Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Vie sociale pour les Nuls?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Vie sociale pour les Nuls?   Dim 14 Avr 2013, 22:43

Moi je pense que "amitié" et "vie sociale" tel que je l'entends, c'est pas vraiment la même chose. Seulement, il y a pas de catégorie "vie sociale" et je suis pas sûre qu'il serait pertinent d'en faire une, parce que pas forcément grand-chose à mettre dedans. Donc, je poste ici. smile

J'ai pas de problème d'amitié. J'ai la chance (ou alors j'ai usé d'un stratagème super intelligent à mon insu, va savoir) d'avoir plusieurs amis vraiment proches, vraiment capable de comprendre mon fonctionnement sans que j'aie à m'expliquer de long en large, et qui sont là quel que soit le petit ou grand souci. Ca c'est génial.

Et pourtant je pense que ma vie sociale n'est pas satisfaisante.
Quand je sors, c'est souvent pour me perdre dans mes idées et petites histoires intérieures toute seule dans la rue. Je passe mon temps à me raconter des histoires, à faire ma vie sans trop partager ce que j'en pense mais en bâtissant un peu tout autour du désir d'être formidable et reconnue comme telle par tout le monde.
Mais ce faisant je continue de me couper du "commun"et j'entretiens cette coupure en renforçant encore ce petit monde intérieur.

Cependant dernièrement des réflexions, des idées, des articles m'ont fait prendre conscience que ce que je voudrais vraiment, au fond, c'est une vie où je pourrais échanger d'égal à égal au hasard des rencontres avec un maximum de gens de passage, même s'ils n'ont pas du tout le même cadre de vie que moi, les mêmes idéaux, les mêmes pensées politiques, etc. Me renforcer dans ma ligne de pensée et ma tour d'ivoire, et ne pas laisser les autres m'atteindre par peur de leurs idées, c'est paradoxalement à l'encontre de ma ligne de pensée.

Ce que je veux, c'est multiplier les cadres de rencontre, de sociabilisation tous simple où je pourrais simplement me poser quelque part et entamer la conversation avec les gens autour.

Mais j'ai jamais été douée pour ça. Déjà, niveau contact avec les gens, dialogue, confiance en moi, j'ai franchi un ravin depuis mon enfance - je pense que ceux qui ne m'ont pas connue il y a disons 15 ans ne peuvent tout simplement pas s'imaginer.
Mais ça ne me suffit pas. Ce n'est pas là que je veux en rester.

Alors j'ai besoin d'idées, de conseils qui pourront sembler cons.
Déjà je me demandais aujourd'hui : est-ce que rentrer dans un bar, demander un thé au comptoir et rester là en attendant de pouvoir amorcer la discussion, ça se fait? J'ai des révisions aussi en ce moment, donc si je prends une pause ça doit pas non plus durer longtemps. Est-ce qu'on peut tout simplement se pointer dans un bar, discuter 10 minutes et partir? Mon dieu je me sens tellement conne de poser cette question, mais j'ai juste besoin de soutien... Est-ce que c'est dans les moeurs? Est-ce que si un jour j'arrivais à me botter le cul en me disant "tiens je vais sortir dans un bar" mais que j'avais peur quand même, je pourrais venir en parler ici, dire franchement que j'ai peur d'avoir l'air bête, et que je pourrais compter sur des réponses enthousiastes?

Et sinon, je peux faire quoi d'autre? J'ai pensé aux marchés, mais à part discuter du prix d'un poisson avec un vendeur, je trouve que c'est un peu délicat...

Et adresser la parole aux gens dans le métro, le bus ou les parcs, même si je l'ai déjà fait ponctuellement, j'ai vraiment vraiment peur de me prendre des putains de bâches, et, oui, ça me terrifie.

Donc voilà. Zen pensez quoi? smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vie sociale pour les Nuls?   Lun 15 Avr 2013, 01:51

Je ne suis pas une grande bavarde, au contraire, donc ce n'est pas un truc que je ferais, mais je sais que mon frère fait ça très souvent. Oui, ça se fait. Rester dix minutes ou plus et discuter ... il s'est même fait des amis comme ça. Je pense que tout le monde ne l'accepterait pas, donc oui, tu peux te prendre des vents. Mais si tu trouves les bonnes personnes ... et je pense qu'à leur physionomie, tu peux vite repérer les gens avec qui c'est faisable, et au bar, il y en a souvent plein. :)
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Vie sociale pour les Nuls?   Lun 15 Avr 2013, 09:25

Effectivement, le bar, c'est une bonne idée.

Comme dit Briséïs, y a la physionomie, mais je pense que le lieu rentre en ligne de compte aussi... Fin', je veux dire, y a des endroit plus propice à ça que d'autre (genre le bar plus que le métro et certains bars plus que d'autres...)
Moony

Féminin

MessageSujet: Re: Vie sociale pour les Nuls?   Lun 15 Avr 2013, 11:04

Je te comprends totalement Poupée (ça te dérange pas si j'abrège parce qu'à chaque fois je suis obligée de regarder 50 fois la suite pour pas faire de faute ^^) ... Je ne manque pas d'amie, mais ma vie sociale est nulle ... Je ne sais pas parler au gens, je n'arrive même pas à les regarder droit dans les yeux ... Donc je suis aussi preneuse de conseil.

Après peut être que te trouver une activité aiderait ? depuis que je monte à cheval je parle beaucoup plus facilement, surtout quand je suis dans mon club, la discussion s'oriente bien souvent sur nos chevaux, du coup ça part tout seul et facilement ...

Donc je sais pas te trouver une activité, peinture, guitare, photo ou autre, te retrouver dans un atelier/une salle ou autre
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Vie sociale pour les Nuls?   Lun 15 Avr 2013, 14:27

Appelle moi Poupée, pas de problème cool

En ce moment faut que je me concentre sur les exams, alors les activités j'ai pas trop le temps... J'ai fait partie du Cinéclub de mon école à un moment, j'ai pu développer quelques liens comme ça, aussi avec le Bureau des Elèves de mon Ecole...
Mais j'ai l'impression que ça reste très potache et superficiel en fait. Je ne sais pas aller au-delà des grosses blagues et avoir au moins quelques discussions qui ne seraient pas totalement convenues...

Et puis j'ai aussi envie de discuter avec tous types de personnes, dans mon quartier, mon lieu de vie, et pas seulement ma tranche d'âge dans mon école quoi.

Donc à voir.

Et merci pour votre soutien pour mon "OPERATION THE AU BAR" *ici tête d'agent secret avec des lunettes. Me reste plus qu'à me bouger le popotin et me décider à le faire un de ces quatre. Franchement si je donne plus de nouvelles pendant un moment, n'hésitez pas à relancer le topic pour me demander où j'en suis. Parce que pour ce genre de choses, hein, on "oublie", on dit "oh c'est pas si grave", et ça finit presque par être palmant......

(j'essaie de trouver un nom sexy pour mon opération au bar... DENFERT TEA PARTY???? :D )
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Vie sociale pour les Nuls?   Lun 15 Avr 2013, 14:36

Opération Barathéon ? (ba à thé...oooooooohn !)
Moony

Féminin

MessageSujet: Re: Vie sociale pour les Nuls?   Lun 15 Avr 2013, 16:04

Et pourquoi pas dans un premier temps faire ça avec une copine ? Ca aide à se motiver et puis à déclenchera le truc, vous allez toutes les deux dans un endroit et vous essayer d'aborder les gens, de discuter un peu, à deux c'est toujours plus facile et quand tu te sentiras un peu plus à l'aise, essayer seule ?
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Vie sociale pour les Nuls?   Lun 15 Avr 2013, 19:11

D'autant que j'ai deux bonnes potes qui habitent le quartier et qui comprendraient très bien mon objectif je crois... :)

Merci!
Moony

Féminin

MessageSujet: Re: Vie sociale pour les Nuls?   Lun 15 Avr 2013, 19:16

De rien j'espère que ça va fonctionner :)

Tiens nous au courant.
pastor

Féminin

MessageSujet: Re: Vie sociale pour les Nuls?   Mar 16 Avr 2013, 00:49

personnellement, je trouve ça plus facile quand tu rencontre les gens dans un cadre plus défini... euh, c'est pas très clair ce que je dis...

par exemple, le fait de faire du covoiturage plutôt que de prendre le train si tu dois te déplacer. le temps d'un trajet, souvent, il est d'usage que chacune des personnes présentes dans la voiture raconte ce qu'elle fait dans la vie, parle de ses expériences, d'anecdotes... ça se fait en général très naturellement, et dans une atmosphère assez détendue.

sinon, j'ai retrouvé ce genre d'ambiance à des réunions organisées... à l'époque, j'hésitais à faire du couchsurfing pour partir en voyage, et je me suis dit que le plus intelligent était d'aller à un apéro organisés par des couchsurfer sur le site, et de parler avec eux de leurs expériences. et là encore c'était assez naturel comme contact. au début, je ne savais pas trop quoi dire, parce que je n'avais pas d'expériences à raconter, et j'étais surtout à la recherche de celle des autres, mais en fait, à la fin, on trouvait toujours des sujets de conversation "universels".

au final, je n'ai réussi à garder aucun contact de ses réunions et covoiturage (ceci dit, je n'ai pas vraiment essayé non plus), mais c'était agréable, de discuter de tout et de rien avec des inconnus. je sais que je ne me sentirais pas de parler avec mon voisin au bar, par contre, dans ces cadres plus ou moins organisés où se rencontrent des gens qui ne se connaissent pas, je trouvais ça assez sympa d'échanger avec des inconnus.

si un jour ça te tente d'essayer des trucs du genre, n'hésite pas! dans le genre, il y a des cafés linguistiques qui doivent être sympa, mais je n'ai jamais essayé...

tiens nous au courant ;)
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Vie sociale pour les Nuls?   Mar 16 Avr 2013, 09:27

Ouais je fais du covoit, mais tu sais je voyage pas tous les jours hein ^^

Et puis les gens à côté de toi dans la voiture, souvent ils habitent pas vraiment le même coin, ça m'est jamais arrivé qu'on soit appelés à se revoir.

Donc avoir ce contact une fois tous les trois mois, c'est pas ce que je recherche, je préfère avoir une espèce de vie de quartier entretenue régulièrement...

Merci du conseil en tout cas :) !
Là ma priorité c'est de me botter le train pour les révisions, mais je vous tiendrai au courant des évolutions, promis! 48
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: Re: Vie sociale pour les Nuls?   Jeu 18 Avr 2013, 00:01

Mmh, dans le cadre de l'activisme tu peux trouver des gens qui seront très heureux d'en discuter avec toi. Tu as un mouvement qui te rend curieuse, tu vas à une de leurs rencontres, tu t'adresses à une personne au hasard pour qu'elle t'aide à comprendre, et là s'amorce une discussion, en plus d'un échange d'idées certain.

Je ne suis honnêtement pas "discussion au harsard des rencontres", donc j'aurais bien du mal à te conseiller pour le thé au bar. Mais il y a ptet des cafés philo qui peuvent avoir des thèmes intéressants avec des habitués. Si c'est pas loin de chez toi, ça peut peut-être marcher pour la vie de quartier non ?
http://nathaelle.tumblr.com
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Vie sociale pour les Nuls?   Mar 30 Avr 2013, 19:07

Ouaaais j'ai réussi à me botter le fion pour proposer à pote "Amstram" de sortir demain!

Je vais essayer de planifier ce qu'on peut faire dans un temps pas trop long histoire de pas me retrouver à court :)
Oui, même avec les potes normaux j'ai souvent du mal à prendre l'initiative des rencontres, j'ai vraiment des sales blocages u_u

La prochaine fois faudra que j'arrive à le faire par coup de fil et non sms (challenge personnel).

Et la prochaine fois que je veux sortir 30 min, au lieu de me palmer sur les choix "littéraires" du monoprix (Zemmourlol), je me botte toute seule comme une grande pour prendre ce thé :D
Une ombre

Féminin
Localisation : Embarquée dans un voilier pour de grandes aventures
Passion : Chercher des paillettes d'or pour illuminer la vie de tous

MessageSujet: Re: Vie sociale pour les Nuls?   Mar 30 Avr 2013, 19:22

Pour ce qui est des bars, prendre un thé au comptoir, ou même à une table, ça se fait et se refait! Personnellement, j'aime bien travailler dans les bars quand je prépare des exams ou des dissertes. L'ambiance y est plus cool que dans une bibliothèque, et j'arrive facilement à me couper du bruit pour me concentrer. L'effet lumière un peu tamisée aussi je crois...Et ça m'arrive souvent du coup de croiser d'autres jeunes qui bossent dans les bars (à Paris ça se fait souvent faut croire!) donc on fini par discuter le bout de gras (souvent en commençant par "vous bossez sur quoi vous?" ou alors "j'en ai marre aussi!"). Même certains "curieux" viennent me demander sur quoi je bosse etc. Après, l'avantage d'y aller en journée, c'est que les mecs un peu lourds et déjà bien imbibés se font plus rares ^^
Donc oui, je peux te conseiller d'aller boire un thé de temps en temps dans un bar, et si tu révises en même temps, de combiner les deux, telle une héroïne d'un bon vieux klapisch! :p
Personnellement, j'ai découvert aussi plein de petits coins sympa comme ça, des bars avec concert aussi, qui sont parfaits pour rencontre amicales et sympathiques. Des bars avec vente de vêtements aussi! A faire seule ou avec une amie!
:)
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Vie sociale pour les Nuls?   Mar 30 Avr 2013, 20:08

Attends tu bosses dans des bars sur Paris?

On peut même y aller ensemble un jour stu veux :3

En ce moment l'essentiel de mon boulot se fait sur le net (images à chercher), mais jpeux planifier ça idéalement un jour. Ca me ferait plaisir! smile
Une ombre

Féminin

MessageSujet: Re: Vie sociale pour les Nuls?   Mar 30 Avr 2013, 20:29

Eh bien écoutes, avec plaisir! Moi aussi pour le moment, je suis plus branchée ordi pour la rédaction de mon mémoire, mais dans 10 jours, je suis sensée l'avoir finie (la blague) du coup je réviserai sur mes concours, dans un bar surement !
Donc oui, avec grand plaisir! (en plus, travailler à plusieurs, ça motive! ^^)
:)
Wierdofmind

Masculin

MessageSujet: Re: Vie sociale pour les Nuls?   Mar 30 Avr 2013, 20:34

Me concernant c'est marrant parce que moi j'ai pas de soucis à parler avec des gens, ils ont aussi aucun problème pour venir discuter avec moi. Pour t'expliquer en bref, je joue souvent de la guitare en ville chez moi et dans la rue j'ai souvent le droit à des SDF ou des gens qui aiment la musique qui restent là à discuter avec moi parfois 10min parfois 4h ( oui ça m'est arrivé ). Et j'adore parler avec des inconnus, les SDF, ils me touchent souvent pas mal, parce que je suis assez proche de certains sur quelques points. J'ai même avec le temps lié une relation assez amicale avec un de ma ville que je croise très souvent. Le gars je ne connais même pas son prénom, mais on s'fait la bise et on discute parfois quelques minutes. Comme quoi, je dois avoir la fibre sociale.

Il y a aussi les gens qui me demandent des avis sur des choses, des services et des conseils. Sérieusement j'ai le visage de la bienveillance à mon humble avis ! :p

Pour répondre et surtout te donner des idées, je sais que moi j'ai lié une relation de potes à potes, on pourrait même dire amis, si j'avais voulu je pense, avec des vendeurs. Les magasins sont des bons moyens pour se faire des contacts aussi, ça dépends vraiment des magasins oui. Mais j'ai réussis à me faire quelques bons visages dans ces derniers.

Voilà pour le petit conseil et un bravo à toi pour ton rendez-vous !
Wierdofmind

Masculin

MessageSujet: Re: Vie sociale pour les Nuls?   Ven 03 Mai 2013, 11:04

Alors alors ? Des nouvelles ?
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Vie sociale pour les Nuls?   Ven 03 Mai 2013, 12:39

Iep je suis sortie avec Amstram et une autre pote, on a bu un thé dans un bar australien à Denfert, on a discuté sous la pluie après, j'ai dû me forcer à me sauver parce que faut travailler, c'était bien.

A refaire beer
Une ombre

Féminin

MessageSujet: Re: Vie sociale pour les Nuls?   Lun 06 Mai 2013, 16:20

Chouette! Tu as été au Café Oz? J'adore ce bar! C'est toujours un endroit super convivial!
En tout cas, c'est chouette si tu as passé un bon moment! :)
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Vie sociale pour les Nuls?   Lun 06 Mai 2013, 16:28

Mi c'est lui :)

J'ai bien aimé aussi, tranquille, pas trop de monde, et la sono pas trop forte (c'est un critère pour moi :) )
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Vie sociale pour les Nuls?   Mar 14 Mai 2013, 18:36

Et si c'était par peur des gens que je me clauquemurais derrière mon ordinateur, derrière une poignée d'amis "sûrs" dans lesquels je marque mon entre-soi, que je pérorais exagérément...

Tu as peur de quoi? Ai-je demandé tout à l'heure à cette part de moi-même... "Ils m'ont déjà fait tellement de mal"...
Ouais j'avais pas la sociabilité facile durant une bonne partie de ma vie, c'est rien de le dire. Intéressant.
"Puis, je sais que je peux être populaire sur fb... Mais ce n'est pas à eux que je veux plaire. Ca change rien au fond." Ui? ... Tu veux être aimée par qui alors, ô moi-même?

"... Anne-Marie?"
u_u Si je ressors ma soeur de derrière les fagots on est pas sortis de l'auberge. Avant que je me sente à l'aise avec elle il me faudrait au moins trois psychotérapies et une plongée en eaux profondes.
Elle cristallise sans doute un ensemble. Celui d'avoir fait partie dès ma naissance d'un cercle social précis. Le cercle familial. L'esprit, l'humour, le swag ultime entre cousins... Sauf que j'étais dedans et dehors. J'ai pas su sans doute assez tôt me dire que j'avais pas besoin de courtiser les aînés et d'entrer dans leurs idées, leurs répliques, leurs jeux que je trouvais mirifiques.
Qu'ils n'étaient peut-être pas si formidables qu'ils en avaient l'air. Que c'était d'où j'étais, dehors-dedans, qu'ils avaient l'air le mieux, que si j'avais vraiment su m'intégrer, j'aurais sans doute été déçue.

Mais mon sentiment de mise à l'écart, ma soif de ces petites communautés, est restée. Quand j'apprécie quelqu'un, je finis fatalement par essayer de rencontrer... de... "séduire" ses amis. Je veux avoir ma famille, cette famille où je serais enfin intégrée.
Diable. En plus c'est pas que ça m'ait pas joué des tours dans le passé... Et c'est pas que ce soit pas à chaque fois à nouveau terriblement humiliant, de constater qu'on n'a pas forcément envie de m'accueillir dans un groupe d'amis déjà constitué.
*sigh - oh un douloureux souvenir. Coucou toi.

Tout ça est posé là. Ca concerne ma sociabilité. A lire ou pas, à garder ou pas.
C'est juste intéressant.
Pourquoi pas.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Vie sociale pour les Nuls?   Jeu 16 Mai 2013, 21:59

C'est bien les pétages de plomb du matin 'jsuis nulle je connais personne je sors pas de chez moi jsuis pas drôle pas intéressante puis jsais pas parler aux gens et c'est tout, pi nan j'essaierai même pas de sortir prendre un thé comme ça fait plus d'un mois que j'ai dit que je le ferai parce que je suis pas d'humeur et que j'en suis pas capable NA'

C'est con de ma part, mais c'est normal aussi que ça m'arrive maintenant. Ma propre image sociale, mon propre "confort", je l'ai construit sur fb. Je tentais d'expliquer ça à un ami qui me demandait pourquoi cette diète, dimanche dernier, je lui disais mon fantasme malsain d' "être aimée par tout le monde", ma nécessité de m'éloigner de tout ça pour remettre les pieds dans la réalité.
Faut dire, qu'on a fini par conclure, que je m'en sors pas si mal sur fb, pour quelqu'un qui veut être aimé.

"200 réponses sur un statut qui demandait juste un conseil sur un livre à lire concernant la politique", que je fais remarquer - c'était remarquablement parti en live avec trois amis, ce soir-là, mais j'ai beaucoup ri.
Quand on en arrive aux vidéos de chanteuses niaises et aux memes interdit aux moins de 18 sur la loi du net qui dit que tout ce qui existe connaît une version pr0n, il y a comme un art de la discussion que peu de gens maîtrisent. Tout ça ponctué par d'extatiques "C'est donc ça, la politique?" de ma part.
"Ouais, t'es assez douée dans ce que tu fais", conclut mon pote là-dessus.

That's it.
Mais c'est de la poudre aux yeux tout ça. Je suis très seule. Fb, ce sera jamais comme en vrai. C'est ma drogue et ma fuite.

Mais j'exagère quand je dis que j'ai pas de potes. Et Lys? Amstram? Chloé? Sandra? Et Natha? Et Sha? Et Aude? Est-ce que Tristan ne m'a pas proposé d'aller à la Cantada en début de mois? Est-ce que j'ai pas eu le bonheur de retrouver Louise, bénévole au Pech-Merle avec moi? Est-ce que parler avec Raphaëlle après avoir assisté à sa soutenance de thèse, à l'Ecole des Chartes, c'était pas bien? Est-ce qu'elle ne m'a pas proposé de la revoir, tout à fait sincèrement? Est-ce qu'Ex-Lol ne me relance pas régulièrement pour des soirées, pour avoir des conseils?
Il faut que j'arrête ce trip autiste, que j'apprenne à saisir mon téléphone, que j'apprenne comment on organise des sorties sans crever de peur d'être chiante, de pas savoir quoi faire, de faire fuir les gens. C'est débile. Mais me forcer justement à réaliser mes relations au lieu de les laisser flotter dans cette désincarnation quasi masturbatoire du net, ça va sans doute me forcer à affronter toutes mes angoisses d'un coup.
O que c'est pas agréable.
O que c'est nécessaire.

J'ai retrouvé Tsuki sur skype. Ca fait à peu près un mois qu'une énorme crise avec son copain l'a brusquement sortie du silence de sa dépression. Avant ça, ça faisait quasi un an que j'arrivais plus à avoir des mots d'elle directement. Partie de Paris pour Lorient, pour lui justement. J'adore cette fille. Sincèrement.
J'essaie de trouver des covoits pour Lorient ce w-e. J'espère vraiment en avoir un. Elle a besoin de compagnie. Et je suis libre.
J'ai vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment envie d'aller la voir à Lorient, là. Presque un an que je l'ai pas revue, avant qu'elle parte, en mai.

Edit : ben voilà. Je viens de m'arranger avec Julianna pour faire l'expo à Orsay demain. Evidemment je vais toujours trouver des raisons pour dire que c'est pas tout à fait ça et ça suffit pas... mais bon... Faut quand même admettre que c'est quand même pas siii compliqué pauvre fille! Ng. Ng. Des baffes.

Edidit: expo vraiment très bien cool (à base de démons, d'enfer, de bête de Frankenstein et de paysages surréalistes).
Et je vais à Loriiiieeeeent ce week-end! J'ai réservé mon aller et mon retour! Ca fait tellement de bien!
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: Re: Vie sociale pour les Nuls?   Sam 18 Mai 2013, 16:43

Faut dire aussi que fb facilite pas mal de choses. Je pense que le même genre de choses se passerait si tu pouvais réunir lesdits amis IRL !

Mais bon apparemment ça te fait du bien les crises du matin, finalement ! Te voià partie pour de nouvelles aventures ! :71: Au final, tu es allée à Lorient ? :)
http://nathaelle.tumblr.com
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Vie sociale pour les Nuls?   Sam 18 Mai 2013, 21:24

J'y suis à l'heure actuelle. Iridesce qui ne s'appelle plus Tsuki, parce que, dixit "je regarderai pas la Lune éternellement" (les japanophones sont des gens étonnants) est en train de faire la marmotte dans sa mezzanine.

Parce que moi quand je voyage, c'est d'appart à mezzanine à appart à mezzanine sinon rien.

Je suis contente. Vraiment. 16

Citation :
Faut dire aussi que fb facilite pas mal de choses. Je pense que le même genre de choses se passerait si tu pouvais réunir lesdits amis IRL !
Ben pas sûre justement. J'ai l'IRL fluctuant.

Et fb m'envoie déjà des mails en pleurnichant que je me suis pas connectée. C'est toujours flatteur tu sais
de créer du manque.

Créer du manque, tu devrais y penser, you know what I mean.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vie sociale pour les Nuls?   Aujourd'hui à 07:23

Vie sociale pour les Nuls?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant