais la mort pour moi c'est vraiment la seule chose grave qui puisse nous arriver.

Bref, je ne sais pas trop quoi dire, comment le dire. J'ai juste le souvenir de tout ces morts, ces gens que je n'entendrais plus, ne verrait plus, ne toucherait plus. Tout ça pour vous dire à tous qu'il faut chaque jour donner de tout qu'on a et plus aux personnes à qui on tient, parce que du jour au lendemain tout peut changer, du jour au lendemain vous pouvez ne plus jamais entendre leurs voix, ni vous plonger dans leurs yeux... J'ai jamais pu dire "Je t'aime" à personne, mais à défaut, j’apprends à le montrer par des petites choses cachées, parce que j'y arrive pas autrement, mais j'apprends a le faire. J'apprends a le faire parce qu'on ne le fait jamais assez, et que je sais que si d'autres personnes partaient dans ma vie, je pourrais pas supporter de ne pas avoir passer assez de temps avec eux, de ne rien leur avoir montrer.

Voilà c'est tout, je pensais que j'écrirais plus, c'est niais, c'est basique mais ça vient de l'instinct...
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Juste une confession   Dim 12 Mai 2013, 22:06

Non c'est pas niais. Merci pour ce message.
Tu as raison, je pense. Et je me dis que ça doit tellement changer la perception des choses, d'avoir cette douloureuse expérience que tu as...

Est-ce que ça ira? Tu as autre chose à dire, à sortir?

Merci beaucoup en tout cas, encore.
LuneFleurie

Féminin

MessageSujet: Re: Juste une confession   Dim 12 Mai 2013, 22:24

Ca ira pour ce soir. Je n'arrive pas a écrire plus. Avec le temps peut-être. Mais je me sens déjà soulagée d'avoir écrit ces quelques lignes. Ca fait du bien de se sentir lu, écouté. Merci Poupée Subversive.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Juste une confession   Dim 12 Mai 2013, 23:02

J'ai envie de dire câlin.

Câlin... wub
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juste une confession   

Juste une confession
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1