Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: ?   Mar 28 Mai 2013, 14:58

J'étais, l'année passée...
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: ?   Mar 28 Mai 2013, 15:03

Et tu voudrais recommencer? Certes c'est dur de trouver un boulot après ça, mais toujours possible j'imagine. Si tu peux te motiver, ça en vaudrait la chandelle?

Ce que je peux te conseiller aussi, c'est organiser une rencontre pour discuter directement avec quelques professionnels dans les domaines qui t'intéressent.
Peut vraiment aider à mettre du concret sur ses rêves...
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Mar 28 Mai 2013, 15:12

Pas exactement dans la même filière en tout cas. Ouais, y a bien le théâtre qui m'intéresse, mais je crains de pas avoir la tête qu'il faut pour la scène, et le chant.

Sincèrement je vois pas comment je pourrais faire ça, les chanteurs qui ne vivent que de ça c'est pas fréquent, pas plus que les comédiens j'imagine (peut-être que ça n'existe même pas).
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Mar 28 Mai 2013, 15:29

il y a tous les métiers autour aussi. Ceux qui s'occupent des décors, de la mise en scène, qui préparent les agendas, qui gèrent le budget, les éclairagistes, ceux qui s'occupent des costumes, etc.
C'est pas forcément des métiers "de bureau". Après j'en sais pas beaucoup plus, tu pourras peut-être trouver des sites ou des brochures à ce propos (type "les métiers de la culture" ou "les métiers de l'art").
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Mar 28 Mai 2013, 15:33

OK, merci.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Mar 28 Mai 2013, 15:43

J'espère que ça pourra t'aider :/

Je sais que c'est un peu rébarbatif, mais il y a des cas où j'ai l'impression qu'il y a qu'un projet d'avenir vraiment concret qui peut nous remettre à l'endroit. Et je m'inclus là-dedans, en ce moment...

Est-ce qu'il y a un centre d'orientation, de conseils pour les jeunes... Quelque part dans ta ville? Ces gens sont généralement assez compétents.
(Contrairement à ces connasses aux secrétariats des universités... *Poupée grogne.)
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Mar 28 Mai 2013, 16:08

Oui j'ai lu ce qui t'est arrivé avec les secrétaires, je compatis.

Oui je suis déjà allée dans un centre comme ça, je pourrais y retourner.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Mar 28 Mai 2013, 16:17

Bon courage à toi, j'espère que ça ira mieux!

Je sais ce que ça fait d'être perdue, sans perspective, même si nous sommes deux cas différents. Lâche pas. C'est quand on désespère qu'on se croit plus nul qu'on ne l'est.
Tout ce que tu peux faire, à ta portée, fais-le.

Soutien! smile
Aquarelle

Féminin
Passion : Scoutisme, théâtre, danse.
Surnom : Ruru, Watussi, Ankole, SOS.

MessageSujet: Re: ?   Mar 28 Mai 2013, 16:47

J'ai un pote qui trouvait rien. Il a testé et tout abandonné de ce qui pouvait a peu près lui plaire. 2 ans à rien foutre, juste signer les examens, pas aller en cours, basta. Il s'est décidé pour la haute école la plus facile du coin, dans un truc où il aurait juste à aller en cours et à étudier deux mois par an pour réussir sans regarder plus loin parce que l'avenir le tente pas. Il dit qu'il verra plus tard, les cours du soir s'il veut changer d'orientation. Et c'est tout.

Je pense qu'il y a un moment où chercher LA motivation, comme si ta vie allait prendre un sens en l'attendant au coin de la rue... ça marche pas. Ta vie elle prendra peut-etre un sens demain, où peut-etre dans 15 ans. En attendant, c'est à toi de mettre un pied devant l'autre pour un tout petit peu avoir de quoi survivre pour le jour où tu commenceras à trouver ça cool.
http://jums-elles.skyrock.com/
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Mar 28 Mai 2013, 17:29

Merci vous deux.

Je ne savais pas qu'il y avait des écoles si faciles que ça.
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Mar 28 Mai 2013, 21:47

Il est HP aussi, et à passer ses secondaires en faisant le minimum, donc certainement c'est pas si facile pour tout le monde. Mais non, il faut pas bosser 10h par jour pour réussir, clairement pas.

T'as peut-etre (désolé, mon accent circonflexe à rendu l'ame, ce dont tout le monde se fou d'ailleurs) déjà répondu mais : t'as juste pas envie d'avancer où quelque part tu as PEUR d'avancer? Peur de l'échec? Peur de la réussite parce que ça te prouverait que quelque part tout va "pas si mal"?
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Mar 28 Mai 2013, 23:31

Bien sûr c'est plus confortable pour moi de croupir. J'ai certainement peur de l'échec mais je saurais pas dire si j'ai peur de la réussite. Je crois pas. Si je "réussissais" j'aurais pas besoin du confort de la victime. Mais j'ai peut-être peur que ça aille mieux, en effet, j'veux dire que ça commence à aller mieux, le moment où je me retrouve toute seule à lutter et à essayer de grandir sans pouvoir demander de l'aide parce que tout reposerait sur ma volonté. Je crois.

Putain je suis fatiguée je sais pas si je suis claire. Je veux dire que j'ai peur du combat, pas de réussir.
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Mer 29 Mai 2013, 09:06

Pourquoi "aller bien" c'est "etre toute seule sans demander de l'aide"? Il est pas là aussi le blocage? Tu peux aller bien et avoir besoin d'etre chouchoutée parfois, d'etre encouragée à tel où tel moment, de te rouler en boule en chialant une bonne fois de temps en temps aussi quoi.
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Mer 29 Mai 2013, 14:24

C'est vrai.

Je ne sais pas. Je ne peux pas imaginer que ça aille mieux. Enfin je peux m'imaginer me trouver une sorte "d'équilibre", devenir indépendante et tout ça mais pas vraiment m'épanouir. Je sais pas trop pourquoi.
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Lun 03 Juin 2013, 13:04

J'ai peur d'aller mieux parce que je m'attends toujours à ce que cette société se casse la gueule bientôt et je me dis que le plus près que je reste du plancher des vaches, de moins haut j'aurai à tomber plus tard. C'est idiot mais ça doit être ça.

Puis je crois que je vais vivre seule parce que je m'imagine plus rattraper un tel "retard" social, d'autant moins que je m'attends à mourir jeune et que je sais pas aimer.

Dois-je tirer mon parti de tout ça ?
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Dim 16 Juin 2013, 19:10

J'ai le sentiment que si je veux aller mieux, faudra un jour que je refuse de tenir compte des répercussions de mes choix sur ma famille et en particulier sur ma mère. Je n'aime pas ça.
LuneFleurie

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Dim 23 Juin 2013, 21:05

Il y a donc une avancé. Ta famille fait donc partit du combat, en temps qu'ennemie, allié, ou ethnies voisines. A toi de nous le dire. Toute décision se répercute dans l'environnement comme un écho, cela ne veut pas dire pour autant que ça doit forcément être néfaste, et même quant on en veut pas.
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Lun 24 Juin 2013, 04:42

Merci de ta réponse.

Encore hier soir ma mère me disait que j'étais la seule de la famille à pas lui avoir fait de coup de pute, à être "de son côté" blablabla mais ce dont elle se rend compte c'est que si rien de ce que j'ai dit ne l'a froissée jusqu'ici, contrairement au reste de la famille, c'est bien parce que je la ferme toujours. Je fais lâchement semblant d'être d'accord avec elle sur quasi tous les sujets car elle prend mal les plus faibles critiques et s'intéresse rarement (si pas jamais) aux opinions qui ne sont pas les siennes, quand elle ne les prend pas pour des agressions pures et simples. Durant toutes nos "discussions", c'est quasiment exclusivement elle qui parle, en sollicitant mes hochements de tête et mes "hmm" approbateurs toutes les cinq secondes. Mon silence las la fait peut-être se sentir seule parfois, et sa solitude, son hypersensibilité (dont j'ai hérité) et la vie très difficile qu'elle a eue, qui l'a peut-être conduite à devenir comme ça, me font de la peine, mais je ne peux pas la changer. Je crois qu'elle se retrouvera toujours seule, moins parce qu'elle est persécutée comme elle le croit que parce qu'elle se sent plus vite insultée que l'éclair et du coup, on ne sait pas comment lui parler. M'écraser lâchement et me taire hypocritement, c'est ce que je fais de mieux finalement, je n'ai jamais fait que ça avec mes parents. Ça doit être ce qui me fait penser qu'il faudrait que je m'éloigne d'elle, en plus de son côté sur-protecteur dont mon irresponsabilité profite.
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: Re: ?   Mar 25 Juin 2013, 15:03

Ce défaut de susceptibilité, d'autres en ont parlé avec elle ? Elle a répondu quoi ? Parce que c'est assez facile à pointer du doigt au final, mais si elle s'aveugle même pour ça, c'est vrai que vous ne pouvez rien faire...
http://nathaelle.tumblr.com
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Mar 25 Juin 2013, 20:47

Je ne me souviens pas que l'un de nous lui en ait parlé directement mais je suis convaincue qu'elle le prendrait mal, hélas. Elle ne peut pas combiner l'idée qu'on la critique, même légèrement et gentiment, avec celle qu'on la respecte. Je doute pas qu'elle ait réellement fait de son mieux toute sa vie comme elle le pense, j'aimerais seulement qu'elle accède à l'idée qu'elle puisse avoir tort.
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Ven 12 Juil 2013, 21:41

Des fois j'aimerais que ma famille meure pour qu'elle me laisse le champ libre pour mon suicide. J'aimerais bien m'en foutre mais j'arrive pas à me résoudre à mourir en laissant du bordel affectif derrière moi. Si au moins ma mère était pas si fragile ou m'aimait moins ça irait peut-être. L'ironie du truc c'est qu'il paraît que pour aller mieux je devrais vivre pour moi mais si je faisais ça je mourrais, et je sais pas ce que je veux mais je demande pas de conseils et j'ai pas envie de mettre un putain de point final à la con je veux juste écrire écrire écrire écrire longtemps les touches de clavier ça fait du bruit en les frappant peut-être qu'en continuant à parler virtuellement ça finirait par mettre de l'ordre dans ma putain de tête.

J'ai déjà plus rien à dire. Dès le départ j'avais rien à dire.

Oh si j'ai une vraie question, un truc qui m'aiderait. Quelqu'un aurait des idées de films, genre comédies familiales sympa, films d'animations tous publics, n'importe quoi qui se termine bien avec du merveilleux/fantastique dedans ? Merci.

Édit : huhu semblerait que j'ai un vrai problème avec les points.
Édit 1 : mais en fait je sais pourquoi je poste toute cette merde là, mais je me sens juste seule putain, même sur Internet putain je suis seule.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: ?   Ven 12 Juil 2013, 22:16

Kaena la Prophétie. ^^

Ton suicide ne résoudra rien, c'est déjà cool de savoir que ça ne sert à rien.
Pour ce qui est de cette sensation de bordel dans ta tête, je connais. J'ai pas de remède à te proposer. Juste te conseiller de remettre tes noires pensées à demain, afin de voir les choses sous un autre angle. Souvent le début de la routine du nouveau jour donne une autre perception du monde. ^^
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Ven 12 Juil 2013, 22:33

Merci ! À la fois pour le titre et pour la réponse.

Thorongil a écrit:

Mais je ne le sais pas. Je ferais pas ça pour que ça serve à quelque chose.

Thorongil a écrit:
Pour ce qui est de cette sensation de bordel dans ta tête, je connais. J'ai pas de remède à te proposer. Juste te conseiller de remettre tes noires pensées à demain, afin de voir les choses sous un autre angle. Souvent le début de la routine du nouveau jour donne une autre perception du monde. ^^

J'ai déjà vu le monde sous tout plein d'angles. Je crois que je suis experte pour ça. J'ai même pas foncièrement une vision pessimiste de la vie, ça va p'têtre paraître glauque mais je trouve que l'existence de la mort elle-même fait de la vie un truc pas aussi terrible que ça pourrait l'être, et j'ai un peu de foi aussi, pas en Dieu, mais peu importe. Si je pouvais me tuer sans causer de la peine à ma famille, je serais contente, mais vraiment très contente, mais pas contente dans le genre désespéré, mais contente parce que je serais ravie de le faire. Je mettrais sans doute beaucoup de temps à préparer mon coup et je pense que j'y prendrais beaucoup de plaisir, je passe pas mal de temps à fantasmer sur ça. Mais bon, y a pas de danger que je le fasse tout de suite puisque je me sens toujours piégée par ma conscience par rapport à ma famille. Ça ne sert à rien de dire tout ça mais bon c'est la vérité.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: ?   Ven 12 Juil 2013, 22:42

Ide a écrit:
Merci ! À la fois pour le titre et pour la réponse.

Thorongil a écrit:

Mais je ne le sais pas. Je ferais pas ça pour que ça serve à quelque chose.
Ce que je veux dire c'est que tu sais que ça ne t'avancera à rien, que c'est un acte stérile, et même l'acte stérile par nature.

Ide a écrit:
Thorongil a écrit:

J'ai déjà vu le monde sous tout plein d'angles. Je crois que je suis experte pour ça. J'ai même pas foncièrement une vision pessimiste de la vie, ça va p'têtre paraître glauque mais je trouve que l'existence de la mort elle-même fait de la vie un truc pas aussi terrible que ça pourrait l'être, et j'ai un peu de foi aussi, pas en Dieu, mais peu importe. Si je pouvais me tuer sans causer de la peine à ma famille, je serais contente, mais vraiment très contente, mais pas contente dans le genre désespéré, mais contente parce que je serais ravie de le faire. Je mettrais sans doute beaucoup de temps à préparer mon coup et je pense que j'y prendrais beaucoup de plaisir, je passe pas mal de temps à fantasmer sur ça. Mais bon, y a pas de danger que je le fasse tout de suite puisque je me sens toujours piégée par ma conscience par rapport à ma famille. Ça ne sert à rien de dire tout ça mais bon c'est la vérité.

Et pourquoi voudrais-tu mourir ?

Faut être pessimiste ou alors un peu trop conscient de l'absurdité de la vie sans pouvoir le supporter, pour y penser... enfin c'est ce que je trouve.
En tout cas je pense que planifier d'une manière ou d'une autre sa mort ça implique déjà un peu de n'être pas heureux du tout... sans avoir une vision pessimiste de LA vie, tu n'as pas forcément la vision de TA vie qui te rende la vie appréciable ?
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Ven 12 Juil 2013, 23:14

Thorongil a écrit:

Ce que je veux dire c'est que tu sais que ça ne t'avancera à rien, que c'est un acte stérile, et même l'acte stérile par nature.

Non mais non, je m'en fiche, ce n'est pas pour ça que je me retiens. Puis par nature, on peut considérer que tous les actes sont stériles, mais je m'en fiche aussi. Ce qui me retient, c'est principalement l'horreur que ça ferait à ma famille, ensuite un peu de curiosité pour la suite et quelques plaisirs.

Thorongil a écrit:
Et pourquoi voudrais-tu mourir ?

Faut être pessimiste ou alors un peu trop conscient de l'absurdité de la vie sans pouvoir le supporter, pour y penser... enfin c'est ce que je trouve.

C'est plus compliqué que ça. Bon dans mon cas ben je trouve que la vie est pas mal infecte, c'est sûr, c'pas nouveau. Mais je suis pas totalement désabusée à son sujet. C'est surtout que je ne trouve pas ça très important de vivre. Vivre, jusqu'ici, me fait surtout chier, donc mourir m'arrangerait en plus de m'exciter beaucoup.

Thorongil a écrit:
En tout cas je pense que planifier d'une manière ou d'une autre sa mort ça implique déjà un peu de n'être pas heureux du tout...

Pas forcément, mais non, je suis pas très heureuse, on le saura.

Thorongil a écrit:
sans avoir une vision pessimiste de LA vie, tu n'as pas forcément la vision de TA vie qui te rende la vie appréciable ?

Non. Je devrais peut-être développer, mais non, ça résume bien. J'ai plus vraiment d'espoir que ma vie aille mieux, plus vraiment la motivation de faire en sorte que ça aille mieux, parce qu'alors après tout va sûrement retomber et puis tout ça est tellement chiant. Pas que chiant exclusivement, mais chiant quand même. Enfin par la résignation pure et simple, l'acceptation de l'humanité telle qu'elle est et du futur tel qu'il se présente, tout ça, j'ai remarqué que ma vie devient largement plus supportable. J'ai eu cette idée depuis quelques jours, ça marche assez bien, les films, aussi, c'est pour ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ?   Aujourd'hui à 13:32

?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant