Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Admettre que j'ai envie d'être en couple.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Admettre que j'ai envie d'être en couple.   Dim 21 Avr 2013, 00:27

Ma vie sentimentale est étrange.
C'est un peu comme si j'étais assise en tailleur sur un caillou et que j'attendais que ça passe. Depuis la fac et ma prise de conscience qu'au fond, c'est pas vital d'avoir un copain, que ce n'est pas mon objectif de vie et que je m'en passe très bien, j'en suis restée à cette espèce de vision de la vie détendue.
J'aime les hommes. J'aime les gens en général. J'aime passez de bons moments, avec qui que ce soit. Si l'occasion se présente d'aller "plus loin" pour une nuit, ou plus longtemps, je ne dis pas non. Mais j'ai pas envie de me prendre la tête plus que ça.

Jusque là j'imaginais que c'était super top cool et que ça correspondait bien à ma philosophie de la vie, mais il serait peut-être temps que je sois plus honnête avec moi-même.

J'ai fait n'importe quoi.
Je crois qu'il faut que j'accepte qu'au-delà du fait de profiter de bons moments quand ils se présentent, il y a un véritable besoin d'un autre. Un appel, un désir, quand je suis seule. Et je ne dois pas nier ce besoin. Je ne dois pas en avoir honte ou le faire passer tout le temps en 10e position parce que il y a d'autres choses plus importantes dans ma façon de réaliser ma vie.

C'est vrai que l'idée qu'un homme n'était pas indispensable et qu'être seule n'était pas honteux m'a vraiment aidée par le passé. Ca m'a sortie de tout un tas de complexes inutiles à un moment où j'étais au 36e dessous. Ca m'a redonné confiance en moi.

Mais en même temps, je n'ai pas voulu voir que mon inconscient cherchait à "séduire" pas mal d'hommes. J'ai laissé mon comportement me dépasser en de multiples occasions.
J'ai accepté, voire provoqué, des aventures peu glorieuses et sans grand intérêt pour moi, je crois parce que, au fond, dans l'incertitude de voir l'occasion se présenter à nouveau, j'ai pris ce qui passait. La part de moi qui a besoin d'un homme déborde facilement ma retenue et mon esprit critique.
Je me suis mise en couple, deux fois, sans jamais l'avoir vraiment voulu à l'origine. Soit parce que l'aventure se tentait, en l'absence d'autre prétendant, soit parce que j'avais été débordée de façon inattendue, une fois encore, par mon désir d'être avec un homme, en présence de celui-ci, et qu'il avait été intéressé par l'idée de rester, de tenter quelque chose.
Et puis, une autre fois, cette envie d'être avec un homme a fait que je me suis retrouvée mêlée de façon très indélicate à un couple en train de se former qui ne se l'était pas vraiment avoué. Il est évident que c'était une idée déplorable, et qui a fait beaucoup de mal.
D'une façon ou d'une autre, mes relations n'ont pas été très intimes ni très profondes. Je n'ai jamais eu le sentiment d'être vraiment importante pour un homme. Ce qui est finalement blessant.

Et, à la réflexion, comment pourrait-il en être autrement? Ce n'est pas que je ne le mérite pas.
C'est que mon comportement est tel que le message que j'envoie malgré moi est "viens, on verra bien, je n'ai pas d'exigence".

A force je me suis fait du mal.
Et plus ça va, plus je prends conscience de ce désir d'avoir quelqu'un. Peut-être qu'il faudrait que j'arrête de vouloir le réduire en le rationalisant - "ça sert à rien". Peut-être qu'il faudrait juste que je l'accepte tel qu'il est.

Je pense qu'à partir de là, je pourrais vraiment commencer à chercher, à mettre des critères, et à ne pas accepter n'importe quoi. Ca me permettrait d'être plus lucide et de mieux cadrer mes relations avec les hommes. Ca pourrait calmer la part de moi qui veut être en couple. Sachant que son désir est pris en compte, elle ne se jetterait plus indistinctement sur la moindre occasion, ayant peur de la disette à venir.
Ce serait sans doute vraiment bénéfique pour mon équilibre.

La question que je me pose, c'est comment on fait? J'ai vraiment jamais cherché, ou alors très mal... Je sais pas comment on séduit moi, je suis comme une gamine du collège toute timide. Je me sens complètement dépassée par l'entreprise. blesse

Enfin... quoiqu'il en soit, j'ai l'impression que ce tournant-là pourrait m'être bénéfique. Après; bon dans l'immédiat j'ai mes exams donc ça devrait pas être ma priorité. Mais il faut vraiment que je songe à me bouger dans ce sens rapidement, si j'ai pas envie de continuer à passer les prochaines années à bâtir des châteaux avec des bouses molles.
Revenir en haut Aller en bas
Wierdofmind

Masculin

MessageSujet: Re: Admettre que j'ai envie d'être en couple.   Dim 21 Avr 2013, 18:13

Boarf, tu balances quelques passages du SDA à Thorongil et il sera conquit ! ;D
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Admettre que j'ai envie d'être en couple.   Dim 21 Avr 2013, 18:22

Wierdofmind a écrit:
Boarf, tu balances quelques passages du SDA à Thorongil et il sera conquit ! ;D
tong
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Admettre que j'ai envie d'être en couple.   Dim 21 Avr 2013, 18:24

J'ai dit que j'avais pas envie de passer les prochaines années à bâtir quoi que ce soit avec des bouses molles! ohmy

(Patapé boss! Patapéééééééé!!!! Pi je le pense pas en plus ^^ )
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Admettre que j'ai envie d'être en couple.   Dim 21 Avr 2013, 18:27

Poupée Subversive a écrit:
J'ai dit que j'avais pas envie de passer les prochaines années à bâtir quoi que ce soit avec des bouses molles! ohmy

(Patapé boss! Patapéééééééé!!!! Pi je le pense pas en plus ^^ )
sm
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Admettre que j'ai envie d'être en couple.   Dim 21 Avr 2013, 18:29

Jdisais juste ça pour pas que tu déprimes, hein... biggrin
Wierdofmind

Masculin

MessageSujet: Re: Admettre que j'ai envie d'être en couple.   Dim 21 Avr 2013, 18:33

Ha ha ha, on dit pas bouse molle pour lui, mais bosse molle quand on parle de son bidon ! :p
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Admettre que j'ai envie d'être en couple.   Dim 21 Avr 2013, 18:34

Est-ce que tu es payé par des gens extérieurs pour anéantir toute la crédibilité et l'image sociale de ton meilleur ami? Ou est-ce que tu le fais spontanément?
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Admettre que j'ai envie d'être en couple.   Dim 21 Avr 2013, 18:41

Je précise que la destinée de ce topic n'était pas de crier à tous les célibataires du forum MEETIC ICI CELIBATAIRE CHERCHE RELATION SERIEUSE VIENS ME VOIR SI TU VEUX DES TOFS COQUINES LOLIROFL.

Genre je me posais vraiment des questions, en fait...
Wierdofmind

Masculin

MessageSujet: Re: Admettre que j'ai envie d'être en couple.   Dim 21 Avr 2013, 18:42

C'est à prendre avec humour voyons :p ! Puis, il a pas de problème avec son bidon !
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Admettre que j'ai envie d'être en couple.   Dim 21 Avr 2013, 18:44

Manquerait plus qu'il ait des problèmes de cohabitation avec son propre corps.

Mais le ventre de Thor a un droit de réponse, on devrait arrêter de balancer sur lui comme s'il ne lisait pas ce qu'on écrit. C'est un ventre avec un honneur.
Wierdofmind

Masculin

MessageSujet: Re: Admettre que j'ai envie d'être en couple.   Dim 21 Avr 2013, 18:52

Effectivement, c'est une ventre qui a été adoubé par Dark Vador lui même.
Tu as vu ça en histoire toi aussi ? :o
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Admettre que j'ai envie d'être en couple.   Dim 21 Avr 2013, 18:56

Non. Dark Vador ne figure ni dans mes cours d'histoire, ni dans mes cours d'histoire de l'art.

Si on arrêtait de flooder sur mon sujet? Si jamais quelqu'un de sensé voulait me donner des conseils sérieux, il pourra peut-être se sentir concerné, qui sait...
Wierdofmind

Masculin

MessageSujet: Re: Admettre que j'ai envie d'être en couple.   Dim 21 Avr 2013, 18:59

Ton premier post est à mon goût trop long.
Tu peux pas le résumer ?
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Admettre que j'ai envie d'être en couple.   Dim 21 Avr 2013, 19:01

T'as eu tout le temps de lire pendant que tu faisais le con depuis tout à l'heure.

Non, je le résumerai pas. J'y dis ce que j'ai à dire. Et c'est comme ça que j'ai envie de le dire. Après t'es pas obligé de t'y intéresser hein, mais dois-je en conclure que depuis le début tu supposes ce que j'ai raconté juste à partir des quelques mots du titre?
Wierdofmind

Masculin

MessageSujet: Re: Admettre que j'ai envie d'être en couple.   Dim 21 Avr 2013, 19:11

Hein ? Je ne te comprends pas, t'es insoluble ! :o

Rooh rooh rooh, j'ai lu en entier, mais je me suis perdu dans le trop de mots.
C'est tout, c'était pas une remarque déplacé alors arrêtes de te sentir en feu alors que je t'ai pas jeter d'allumettes hein !
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Admettre que j'ai envie d'être en couple.   Dim 21 Avr 2013, 19:13

D'où je me sens en feu?

Hey surinterprète pas, c'est juste un forum tu sais.
Un forum d'entraide. ;)
Wierdofmind

Masculin

MessageSujet: Re: Admettre que j'ai envie d'être en couple.   Dim 21 Avr 2013, 19:18

Bah justement, je te dis que je te comprends pas, qu'il y a trop de phrases dans ton post et toi tu m'envoies chier. Alors c'est tout quoi. Je me reprendrais à lire ton topic plus tard.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Admettre que j'ai envie d'être en couple.   Dim 21 Avr 2013, 19:21

C'était pas pour t'envoyer chier. Ptêt que ma formulation était trop brusque, mais je voulais juste expliquer pourquoi j'avais pas envie de résumer
et m'étonner de ce que tu le demandes - donc j'ai cru que t'avais pas lu.

Ca voulait juste dire "non je ne peux pas résumer, je suis étonnée que tu me le demandes", en gros. Ni plus ni moins.

C'est pour ça que je dis de pas surinterpréter ^^
Wierdofmind

Masculin

MessageSujet: Re: Admettre que j'ai envie d'être en couple.   Dim 21 Avr 2013, 19:41

Après une relecture du topic, laisse moi te dire que tu as quand même déjà une bonne vue de ta personne. Ce que je veux dire par là c'est qu'on voit que tu as déjà bien réfléchis à la chose, que tu as un avis assez poussé et intéresser sur la question, sur toi, je trouve que c'est une bonne chose, je tiens à te le signaler, j'en vois trop peu souvent des gens comme ça.

Alors avec tous les mots que tu as posé, il y a des questions que je ne pourrais poser, vu que tu y as déjà répondu, donc je vais essayer de répondre à ta dernière question.

'' Comment on fait ? ''

Il y a pas une manière de faire, mais il y a des coutumes et des codes, ceux d'aujourd'hui sont à la fête et aux réseaux sociaux pour certains et pour d'autres encore au romantisme, après, la question qui peut être poser, c'est aussi : '' Dans le meilleur des souhaits, tu voudrais un homme comment ? ''
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Admettre que j'ai envie d'être en couple.   Dim 21 Avr 2013, 20:25

Ouah, je m'attendais pas à une réponse construite d'un coup, j'imaginais que tu resterais en mode "déconne"... Ba du coup, je suis désolée si mon "recadrage" t'a refroidi (c'était pas mon but de mettre une mauvaise ambiance hein), et j'apprécie d'autant plus que tu l'aies pas pris personnellement et que t'aie su poser une réponse aussi vite.

Citation :
Alors avec tous les mots que tu as posé, il y a des questions que je ne pourrais poser, vu que tu y as déjà répondu

Ouais voilà, je te cache pas que je me disais que c'était sans doute un peu le souci, mais bon on sait jamais, les gens ont parfois des idées qui viennent.
Sinon tant pis.

Citation :
'' Dans le meilleur des souhaits, tu voudrais un homme comment ? ''

Vaste question...

Mes critères sont jamais fermés, hein, je me laisse quand même toujours surprendre, mais je dirais...
Pas trop loin, pour commencer. Les relations à distance sont usantes émotionnellement, et ce d'autant plus que la communication est pas forcément franche. L'absence de l'autre, doublée au fait qu'il peut cacher des choses, ça quadruple les risques de malentendu.
Et puis j'ai besoin d'une présence, je crois.
En fait on va dire que pour une relation à distance, il faudrait absolument une franchise sans faille qui n'a pas peur même de blesser quand il le faut, qui sait admettre aussi quand elle est blessée, quand elle a mal compris les choses.

Mais bon, dans l'idéal, la proximité c'est quand même mieux.

Quelqu'un d'assez patient et d'assez tolérant, par ailleurs, et qui n'a pas forcément peur du fait que je puisse pas tout expliquer dans mes décisions et mes prises de positions. Parfois je déborde. Parfois, je marche au feeling. Quelqu'un qui bloquerait là-dessus me ferait et se ferait du mal.

Comme je suis périodiquement assez active politiquement dans un sens plutôt hippie, anti-capitaliste, voire tendance idéaliste anarchiste, il faudrait quelqu'un que ça n'insupporterait pas. Je cherche pas forcément qu'on me suive à 100%; mais en discuter avec moi sans me juger, comprendre mon point de vue et me laisser agir, rencontrer des gens dans ce sens quand j'en sens la nécessité, ça me paraît indispensable.

Eventuellement je rêve de vivre dans une communauté assez libre et je tâte toujours la possibilité de relations polyamoureuses (mais avec un véritable échange et de la complicité, pas juste des "plans culs sans prise de tête", soyons clairs). Mais pour ça, faudrait que le contexte se présente, je ne cherche pas ça à tout prix. Disons que quelqu'un ouvert sur ces conceptions me semblerait intéressant, mais c'est fortement optionnel.

Ce qui compte c'est surtout la complicité naturelle.

Il y a déjà un garçon de mon Ecole qui m'intéresse depuis assez longtemps, mais j'ai souvent eu l'impression qu'on n'avait rien à se dire... Néanmoins je n'ai pas l'impression d'avoir tout tenté avec lui, et il est un peu dans ma ligne de mire dans l'avenir proche.
Et sinon, vu que je suis un peu en plein boum d'échanges pour les préoccupations politiques dont je parlais, je vais sans doute chercher à faire des rencontres dans pas longtemps (en mode discussions citoyennes, tout ça), et déjà ça me permettrait de taper dans un secteur d'idées proches des miennes, et d'y faire des rencontres intéressantes. Jveux dire, pas forcément pour me maquer, ça sera de toute façon intéressant dans l'absolu, mais si en plus j'y rencontre du jeune homme intrigué, faire d'une pierre deux coups ne me semble pas idiot.

C'est un peu mes deux perspectives proches, là.

Citation :
Ce que je veux dire par là c'est qu'on voit que tu as déjà bien réfléchis à la chose, que tu as un avis assez poussé et intéresser sur la question, sur toi, je trouve que c'est une bonne chose, je tiens à te le signaler, j'en vois trop peu souvent des gens comme ça.

Merci! blush
Wierdofmind

Masculin

MessageSujet: Re: Admettre que j'ai envie d'être en couple.   Dim 21 Avr 2013, 20:42

Je vois, je pense que tu as les armes pour pouvoir trouver des gens à ta porté, c'est vraiment une bonne chose pour toi. Après, il faut que physiquement tu dégages quelque chose aussi parfois, pour ramener des hommes à toi. Oui, j'ai peut-être l'air d'un '' con de mec qui juge sur le physique '', non, bien évidemment qu'il y a pas que ça qui compte, mais c'est important autant que la tête à mon avis, il faut un équilibre bien sûr, mais ça compte et c'est pas '' un mal '' selon moi.

Après, c'est vrai que tu as l'air ouverte, c'est bien, mais c'est aussi ce que tu disais '' tu n'as pas forcément des critères '' alors ça te laisse pleins de fenêtres à voir, pleins de ciels à explorer, mais sans forcément avoir un horizon propre à toi. Enfin bon, moi je pense que tu te diriges bien vers tes objectifs, vraiment t'as pas besoin d'aide ! :p !

Puis, je l'ai pas pris perso' ou non, ça change rien, je suis tellement à moitié à côté de mes chaussons en ce moment que, je prendrais tout mal ou presque alors on passe cette ' prise de bec ''. Ne t'en fais pas.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Admettre que j'ai envie d'être en couple.   Dim 21 Avr 2013, 20:53

Citation :
Après, il faut que physiquement tu dégages quelque chose aussi parfois, pour ramener des hommes à toi.

Je me sens relativement incapable d'agir là-dessus. Souvent en fait, je remarque après coup que j'ai dégagé quelque chose à mon corps défendant.
Quand je suis bien lunée je fais quelques efforts sur ma gueule et mes fringues, mais je pense pas que ce soit mon truc de passer 30 min à me maquiller tous les matins - ça fait un moment que j'aie pas touché à mon maquillage d'ailleurs.
Je crois que souvent, ce que je peux dégager tient plus de ma façon d'être, de mon bagou. A cela ajouter qu'objectivement, je pense que j'ai la chance d'avoir une jolie gueule et de pas être trop mal foutue. Je dis pas que ça fait tomber n'importe qui, mais de toute façon, des goûts et des couleurs...

J'ai pas besoin d'aide? Je sais pas. C'est très angoissant dès que ça peut devenir concret, je suppose que ça fait ça à tout le monde :3 Ce sera sans doute plus folklo quand je viendrais raconter le menu de mes "tentatives" ici blush

Citation :
Enfin bon, moi je pense que tu te diriges bien vers tes objectifs

Ba avoir une confirmation que mes idées ont pas l'air trop connes et que dans la vie ça marche comme ça, c'est déjà une grande aide que tu me donnes. Merci ^^
Wierdofmind

Masculin

MessageSujet: Re: Admettre que j'ai envie d'être en couple.   Dim 21 Avr 2013, 21:18

Il me semble t'avoir déjà vu en réelle, oui oui, même si tu l'as oublié ( mais je t'ai vu avec Nathanaouuuuu <3) et effectivement il me semble que tu as une bonne gueule ! :p

De rien, pour '' l'aide '', c'est à mon plaisir.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Admettre que j'ai envie d'être en couple.   Dim 21 Avr 2013, 21:22

Je me souviens ^^

Merci de l'encouragement alors! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Admettre que j'ai envie d'être en couple.   

Admettre que j'ai envie d'être en couple.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant