Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: ?   Mer 13 Mar 2013, 21:16

Ma vie ne prend aucune direction.

Ouais je pose pas de question en particulier hein pour le point d'interrogation du titre, je voulais juste faire un point à la con et j'me suis trompé de touche voilà et putain j'ai pas envie d'écrire.

Je veux pas faire de bilan général. Je veux pas qu'on me pose des questions.

Tout ce que j'veux c'est crier "AU SECOUUUUUUURS" et qu'une sorte de moine népalais rempli d'amour débarque et pose une sage main sur mon épaule en me disant n'importe quoi de gentil et miraculeusement motivant, ou quelque chose comme ça. La séquence Disney qui n'arrivera jamais quoi.

La souffrance est partout, j'en ai marre de souffrir et pourtant je veux pas mourir, alors j'me fossilise, et je souffre quand même.

Enfin, à l'inverse des arthropodes du passé, j'ai quand même des Kinder Bueno.

Allez, j'espère que tu vas bien, qui que tu sois, même si tu es un incommensurable salopard et que tu tues des gens, que la déprime et le désespoir aillent se faire foutre.
Revenir en haut Aller en bas
zatsu

Masculin

MessageSujet: Re: ?   Mer 13 Mar 2013, 22:36

Salut Ide,

Sache qu'ici beaucoup d'entre nous sommes des moines, tu vas vite te retrouver avec les épaules pleines de mains... tu as les épaules solides j'espère?

Question direct, que se passe t'il? Pourquoi craque tu?

(ce n'est malheureusement pas des népalais, mais Espoir ressemble un peu à un monastère, certes spécial, mais nous avons tous une mission ici.)
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Mer 13 Mar 2013, 22:46

La souffrance est partout, je suis complètement d'accord avec toi.
Mais y a pas que ca. Heureusement putain !

C'est aussi un choix. Poser le regard sur les trucs chouettes planqués entre les trucs merdiques. Ca serait plus facile si y avait pas besoin de faire ce choix, si les trucs chouettes nous sautaient à la face, mais... Ils font pas.

Les gens souffrent ouais. Mais pas que. Ils jouent au Uno, au poker, ils fument des clopes entre potes dans un jardin, ils font les cons dans une piscine, ils boivent des bières en refaisant le monde, ils ... Bref. Font ce qu'ils veulent, mais ils ont aussi des bons moments.

Toi aussi, j'imagine ^^
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Mer 13 Mar 2013, 23:17

Merci, sérieusement j'y croyais plus.

titi a écrit:

Sache qu'ici beaucoup d'entre nous sommes des moines, tu vas vite te retrouver avec les épaules pleines de mains... tu as les épaules solides j'espère?

Haha bonne nouvelle.

Je ne craque pas, je moisis. Peu importe où je regarde je vois que de la merde partout, alors j'vois même plus l'intérêt de sortir de moi-même parce qu'il m'semble que ce serait juste troquer la décomposition sur place contre une guerre sanglante contre moi et le monde entier qui déboucherait même dans le meilleur de cas sur plein de souffrances en tous genres. Et j'ai peur de pas avoir les épaules de soutenir cette guerre et je ne saurais même pas comment la mener et je n'ai pas d'inspiration, pas d'espoir, ou trop peu pour avoir envie de me battre, tout juste pour ne pas être trop triste. Voilà.

Booh a écrit:
Toi aussi, j'imagine ^^

Ouais, moi aussi... Mais jusque dans ces moments-là je peux pas m'empêcher de voir de la merde. Enfin cette société qui permet le genre de joies que tu dis, tout le monde le sait, j'vais passer pour une ado en crise à la con (mais les ados en crise à la con même eux ils peuvent avoir raison non ?) mais cette société ce serait pas un peu profondément de la merde ? Cette société est injuste et en bonne partance d'exploser nan ? À quoi bon me trouver un métier que j'aime (si ça existe) si de toute façon il n'a pas d'avenir ? Et à quoi bon me trouver un métier que j'aime pas ? Et vivre pour moi et une poignée de gens qui m'aimeraient (puisque c'est le seul putain de moyen d'être heureux) mais même si j'y arrivais, ça servirait à rien et ce serait laid. Je ne sais pas. Putain que j'en ai marre de me sentir sans ressources.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Mer 13 Mar 2013, 23:30

Pourquoi faire des choses si y a pas d'avenir ?

Parce que je ne sais pas si y a un avenir ou non (ma boule de cristal a de la friture sur la ligne), alors bon, au cas où...
Parce que même si y a pas d'avenir, y a au moins un présent, et que tant qu'à faire, se le fabriquer le plus beau (ou le moins moche, comme tu préfères) possible, c'est toujours ça de gagné.
Parce que même si tu ne vas pas révolutionner le monde, si tu peux apporter un peu de "mieux" ne serait-ce qu'à 4-5 gus qui tiennent à toi, c'est toujours ça de pris et ca vaut la peine.
zatsu

Masculin

MessageSujet: Re: ?   Mer 13 Mar 2013, 23:39

Cette société dont tu parle, il est clair qu'elle est un peu "merdique" si tu regarde vaguement autour de toi. Cela ne te dirais pas de la changer cette société? De te battre pour avoir un endroit ou tu te sentirais mieux? C'est peut etre utopique, mais certains combats valent la peine d'être mené. C'est certain qu'en regardant les infos, qu'en écoutant autour de nous il y a de quoi être atristé.

Mais il n'y a pas que ça, des petits plaisirs, des passions, des idéos, des rencontres, des lieux à découvrir... Je peut te siter une liste très longues de choses qui valent la peine d’être vécu.

Il y a des associations, des groupes, des organismes qui se battent pour changer les choses. Il y a moyen de les aider, soit en en parlant, soit en les rejoignant, soit en essayant de s'investir pour elles... soit simplement en les regardant évoluer. Plus il y a de "militant", plus les associations et autres ont de l'importance, et plus les choses changent...

Une question, as tu des passions? des trucs que tu aime bien faire? que ce soit chez toi, dans la rue, avec des gens ou sur le net?

As tu déjà essayé de rapprocher ça avec un métier? As tu essayé de faire changer la société d'une certaine façon?

Dans tout les cas, vis pour le présent si tu n'arrive pas à voir le futur. éclate toi le plus possible, fait tout pour te marrer chaque jours qui passent, pour profiter au mieux de ce que la vie peut offrir. mais il y a toujours quelque chose à vivre que personne d'autres que toi peut vivre.

Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Jeu 14 Mar 2013, 00:05

Je peux me battre pour rien tant que je peux pas me battre pour moi, j'suis pas fiable, tu devrais me voir, j'ai déjà essayé le truc que tu me dis, j'arrête pas de me désister de tous mes engagements même les plus médiocres. Se battre ça implique de souffrir c'est l'problème.

Booh, ouais, t'as raison...

Je ne sais pas comment je pourrais m'éclater. J'ai qu'un seul ami et il déprime. Une sœur et on est aussi proches l'une de l'autre que Pluton du soleil, deux parents et ils dépriment tous les deux, et j'pourrais faire la même comparaison astronomique. (et mon poisson rouge est mort, et mon tonton par alliance a été emporté par la grippe aviaire, blablabla.)

Et j'ai aucune idée de métier. Ouais bien sûr j'ai longtemps voulu faire tel métier, puis cru faire tel autre, en rapport avec ce que je croyais aimer faire. Des métiers artistiques/littéraires forcément. Mais j'ai pas la motivation de développer mes talents. Enfin je sais pas, comme ça du moment que ça ne doit pas être un produit fini à l'arrivée, du moment que ça demeure dans le cadre d'un simple début de roman sur le coup d'une rare inspiration soudaine et éphémère, et d'un gribouillis machinal sur une feuille, ouais j'aime écrire, j'aime dessiner. Dès que ça doit devenir un travail c'est foutu. Je ne sais pas si je peux le faire comprendre. Je trouve du plaisir là-dedans qu'à condition que ça reste médiocre à mourir. Dès que j'essaie de me perfectionner ça d'vient une torture. Et j'essaie même plus d'façon.

Et donc en ce moment tout c'que je vois c'est chômeuse/ermite. Ouais j'pourrais me forcer à faire un truc que j'aime pas, mais je ne le veux pas...
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Jeu 14 Mar 2013, 00:29

Enfin, ça va aller mieux, faudra bien que ça aille mieux... Bonne nuit à tous les deux et merci, ça m'a fait du bien de vous lire.
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Lun 18 Mar 2013, 17:36

Bon j'entrevois le début de la "solution", pour en être au point d'être inspirée par la morale d'un film d'animation Dreamworks je dois être tombée bas quand même.

"Il n'y a pas d'ingrédient magique."
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: ?   Lun 18 Mar 2013, 18:44

Citation :
pour en être au point d'être inspirée par la morale d'un film d'animation Dreamworks je dois être tombée bas quand même.

J'espère que tu ironises, parce que c'est pas du tout mon avis ^^ J'ai trouvé deux-trois trucs pas cons (et deux-trois trucs facepalmants aussi) dans Le Monde d'Oz au ciné hier. Il faut jamais partir avec des a priori sur l'endroit où on pourra trouver le petit message, la petite image, le petit shoot qui nous fera partir ^^ (si je te dis que j'ai bien été aidée par le fait de regarder Super Nanny, il y a quelques années, ça te rassure???)

Après j'ai pas trop le temps de développer sur tout ce que tu as posté, là, mais si cette phrase t'inspire, go! :)
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Lun 18 Mar 2013, 23:00

Merci. Oui j'ironisais à moitié...

Là je sors d'une répétition de théâtre c'était quand même sympa.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Mar 19 Mar 2013, 11:59

Cool! :)

Niveau dépression, tu te sens déjà un peu mieux?
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Mar 19 Mar 2013, 16:10

Pour le moment ça va, j'essaie d'accepter que la vie est terrifiante mais j'ai toujours pas d'inspiration pour la suite. J'sais pas ce que je vais faire.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Mar 19 Mar 2013, 19:24

Terrifiante? Tant que ça?
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Mar 19 Mar 2013, 19:30

Ben ouais. J'ai peur de tomber de haut si j'arrive à m'élever, puis des gens, de l'avenir, de la maladie, de la honte, tout ça.
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Lun 15 Avr 2013, 13:52

J'ai plus aucune confiance en moi. Quoi que je me demande si on peut n'avoir aucune confiance en soi et réussir à débiter un monologue devant un public dans une pièce de théâtre, ou chanter devant les autres en croyant leur plaire. Je sais que j'ai des talents, mais j'crois pas avoir confiance en moi.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Lun 15 Avr 2013, 14:18

D'où ça vient, cette perte de confiance, à ton avis?
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Lun 15 Avr 2013, 14:43

Fait un bout de temps que je me résous pas à, que je sais pas quoi faire comme études, comme boulot, n'importe quoi pour devenir indépendante et gagner ma vie ou du moins en faire quelque chose. Que je mens à mon entourage en leur faisant croire que je continue à aller à l'unif alors que j'ai abandonné avant la moitié de l'année, et l'année d'avant je leur avais déjà fait ce coup-là avec l'école d'art, et je ne sais pas ce que je vais leur sortir à la fin de cette année-ci et il faudra bien qu'ils sachent que je ne sais pas quoi faire en fait et j'ai peur de la réaction de mon père. Je me bouge même plus pour me faire des potes, durant toute la période de théâtre là j'ai délibérément accepté et endossé le rôle de la-paumée-coincée-du-cul avec les autres, j'en avais même plus trop honte, j'ai pas essayé de leur parler. J'ai probablement perdu en partie les progrès que j'avais faits avant du coup depuis le temps. Je suis crevée à l'idée d'essayer. Chaque contact social me fait peur.
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Lun 13 Mai 2013, 15:14

En fait je crois que je sais pas aimer, j'aime personne, en soi ça me dérange pas, mais du coup je sais encore moins quoi faire de ma vie.
Moony

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Lun 13 Mai 2013, 15:26

Je compatis, moi aussi j'ai du mal à aimer ... Un exemple tout bête mon ex, je l'aimais bien, mais je l'aimais pas d'amour, j'ai été "triste" quand ça c'est terminé plus par habitude qu'autre chose.

mais ça viendra ... et puis il y a autre chose dans la vie. Après tout dépends de si tu aimes personnes genre au point de pas avoir d'amis, la c'est plus embêtant
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Lun 13 Mai 2013, 16:48

Merci pour ta réponse.

J'ai un ami mais y a pas vraiment d'investissement.

Les gens me passionnent pourtant. Enfin je voudrais être tendre des fois.
Moony

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Lun 13 Mai 2013, 16:51

C'est peut être pas forcément que tu ne les aime pas, mais tu n'as pas de ... comment dire ... De geste, de parole "tendre", non ?
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Lun 13 Mai 2013, 19:07

Non, non. S'ils ont des problèmes je m'en fiche à peu près, enfin je m'en préoccupe presque juste dans la mesure où ça risque de perturber mes habitudes et les autres.

Une fois ma mère a disparu dans la nature et des circonstances dramatiques, j'ai presque pas eu peur.
Moony

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Lun 13 Mai 2013, 19:43

Et tu sais d'où peu venir ce "manque d'amour" ? Est ce qu'avant, plus jeune tu avais ce soucis ? Est ce qu'il s'est produit quelques choses pour qu'il y ait cette cassure ? Une déception ou le genre ?
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: ?   Lun 13 Mai 2013, 22:34

Problèmes dans l'enfance je suppose, enfin, je peux faire avec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ?   Aujourd'hui à 13:31

?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant