Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !
anipassion.com
Partagez | 

Bullshit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Améthyste
Chef Anim'

Féminin
Passion : Je sauve des gens, vazy

MessageSujet: Bullshit.   Mar 22 Jan 2013, 15:42

J'ai lu le Info - Faire son deuil. J'me suis dis sait-on jamais ? Sauf qu'on dirait juste un truc sorti d'un magazine féminin à deux balles.
La réalité, c'est pas la même chose, de loin pas.

J'ai perdue deux amies. Proches. Suicide, les deux.
J'ai perdu mon grand-père.
Ma grand-mère a un pied dans la tombe depuis, voire les deux maintenant et ma tante un cancer.
Tout ça en 6 mois.
Ça fait un peu beaucoup dit comme ça. On pourrait penser que je mythonne, en plus ce serait pas si con, ahah. Sauf que non, malheureusement pas. Je préférerais.

J'y arrive pas. J'arrive pas à dépasser tout ça, à accepter, à arrêter de pleurer, de me révolter, de sentir un immense vide, et ainsi de suite. On fait quoi, dans ces situations là ?
Vous avez un remède miracle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://royal-fuck-deluxe.tumblr.com
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Bullshit.   Mar 22 Jan 2013, 19:02

J'en ai pas malheureusement... En fait, je ne pense pas qu'il y a en ait un. Je crois que ça finit par passer tout seul avec le temps, enfin, pas par passer, mais du moins par devenir moins présent.

Par contre je pense, que pour ça marche, il ne faut pas l'attendre, pas le chercher : un peu le même principe que le grand amour ou le mot sur le bout de la langue : quand tu le cherche, tu le trouves pas, puis un beau jour, pouf, ça te tombe dessus...

Pour te donner un exemple, j'ai vraiment mal vécu le décès de mon cousin et de ma meilleure amie, je suis restée longtemps en dépression et je commençais à croire que je m'en remettrais jamais, que je ne pourrais jamais penser à autre chose tout ça... Puis un beau jour, je me suis rendue compte que depuis quelques temps, j'étais capable d'en parler sans me mettre à chialer comme une merde et même en riant, d'écouter les chansons que je ne pouvais plus écouter sans avoir envie de me prendre...

Je sais que c'est pas vraiment le genre de réponse que tu voulais, que tu aurais préféré que je te dise : "Oui ! J'ai un remède miracle !" et que je te le donne, mais j'en avais pas et je tenais quand même à te répondre quelque chose...
En attendant, reste les choses qui permettent de s'occuper et de ne pas trop penser style musique, films, amis et tutti quanti...

Qui c'est peut-être qu'un autre membre aura une solution pour toi !

Dans tout les cas, si besoin d'en parler, n'hésite pas à me MP (ici, ou ailleurs !)
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: Bullshit.   Mar 22 Jan 2013, 19:58

Y en a pas. On ne peut parfois pas éviter d'être triste. Et je crois qu'il faudrait être insensible ou faire un blocage pour ne pas l'être dans ta situation. Mais je crois que comme le dit Onda, le temps agit toujours même si on ne s'en rend pas compte, un peu comme les cheveux qui poussent. L'esprit humain peut se remettre - pas redevenir comme avant comme un personnage de cartoon, mais se remettre - même de souffrances très grandes, on ne s'en doute pas forcément mais c'est vrai. Je ne sais pas quoi dire d'autre mais je te souhaite beaucoup de courage.
Améthyste
Chef Anim'

Féminin
Passion : Je sauve des gens, vazy

MessageSujet: Re: Bullshit.   Mar 22 Jan 2013, 21:43

Et en attendant que le temps fasse son travail ?
http://royal-fuck-deluxe.tumblr.com
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Bullshit.   Mar 22 Jan 2013, 22:25

Faire des choses qui te permettent de survivre... Je sais pas ce que tu aimes faire... Moi j'écrivais, je bossais au collège, j'écoutais énormément de musique... Je pensais un peu moins en m'occupant...

C'est du système D foireux, mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait d'autre...
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: Bullshit.   Mar 22 Jan 2013, 23:10

Y a-t-il des gens autour de toi qui pourraient te soutenir ?

Ta tante, ta grand-mère, tu les vois souvent ?

Réponds pas si t'as pas envie. Je n'ai malheureusement aucune idée de conseil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bullshit.   Aujourd'hui à 21:01

Bullshit.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1