Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vivith

Féminin
Passion : La musique
Surnom : Coco(tte)

MessageSujet: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Mer 17 Avr 2013, 22:53

Post édité par l'équipe. Les propos de Vivith, ayant été jugés comme trop incitatifs, sont censurés selon le règle du forum. Merci de votre compréhension.

En substance, Vivith dit qu'elle ne se sent pas bien et qu'elle ne voit plus de solution pour sortir de sa dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Mer 17 Avr 2013, 23:21

Vivith, ce genre de message est interdit par la charte du forum, pour ne pas désespérer les personnes qui cherchent du soutien.

Néanmoins, je souhaite établir le dialogue avec toi... Si tu as posté, c'est que tu cherches encore de l'aide, non? Une solution?

Etant donné que tu en es là, il me semble que rien, en regard, ne peut être considéré comme catastrophique. Tu m'accorderas que discuter en face de ce qui te fait peur avec ta famille n'est pas pire que la mort, oui ou non?

Alors, tu l'as fait?
Le psy, t'en es où?

Et cette fois, ne prétends pas que ton manque de courage est une raison suffisante pour ne pas le faire. Si tu ne vois vraiment aucune autre alternative que la mort, alors il n'y aucune raison pour ne pas parler, pour ne pas tout faire pour trouver un psy. Vraiment.
Vivith

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Mer 17 Avr 2013, 23:26

censure

Vivith ne voit toujours pas comment s'en sortir.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Mer 17 Avr 2013, 23:28

Réponds à ma question.

Tu as parlé à tes parents?
Vivith

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Mer 17 Avr 2013, 23:29

Je n'ai plus aucun espoir. Plus aucune confiance en l'avenir. Plus aucune envie de vivre...
Vivith

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Mer 17 Avr 2013, 23:30

Non, c'est hors de question. Ils ont trop de problèmes, et de toute façon ils n'en auraient rien à battre.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Mer 17 Avr 2013, 23:32

Et donc?

Mourir c'est mieux?

Que tu meures, ils en auront rien à battre?
Vivith

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Mer 17 Avr 2013, 23:34

De toute façon ça n'ira jamais mieux, j'en suis sûre maintenant. J'ai tellement mal... Oui, mourir c'est mieux. Honnêtement ça arrangera pas mal de monde que je crève.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Mer 17 Avr 2013, 23:36

Qui ça arrangera et comment? Explique-moi comment ta mort arrangerait les choses pour qui que ce soit.
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Mer 17 Avr 2013, 23:37

Bonjour Vivith !
Je reviens tout juste d'une longue absence de ce forum, mais ce topic m'a tout de suite alertée...
Nous ne répondrons certainement pas à ce genre de question, mais comme l'a dit Christine nous sommes là pour discuter avec toi, que ce soit pour te libérer un tant soit peu du poids que tu portes ou aller vers une solution.
Je ne connais pas tes parents, mais je ne pense pas qu'entendre leur fille leur parler d'un tel mal-être les laissera indifférents. Si ce n'est pas à eux ou à un psy, une assistante sociale, une infirmière... à qui tu souhaites parler, je suis convaincue qu'il y a toujours des amis ou de la famille proche pour qui tu comptes suffisamment pour que ça les interpelle également.
Tente tout, ne laisse aucune solution éventuelle t'échapper, ce sont autant d'espoirs auxquels tu peux te raccrocher.
Edit : Ecrit une lettre s'il le faut... Souvent, ça aide à poser les choses, et si tu décides de l'envoyer ça fait généralement beaucoup réfléchir les gens auxquels elle s'adresse.
http://nathaelle.tumblr.com
Vivith

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Mer 17 Avr 2013, 23:40

Plusieurs fois on m'a fait comprendre que je dérangeais. On m'a dit qu'il vallait mieux que j'arrête d'être là. Je dérange tout le monde. Je me dérange moi-même..
En plus de ça, si je crève ca fera ça en moins à nourir ou à payer pour mes parents. On est dans une belle galère actuellement, ca sera forcément plus simple sans moi, moralement aussi, ca mon père me le fait bien comprendre.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Mer 17 Avr 2013, 23:44

Et tu crois que tu leur rajouteras pas des soucis, à tes parents, si tu te tues? Tu crois vraiment qu'ils vont arrêter de s'en vouloir un jour? Tu crois qu'ils arriveront à ne pas rester brisés toute leur vie?

Tes parents ou tes proches te traitent de cette façon sans avoir conscience que tu pourrais penser à ça. Alors au lieu de passer à l'acte, il y a un truc à faire avant : le leur faire comprendre.
Histoire qu'il y ait pas de décalage et qu'ils sachent bien de quoi ils parlent.
Parce que là tu interprètes ce qu'ils disent, mais eux ils n'en ont pas la moindre idée.

Et puis je vois rien de concret là-dedans... Tu déranges? En quoi? A ce point-là? Tu peux l'expliquer?
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Mer 17 Avr 2013, 23:46

Si je comprends bien, tu vois un psy. Comment ça se passe avec lui ? Ca te soulage de lui parler ?
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Mer 17 Avr 2013, 23:47

Je crois qu'elle ne voit pas de psy Natha. Mais justement, ce serait bien qu'elle le fasse...
Vivith

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Mer 17 Avr 2013, 23:50

Je m'étais réconsilliée avec mon ex, on était redevenu proche. Il m'avait dit que je pouvais comptais sur lui si j'avais un problème, qu'il serait là. Aujourd'hui, pour la première fois j'ai pris l'initiative de lui parler de ça. Je lui ai demandé de venir. Ca s'est soldé en " arrête de me harceler, moi quand j'allais mal j'harcelais pas les autres comme toi, au pire tu fais une dépression, mais sors de ma vie" et tout un tas de truc qui me rappelle qu'au final je devrais juste crever.
Un de mes meilleurs potes était amoureux de moi. Je croyais pouvoir me confier à lui. Finalement, je l'ai fait fuir. Il m'a dit qu'il s'était trompé, qu'il m'avait aimé par pitié. J'ai déjà un copain que j'aime vraiment, je n'étais pas amoureuse de ce garçon. Mais le fait qu'on m'aime par pitié... et que je le fasse fuir avec tout ca...
Pareil, je me suis frittée avec mon meilleur ami, celui qui m'engueule quand je lui dis que ca ne va pas. Il ne me parle plus...

Vous voyez, j'essaye de parler, mais à chaque fois on me fait comprendre que je suis bonne à crever. Je fais mal à mon copain car il sent que je suis triste mais je ne lui dis pas pourquoi. Je ne veux pas le faire fuir lui aussi...
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Mer 17 Avr 2013, 23:54

Honnêtement Vivith, c'est pas parce que t'as rencontré trois grosses tâches que ta vie est foutue.

Tes potes gèrent pas, parce qu'à cette âge souvent on a pas la maturité.

Mais nous, on est là, non? Et comment tu peux être sûre que personne ne sera là pour toi? Je comprends que ton copain soit important pour toi, mais il n'est pas LA référence absolue, il est faillible aussi.

Et ça me semble plus important que tu restes là, quitte à rester là et à le perdre, que de partir et de tout perdre. Là t'aurais vraiment plus rien.
Au mieux, tu restes là pour lui. Au pire, tu restes là, il n'est plus là, mais il y a encore du monde, il y a encore des oreilles, des perspectives, de la ressource. Tu es loin d'avoir tout vu. Donne-toi toujours une chance.
Lys
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Mer 17 Avr 2013, 23:57

Suicide Ecoute : 01.45.39.40.00

N'oublie pas, surtout, que quand on est désespéré, on commence à interpréter les choses de manière biaisée : tout passe par le filtre du désespoir et il y a beaucoup de choses qu'on ne voit plus. Comme les choses positives... Même s'il y en a peu, il y en a.

Je ne connais pas du tout ta situation. Peut-être que tes parents ne se rendent pas compte à quel point tu souffres. Peut-être que s'ils se rendaient compte, ils changeraient de comportement.

En tout cas, mon conseil : ne fais rien là tout de suite. Attends demain. Demain, tu y repenseras. C'est pas long. Quelques heures, une nuit.
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Mer 17 Avr 2013, 23:57

Si tu veux en parler à ton copain sans l'effrayer, essaye peut-être d'y aller petit à petit pour tâter le terrain, laisse-le venir avec des questions ? Si tu sens que ça commence à "mal tourner", ça te permet toujours de pouvoir arrêter la discussion. Ce qui peut l'effrayer aussi c'est peut-être de se sentir impuissant face à ça, alors tu peux lui dire ce qui t'aide chez lui. As-tu besoin qu'il te fasse rire ? D'un câlin sans mot dire ? D'un film à deux ? D'une petite sortie (balade, dîner...?) ? Voilà autant de petites choses qui peuvent contribuer :)
Vivith

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Jeu 18 Avr 2013, 00:15

Poupée Subversive --> Ils n'ont pas tous mon âge, ça va de 15 à 20 ans je crois. Honnêtement je ne veux pas perdre mon copain, hier soir je me suis imaginée comment je serais sans lui, ca m'a directement fait pleurer. Je sais, c'est ridicule, j'ai juste 15 ans c'est des histoires de gamins. Mais non là franchement, j'arriverai pas à être encore plus seule. J'ai déjà perdu trop de gens improtant avec mes conneries...
Vous, heureusement que vous êtes là, ca me fait parler, ca me calme un peu. Mais ca me dérange de vous faire perdre de votre temps alors qu'il y a plus important.

Lys --> Ca fait depuis le début de la semaine voir plus longtemps que j'attends que ca s'arrange. Mais à chaque fois ca s'empire.

Nathanaëlle --> Avec ce qui s'est passé j'ai vraiment peur qu'il s'en aille si je lui dis. Je veux pas le rendre malheureux. Et effectivement, il y a pleins de truc qui m'aide avec lui, mais il habite assez loin de chez moi, au final on se voit surtout au collège et quelques fois pendant les vacances. Mais je n'ai pas le droit de l'inviter parce qu'on a pas d'argent (ca ne sort pas de moi mais de ma mère) et je ne peux pas aller chez lui car mon père n'a pas de permis.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Jeu 18 Avr 2013, 00:19

Ouais ouais il y a plus important. Tu devrais voir les merdes que j'écris sur fb à longueur de journées, tu sais, c'est presque une bénédiction que tu me tires de ça...

Et c'est pas ridicule de flipper à l'idée de perdre son copain, c'est un repère. Ca paraît inimaginable quand t'es avec lui.
Alors oui, c'est une idée difficile...
Mais...

Honnêtement, la vie est plus importante, non? La vie, c'est la condition de tout, sans elle pas de rencontre, pas de copain, pas d'attachement... Tant que tu as un avenir, tu peux tout réessayer. Tout peut arriver.

Et par pitié, prends le taureau par les cornes et mets le sujet sur la table avec tes parents. Tant que tu le feras pas, tu ne pourras pas sortir de ce cycle où tu risques toujours de retomber...
Vivith

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Jeu 18 Avr 2013, 00:26

J'ai pas vraiment d'avenir... je suis en train de foirer mes cours. Et si jamais j'arrivais à faire de grandes études, on n'aurait même pas assez de sous pour les payer. En fait, la meilleure chose que je puisse faire (et j'y pense sérieusement depuis quelques temps, pas de moqueries svp) c'est de devenir soeur. Mais c'est un peu trop radical à mon goût. Je serais un garçon, le choix serait simple : prêtre et voilà. C'est beaucoup moins "dur". Mais bon, si j'étais un garçon, je n'aurai pas eu tous ces problèmes...

Et franchement, comment je pourrais leur dire ça ? J'y arriverai jamais. Une fois je leur ai dit que je voulais parler à quelqu'un, un psy par exemple. Ils se sont royalement foutu de ma gueule...
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Jeu 18 Avr 2013, 00:34

Vivith, j'imagine que tu imagines une relation un minimum longue et stable avec ton copain, du moins pour votre âge, et j'imagine que c'est le cas aussi pour lui. Tôt ou tard ça va avoir une influence plus conséquente sur votre couple (imagine, tu fais une tentative, réussie ou non, il risque fortement de culpabiliser de ne pas avoir insisté), de plus si la confiance ne règne pas, ça n'aide pas à maintenir une relation.
Je sais que tu as peur, mais vraiment aller par petits coups du genre
"- Ca va pas trop en ce moment, j'ai un peu le blues...
- Comment ça se fait ?
- L'accumulation : mes parents qui ne m'écoutent pas, la dispute avec mon meilleur ami [ou ce que tu veux, en un bref résumé quoi]"
S'il ne va pas plus loin, tu sauras à quoi t'en tenir. A ce moment tu lui demandes un câlin de réconfort. Ce n'est pas grand grand chose et je ne pense pas que tu risques gros.
S'il cherche à continuer la conversation, c'est engageant ! Essaye de ne pas sembler trop plaintive (j'aime pas dire ça, je sais que c'est dur, mais ça aide à mieux faire passer la pilule en général), tente d'achever par un ou des éléments positifs "heureusement que tu es là, ta présence m'aide", etc...

Et saches qu'il n'y a pas dans nos vies plus important qu'aider une personne qui est à deux doigts de se suicider ! Nos petites occupations peuvent bien rester en stand by, pour elles, il ne sera jamais trop tard.

Pour tes cours, ce n'est pas la fin du monde si tu en viens à redoubler. Ca peut laisser plus de temps pour le retour d'une période plus propice au boulot. Et si les cours qui se trouvent encore après ne te font pas rêver, as-tu pensé à l'apprentissage ? j'ai un ami qui s'en est très bien sorti comme ça : tout de suite dans le concret, tu as une expérience professionnelle et tu entres tôt dans le monde du travail.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Jeu 18 Avr 2013, 00:36

Tu sais combien de personnes qui ont l'air d'aller parfaitement bien aujourd'hui dans la rue sont passées par des périodes complètement loosantes dans leurs études? Enormément, je crois.

Mais à la fin, on trouve des ressources. Autre chose. On s'en sort.

Après, pour ton avenir, why not? Mais j'ai l'impression que pour toi c'est un peu l'option du désespoir, parce que tu te crois capable de rien d'autre. Il me semble, sans être chrétienne, que c'est pas une bonne raison d'entrer dans les ordres.
Te prendre en main et voir concrètement de quoi tu es capable serait sans doute plus productif et pour les bonnes soeurs, et pour toi...

Tes parents se sont foutus de ta gueule? Insiste. Dis-leur que c'est grave.

Tu leur as dit que c'était grave?
Redis-le, qu'ils réalisent.
C'est GRAVE. Et c'est REEL.
Ils se foutront pas de ta gueule.
Vivith

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Jeu 18 Avr 2013, 00:54

Ca fait un an que je suis avec lui. On ne s'engueule jamais, ou alors c'est juste un coup une fois et voilà.
Le problème c'est que vu comment l'autre à "fuit" ca m'emballe beaucoup moins de lui parler de ça maintenant.
Il sait le gros de problème on va dire, il sait ce que j'ai eu (faut lire mon autre post, c'est un peu long à expliquer) il a eu du mal à l'accepter, ca l'a énervé qu'on puisse me faire ça.
Par contre il ne sait pas que je me mutile, et que je veux me buter. Ca je ne sais pas du tout comment lui dire :s

Vu ce que me dit ma mère en se moment, je ne peux pas me rater cette année. Elle me répète ; Oui t'a intéret à l'avoir ton brevet, et avec mention très bien !
Alors bon..
Vivith

Féminin

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Jeu 18 Avr 2013, 01:03

Quand je disais que je voulais rentrer dans les ordres, c'était sincère, pas par désespoir. Mais bonne soeur c'est trop je pense. Encore une fois, ca serait tellement plus simple si j'étais un garçon ><

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)   Aujourd'hui à 19:21

Appel à l'aide, je ne vois pas d'issue (titre édité)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant