Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: ?   Mar 16 Juil 2013, 00:28

Ça ne me suffit pas. Rire y a rien de plus facile, suffit de regarder une vidéo rigolote et voilà.

Ce sera toujours des plaisirs immérités, vains et volés.
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: ?   Mar 16 Juil 2013, 00:34

Pourquoi "immérités" ?
Tu crois ne pas mériter le plaisir que tu peux avoir face à une vidéo rigolote ?
Qu'est-ce qu'un plaisir mérité selon toi ?
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Mar 16 Juil 2013, 00:36

Pas envie de développer.

Bonne nuit
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: ?   Mar 16 Juil 2013, 00:38

Bonne nuit.

Si un jour t'as envie de développer, n'hésite pas... ^^
Pis si besoin est ma boîte MP t'est ouverte et mes réponses assurées dans la limite de ma présence.
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Sam 20 Juil 2013, 22:50

Ce n'est qu'un petit problème mais :

comme j'ai (connement) fait semblant d'avoir réussi mon année universitaire, faute d'oser leur avouer que ces études-là me branchaient plus non plus, mes parents s'attendent à ce que je me réinscrive.

Je ne sais absolument pas comment je vais leur expliquer que je veux plus continuer (déjà que je peux pas, mais ça ils peuvent pas le savoir). Si je leur dis simplement ça ils (mon père tout seul en fait) il va dire que je dois me forcer, évidemment il comprendra pas que j'abandonne déjà maintenant, ni ma sœur non plus.

Ça pourrait passer mieux si j'avais quelque chose d'autre en vue, un projet, d'autres études mais j'ai aucune idée, rien.

Le plan "je vais faire rien jusqu'à ce qu'une idée me vienne lol nourrissez-moi" bizarrement je le sens mal.

Ma mère par contre serait prête à accepter que j'abandonne, peut-être qu'elle serait d'accord pour m'aider face à mon père.

J'aimerais bien faire une année sabbatique. Ça a l'air de la meilleure solution pour l'instant. Mais ce serait très dur de convaincre mon père.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: ?   Sam 20 Juil 2013, 23:21

L'année sabbatique ça marche très mal chez les parents adeptes du "travailler plus pour grandir plus"...

Mais si ça te fait du bien, négocie avec ta mère et profite-en pour balancer la vérité sur tes études, pourquoi ça marche pas et pourquoi tu arrives pas à trouver ta voie.

Ne te réfugie pas dans le mensonge, tu devras nécessairement en sortir un jour ou l'autre, et le plus tôt sera le plus facile. :/
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Dim 21 Juil 2013, 00:10

Je sais bien qu'idéalement faudrait leur dire toute la vérité, seulement pour moi c'est un idéal. Dans la réalité, si je dis, que ce soit à ma mère ou à mon père ou même à ma sœur, toute la vérité rien que la vérité sur mes mensonges et le pourquoi du comment :
- ils perdraient toute confiance en moi, ça leur ferait du mal,
- ils comprendraient pas,
- et puisqu'ils comprendraient pas, ils ne m'aideraient que dalle.
S'pourrait bien que tout éclate un jour mais je veux même pas y penser.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: ?   Dim 21 Juil 2013, 00:40

Mais au fond c'est à toi de décider de ta propre vie. Sécher les cours de fac c'est pas la même chose que sécher les cours du lycée question confiance par exemple.
Ne pas se plaire dans une filière post-bac est un droit. En changer aussi. Voire même changer pour un petit boulot.
Tu es libre de choisir ton chemin, ce n'est pas une question de confiance.

Et puis tu dois pouvoir leur expliquer que tu leur as menti par honte de toi et par crainte de leur réprobation. C'est quand même différent de mentir par envie de faire la nouba.
Avouer que tu as menti parce que ça va pas, c'est courageux et digne de soutien, non ?
Tu peux pas leur faire voir les choses ainsi ?
Que là ça va pas et que tu trouves goût à rien, que t'as besoin de temps et non d'une leçon de morale ?

Tes parents sont-ils si obtus que pour eux les études soient plus importantes que ton bien-être ? Oo
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Dim 21 Juil 2013, 00:43

Oui, mes parents sont obtus. Évidemment ils considéreraient pas mon bien-être moins important que mes études. Mais ils concevraient pas que je déprime.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: ?   Dim 21 Juil 2013, 01:09

En es-tu si sûre ? Je veux dire, souvent les parents sentent quand leur enfant déprime.
Même si certains refusent de l'admettre tant que les faits ne sont pas dévoilés.
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Dim 21 Juil 2013, 13:59

Mais mon père s'en foutrait en fait, il considérerait que c'est pas une excuse quoi. Enfin c'est vrai que je suis majeure aussi. Je pourrais me casser comme ça. J'ai très envie d'un voyage de ce genre, genre, en routard même si (ou justement parce que) je suis pire que pas débrouillarde du tout.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: ?   Dim 21 Juil 2013, 14:26

Et ta mère elle peut pas faire tampon avec ton père ?

Quant au voyage, dans l'ensemble c'est plutôt une chouette idée. :)
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Dim 21 Juil 2013, 16:23

Faire tampon, c'est-à-dire ? Mais mes parents sont divorcés.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: ?   Dim 21 Juil 2013, 16:39

Ouais ils sont divorcés mais t'es leur fille et ils sont encore normalement capables de se concerter l'un l'autre lorsqu'il y a besoin de t'aider. Juste "entamer un dialogue à ton sujet" et pas "redevenir les meilleurs amis du monde"... :/

Faire tampon c'est à dire "expliquer à ton père ce qui se passe et pourquoi c'est pas de la fainéantise de ta part"...

j'avoue qu'avec des parents divorcés ça peut finir par être tendu, mais tu n'as plus 12 ans, ton éducation est finie, il s'agit juste de s'échanger des infos utiles pour te rendre la vie plus évidente...et pas contester la manière dont ton père s'occupe de toi.
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Dim 21 Juil 2013, 19:26

Non non, ça ne marchera pas (ça pourrait même empirer car elle n'a aucune crédibilité à ses yeux). Mais l'idée du voyage, à tort ou à raison, ça me revigore.
Aquarelle

Féminin
Passion : Scoutisme, théâtre, danse.
Surnom : Ruru, Watussi, Ankole, SOS.

MessageSujet: Re: ?   Dim 21 Juil 2013, 20:04

Voyage de quel style? Grande marche à pied où plutot visiter un pays en famille d'accueil?
http://jums-elles.skyrock.com/
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Dim 21 Juil 2013, 22:14

Grande marche à pied.
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Lun 22 Juil 2013, 10:30

Mon reve (particulièrement quand je désire prendre de la distance avec mes parents) c'est de prendre mon sac et de faire St Jacques de Compostelle...
C'est clair que ça peut t'amener du recul et en soi ce n'est que 2-3 mois selon l'endroit d'où tu pars! Puis ya aussi les arguments à servir aux parents style "Ca me donnera du temps pour savoir VRAIMENT de quoi j'ai envie plus tard", "ça va m'apprendre la débrouillardise", "Au niveau des langues ça peut etre un bon entrainement!",...
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Sam 03 Aoû 2013, 03:28

Ah c'est vrai que je crois que ça me plairait bien un truc comme un pèlerinage, dommage que je sois pas chrétienne...
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: ?   Sam 03 Aoû 2013, 09:45

Excuse moi mais ton message me laisse pantois, c'est comme si je lisais "j'aimerai respecter le commandement tu ne tuera point, mais je suis pas chrétienne".

Inutile d'être bouddhiste pour être végétarien, musulman ou chrétien pour jeûner, etc etc

Trouve un endroit qui te parle, ça suffira. Moi je ne suis pas Chartreux mais à la fin de mes études j'ai choisis de passer une semaine à traverser la chartreuse (120km de marche). Et parce que mère Nature et père Physique m'inspirent plus que le divin, mon prochain voyage sera jusqu'en europe du nord, observer les étoiles.

Chacun sa route :)
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Sam 03 Aoû 2013, 12:28

Je me disais que p'têtre que les autres pèlerins ils aimaient pas la tronche d'une agnostique/athée sur leur chemin. Bon bah tant mieux !
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: ?   Sam 03 Aoû 2013, 14:36

Un athée ça se voit pas sur sa tronche qu'il est athée. Et les agnostiques pareil...

Puis tu vas où tu veux, ce chemin de randonnée n'est pas privé et réservé aux catholiques, et heureusement. ^^

Simplement évite juste de porter une croix à l'envers ou un pentacle sur ton t-shirt. ange 
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Sam 03 Aoû 2013, 19:34

Nan mais sait-on jamais, si j'avais entamé une discussion avec un pèlerin et que j'avais laissé échapper une phrase du genre "grâces à Dieu-hypothétique" p'têtre qu'ils me seraient tous tombés dessus en hurlant. :o Bon je les connais pas les pèlerins.

Je pense à mettre cette année à profit pour reprendre des habitudes de travail d'une manière ou d'une autre, remettre en forme mon putain de cerveau atrophié. En plus ça me permettra peut-être de presque convaincre mon père si je lui montre que j'ai pas l'intention de glander.
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Sam 10 Aoû 2013, 20:25

Mon père à fait St Jacques alors qu'il a batisé aucun de ses gosses, je compte le faire aussi alors que je n'y crois pas non plus :)

Une idée pour "reprendre des habitudes de travail"?
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Sam 10 Aoû 2013, 23:12

Non, justement, pas trop. Mais ça devrait inclure des livres.

Le blème c'est qu'à chaque fois que je trouve un chouïa de motivation et que j'essaie de faire des plans pour cette année, je suis aussitôt perpétrée par la sensation que c'est du vent, que je vais rien construire et perdre même ce que je n'ai pas construit.

Mais tant pis, faudra que je fasse ma tâche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ?   Aujourd'hui à 19:24

?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant