Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Papa, Maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquarelle

Féminin
Passion : Scoutisme, théâtre, danse.
Surnom : Ruru, Watussi, Ankole, SOS.

MessageSujet: Papa, Maman   Sam 11 Mai 2013, 14:15

J'accepte pas vos abandons. J'accepte pas ne plus avoir de place dans cette maison. J'ai du partir, je le devais, vous n’êtes pas sain et je voulais vivre. Mais c'est dur, de ne pas avoir de place dans votre vie. Je sais que vous m'aimez, je sais que vous n'avez jamais cessé de m'aimer, mal, de façon incomplète, mais intensément.
Je suis pressée de ne plus rien vous devoir. De vivre, de grandir, d'avancer sur ma petite route meme sans vos mains. J'espère un jour pouvoir couper les ponts, arreter de me faire manger de l'intérieur.
J'ai encore besoin de vous. Je suis encore une gamine parfois, j'ai froid, je suis malade, je veux qu'on me fasse à manger quand j'ai examens. Mais c'est finit, depuis longtemps. Je ne me lasse pas d'espèrer encore, d'espérer qu'un jour vous changerez pour moi? Vous m'aimez assez pour changer, non? Non.
Je grandis, j'avance, j'avance mais parfois je me retourne, je recours vers vous et je me prends une gifle, du haut de mes espoirs. Un jour j'arreterai. Un jour j'aurai une vie, un salaire, un toit, une maison. Je partirai en vacances à la mer du nord et j'aurai un travail. Peut-etre qu'un jour j'aurai une famille. Et un homme. Et je marcherai pas sur le meme chemin que vous, j'espère.

Et j'échoue toujours ici quand ce genre de blessures reviennent me sauter dessus. C'est grace à cet endroit que j'ai pu les fuire, que j'ai pu courir ailleurs, que j'ai pu commencer à me reconstruire, tout détruire et refaire mes bases. Et je suis moins faible, moins fragile, moins lache. Mais il y a des jours, et il y en aura surement toujours, où on ne peut rien faire pour lutter contre les vieilles blessures.

Papa, Maman, je vous aime. Je vous aime tellement. Mais j'ai pas de place près de vous, je n'en ai jamais eu, alors j'en trouverai une ailleurs, le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://jums-elles.skyrock.com/
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Papa, Maman   Sam 11 Mai 2013, 14:58

Bravo pour le courage, pour le chemin parcouru, pour cette force que tu as eue... vraiment, bravo.

J'espère de tout coeur que tu pourras continuer sur cette voie que tu t'es tracée. Et qu'elle portera ses fruits, des fruits magnifiques.

C'est normal, de souffrir, d'espérer toujours que tes parents t'accompagnent. C'est sans doute une douleur qui ne te quittera jamais. Mais ce qui compte, c'est qu'elle ne t'empêche pas d'espérer, d'avancer, d'avoir tes moments de joie. Et de te battre pour qu'ils durent.

Sois fière de toi, tu l'as mérité... smile
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: Papa, Maman   Sam 11 Mai 2013, 15:12

Tout d'abord, sache que tu es très courageuse, une battante. Menez un combat sans appui moral et financier, c'est honorable et tu peux être fière de toi.

J'ai aussi grandi sans le soutien d'un parent, mon père. Même si c'est moins grave, je peux peut-être ressentir un peu ce que toi tu ressens. C'est dur d'y être indifférent. Tu y repensera surement tristement parfois, un jour par ci un jour par là ... Et puis tu te rappellera du chemin que tu as tracé, parcouru sans eux. Et là tu sera fière de toi parce que ta force va d'abord être ta motivation pour t'en sortir, puis tout ce que tu aura accompli car j'en suis sur, tu vas y arriver et tu as tout notre soutien dans les coups durs.

T'es une battante Aquarelle, continue, courage !
Orphéa

Féminin

MessageSujet: Re: Papa, Maman   Sam 11 Mai 2013, 16:28

T'es une gagnante ma belle.

Tu continueras à gagner sans eux comme tu l'as toujours fais.

"Nous contre le monde" cette phrase n'a jamais eu autant de sens que maintenant. Regarde tout le chemin qu'on a parcouru, regarde où on était avant, et regarde où on est maintenant et tout ce qui nous attend. Parce que la vie ne fait que commencer pour nous, on la vivra totalement cette vie, avec ses coups durs mais ses beaux moments qui nous attendent encore.

Pense à cette mer.

29
Clown

Féminin

MessageSujet: Re: Papa, Maman   Sam 11 Mai 2013, 17:15

Pas grand chose à rajouter à ce qui a été dis. Mais rend toi compte que tu avances, que tu as du recul, qu'aujourd'hui tu te rends compte que ce n'est pas ta faute mais que ca n'a pas toujours été comme ça.
Un jour t'auras ta famille avec ton homme et tes amis. Et t'auras ta place. Mais en attendant, t'es pas seule. Et tu sais que tu m'envoies un mail quand tu veux/ quand t'as envie/ quand t'as besoin.
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Papa, Maman   Dim 12 Mai 2013, 13:46

Merci à vous. Ca va mieux, vraiment mieux qu'avant. Je suis à l’unif, j'ai une relation amoureuse stable et saine, des ami(e)s,... Je suis entourée et il y a des jours où tout me revient, mais je sais pertinent que ma situation actuelle est très bien, je peux vivre enfin.

Merci à tous de m'écouter vider mon sac, ça permet de se reprendre, de se remettre à étudier et à avancer. J'ai des buts, j'ai des rêves, j'ai des projets, j'ai des promesses à tenir. Je pense que c'est ma différence avec celle que j'étais il y a 2, 4 où 8 ans.
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: Papa, Maman   Dim 12 Mai 2013, 15:49

Alors tu vois, c'est déjà à toute ces choses que tu peux te rattacher quand tu aura un coup de blues en repensant à tout ça : c'est que ta décision aura été la bonne.

Le forum est fait pour ça et personnellement, je suis content de voir que ça aboutit.

Continue de penser comme cela, j'en suis très content pour toi !
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Papa, Maman   Mar 28 Mai 2013, 21:57

Je sais pas.

J'ai envie que d'une chose. Rentrer chez mes parents. Cesser d'etre la méchante qui leur pique leur fric en étant ailleurs alors qu'il y a une chambre ici. Cesser de vivre seule dans mon petit studio, de cuisiner seule dans ma petite cuisine, de faire mes courses seule, de faire ma vaisselle seule, d'avoir peur dans le noir seule. Je parle encore de manière emphasée, comme si j'essayais de bien écrire dans un livre la vie de quelqu'un d'autre. Je recommence à me dire elle dans ma tete. Mais ça en s'en fout.

Pourquoi ça sort ce soir? Parce que ce soir, mon père à bu, ma mère est loin. Alors je sais, au fond de moi, que je dois pas revenir ici, que je dois rester dans mon studio. Pour les examens, ma mère m'a preté sa chambre, qui est en quelque sorte annexe à la maison. Sauf que je devrai retourner dans ma chambre d'avant si je reviens vraiment, dans la maison. Avec mes souvenirs. Avec l'alcool de mon père et la lacheté de ma mère.

J'arrive pas a arreter de les aimer infiniement. Ils font des efforts depuis 10 jours depuis que je suis revenue ici pour étudier sans avoir à m'occuper de faire à manger, de mes allergies,... Et en 10 jours d'effort, je leur pardonne tout.

Voilà, j'arrive plus à parler. Besoin de quoi en parlant? D'un coup de pied pour me dire de dégager? De débattre de tous les avis que j'ai en moi meme face à quelqu'un d'autre? D'un calin et d'entendre dire qu'un jour j'en trouverai ailleurs de l'amour? J'en sais rien. D'un peu de tout.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Papa, Maman   Mar 28 Mai 2013, 23:06

:74:
Je choisis de t'envoyer la dernière option, pour ma part...
C'est humain d'aimer... Bien que cela puisse être affreusement compliqué.
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Papa, Maman   Jeu 30 Mai 2013, 18:32

Je pense qu'il n'y a pas que des parents dans une vie. Je veux dire, oui, ils sont importants, et oui, quand ils gèrent le steak avec nous, beh c'est carrément génial. Mais quand c'est pas le cas et qu'on ne peut rien à ça, je pense que c'est bien de pouvoir se dire "Tant pis, y a d'autre gens qui m'aiment et sur qui je peux compter." C'est difficile, y a des jours où ça marche pas, mais dans l'ensemble c'est mieux comme ça. Et surtout, ça ne veut pas dire que tu les aimes pas. Au contraire en fait, c'est une preuve d'amour de ne pas attendre des gens des choses qu'ils ne sont pas capables de donner. Puis c'est aussi une preuve d'amour envers toi même : Tu t'économises de la souffrances et des prises de tête, tu fais ce qu'il y a de mieux pour toi.

Alors ouais, le studio, c'est vraiment une bonne chose selon moi et je pense pas que ce soit une super idée de revenir dessus. Mais ça ne veut pas dire que tu n'es pas reconnaissante des efforts de tes parents, t'es juste consciente que ces efforts là, ils ne pourraient pas les faire au long terme. En cas, tu peux remercier tes parents de les avoir fait en partant.

*Câlin*
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Papa, Maman   Dim 21 Juil 2013, 17:09

Je garde mon kot. Il me restait quelques doutes, ça a réexplosé dans la famille, j'ai croisé mon proprio la semaine suivante, tout s'est enchainé. Mais tant mieux, au moins c'est fait :) Enfin voilà, je sais meme pas pourquoi je poste en fait ^^'
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Papa, Maman   Mar 30 Juil 2013, 22:23

Vous me laissez toujours ce gout d'abandon en bouche. Et je reviens vers vous, dans vos jupons, je vous aime, j'ai besoin de vous. Et vous repartez à la charge. Non, on ne te donnera pas ça car ton frère le veut donc IL l'aura. Non, on ne sera pas là pour ton blocus; car OUI, nous voulons pour la deuxième fois partir en vacances juste avant tes examens.

Je veux pas étudier seule, dans ma grande maison, sans personne. C'est pas cool, je veux pas, j'aime pas. J'en ai marre de me sentir seule. Je veux qu'ils m'aiment, je fais tout pour, et je me retrouve toujours dans le vide sans savoir à quoi m'accrocher.

Je ne pleure pas ce soir, je ne crise pas. Je pense que je m'y attendais. Mais je me sens juste vide, j'ai l'impression de m'observer, de voir où je pourrais avoir mal sans vraiment y avoir mal. Impression que c'est juste creu. J'ai été courir, ça n'a rien fait. Je crois que je n'ai plus envie, c'est tout. Mais je sais même pas de quoi je n'ai plus envie. Besoin que ça s'arrête, un peu, tout.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Papa, Maman   Lun 05 Aoû 2013, 12:28

Je pense que le seul moyen que ca s'arrête c'est que TU arrêtes d'attendre d'eux quelque chose qu'ils ne peuvent ou ne veulent pas te donner. Ca fait mal, oui. Mais c'est un fait : ils ne te le donneront pas.

Alors que d'autres personnes peuvent te le donner (amis, tout ca.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papa, Maman   

Papa, Maman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1