Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Aaaah l'amitié ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orphéa

Féminin

MessageSujet: Aaaah l'amitié ...   Ven 29 Mar 2013, 15:53

... Ca a toujours été compliqué chez moi. L'attachement, j'ai du mal. J'ai toujours peur de trop m'attacher, de finalement me faire abandonner quelques temps après, donc je préfère bazarder les gens de ma vie, les faire me détester, c'est beaucoup plus simple.

J'ai foutu un bon nombre d'amitié en l'air en fonctionnant comme ça. Et j'arrive pas à m'en défaire.

J'ai essayé un bon nombre de solutions mais aucune ne m'a réussi, je dois même dire qu'à chacune, les conséquences ont été importantes que ça soit pour moi ou la personne qui est partie de ma vie.

J'ai essayé de pas trop m'attacher aux gens depuis que j'habite toute seule. Du net, j'ai viré quasi tout le monde, j'ai fais énormément de mal autour de moi, mais c'était nécessaire, je me sentais trop dépendante d'eux, je ne supportais pas qu'on m'apprécie, je me suis toujours dis que quelques temps après, une fois qu'on me connaitrait mieux, on me bazarderait, ou on m'utiliserait. Du coup, j'ai souvent inversé les rôles. Je me suis souvent servie des personnes qui m'entouraient pour avoir la satisfaction de gérer, d'avoir le pouvoir et le contrôle sur ce qui m'entourait à l'époque.

Et pour éviter de recommencer, j'ai coupé tout contact. A quelques exceptions près.

Depuis que j'ai mon chez moi, je me suis créé une vie sociale. Je sors, je fais pleins d'activités grâce à un site de sortie où j'ai rencontré la plupart, voir la totalité des personnes qui partagent ma vie à l'heure actuelle. J'ai une vie tout à fait normale en apparence, je dis en apparence parce que voilà c'est pas le cas.

Y a le passé, la maladie et pas mal d'autres trucs, j'ai pas trop envie d'en parler ici. Et je me rends compte que j'ai pas la volonté de changer ces paramètres. Je le veux pas, parce que je sens que je lâche trop prise, que lâcher prise, c'est quelque chose de bien compliqué pour moi.

Du coup, je fous en l'air mes amitiés actuelles. Ca me fait mal de le faire, mais c'est ma seule solution. J'essaye de pas trop tout casser d'un coup, je fais ça par petit bout de manière à exploser et plus savoir revenir en arrière.
Avoir une vie sociale, voir même une vie tout court, c'est dur pour moi, c'est quelque chose que j'ai pas connu et à gérer c'est bien difficile. Mais le net c'est pas la vie réelle. Dans la vie réelle, mes amis sont amis entre eux, qui connaissent d'autres gens, que ces gens me connaissent, on se fait des soirées entre nous et tchic et tchac, je suis bien avec eux. Mais c'est trop. Je sature en fait pour le moment.

Je sature de voir que je suis en phase d'envoyer promener un bon nombres de gens parce qu'ils sont trop proches de moi, qu'ils en savent tro pet que je me sens vulnérable. Je les adore, je ne regrette pas de leur avoir fais confiance à un moment, mais là, ma confiance ne peut plus, parce que je sens que ça va pas, que je le gère pas.

Et clairement ... Je ne sais pas quoi faire. Je suis dans une impasse tout simplement.

Continuer à me sentir mal dans mes relations, les virer, m'isoler, faire comme si de rien n'était et oublier ce que je ressens, ou que sais-je ...

On peut s'imaginer que ça coûte rien d'appuyer sur envoyer. Mais reconnaitre ce que j'ai pu faire aux personnes qui ont pu m'entourer à une époque, c'est difficile, c'est toujours compliqué de reconnaitre ses torts surtout quand on pense être tout le temps en droit d'agir comme j'ai pu agir. Mais je pense qu'il est grand temps, de faire un tri dans ce fonctionnement merdique et de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Moony

Féminin

MessageSujet: Re: Aaaah l'amitié ...   Ven 29 Mar 2013, 17:22

C'est déjà une bonne chose que tu reconnaisses tes torts.

Je peux comprendre ton envie de te protéger des autres, de leur jugement. Il t'es déjà arrivé un malheur niveau amitié, pour que tu ressentes le besoin de tout envoyer valser quand tout va bien ou quand ils en savent trop ?

Si tu as réussis à faire confiance à tes ami(e)s actuel je ne vois pas pourquoi ta confiance devrait cesser . Ont-ils fait quelque chose qui ta déplu, ont-ils dit des choses désagréable sur ton passé ?

Je pense que tu dois apprendre à te laisser aller. Tu as le droit de souffler de temps en temps et de te faire aider, de te reposer sur une épaule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aaaah l'amitié ...   Ven 29 Mar 2013, 22:51

Tu sais d'où ça vient ces peurs ? Tu as été déçue par le passé ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aaaah l'amitié ...   Aujourd'hui à 20:15

Aaaah l'amitié ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1