Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Jeu 18 Avr 2013, 01:30

Ton brevet ou rien pour ta mère, c'est une chose...

Sauf que ce que tu prends pas en considération, c'est qu'elle ne sait pas que tu envisages de te tuer. Tu crois vraiment qu'elle ferait passer aussi ton brevet avant ta vie? Vraiment?

Si tu l'as pas, alors, qu'est-ce qui se passe hein? Pour toi, pour elle? Qu'est-ce qu'elle fait, si tu l'as pas?
Revenir en haut Aller en bas
Wierdofmind

Masculin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Jeu 18 Avr 2013, 01:50

Vivre, pour mourrir il y a rien de mieux =) !
Vivith

Féminin
Passion : La musique
Surnom : Coco(tte)

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Jeu 18 Avr 2013, 01:53

Je sais pas mais je veux pas l'embeter avec ca. Et puis, il faudrait déjà que j'y arrive, à me tuer...

Si je l'ai pas alors je serais vraiment dans la merde. Et elle aura une autre raison de préférer ma soeur encore une fois. Et je vais me prendre des savons, des engueulades, etc..
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Jeu 18 Avr 2013, 01:57

Ouais, mais tu seras toujours là.

Au pire, tu n'attends plus rien d'elle, mais tu sais que tu trouveras de la valeur aux yeux de quelqu'un d'autre un jour.

Qu'est-ce que ça peut faire, qu'elle préfère ta soeur, au fond?
Vivith

Féminin
Passion : La musique
Surnom : Coco(tte)

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Jeu 18 Avr 2013, 02:02

Je serais toujours là mais pas heureuse pour autant.

Je suis jalouse, au fond, de voir que tu vas bien entre elles et que moi je galère..
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Jeu 18 Avr 2013, 02:11

Heureuse tu finiras par l'être, possiblement.

Avec le temps.

D'autres horizons de pensée peuvent s'ouvrir. On peut beaucoup changer dans une vie. Il y a cinq ans, dix ans, jamais j'aurais envisagé certaines choses que je suis aujourd'hui.
Laisse-toi les possibilités. Laisse-toi du temps.

Ouais je suis déco de skype mais je suis toujours là ^^° (enfin plus pour longtemps hein)

T'y peux rien si tout va bien entre elles... Essaie de pas t'enfermer dans une jalousie, qui fait trop dépendre ton bonheur d'elles. Je sais que c'est pas évident. Peut-être qu'en prendre conscience c'est déjà bien.

J'espère que t'arriveras à sortir de ce petit cocon et à élargir tes horizons. Crois-moi, c'est possible...
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Jeu 18 Avr 2013, 07:01

Pour ta mère, c'est le brevet avec mention très bien, d'accord, mais je ne vois pas ce que ça peut lui faire que tu redoubles une année en collège. Si c'est pour l'argent, je ne vois pas ce qui cloche vu que l'éducation est gratuite ! Elle avalera le truc et puis elle s'en remettra hein, dis-lui de ravaler sa fierté de "pauvre" mère et de descendre un peu sur terre qu'elle commence à se soucier aussi de ton bien être !

Bon, puis si tu veux te motiver, peut-être peux-tu penser à ce que toi tu veux faire plus tard comme études/métier, parce que tu dis bonne soeur, mais on peut légitimement se demander en effet si tu y songes effectivement par vocation.

Puis se confronter à tes parents, insister sur la gravité du truc pour les bousculer et les forcer à réfléchir un chouilla ça me semble toujours une bonne idée. Bon, je comprends que ce puisse être dur, mais il y en a qui le font, c'est donc que toi tu peux le faire !
Si tu as peur des conséquences après, le problème c'est que tu n'avanceras pas. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais au point où t'en es, fuck tout et tout le monde hein... Il s'agit, au minimum, de survivre !
http://nathaelle.tumblr.com
WoD

Masculin
Passion : Rien

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Jeu 18 Avr 2013, 07:10

Je prend le train en route et j'espère que tu n'as rien fait et que les espoiriens/espoiriennes qui t'ont répondu avant moi t'ont réellement aidé.

Comment fais tu pour que ton copain ne vois pas que tu te mutile ? Est-ce que tu arrives à cacher ce mal être à ce point ?

Dans la tête tu n'as pas encore de "scénario" pour ta mort ? Tu n'as pas encore de solution trouvé ? Si c'est le cas c'est que sur le long terme tu ne souhaite pas mourir je pense. Par contre je ne nie pas que tu vas mal et que tu as besoin de soutien.

Je te propose de mettre la force et le courage que tu voulais mettre à te suicidé dans l'action de parler à tes parents, s'ils sont vraiment comme tu le dis, alors tu auras besoin de force pour leur parlé et arrivé à être pris au sérieux. S'ils n'en n'ont réellement rien à foutre que tu veulent te suicider alors part. Sérieusement part voir une assistante sociales, car leur façon de te voir joue sur ton état actuel. S'ils sont des connards, ils ne méritent pas de t'avoir comme fille.

Quoi que tu fasses, il te faudra du courage et de la force, alors autant le mettre dans des moyens de survie non ?
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Jeu 18 Avr 2013, 08:09

Mais euh... LOL ?!

Sérieusement :

Là j'ai un peu envie de te secouer la face, quoi.

Parce que euh... Poster un message similaire sur un forum, te faire remonter un peu les bretelles, faire du "Je ne vais plus poster, sinon je dirais trop de bêtises", puis venir poster ici un message encore plus darko-dark, je trouve moyen...

Tu espérais quoi ? Trouver des oreilles plus compatissantes ici, genre "Ici on va me dire "calin coeur coeur ma pauvre biquette tu souffres olala" ? Euh... Allo la terre.

Ici comme sur AM, c'est des forums d'entraide. CONSTRUCTIFS. Pas le bureau des pleurs stérile quoi.

Donc bon. Je te dirai la même chose que là bas. Bouge toi ! Sérieusement !
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Jeu 18 Avr 2013, 10:43

Booh a écrit:
Mais euh... LOL ?!

Sérieusement :

Là j'ai un peu envie de te secouer la face, quoi.

Parce que euh... Poster un message similaire sur un forum, te faire remonter un peu les bretelles, faire du "Je ne vais plus poster, sinon je dirais trop de bêtises", puis venir poster ici un message encore plus darko-dark, je trouve moyen...

Tu espérais quoi ? Trouver des oreilles plus compatissantes ici, genre "Ici on va me dire "calin coeur coeur ma pauvre biquette tu souffres olala" ? Euh... Allo la terre.

Ici comme sur AM, c'est des forums d'entraide. CONSTRUCTIFS. Pas le bureau des pleurs stérile quoi.

Donc bon. Je te dirai la même chose que là bas. Bouge toi ! Sérieusement !
Sauf qu'en l'occurrence ce ne sont pas des pleurs stériles, Booh. Les personnes présentes lui ont fait déballer son sac jusque là, donc ça n'a rien de stérile. Et puis chouiner de temps à autre, c'est pas un mal non plus. ^^

L'important c'est qu'au moins elle vide son sac là présentement. Ca fera plus pour la dissuader de se suicider que lui botter le cul, m'est avis.

M'enfin bref.

Vivith, si tu veux mourir, sache que tout le monde y passe un jour ou l'autre. Les mendiants comme les chefs d'Etat, les raclures les plus finies comme les personnes les plus gentilles et aimables du monde.
Se suicider c'est simplement accélérer une fin qui est de toute façon inévitable.
Sauf que vu qu'on ne connait pas l'avenir et qu'en règle générale la vie n'est pas vacharde au point d'empêcher d'avoir des moments de bien-être au moins, eh bien en te suicidant tu raccourcis ta vie de manière à nécessairement finir sur une fausse note... Pour le coup j'appelle pas vraiment ça une "solution".
Si tu te suicides maintenant, tu ignoreras à jamais les bonheurs futurs qu'auraient pu te réserver la vie, et certains peuvent être des grands bonheurs du genre à marquer à vie.
Le meilleur moyen de mourir c'est de vivre à fond. Le pire c'est de précipiter sa mort...
Alors oui je sais c'est pas très réconfortant pour quelqu'un de désespéré, d'imaginer qu'il faille vivre encore et encore alors que la situation présente est difficile.

Mais justement ce n'est que la situation présente, les choses changent : tu deviendras majeure et autonome, indépendante : bonne occasion de s'éloigner de ses parents, changer de ville, de milieu, et se faire d'autres amis qui pourront compter pour toi et pour qui tu compteras. Tu seras étudiante : idéal pour agir à ton goût dans un chez toi petit mais loin de ta famille. Tu découvriras la vie des jeunes adultes, dans laquelle tout est possible, y compris rencontrer le prince charmant ou devenir encore plus intime avec l'actuel.

L'adolescence n'est pas une période sympathique. Je ne connais pas grand monde qui ait pu affirmer avoir eu une adolescence heureuse.
Mais cette période a toujours une fin, et lorsqu'elle arrive, les gens changent du tout au tout question comportement avec toi. Un ado c'est pour beaucoup de gens un être immature et encore puéril, hélas. Un étudiant c'est un jeune qui se lance dans des projets et qui prend sa vie en main, c'est aussi la toute petite fifille de maman qui part du nid et laisse un vide dans le logis familial, la rendant très désirable les weeks-end quand elle revient.
Ta situation actuelle n'est pas une fatalité ; les choses changeront. Et changeront d'autant plus sûrement que tu persisteras à vivre.

Il faut du courage pour accepter de vivre quand on a peu voire plus d'espoir. Tu en as encore un peu. Assez pour parler à ta famille de ce que tu ressens, pour qu'on t'aide à franchir le passage de l'adolescence. C'est un tout petit effort en comparaison de ce que ça t'a coûté de ne pas céder à l'appel du suicide. Un tout petit effort qui soulage. Tu as peur et c'est normal. Mais cette peur n'est guère plus qu'une ombre. Une ombre qui parait terrible. Mais juste une ombre.
(La peur est plus mortelle que la lame la plus tranchante dirait Arya Stark. ^^)
Tu peux la vaincre, cette ombre. Il te suffit de faire un petit effort. L'effort de dire que tu vas pas bien du tout à tes parents. En plus tu peux le faire sans affronter leur regard, en leur adressant une lettre par exemple.
Fais-le et tu verras que cette ombre maléfique qui t'empêche d'avancer vers tes parents...C'est juste une ombre. ^^
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Jeu 18 Avr 2013, 12:17

Honnêtement, la réaction de Booh, je la comprends aussi.
Parce que tourner dans sa déprime comme le fait Vivith sans oser faire la moindre action concrète que pourtant on lui suggère ici comme sur AM Entraide... Ca aide pas à évoluer à la longue. C'est faire toujours la même chose.

Après, je pense qu'on peut pas forcer à réagir. Et qu'un craquage est toujours possible.
Du coup, en ce qui me concerne, je répéterai toujours les essentiels... T'as réagi? T'as vu un psy? T'as parlé à tes parents?
Tout en écoutant les réponses et le ressenti de Vivith.
La prise de conscience de la situation et la réaction peuvent être longs à faire leur chemin. Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir en ce sens...

En tout cas, tu sais ce que j'en pense Vivith. Il va falloir que tu arrêtes de te considérer responsable de tout et que tu te poses un peu devant tes parents, ton entourage, tout le monde. Ca prendra le temps qu'il faudra, mais tu sais très bien qu'au final, tu n'auras pas le choix.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Jeu 18 Avr 2013, 12:46

Bonjour, l'équipe de modération ayant décidé que le ton originel du topic était contraire à la charte du forum, nous avons édité le titre et les messages qui posaient problème, sans modifier l'essentiel de la discussion.
Merci de votre compréhension
WoD

Masculin
Passion : Rien

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Jeu 18 Avr 2013, 13:19

Ouai enfin c'est facile de juger aussi en disant qu'elle fait rien que se lamenter et qu'elle n'agit pas pour aller mieux.

Maintenant je pense que son manque d'action ne viens pas d'autre chose qu'une peur de la réaction de la personne en face.

Elle a première vue déjà eu des jugement de personnes en qui elle avait confiance.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Jeu 18 Avr 2013, 13:46

Tu sais WoD, j'ai discuté avec elle en privé, et il y a également eu d'autres topics la concernant.

Je veux dire, on découvre pas son souci, là. Ca fait un moment qu'on le connaît. C'est pas juger que de dire "le problème c'est qu'elle ne se bouge pas, donc on est coincés". Pointer du doigt un problème, c'est pas dire "bouh c'est mal c'est nul".
C'est juste pointer du doigt un problème. Dire que c'est là-dessus qu'il faut bosser.

Tout le monde a eu des soucis de jugement avec des gens en qui il avait confiance. Enfin, je pense que c'est arrivé à quasi tout le monde.
La solution n'est certes pas de dire "je renonce et j'attends".

Donc, oui, qu'il y ait une raison au manque de réaction, je n'en doute pas. Vivith, tu le sais, je discute avec toi, j'essaie d'en comprendre la raison.
La priorité reste d'agir dessus, et tu le feras, tôt ou tard.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Jeu 18 Avr 2013, 22:14

Ah mais c'est pas un jugement hein.

Pas croire : me rouler stérilement dans mon caca, je sais faire, aussi, je fais aussi des fois. Et sincèrement, ca me fait le plus grand bien aussi quand on me le fait remarquer. Parce que des fois, on se retrouve pris dans une logique foireuse où on se dit "je ne peux pas bouger, ma vie est foutuuuuue", alors que euh. Non.

Je pense qu'on le fait tous, hein. A un moment donné. Mais je reste persuadée qu'un pied dans la fesse droite peut parfois donner l'impulsion nécessaire pour se bouger. Ne serait-ce que par pure réaction d'orgueil : "Je vais pas les laisser dire que je suis une moule qui me roule dans ma chiasse, alors je vais décoller mon cul de ma chaise et réagir". Des fois, être vexé peut donner l'impulsion nécessaire.

Après, non, c'est clairement pas un jugement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Aujourd'hui à 19:19

Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2