Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Raison de ma présence ici.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vivith

Féminin
Passion : La musique
Surnom : Coco(tte)

MessageSujet: Re: Raison de ma présence ici.   Dim 24 Mar 2013, 22:20

Je pleure, encore et encore. Je m'imagine en train de me viander, je me vois me faire massacrer par moi-même, j'imagine mon suicide...
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Raison de ma présence ici.   Dim 24 Mar 2013, 22:37

Ca arrive.
Tu as une crise, un épisode morbide... Ta façon de te révolter contre toute cette violence qu'il y a à l'intérieur de toi.
Elle existe, il faut bien qu'elle sorte.

C'est normal. Tout à fait normal.
Mais ces images sont un défoulatoire, tu peux les imaginer aussi sanglantes, aussi violentes que tu veux si ça te soulage, mais ne les laisse pas devenir réelles... Laisse-les dans ce domaine de la violence, de l'énergie brute, sauvage, qui a besoin d'exister, mais qui ne doit pas entacher ta vie réelle.

Cependant, garde en toi le moins possible. Si ça sort, sors tout ce que tu peux... Evite si possible de te blesser ou de faire mal à quelqu'un d'autre, c'est là ta limite.

Courage, ça doit être très difficile... :/
Vivith

Féminin

MessageSujet: Re: Raison de ma présence ici.   Dim 24 Mar 2013, 22:43

J'aime pas faire mal aux autres, ni même aux objets. C'est moi que je vise, parce que je le mérite. Honnêtement j'aimerai que ca se passe en vrai, que ca se finisse enfin. En cours, j'ai envoyé chier une prof que j'aime beaucoup et qui me connait depuis longtemps pourtant je suis pas de ce genre là. C'est à moi que ca doit s'adresser...
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Raison de ma présence ici.   Dim 24 Mar 2013, 22:56

Citation :
En cours, j'ai envoyé chier une prof que j'aime beaucoup et qui me connait depuis longtemps pourtant je suis pas de ce genre là.

Hey c'est une adulte, majeure et vaccinée. Elle est capable de comprendre que tu vas mal.
Elle a probablement aussi vécu des relations difficiles avec d'autres gens dans son entourage et elle est pas morte, parce que ça fait partie de la vie, tout simplement!

Ne t'en fais pas, au pire quand tu iras mieux tu pourras la voir et vous vous expliquerez. Mais putain ça arrive tout le temps. Le nombre de fois où j'ai merdouillé avec des gens que j'adore...
Bon.
La terre ne s'est pas arrêté de tourner.

Citation :
C'est moi que je vise, parce que je le mérite.

Ce serait bien qu'un jour t'arrêtes de croire ça. Parce que de tout ce que tu nous as raconté, rien ne justifie une pensée pareille.
Et je pense pas forcément ça de tout le monde, j'y pense d'ailleurs beaucoup en ce moment à un crétin qui mériterait de se faire tailler en pièce, objectivement. Mais toi tu trimballes juste un putain de complexe qui donne une vision complètement faussée de toi, comme dans ces jeux d'optique dans les labyrinthes de miroirs, où on se voit là où on n'est pas.
La seule chose qui mériterait de te palmer, vraiment, c'est justement cette récurrence du "c'est ma faute vous pouvez pas m'aider je suis dégueu je mérite de mourir". Tant que tu seras dans cette spirale (pas tout à fait vraie parce qu'en plus si tu pensais complètement ça tu viendrais pas demander notre aide), tu pourras pas avancer de façon significative.

Après je dis pas que c'est facile. Ca fait 4 ans, sans doute plus, que cette représentation est ancrée dans ton fonctionnement. Ca va pas bouger du jour au lendemain.
Mais, même si tu ressens profondément le contraire, si tu pouvais te dire, pour commencer, au moins en surface, que c'est faux et que tu mérites pas de souffrir... Ca pourrait être le début d'un processus.

Après, s'il n'y a que la scarification pour te soulager, là maintenant... Je suis pas du tout versée là-dedans, mais certains te conseilleraient à tout le moins de viser plutôt les jambes, là c'est moins dangereux.
Le truc du rouge à lèvres c'est plus proche de moi : au lieu de te tailler avec quelque chose de coupant, tu utilises un tube de rouge à lèvres : dans le geste ça défoule autant, la couleur est rouge donc symboliquement ça évacue, et ça évite de te blesser...

Mais épargne-toi autant que possible cependant...
Vivith

Féminin

MessageSujet: Re: Raison de ma présence ici.   Dim 24 Mar 2013, 23:10

Citation :
Mais, même si tu ressens profondément le contraire, si tu pouvais te dire, pour commencer, au moins en surface, que c'est faux et que tu mérites pas de souffrir... Ca pourrait être le début d'un processus.

Je ne suis pas sûre que ca soit vraiment utile, puisque qu'au fond je me répéterais sans cesse l'inverse.

Citation :
Après, s'il n'y a que la scarification pour te soulager, là maintenant... Je suis pas du tout versée là-dedans, mais certains te conseilleraient à tout le moins de viser plutôt les jambes, là c'est moins dangereux.

J'y ai déjà pensé, seulement j'ai déjà assez de problème avec mes jambes, en général quand je vais chez le médecin c'est pour elles. J'ai même du kiné des fois. Alors si je fais ca sur mes jambes ca se vera direct.

Citation :
Le truc du rouge à lèvres c'est plus proche de moi : au lieu de te tailler avec quelque chose de coupant, tu utilises un tube de rouge à lèvres : dans le geste ça défoule autant, la couleur est rouge donc symboliquement ça évacue, et ça évite de te blesser...

Autre problème, j'ai pas de rouge à lèvre. Il n'y a que celui de ma mère, sauf qu'a mon avis elle se rendra compte rapidement que son tube descend. Et puis, je pense quand même préféré le cutter.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Raison de ma présence ici.   Dim 24 Mar 2013, 23:15

Citation :
Autre problème, j'ai pas de rouge à lèvre. Il n'y a que celui de ma mère, sauf qu'a mon avis elle se rendra compte rapidement que son tube descend. Et puis, je pense quand même préféré le cutter.

Alors là je te cache pas que cette méthode implique de flinguer le tube de rouge à lèvres en un soir. Donc effectivement si c'est celui de ta mère, la qualité de cette idée oscille entre très mauvaise et désastreuse...
Quoique tu fasses néanmoins, sois prudente...

Citation :
Citation:

Je ne suis pas sûre que ca soit vraiment utile, puisque qu'au fond je me répéterais sans cesse l'inverse.

Ouais ptêt au début, mais à force d'insister?
Tsais même si elle se fait descendre à chaque fois, c'est bien quand la contre-idée existe. Elle a le mérite d'exister.
Vivith

Féminin

MessageSujet: Re: Raison de ma présence ici.   Dim 24 Mar 2013, 23:23

Citation :
Quoique tu fasses néanmoins, sois prudente...

Surtout que je n'ai plus de boite de mouchoirs à vider comme la dernière fois.

Citation :
Ouais ptêt au début, mais à force d'insister?
Tsais même si elle se fait descendre à chaque fois, c'est bien quand la contre-idée existe. Elle a le mérite d'exister.

Le je t'avoue que je ne sais pas du tout quoi penser. C'est bon de se mentir à soi-même ? Je trouve ton idée assez bizarre en fait :/
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Raison de ma présence ici.   Dim 24 Mar 2013, 23:27

Se mentir à soi-même?

Meuf tu sais que tu vaux le coup. Tu serais pas là sinon. Faut juste laisser la partie qui le sait s'exprimer. Et ça c'est pas mentir. Même si tu en as l'impression.
Vivith

Féminin

MessageSujet: Re: Raison de ma présence ici.   Dim 24 Mar 2013, 23:34

Citation :
Meuf tu sais que tu vaux le coup.

J'en vaux le coup ? Je n'en ai vraiment plus l'impression depuis si longtemps...
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Raison de ma présence ici.   Dim 24 Mar 2013, 23:40

Et après?
T'en as plus l'impression, ok. Donc? Tu vas tout lâcher? Tu vas même pas essayer de te donner cette chance d'y croire à nouveau?

Il y a plein de gens ici qui te donnent la chance de te voir toi-même autrement. Pour une fois, tu as la capacité de rebondire, de saisir cette chance, même fragilement, et de l'utiliser pour te protéger de cette mésestime qui te démonte.

Alors tout dépend de toi. Il y a un moment où nous on ne peut pas prendre les décisions à ta place, c'est à toi de crier, de dire non, de prendre des décisions fortes, de reguimber.
Si tu le fais, on sera derrière toi.
Si tu le fais pas, au bout d'un moment on aura tout dit. Parce qu'on t'aura dit deux cent fois qu'il fallait pas que tu perdes foi en toi, et tu l'as pas cru.

Alors arrête de tourner en rond sur ce pois chiche qu'est l'image que tu te donnes de toi.
Bouge, on le fera pas pour toi. Même si c'est dur, que ça t'a l'air mensonger, et que ça te fais chier.
Allez.
Vivith

Féminin

MessageSujet: Re: Raison de ma présence ici.   Dim 24 Mar 2013, 23:49

En fait, j'en ai envie, vraiment, j'ai envie de m'en sortir. Seulement, j'ai toujours cette voix qui me dit que je n'en suis pas digne, que je ne le mérite pas. Elle me dit sans cesse que je ferai mieux de crever, qu'ainsi je ne gènerai plus personne et que je serai à ma place...
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Raison de ma présence ici.   Lun 25 Mar 2013, 00:03

Ben ça partira pas du jour au lendemain, déjà.

A mon avis, faudra que t'ouvres les yeux non seulement de façon théorique sur ta valeur, mais aussi de façon plus concrète dans ton entourage sur qui est un putain de salop de connard qui mérite de crever la bouche ouverte. Parce que tu concilies trop avec cet entourage destructeur, et je te le dis franchement, tôt ou tard ce sera lui ou toi.
Tu sais que certains te font chier, mais tu te contentes de dire "ils me font chier".

Vivith, il faut aller beaaaauuucoup plus loin que ça si tu veux t'en sortir. Ne mâcher ni tes mots, ni ta colère, ni même possiblement ta haine profonde, pour retrouver ta valeur.
Il y a très certainement un paquet de gens qui sont des enfoirés d'abrutis de sales cons destructeurs (mettre au féminin si adéquat) dont l'absence te serait hautement bénéfique.

Pour le moment, essaie de prendre soin de toi. Je vais plus te répondre pour ce soir, je vais déco.
Va à ton rythme, occupe-toi de toi. Et, assez rapidement, tu comprendras que tu ne dois plus t'écraser.
Vivith

Féminin

MessageSujet: Re: Raison de ma présence ici.   Lun 25 Mar 2013, 00:06

Ok je vais essayer, mais je ne garantis rien...
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Raison de ma présence ici.   Lun 25 Mar 2013, 09:32

Comment ça va, là?
Vivith

Féminin

MessageSujet: Re: Raison de ma présence ici.   Lun 25 Mar 2013, 17:25

Début de journée un peu moyen, mais là ca a l'air d'aller mieux. Ma prof de maths a bien voulu me donner un cours particuler et avec ses explications j'arrivais à faire ses exercices ^^
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Raison de ma présence ici.   Lun 25 Mar 2013, 21:01

Bien pour le moral! :)
Vivith

Féminin

MessageSujet: Re: Raison de ma présence ici.   Lun 25 Mar 2013, 21:18

Ouais enfin quand je dis ca ma mère m'engueule parce que mes notes baissent, vive les parents...
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Raison de ma présence ici.   Lun 25 Mar 2013, 21:30

Tu as essayé de leur dire qu'il y avait une raison pour que tes notes baissent et qu'il valait mieux traiter la raison plutôt que fulminer sur le résultat?
Vivith

Féminin

MessageSujet: Re: Raison de ma présence ici.   Lun 25 Mar 2013, 21:38

Non, je me suis juste tu..
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Raison de ma présence ici.   Lun 25 Mar 2013, 21:45

Faudra vraiment crier pour exister, un jour...
Au début c'est dur et tu regrettes, après ça fait du bien.
Vivith

Féminin

MessageSujet: Re: Raison de ma présence ici.   Lun 25 Mar 2013, 21:52

La communication ne passe pas dans ma famille. Le problème c'est que je ne peux pas dire n'importe quoi à n'importe qui, ils aiment tous ce garçon...
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Raison de ma présence ici.   Lun 25 Mar 2013, 21:59

Ouais ça j'entends bien. Et tu as raison d'être prudente, dans l'absolu.

Cela dit, des trucs comme "je déprime, c'est pas en me gueulant dessus que ça va remonter mes notes, mieux vaut prendre le problème à la racine" ça fait pas allusion au mec, et bon ça te laisse exister quand même.

Et puis même, ils savent ce qui est arrivé. Sans demander forcément un règlement de compte tout de suite, sans demander de couper le contact ou l'envoyer en enfer, tu peux dire que tu souffres de ça.
Il a le droit d'être apprécié dans ta famille, mais toi aussi. Et t'as le droit d'avoir souffert à cause de lui. Que ta voix existe quoi. Pas forcément comme une condamnation définitive, mais au moins qu'elle existe!
Vivith

Féminin

MessageSujet: Re: Raison de ma présence ici.   Lun 25 Mar 2013, 22:02

Si je dis que je déprime ils vont tout faire pour savoir tout directement, ca le je sais et j'en ai pas trop envie, c'est trop brutal à mon goût.
Et pour ce qu'il m'est arrivé, je ne pense pas qu'ils me croient en fait.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Raison de ma présence ici.   Lun 25 Mar 2013, 22:03

huh

QUOI? Tu leur as dit comment? Tu as insisté?
Vivith

Féminin

MessageSujet: Re: Raison de ma présence ici.   Lun 25 Mar 2013, 22:09

Je l'ai pas dit dans le post ? Je l'avais dit à mon ex parce que je voulais qu'il comprenne et qu'il arrête de vouloir coucher avec moi, il l'a ensuite dit à ma soeur qui m'a forcé à la dire à mes parents. Sauf qu'a chaque fois ils me disaient : tu es sure hein ? tu ne dis pas de connerie ? si tu mens dis le tout de suite ! tu es vraiment sure hein ?

Et aujourd'hui, à chaque qu'il est là, ils me regardent avec des yeux de tueurs.

Je t'avouerai que j'ai failli le dire que je mentais...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raison de ma présence ici.   Aujourd'hui à 19:23

Raison de ma présence ici.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant