Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

A quoi bon lutter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moony

Féminin

MessageSujet: A quoi bon lutter ?   Sam 13 Avr 2013, 10:10

Pfff ... J'ai envie de vider mon sac mais je sais pas quoi dire ... Juste que je suis dégoutée

En fevrier j'ai rencontré quelqu'un de bien. Il accepte ma passion, il savait que je passerais beaucoup de temps avec ma jument, mais il l'acceptait ... Il acceptait aussi le fait que je sois très timide et que pour le moment je ne suis pas très câlins/bisous ... Il acceptait beaucoup de chose ... Mais ca va pas plus loin parce qu'il me dit pas ce qu'il veut ... En deux mois on s'est vue deux fois ... Certes j'aime pas qu'on me colle, mais 2 fois ... C'est pas ma vision du couple ... Il se "bat pas" pour me voir ... Je lui dis que je veux qu'on se voit plus il me répond que "c'est le destin" si on c'est pas vu plus ... Vous voulez que je prenne ça comment ? Ca me donne l'impression qu'il ne veut pas de moi ... Je le lui ai dis ... Il me reponds "si je voulais (et non je veux ...) être avec toi" Et bien ça ne se voit pas ... Dés qu'on discute de ça il prends tout mal et baisse les bras ...Je lui repproche pas le passé, on était deux dans l'histoire ... Je voulais qu'on face mieux pour la suite, mais j'ai toujous des réponses evasives ...

Je laisse tomber. Je suis déçue et triste ... Je n'étais pas encore amoureuse, mais triste quand même parce qu'il aurait pu m'accepter comme je suis et je suis pas prête de retrouver quelqu'un qui m'acceptera comme je suis maintenant et avec mon passé ...
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: A quoi bon lutter ?   Sam 13 Avr 2013, 12:01

Tu dis que tu veux le voir, mais tu lui proposes, tu organises des trucs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi bon lutter ?   Sam 13 Avr 2013, 22:22

Tu l'as quitté donc ? Il a dit quoi ?

Pourquoi "se battre pour se voir" ? C'est une relation à distance ?

Tu es sûre qu'il t'accepte comme tu es ? S'il fait aussi peu d'efforts, c'est peut être parce qu'au fond il n'accepte pas, et qu'il ne sait pas comment te le dire ? S'il n'a jamais envie de te voir, c'est peut être que vos rendez-vous ne lui plaisent pas ?

Et même question qu'Onda ...
Quand tu lui proposes un rendez-vous, il dit quoi ?

Désolée pour toi en tout cas. :(
Moony

Féminin

MessageSujet: Re: A quoi bon lutter ?   Dim 14 Avr 2013, 11:36

Non c'est même pas a distance, on est dans le même département après on habite à une heure de voiture l'un de l'autre, mais tout les deux le trajet ne dérangeait pas.

C'est compliqué, lors de notre dernier rendez vous organisé il a fallut annulé à cause du temps ... Il m'a dit que la route allait être glissante et tout, donc je lui propose de reporter parce que ça sert à rien de prendre des risques, il me dit oui, vaut peu etre mieux. Donc bah voilà c'était réglé, puis après il me dit, mais si tu veux on se voit, je lui dis que non pas grave, après il me dit ok mais c'est toi qui a pris la décision ... Oo en faite, il veut jamais prendre de décision, il veut pas que se soit "sa faute" ... donc bon ... et depuis il m'a jamais rien proposé, moi j'attendais de voir s'il allait me proposer quelque chose et bah non ...

C'est là qu'ensuite je lui ai demandé ce qu'on faisait, si on continuait ou si on s'arrêtait ... Moi je lui ai fais comprendre que je voulais qu'on se voit, qu'on rééssaie, mais à chaque fois il bat en retraite (bon j'avoue je m'énerve un peu ^^)

De toute façon oui maintenant c'est fini son "je VOULAIS etre toi" dis tout ...

Il faut passer à autre chose ...

Onda

Féminin
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: A quoi bon lutter ?   Dim 14 Avr 2013, 11:43

En même temps, tu lui dis toi même que tu es très timide, que tu n'aimes pas sortir, que l'équitation passe avant... Fin' je sais pas, mais moi, ça me passerait l'envie de te proposer des trucs ou d'insister...
Moony

Féminin

MessageSujet: Re: A quoi bon lutter ?   Dim 14 Avr 2013, 12:40

Oui j'ai été cash avec lui dés le début (je trouvais ça plus correct plutôt que de nous faire perdre notre temps), je lui ai dis que ma jument passerais avant tout (et il m'a dit que ça le dérangeait pas), que j'étais timide ça après j'en suis désolée mais je suis comme ça ... Après une fois les premières sortie faite ça va, c'est juste au début ... Après dés le début je lui ait dis on se verra pas tout les jours c'est sur, mais au moins une ou deux fois PAR SEMAINE ça me va pour un premier temps ... Sauf que là, on était à 2 fois en deux mois ... Et je n'ai jamais dis que je n'aimais pas sortir Oo

Oui tout les deux on est timide, je lui ai dis que les fameuses uniques deux sorties de ces deux derniers mois on était en cause tout les deux après tout, il a pas fait d'effort, mais j'aurais pu en faire plus aussi ... Je lui ai donc fait comprendre que je voulais repartir à zéro, mais cette fois encore, il sait pas ce qu'il veut, il me dit qu'il vaut mieux peut être rester ami pour le moment et deux sec après il me dit que c'est pas ce qu'il veut. Je lui demande juste de me dire s'il veut qu'on soit ensemble ou non et il est pas capable de me donner une reponse clair...
pastor

Féminin

MessageSujet: Re: A quoi bon lutter ?   Dim 14 Avr 2013, 14:07

quand je lis tes lignes, il y a des trucs que je ne comprends pas trop... je rejoins Onda sur ce point, comment il doit le prendre, ce monsieur, de sortir avec quelqu'un qui lui dit d'emblée qu'il ne sera pas sa priorité?

il n'exprime pas ce qu'il veut, mais peut être qu'il ne comprends pas bien non plus ce que tu veux toi. C'est un peu contradictoire comme message ce qu'il a reçu dés le départ de votre relation. peut être qu'il ne sait pas comment réagir, comment être avec toi. et s'il est timide, c'est encore moins facile pour lui d'exprimer ses sentiments.

mais est-ce que toi tu es sure de ce que tu veux? de ce dont tu as envie? est-ce que tu es prête à lui faire de la place dans ta vie?
Moony

Féminin

MessageSujet: Re: A quoi bon lutter ?   Dim 14 Avr 2013, 14:45

Bah je pense être honnête en lui disant la vérité, si pour X ou Y je devais choisir, ce serais ma jument ... Je lui ai dis ça parce que je la travail entre 3 et 4 fois par semaines, dont normalement le week end, mais je le voyais quand même le week end et je vous rassure en on a discuter tout les deux. Il m'a assuré que ça ne le dérangeait pas et qu'il comprenait tout à fait, c'est pas ça qui cloche dans l'histoire ... Je pense qu'il a voulu faire bien et respecter ma timidité, mais il a été trop loin. Il pensait que je voulais pas le voir souvent mais il s'est trompé ... Ce qui m'a énervé c'est qu'il ne me dise pas les choses clairement, moi je suis très timide et je l'ai fais je lui demandais juste de me dire ce dont il avait envie, s'il voulait qu'on soit ensemble ou non, après si des choses le dérange il peut me le dire, je lui ai jamais fais de "mal" ou dis des choses méchante, je peux pa devinr s'il ne me parle ps, c'est ça le problème ... De plus ça ne le dérangeait pas de se voir peu il m'a dit qu'il s'y était habitué ...
pastor

Féminin

MessageSujet: Re: A quoi bon lutter ?   Dim 14 Avr 2013, 19:18

Je pense qu'obtenir des réponses de sa part serait le mieux à faire... J'avoue ne pas avoir d'autres idées.

Il faudrait que vous arriviez à poser les choses... qu'est-ce que chacun veut, qu'est-ce que chacun est prêt à faire, ou à ne pas faire. Comment y arriver ça par contre, tu es surement la mieux placée pour le savoir. Si vous pouvez vous voir juste tous les deux, pour en parler..?
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: A quoi bon lutter ?   Dim 14 Avr 2013, 19:47

Je n'ai pas vraiment de conseils à te proposer Moony, et je ne sais pas si ça va t'être utile, mais ton problème me fait penser à une phrase que j'ai lue qui m'avait marquée (sur ce forum tiens ?) : "les autres ne peuvent pas nous aimer si on ne s'aime pas soi-même"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi bon lutter ?   Lun 15 Avr 2013, 01:42

pastor a écrit:
peut être qu'il ne comprends pas bien non plus ce que tu veux toi. C'est un peu contradictoire comme message ce qu'il a reçu dés le départ de votre relation. peut être qu'il ne sait pas comment réagir, comment être avec toi. et s'il est timide, c'est encore moins facile pour lui d'exprimer ses sentiments.

mais est-ce que toi tu es sure de ce que tu veux? de ce dont tu as envie? est-ce que tu es prête à lui faire de la place dans ta vie?
Je ne trouve pas qu'elle soit contradictoire, au contraire. Elle lui a dit clairement que sa jument passerait avant lui, mais qu'elle était ok pour le voir de temps en temps ; et elle me semble sûre de ce qu'elle veut aussi. Et non, elle n'a clairement pas envie de lui faire plus de place dans sa vie (et je ne vois pas en quoi elle y serait obligée) (et en même temps, lui, veut il qu'elle lui fasse plus de place ? Je n'en ai pas l'impression)
(Moony, reprends moi si je me trompe)

pastor a écrit:
comment il doit le prendre, ce monsieur, de sortir avec quelqu'un qui lui dit d'emblée qu'il ne sera pas sa priorité?
Elle ne l'a pas obligé à sortir avec elle ... s'il l'a mal pris, ça peut se comprendre, mais il avait qu'à ne pas rester.
ça semble te choquer qu'elle sorte avec quelqu'un qui n'est pas sa priorité. Moi pas. Chacun ses priorités dans la vie, et on est pas obligée de mettre ses relations amoureuses sur le devant, tant qu'on est franc avec l'autre. (par exemple j'ai toujours dit à mes copains que ma famille passait avant eux, et je leur ai prouvé. A eux de voir si ça leur convenait ou pas, dans le cas contraire, je ne les retenais pas. ça ne convenait pas à mon ex, il faisait la gueule, mais restait quand même. Dans ce cas, j'ai envie de dire, tant pis pour lui...)

J'espère ne pas te froisser Pastor, je n'ai rien contre toi mais je trouvais important de relever ça. ^^

Sinon Moony, ça doit être dur de n'avoir aucune réponse claire. Mais peut être que lui veut tout simplement continuer comme ça, ne rien changer, que ça lui convient de se voir que deux fois par mois ? D'où son hésitation ...
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: A quoi bon lutter ?   Lun 15 Avr 2013, 09:30

Moi ce qui me gène, c'est pas tant qu'elle n'en fasse pas sa priorité, mais qu'elle n'en fasse pas sa priorité et d'une certaine manière, le lui reproche à lui ensuite...

Fin' je veux dire, elle lui dit en gros : "Bon voilà, j'ai pas envie qu'on se voit souvent parce que je suis très timide donc j'aime pas voir les gens et en plus j'ai beaucoup mieux à faire !" Et ensuite elle lui reproche de ne pas faire assez d'efforts pour qu'ils puissent se voir. Je trouve ça contradictoire et je peux largement comprendre que ce soit déstabilisant pour la personne en face.
Moony

Féminin

MessageSujet: Re: A quoi bon lutter ?   Lun 15 Avr 2013, 10:57

Ide, je pense que tu as raison, pour le moment je ne m'assume pas.

Briséis, c'est tout à fait ça, enfin quelqu'un qui me comprends. Je ne l'ai pas forcé à sortir avec moi et je lui ai justement dis tout ça dés le début pour qu'il n'y ait pas de surprise par la suite et il acceptait tout ça totalement. Il m'a même dit de prendre mon temps, alors c'est que ça lui convenait. Et quand bien même s'il change d'avis, il peut me le dire, je vais pas le bouffer ^^

Après oui chacun ses priorités, certains ont des enfants, ils passent donc avant tout le monde et c'est normal, moi c'est ma jument, parce qu'elle compte énormément pour moi, grâce à elle j'ai énormément changée alors pour moi oui, elle passe avant tout ...

Onda, tu reste sur cette histoire de deux fois par mois, mais je le répète encore, je l'ai déjà dis, je lui ait pas reproché qu'on se voit que deux fois par mois, ... comme je l'ai dis, c'est de notre faute à tout les deux, on a pas fait d'effort tout les deux, je lui ai envoyé un sms en lui disant que deux fois par mois c'était peu ... lui il m'a dit que c'était une bonne moyenne, qu'il respectait le fait que je sois assez indépendante ... Je lui ait donc dit que oui, j'aimais bien être un peu tranquille mais que deux fois par mois ce n'était pas assez, qu'on s'était mal compris ... Jamais je lui ait dit que c'était sa faute ...Et si j'ai fais comprendre ça dans mon message sur le forum c'est une erreur. Ce que je lui reproche c'est de me pas dire clairement ce qu'il veut. Un coup il me dit qu'il vaudrait peut être mieux qu'on reste ami vu qu'on se voit pas beaucoup (alors que je lui ai proposé de se voir plus souvent ...) et après il me dit que c'est pas ce qu'il veut ... Donc plusieurs fois je lui ai demandé de me dire clairement ce qu'il voulait, être avec moi ou non ... il m'a sortie 'faut que je réfléchisse' ... J'ai jamais eut de réponse.

Donc pour le moment je laisse tomber, je continue de lui parler normalement en tant qu'amie pour le moment et on verra plus tard ... Je n'aborde plus le sujet sinon il se braque quand j'essaie de lui faire comprendre tranquillement ce que je pense ...Alors j'attends, soit on restera ami, soit ça ira plus loin plus tard on verra
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi bon lutter ?   

A quoi bon lutter ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1