Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: ?   Lun 12 Aoû 2013, 00:01

Y a des puces chez moi, sur moi, et je pleure. C'con hein ? Quelqu'un qui aurait déjà eu le même problème (de puces) ?

édit : bon la bonne nouvelle c'est que le manque d'hygiène dans ma chambre ne peut apparemment pas être la raison de l'infestation, d'après m'sieur Internet... Contrairement à ce qu'avait voulu me faire croire mon père en me foutant la honte.

Ce qui justifie pas le manque d'hygiène dans ma chambre, quand même.

Remarque il a pas à se vanter. Qui donc ne m'a jamais rien appris de l'hygiène quand j'étais gamine ? J'avais en permanence un gros paquet de nœuds dans les cheveux, souvent les mêmes vêtements crades, et je prenais un bain par semaine. Il m'a jamais rien dit, il s'en carrait bien. Lui-même ne sait pas tenir une maison d'façon.

Oui j'ai pleuré pour ça entre autres, faisait des lustres. Que quelqu'un rigole, s'vous plaît, ça m'ferait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle

Féminin
Passion : Scoutisme, théâtre, danse.
Surnom : Ruru, Watussi, Ankole, SOS.

MessageSujet: Re: ?   Lun 12 Aoû 2013, 10:05

Je suis un attrappe-puce, elles quittent mes chats pour me bouffer, à une époque j'avais facilement une dixaine de piqure par jour, et impossible de dormir car ça me grattait PARTOUT! Du coup, ben... je partage ta douleur!

Et en soi, tant mieux que ça t'ai fais évacuer!
http://jums-elles.skyrock.com/
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Lun 12 Aoû 2013, 13:03

Merci de la partager !
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: ?   Lun 12 Aoû 2013, 13:22

T'as trouvé une solution pour les puces sur le ternet finalement?

Courage! Quand j'avais des cafards, dans un autre registre, je me sentais dégueulasse...mellow  Ils m'ont pas suivi dans le nouvel appart, possiblement pas ma faute dans ce cas.
Donc, c'est pas parce que t'as des bestioles crades que c'est forcément ta faute. 29

Si tu veux des conseils pour ta chambre, tout ça, hésite pas à en parler! 
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Lun 12 Aoû 2013, 19:19

Poupée Subversive a écrit:
T'as trouvé une solution pour les puces sur le ternet finalement?
J'en ai trouvé plein, mais la lointaine-connaissance-qui-fait-de-l'élevage préconise de nettoyer toute la maison au Dettol, ce que j'ai fait aujourd'hui en plus d'aspirer, et puis de pulvériser un certain produit que j'ai pas trouvé et faut que j'y retourne demain. Et j'ai traité un chat, je le laisse aller dans toute la maison en espérant que les puces s'accrochent à lui et meurent (l'autre il est dehors...)

Si tu veux des conseils pour ta chambre, tout ça, hésite pas à en parler! 
Merci ! J'reprends courage face aux sales bêtes.
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: ?   Mar 13 Aoû 2013, 16:53

Les cafards et autres saleté des fois ça vient tout simplement des voisins, ma soeur avait régulièrement des cafards sans qu'elle sache pourquoi, puis un jours les services d'hygiène on débarqué chez les voisins, c'était limite si le napalm était pas la seul solution. Tous les meubles sont partis au feu, etc.
Ide a écrit:
Et j'ai traité un chat
Tu devrai faire les deux, surtout si celui de dehors est mené à revenir à l'intérieur à un moment ou un autre.
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Mar 13 Aoû 2013, 19:51

La vache ! Mais je soupçonne plutôt le vermifuge quelconque que mon père administre aux chats, il m'a jamais paru très efficace. Oui je sais que je devrais faire les deux, mais je ne pouvais pas le faire tant qu'il était dehors et le problème c'est que j'aurai obligatoirement besoin de l'aide de mon père pour le tenir et comme mon père ne trouve pas que c'est nécessaire de le faire sur lui va falloir que je chope un moment 1) où mon chat est à l'intérieur 2) où mon père est à l'intérieur pour le contraindre à m'aider. Putain son côté obstiné me casse les couilles, c'est déjà une putain d'affaire de le convaincre d'utiliser des BOMBES simplement parce qu'il ne voit aucune puce.
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Ven 23 Aoû 2013, 16:08

Ce qui est marrant, c'est que j'ai un peu envie de mourir, mais que je souffre pas tant que ça. Et c'est sûrement le cas de tout un tas de gens. Je ne dis pas ça dans un plan "je me plains mais j'ai de la chance". (Ce qui veut pas dire que j'en ai pas, je ne sais pas foutrement ce que c'est.) Je veux dire que je crois qu'il faut arrêter de croire que le suicide n'est qu'une question de souffrances et qu'un type qui souffre plus qu'un autre a forcément plus de "raisons" de se tuer, comme si l'envie de vivre était une affaire de maths. Un mec pourra vivre les pires épreuves possibles et imaginables et pourtant, ne pas vouloir se tuer, parce que ce n'est pas dans ses valeurs, parce qu'il a une raison de continuer, un rêve, ou tout simplement parce qu'il est trop occupé à se battre pour survivre pour avoir le temps d'y penser. La force, je ne sais pas ce que c'est. Je ne sais pas si un mec comme ça serait forcément plus fort que moi. Mais je sais que si moi, j'y pense, c'est pas parce que je souffre ou que je ne m'amuse jamais, c'est parce que je me sens comme s'il y avait une épée de Damoclès au-dessus de ma tête et que je n'ai pas de raison de continuer, hormis que je suis piégée dans ma conscience vis-à-vis des quelques types qui ont besoin de moi.

L'heure du départ approche probablement, pour l'instant ma préparation se limite à faire des promenades de plus en plus longues chaque jour pour me dérouiller. Et je suis déjà contente d'en être là !
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Lun 26 Aoû 2013, 01:19

Aujourd'hui je suis tombée sur le propos d'un type très cynique dont j'ai toujours reconnu et redouté l'intelligence et la culture, qui disait "la fausse compassion et pire, la compassion sincère, n'ont jamais été ma tasse de thé". Il ne développait pas mais cette seule phrase a flingué ma soirée. Car qu'on puisse démontrer rationnellement que la vie est totalement infecte est une de mes plus grandes craintes (une de celles, peut-être même la principale qui me pousse à vouloir me buter pour éviter que ça n'arrive) et si on démonte l'amour alors je pense qu'on démonte forcément la vie, à moins d'être très, très courageux (si tant est que ce mot a le moindre sens), beaucoup plus que moi... Maintenant je me dis, je trouve ça plutôt positif comme pensée, que même si on me démontrait que l'amour et la beauté sont des mots vides de sens, voire désignant des choses horribles en réalité, soit je me suiciderais (car je ne pourrais définitivement pas le supporter), soit je passerais le reste de ma vie à leur chercher, ou essayer de leur créer, un autre sens. Peut-être que ça ne servirait à rien, que ce serait tragique, mais voilà.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Lun 26 Aoû 2013, 08:29

Citation :
"la fausse compassion et pire, la compassion sincère, n'ont jamais été ma tasse de thé"
Des gens disent ça. S'ils y croient, si ça les aide comme axiome de vie, tant mieux, ils peuvent vivre avec.
C'est pas mal en un sens, de mon point de vue, de se centrer sur son être, son ressenti, pour vivre.
Mais ça s'arrête là pour moi.

Je pense qu'en tant que vivants, sur cette planète, dans cette société, le mieux que nous puissions faire est de trouver des solutions pour vivre ensemble et nous apporter toutes les joies qu'on peut.

C'est une question de choix personnels, et la culture et l'intelligence n'y changent rien.
On vient tous au monde avec les mêmes données de base (je suis là, le monde est comme ça, qu'est-ce que j'en fais?). Et tout le monde fait un choix sur cette base.
Qu'on se rassure en y foutant un trouzillion de livres et le creusage personnel de cerveau réalisé par d'autres avant un peu pris en random n'est absolument pas une preuve qu'on a plus raison. Ca veut seulement dire qu'on a pris arbitrairement une décision là-dessus, et qu'on est capable de trouver d'autres gens qui l'ont fait pour nous servir de caution. Ça s'arrête là.

Ton bonhomme est sans doute capable de parler pendant des heures de tous les auteurs et philosophes qui vont dans son sens, et d'en interpréter d'autres pour qu'ils aillent dans son sens, mais ne t'y trompe pas. Il serait incapable de développer sur un tas de milliers d'autres auteurs, et ne serait sans doute pas plus intelligent face à quelqu'un qui parlerait des auteurs qu'il a lu de façon complètement différente.

Camus ou Sartre ne sont pas plus légitime que Madame Michu pour parler de la vie.
Tous ils sont venus au monde et ont fait un choix. Comment se comporter avec soi-même, avec les autres, où mettre ce qui est important. Bref: je fais quoi de ce bout d'existence sur ce bout de caillou.
Et c'est pas parce que Madame Michu ne peut pas justifier son choix par un collège sérieux assermenté d'un tas de mecs blancs (parce que hein, pour les "intelligents cultivés" ici-bas, c'est quand même 99% d'humains à bite de type caucasien qui peuvent servir de référence sérieuse, quand on y pense) que son choix a moins de poids.
C'est pas parce qu'on lui dit qu'elle est un peu plus conne, et qu'elle y croit un peu, que c'est le cas.
En tant qu'humain, pris à parti directement dans la vie, on a tous notre mot à dire.

On est là, on a choisi de chercher ou non des solutions pour vivre bien ensemble, ou tous seuls, et tous les choix sont légitimes.
Ce qui l'est pas, c'est, au nom de sa prétendue "supériorité", de sa prétendue "culture", de rabaisser le choix des autres, comme l'a fait ton type.
Citation :
la fausse compassion et pire, la compassion sincère, n'ont jamais été ma tasse de thé
Moi, là, je vois une certaine dose de suffisance et de mépris pour ceux qui font le choix de la compassion, pour qui c'est important d'une façon ou d'une autre. Et qu'il ait lu tel ou tel bouquin allant dans son sens devrait pas l'autoriser à chier sur toute la partie de l'humanité qui a pensé que la vie c'était chouette et qu'il fallait aider ceux qui avaient pas de pot quand on pouvait.

C'est pas si important de savoir si socialement, psychologiquement, il y a une part d'égoïsme, d'intérêt, dans la compassion que peut avoir un individu. Ce qui est important, c'est qu'il l'a quand même, et qu'il pose comme principe que faire ça a une utilité, que ça améliore la vie de lui, de l'autre, ou de tous.
Et il peut penser ça. Parce que plein de gens ou de petites communautés le font, et que, dans pas mal de cas, ça marche.

Les cyniques peuvent penser, et vivre de leur pensée.
Les autres aussi.

Citation :
Car qu'on puisse démontrer rationnellement que la vie est totalement infecte est une de mes plus grandes craintes
Des gens peuvent te faire croire qu'ils l'ont démontré rationnellement, mais c'est faux.
Ça ne peut pas être autre chose qu'un parti pris. Peu importe la justification que tu mets dessus.

N'attends pas qu'on te dise que la vie est ceci ou cela.
Sois pragmatique : regarde les données du monde autour de toi, regarde les possibilités, ce que tu estimes pouvoir faire, et fais ton choix. Personne peut t'en dire plus ou te dicter quoi faire, quel que soit son niveau d'étude et le nombre de bouquins dont il a bourré son crâne.
Rien.
Ça change rien.
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Lun 26 Aoû 2013, 10:48

Je me sens conne là du coup mais je suppose que c'est pas grave.

Ouais je sais pas pourquoi je me laisse toujours impressionner et même ruiner la vie par les gens plus savants que moi. Un seul mot de haine ou de mépris pour la vie m'impressionne beaucoup plus que des millions sur l'amour, p'têtre parce que je l'associe à la voie-que-quasi-tout-le-monde-choisit, la voie de "facilité", et que je me dis qu'il doit y avoir une couille dans le pâté. Y en a d'ailleurs souvent.

J'me fatigue de mal m'aimer et de ne pas avoir confiance en moi.

Enfin, merci, j'pense que ça m'a fait du bien de te lire. Et pourtant je sens que cette pute de peur n'a pas disparu. D'où elle vient putain ? J'ai jamais entendu quelqu'un d'autre raconter qu'il l'avait la même (j'peux pas penser que je suis la seule, nous sommes trop semblables mais chaussette merde)

Édit : oh, aucun rapport mais ces putes de puces reviennent alors qu'on a utilisé une bombe et que mon père a tellement aspergé de traitements mes chats que j'ai eu peur pour eux. Enfin j'en ai vu une sur le chat mais peut-être qu'elle était intoxiquée par le produit ? (Ces putes de puces. Putes de puces. L'expression me plaît. Caraputepuce.)
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Lun 26 Aoû 2013, 12:19

C'est putophobe! =o (tu as l'honneur de m'avoir en période "je fréquente des militants LGBT - féministes" Bonjour =D )

Te sens pas conne Ide. T'es pas un cas isolé, tout le monde je pense a un moment où il se laisse "guider" par celui qui a l'air d'une figure d'autorité.
Il y a même pas un mois, je rampais presque aux pieds de mon petit frère parce qu'il avait plus de sagesse dans la taille du sac poubelle. Donc heein... u_u
Et je pense que même aujourd'hui où j'ai une façon de penser de plus en plus "libre", détachée de toute figure d'autorité ou de hiérarchie, dûe à un entourage très ouvert et plutôt critique sur notre société, ma façon de me "libérer" dépend vachement de l'aval de la façon de penser des autres...
On peut faire des efforts, il est très dur de se débarrasser de ces figures impressionnantes. Mais ça veut pas dire que tu penses pas par toi-même et que tout est perdu hein. Entre les autres et soi-même, c'est une question d'équilibre, d'ajustements permanents. On peut prendre ça comme un jeu, un art d'être qu'on met au point tout seul.

Reste consciente que t'es la seule à décider pour toi.
Qu'il n'y a pas une philosophie de la vie qui mérite d'écraser les autres.
Et que si quelqu'un te met mal à l'aise, embrouille tes idées entre "ce que tu devrais penser" et "ce que tu penses réellement mais tu sais plus trop" (autocensure jusqu'à l'origine de ta pensée) - le mieux est juste de l'éloigner de ton entourage. T'es pas responsable de pas savoir t'imposer face à tous et tout le monde, de pas avoir les idées claires face à tout le monde. Si tu savais le nombre de personnes que j'évite...

Courage pour les puCes! Les laisse pas te préoccuper excessivement!
Maexvangelion

Masculin
Passion : Justice.
Surnom : Max-la-moche-menace

MessageSujet: Re: ?   Jeu 29 Aoû 2013, 20:19

La souffrance est partout c'est indégnable et NON elle ne disparaitra pas d'un coup de baguette magique, elle ne disparaitra jamais, quoi que tu dise, quoi que tu face, il va falloir apprendre à vivre avec, tu dis que tu te fossilise, en quoi ? par ce que tu a le don de voir le monde comme il est ? de voir que ce n'est qu'un cauchemar qui /restart chaque jour ? tu a un don, celui de voir ce que les autres ne voient pas, accepte le, tu es déjà une meilleur personne que tout les connards d'hypocrite de la télé et j'en passe, tu a un autre don qui est celui "de pierre" tu a l'air d'être quelqu'un de pierre, dans ta vie prof comme sentimental, tu dis aussi que défois tu aimerai avoir des contacts avec les gens, pourquoi ne pas essayer médecine ? infirmière ? SAMU ? il y a tellement de gens qui ont besoin de toi dehors, il ne te boufferont pas la vie et tu pourra illuminer leurs journées et peu être leurs sauver la vie, il n'y a rien de plus gratifiant, réfléchit y...
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Jeu 29 Aoû 2013, 21:27

Merci !

Maexvangelion a écrit:
La souffrance est partout c'est indégnable et NON elle ne disparaitra pas d'un coup de baguette magique, elle ne disparaitra jamais, quoi que tu dise, quoi que tu face, il va falloir apprendre à vivre avec
C'est vrai, du moment que je ne veux pas me suicider, mais ça ne me fait pas prendre goût à la vie. Peut-être que tu me diras que prendre goût à la vie n'est pas très important (peut-être que ce n'est pas du tout ce que tu as voulu dire aussi mais je connais des gens qui pensent comme ça), que l'essentiel est de faire sa tâche mais pour moi, ça compte car je ne m'aime pas assez pour lutter juste pour des idéaux et pour moi. Je ne veux pas d'une vie qui serait juste dure.

Maexvangelion a écrit:
, tu dis que tu te fossilise, en quoi ?
Je disais ça à ce moment-là parce que je déprimais sans rien faire, sans progresser sur aucun plan.

Maexvangelion a écrit:
par ce que tu a le don de voir le monde comme il est ? de voir que ce n'est qu'un cauchemar qui /restart chaque jour ? tu a un don, celui de voir ce que les autres ne voient pas, accepte le, tu es déjà une meilleur personne que tout les connards d'hypocrite de la télé et j'en passe
De mon point de vue on ne peut être fier que de ce qu'on a réalisé (et encore, parfois j'en doute...) donc je ne peux pas m'enorgueillir d'avoir un don, je n'y suis pour rien.

Maexvangelion a écrit:
, tu a un autre don qui est celui "de pierre" tu a l'air d'être quelqu'un de pierre, dans ta vie prof comme sentimental,
Tu dis peut-être ça par rapport au fait que j'ai dit avoir l'impression de n'aimer personne ? (et je l'ai toujours) Mais sous beaucoup d'autres rapports je suis en verre, des métiers "choc" comme ceux que tu m'en proposes, je ne serais pas à la hauteur : j'ai pas les nerfs, et pas du tout un esprit scientifique de toute façon, je ne veux pas prendre de telles responsabilités. (Que veux-tu dire en évoquant le milieu professionnel ?) Je ne sais plus dans quel contexte j'ai dit que je voudrais avoir des contacts avec les gens. Ce que je voudrais surtout pour commencer, c'est que les contacts avec les gens ne me fassent pas peur, mais ça ça dépend juste de moi.

Pourtant je peux voir ce que tu veux dire quand tu qualifies ça de "don", moi aussi je vois des avantages à cette façon d'être et je ne suis pas convaincue d'avoir besoin de changer sur ce point. Mais je suis pas contre l'amour, j'aime la conception que je m'en fais, c'est même les rêveries incluant l'amour qui me font tenir en ce moment. En ce moment je ne considère pas ma solitude comme un problème, la priorité serait d'être équilibrée un minimum dans ma tête car de toute façon je ne peux pas bien aimer les autres si moi je m'aime mal. Je n'ai rien de positif à donner.

Mais en vérité je dis ça mais je suis sûre que je ne parviendrai jamais à cet état, ne serait-ce que parce que j'en aurai pas le temps. Ce n'est pas grave car je peux peut-être me contenter des rêveries. Désolée d'être sûrement confuse et pas claire dans ce que je raconte. J'apprécie de pouvoir me confier et que t'essaies de m'aider (et tu m'aides, de fait, c'est juste qu'il n'y a que moi qui puisse me tirer de ce bourbier, si quelqu'un le peut.)
Maexvangelion

Masculin

MessageSujet: Re: ?   Jeu 29 Aoû 2013, 22:24

Derien.

Tu ne veux pas te suicider mais tu ne veux pas une vie dur ? princesse, j'veux pas marcher avec mes grosses godasses sur tes rêves mais y'a problemo là. EDIT : ATTENTIONNNNNN LES COCOS, PERSONNE NE POUSSE PERSONNE VERS LE SUICIDE NOM D'UNE BITE MÊME PAS KASHER excl 

Pour le fossile et le en quoi c'était purement rhétorique, sortie du contexte certes ça donne une question mais en réalité c'était une affirmation, mal à m'esprimer chef.

C'est vrai, donc tu peux être fier d'être née dans un pays relativement civilisé ou y'a pas un groupe de gens armé qui veulent te flinguer par ce que tu es pas comme eux ou bien trouver une mine dans ton jardin, d'être en bonne santé et d'être saine d'esprit, ce don tu l'a pas acquis avec toi, c'est ton esperianss de vie qui t'a endurci au point de trouver une parade à un problème, et c'est pas dieu jésus allah ou je ne sais quel autre super psy de la mort avec des super conseil qui tue, nan, nan, c'est TOI et personne d'autre.

Rholalalala je dis pas que tu peux pas aimer, je dis juste que c'est pas facile pour toi ( j'me trompe ? ) tu dis métier choc, pendant 4-5 mois j'ai fait de l'interim en hopital, j'ai fais brancardier, c'est pas un métier à responsabilité de ouf, mais tu fait quand même partie de la reconstruction du patient, un sourire, une conversation entre deux, rien que ça ca les boosts à fonds, et ça aide à relativiser, quand j'ai brancarder un blessé par balle entrain de dégueulé du sang sur ma blouse ça ma fait comprendre que la vie c'est quelque chose à chérir et non haïr par ce que putain ça part vite !

J'ai presque pas parler de changement, et même si c'était le cas un changement c'est sur une période en minimum d'année, qu'un gens me dise " j'ai changé " en 3 semaines je lui pouffe au nez ( sauf cas très rare ) le problème étant ta conception de l'amour est il en phase avec la réalité ? je me prends pour exemple, moi je suis très vielle France, genou à terre bouquet de rose et tout le bordel, pourtant de nos jours [...] pense tu pouvoir trouver chaussure à ton pieds si ta conception de l'amour est si, je ne sais pas moi, t'en a pas parler, j'peux rien dire, mais fait attention :P et au contraire, il est bien plus facile d'aimer quelqu'un que de s'aimer sois, dans un sens en l'aimant tu va t'aimer aussi, je me prends encore pour exemple, si je suis là à discuter avec vous brave gens c'est pas pour vous, en vrai je m'en branle, c'est pour calmé mon égoïsme d'une personne qui na pas été aider, héhé *tousse*.

Pûûr-qeueha t'en aurais pas le temps ? t'a un pistolet sur la tempe ? nan mademoiselle la fougère, tu gère, j'pane c'que t'envoi c'est plus-moins-tôt moi qui suis pas trop compréhensible m'voyez, d'ailleurs si t'a besoin tu peux toujours nous contacter par MP ou skype ou autre, y'a même mon téléphone si t'a besoin d'insulter quelqu'un à 3 heures du matin *rire*

Comme dirais mon ex Sergent chef : Tu va courir à en roter du sang crevure, je sais c'est HS mais j'avais envie de dire ça, nah.
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Jeu 29 Aoû 2013, 22:49

Maexvangelion a écrit:
Derien.

Tu ne veux pas te suicider mais tu ne veux pas une vie dur ? princesse, j'veux pas marcher avec mes grosses godasses sur tes rêves mais y'a problemo là. EDIT : ATTENTIONNNNNN LES COCOS, PERSONNE NE POUSSE PERSONNE VERS LE SUICIDE NOM D'UNE BITE MÊME PAS KASHER excl 
Oui, y a un problème : c'est ma conscience vis-à-vis des torts que ça ferait à ma famille qui m'empêche de le faire. En outre, pour l'instant ma vie à moi est pas dure, comme je l'ai dit, y a des trucs qui me font tenir. Mais si demain elle l'était, si je perdais tout espoir et tout plaisir, je crois que j'hésiterais pas.

Maexvangelion a écrit:
C'est vrai, donc tu peux être fier d'être née dans un pays relativement civilisé ou y'a pas un groupe de gens armé qui veulent te flinguer par ce que tu es pas comme eux ou bien trouver une mine dans ton jardin, d'être en bonne santé et d'être saine d'esprit, ce don tu l'a pas acquis avec toi, c'est ton esperianss de vie qui t'a endurci au point de trouver une parade à un problème, et c'est pas dieu jésus allah ou je ne sais quel autre super psy de la mort avec des super conseil qui tue, nan, nan, c'est TOI et personne d'autre.
Je ne suis pas sûre de te comprendre. Quelle parade ? La lucidité ? Je ne suis pas non plus responsable de mon expérience de vie, ni de mon intelligence qui m'a permis de m'en tirer des leçons. De ce côté-là je crois que j'ai une logique de pensée (est-ce que ça veut dire seulement quelque chose ?) assez déterministe.

Maexvangelion a écrit:
Rholalalala je dis pas que tu peux pas aimer, je dis juste que c'est pas facile pour toi ( j'me trompe ? )
J'ai un peu de mal à te suivre. Non, c'est pas facile pour moi, oui, je suis toujours là mais c'est même pas un mérite.

Maexvangelion a écrit:
tu dis métier choc, pendant 4-5 mois j'ai fait de l'interim en hopital, j'ai fais brancardier, c'est pas un métier à responsabilité de ouf, mais tu fait quand même partie de la reconstruction du patient, un sourire, une conversation entre deux, rien que ça ca les boosts à fonds, et ça aide à relativiser, quand j'ai brancarder un blessé par balle entrain de dégueulé du sang sur ma blouse ça ma fait comprendre que la vie c'est quelque chose à chérir et non haïr par ce que putain ça part vite !
Je crois qu'on a des sensibilités radicalement différentes (elles le sont toujours je crois), un type en train de gerber du sang je pense que ça me déprimerait plus qu'autre chose. Mais je ne veux pas de ces métiers de toute façon, ça ne m'attire pas tout simplement.

Maexvangelion a écrit:
J'ai presque pas parler de changement, et même si c'était le cas un changement c'est sur une période en minimum d'année, qu'un gens me dise " j'ai changé " en 3 semaines je lui pouffe au nez ( sauf cas très rare ) le problème étant ta conception de l'amour est il en phase avec la réalité ? je me prends pour exemple, moi je suis très vielle France, genou à terre bouquet de rose et tout le bordel,
Non je ne parle pas de l'amour au sens romantique, enfin, pas tel que presque chacun le conçoit. L'amour passionné ne dure pas.

Maexvangelion a écrit:
pourtant de nos jours [...] pense tu pouvoir trouver chaussure à ton pieds
Non.  

Maexvangelion a écrit:
si ta conception de l'amour est si, je ne sais pas moi, t'en a pas parler, j'peux rien dire, mais fait attention :P
Bon conseil, l'amour est dangereux mais comme je t'ai dit, je ne crois plus que la question se posera.

Maexvangelion a écrit:
et au contraire, il est bien plus facile d'aimer quelqu'un que de s'aimer sois, dans un sens en l'aimant tu va t'aimer aussi, je me prends encore pour exemple, si je suis là à discuter avec vous brave gens c'est pas pour vous, en vrai je m'en branle, c'est pour calmé mon égoïsme d'une personne qui na pas été aider, héhé *tousse*.
Bien sûr, on agit toujours pour soi. Je crois qu'il y a du vrai dans ce que tu dis. Nous sommes trop centrés sur nous-mêmes dans cette société, nous vivons dans une bulle de pensées et finalement ça ne nous aide pas. Mais le fait est que je suis tellement mal à l'aise avec les autres que je vois pas comment je pourrais les aimer.

Maexvangelion a écrit:
Pûûr-qeueha t'en aurais pas le temps ? t'a un pistolet sur la tempe ? nan mademoiselle la fougère, tu gère, j'pane c'que t'envoi c'est plus-moins-tôt moi qui suis pas trop compréhensible m'voyez, d'ailleurs si t'a besoin tu peux toujours nous contacter par MP ou skype ou autre, y'a même mon téléphone si t'a besoin d'insulter quelqu'un à 3 heures du matin *rire*
Parce que je crois que cette société m'en laissera pas le temps, que bientôt rien que survivre sera un défi, voilà, alors aimer... Merci de l'offre, mais je ne veux insulter personne !

Maexvangelion a écrit:
Comme dirais mon ex Sergent chef : Tu va courir à en roter du sang crevure, je sais c'est HS mais j'avais envie de dire ça, nah.
Édifiant !
Maexvangelion

Masculin

MessageSujet: Re: ?   Ven 30 Aoû 2013, 11:32

- C'est marrant, j'ai toujours banni le suicide pour les même raison que toi, j'ai peur de l'impact sur ma famille *rire*.

- Déterministe ou non, les fait sont là, sois en fier.

- Tu es toujours là, tu peux en être fier, certain aurai déjà sombré voir pire.

- Effectivement c'était un très mauvais exemple de ma part, peu être les animaux ? c'est sympa les animaux : )

- Faut jamais dire jamais *rire*

- Peu être, peu être pas... l'avenir nous le dira.

- Très jolie phrase, je m'incline, malgré que je sois en désaccord avec toi sur ce point.

- Hmmm, justement, le temps d'aimer te fait sortir de cette société pendant quelques instant, c'est tout le point justement !

- *rire*
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Ven 30 Aoû 2013, 12:40

Maexvangelion a écrit:
- C'est marrant, j'ai toujours banni le suicide pour les même raison que toi, j'ai peur de l'impact sur ma famille *rire*.
Et puis on a peur aussi inconsciemment que quelqu'un nous le reproche.

Maexvangelion a écrit:
- Déterministe ou non, les fait sont là, sois en fier.
- Tu es toujours là, tu peux en être fier, certain aurai déjà sombré voir pire.
Pour moi, survivre n'est pas une vertu (si tant est que ça existe).

Maexvangelion a écrit:
- Effectivement c'était un très mauvais exemple de ma part, peu être les animaux ? c'est sympa les animaux : )
J'aime les animaux. Mais ça ne constituerait pas une raison de vivre pour moi en fait et je ne crois pas qu'aucun métier le serait.

Maexvangelion a écrit:
- Faut jamais dire jamais *rire*
Certes...

Maexvangelion a écrit:
- Très jolie phrase, je m'incline, malgré que je sois en désaccord avec toi sur ce point.
Oui, c'est possible que je serais capable d'atténuer mon malaise si je me décentrais de mon ego, si j'essayais d'aimer sans rien attendre en retour. Mais l'amour ne suffirait pas non plus en fait, enfin ça me débarrasserait pas du sentiment d'être insuffisante. Et en même temps, la peur de souffrir de l'autre côté me rend effrayante l'idée de lutter contre cette insuffisance, et dans le même souffle y a ce sentiment d'injustice que j'ai vis-à-vis de l'idée qu'il faut "s'améliorer", et donc souffrir encore, ou au mieux s'ennuyer, qui me pousse à vouloir me tuer pour y échapper. Oui, bien sûr, y aurait des trucs pour compenser ça (la fierté, quelques plaisirs) mais je ne suis pas prête à accepter le deal. Ça ne m'attire pas, les batailles contre les autres, contre soi-même, les batailles tout court, la vie ressemble beaucoup à une guerre et j'ai pas envie de la faire.

Sûrement que d'autres pourraient vouloir débattre avec moi des plombes là-dessus pour me convaincre que j'ai tort et que la vie bla, mais sincèrement je ne pense pas que ce soit une question de rationalité. C'est un ressenti, pas une argumentation.
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Mer 11 Sep 2013, 19:30

Maintenant j'comprends un peu l'Antigone d'Anhouil quand elle dit qu'elle aime vivre mais qu'elle veut mourir quand même. Moi aussi, mon bonheur coûte pas grand-chose. Y a plein de choses que j'aime dans ma vie : le temps actuel, les films, les rêveries, une bonne douche, mes chats, le chocolat. Tout ça et plein d'autres trucs me rendent encore plus difficile la décision du suicide. Et en même temps j'arrive pas à accepter mes angoisses et je me sens pas digne du bonheur, ou je n'ai pas l'impression que ça suffise.

Je. Me. Fatigue. Pas étonnant.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Mer 11 Sep 2013, 19:37

Ça fait un moment que je t'ai un peu perdue (désolée), du coup j'aimerais bien récapituler pour tout comprendre : t'en es où, niveau étude? Famille? Amis?
Côté cœur, quelque chose, rien, intérêt ou pas? (parce que je peux comprendre qu'il y ait des gens qui n'en ont absolument pas envie particulièrement).
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Mer 11 Sep 2013, 19:45

Sauf que l'Antigone voulait mourir par fierté et moi c'est par "lâcheté".

Faut pas t'excuser !

Je crois que rien n'a bougé. Niveau études crois-le ou non mais mes parents s'attendent TOUJOURS à ce que je retourne à l'unif. Ils croient même que j'y repars dans quelques jours et que j'ai déposé mon dossier d'inscription. Moi tout ce que je prévois dans quelques jours c'est de partir, et d'aller chais pas où, avec chais pas quels bagages. Famille, amis, pareil. Toujours pas d'amis, ni de dialogue dans la famille mais ce n'est même pas le problème. Le problème c'est que cette vie, je ne sais pas qu'en faire. La jeter, la garder, essayer de vivre aussi bien que possible avec l'épée de Damoclès au-dessus de la tête (quand elle s'abattra, on se tuera ou on essaiera de s'adapter) ? Côté cœur, nada, je m'en fiche.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Mer 11 Sep 2013, 20:10

Citation :
. Niveau études crois-le ou non mais mes parents s'attendent TOUJOURS à ce que je retourne à l'unif. Ils croient même que j'y repars dans quelques jours et que j'ai déposé mon dossier d'inscription.
Tu leur as dit? O_o

Citation :
Moi tout ce que je prévois dans quelques jours c'est de partir, et d'aller chais pas où, avec chais pas quels bagages
Pourquoi ne pas chercher un petit boulot (caissière, agent d'accueil...) dans une ville qui te plaît, ou faire jeune fille au pair, ou trouver une assoc bénévole où travailler à l'année qui te loge et te nourris?
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Mer 11 Sep 2013, 20:22

Citation :
. Niveau études crois-le ou non mais mes parents s'attendent TOUJOURS à ce que je retourne à l'unif. Ils croient même que j'y repars dans quelques jours et que j'ai déposé mon dossier d'inscription.
Tu leur as dit? O_o
Ben, tout ce que je viens de dire ? Oui.

Pourquoi ne pas chercher un petit boulot (caissière, agent d'accueil...) dans une ville qui te plaît, ou faire jeune fille au pair, ou trouver une assoc bénévole où travailler à l'année qui te loge et te nourris?
Aucune ville ne m'attire, justement je voudrais fuir la ville. Pour l'assoc' bénévole, j'y ai pensé (j'aurais voulu bosser dans une ferme ou un ranch) mais à c'te époque de l'année j'crois que c'est définitivement trop tard... Le problème de l'argent.
Clown

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Jeu 12 Sep 2013, 10:21

Ide a écrit:

Aucune ville ne m'attire, justement je voudrais fuir la ville. Pour l'assoc' bénévole, j'y ai pensé (j'aurais voulu bosser dans une ferme ou un ranch) mais à c'te époque de l'année j'crois que c'est définitivement trop tard... Le problème de l'argent.
Tu connais le woofing ? Si non renseigne toi à ce que tu dis ça pourrait te plaire, et pas besoin d'argent pour faire ça. Regarde : ici par exemple. C'est pas aussi développé en France que d'en d'autres pays mais tu peux peut-être trouver quelque chose !
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Jeu 12 Sep 2013, 15:10

Merci ! J'habite en Belgique mais je vois que ça existe ici aussi. Je vais me renseigner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ?   Aujourd'hui à 19:23

?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant