Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Quand on décide de se quitter pour le bien-être de tous ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orphéa

Féminin

MessageSujet: Quand on décide de se quitter pour le bien-être de tous ...   Dim 16 Déc 2012, 19:11

Si tu l'avais pas fais, je l'aurais fais de toute manière. Je pense que c'est mieux pour nous deux. De plus être ensemble et de vivre chacun de notre côté. Y avait pas de place pour moi dans ta vie et moi j'étais trop en attende face à ce que tu pouvais me donner.
C'est dur, vraiment parce que les sentiments sont là, mais on a agit en adulte avant de vraiment nous détruire chacun avec l'autre et de se rejeter la faute l'un l'autre.

Je regrette absolument pas de m'être battue pendant des mois pour décrocher un petit mois à tes côtés. J'ai appris énormément de choses sur moi-même, sur ce que j'étais capable de remettre en question pour essayer de mener à bien notre relation mais me mener à bien dans ma vie également.

Tu as été clair sur le fait que c'était pas moi le problème et pourtant je le voudrais, ça serait plus simple. Plus simple dans le sens, que je pourrais changer quelque chose, je pourrais essayer de faire ce qui est en mon possible pour rendre un toi et moi possible à nous. Sauf que c'est pas possible. Je le sais.

On se retrouvera peut-être un jour, dans quelques années, j'en sais rien du tout.

Ce que je sais c'est que j'ai réussi à t'éviter un gros 15 jours, et que la semaine prochaine on se voit. C'est l'inconvénient d'avoir été pote avant, d'avoir des potes communs, des activités communes. Tu souhaites qu'on reste amis. Je le voudrais aussi mais j'ai une incapacité pour le moment à me mettre ce mot dans la tête.

Je sais pas pourquoi j'écris tout ça, je suis surement perdue. Perdue face à ces évènements qui s'enchainent, face finalement au raison qui t'ont fait revenir vers moi et pour repartir aussi vite, perdue sur le pourquoi du comment.

Tout ce que je sais c'est que je suis pas apte à faire semblant que ça me fait mal. Pas apte à te taper la bise avant le badminton, pas apte aller boire un verre avec nos amis et ...
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Quand on décide de se quitter pour le bien-être de tous ...   Dim 16 Déc 2012, 21:34

C'est un peu dur de vouloir faire comme si de rien n'était aussi vite après la rupture quand même je trouve...
Tu lui as expliqué que t'avais besoin de plus de temps avant de refaire pote?

Courage à toi, c'est dans ces moments-là qu'on se sent tellement fragile, tellement inapte à gérer... mellow

Et bravo pour ta lucidité, pour le fait que tu n'as pas l'air de lui en vouloir ou de t'en vouloir, parce que ce genre de situation doit vraiment pas être facile à prendre avec du recul. Donc pour ça, quand même, chapeau!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on décide de se quitter pour le bien-être de tous ...   Dim 16 Déc 2012, 21:42

Je plussoie Poupée : il faudrait que tu lui dises que tu préfères ne pas le voir pendant quelques temps. Que vous pourrez être potes, mais plus tard.

Votre bande d'amis est au courant que vous n'êtes plus ensemble ?
Les réunir et leur dire que ça n'a rien à voir avec eux mais tu as besoin de ne pas voir ton ex pendant quelques temps, et que tu aimerais qu'ils vous aident, serait peut-être bien aussi.

Ah et sinon ... vraiment, vraiment désolée pour toi.
Orphéa

Féminin

MessageSujet: Re: Quand on décide de se quitter pour le bien-être de tous ...   Dim 16 Déc 2012, 23:04

Il m'a dit ça le jour où c'était fini et depuis j'ai plus de nouvelles. J'en ai pas pris, lui non plus. J'ai continué mes activités, lui aussi. J'ai privilégié certains amis à d'autres mais y a un moment où bon je peux plus fuir ...

OVS, le site de sortie où on s'est rencontré, fonctionne donc par sortie. X lance une sortie on s'inscrit et on voit au fur et à mesure qui s'inscrit aussi. Jeudi, j'ai le badminton, il s'est inscrit aussi. On est donc sensé ce soir. J'ai plus eu aucun contact avec lui depuis le jour où c'est terminé. Et je dois dire que j'aurai des nouvelles je m'inquièterai car pendant notre dernière semaine, il a quasi coupé tout contact pour faire le point, et le fait de pas avoir de nouvelle je pense qu'il veut juste me protéger et pas me faire de mal. Les principaux sont au courant, c'était fini un jeudi, jour de badminton, il était inscrit, i lest allé et à l'after il a annoncé qu'il était célibataire, qu'il voulait pas en parler, mais que comme ça ils étaient au courant. J'ai eu au téléphone mes amis proches pour prendre de mes nouvelles, savoir comment je gérais tout ça, et que si j'avais besoin ils étaient là.
Je suis retournée samedi dernier au badminton, il était pas là, j'ai vu toute une partie des habitués, j'ai pas eu un mot et pour ça je dis merci. Ils foutent pas leur grain de sel dans nos histoires et nous laissent gérer notre histoire. Personne ne m'a posé de question que ça soit en face ou part message à moins que j'en parle, et pour ça vraiment ils sont hyper respectueux.

Je pourrais trouver une excuse pour jeudi. J'ai ma santé qui par en couille depuis une semaine, certaines personnes le savent, suffit que je poste un message sur la sortie en disant que je suis pas bien et voilà. Mais ça serait fuir, et j'ai pas envie de le fuir ni de me priver des activités que j'aime parce que je me sens pas prête de le voir. Mais ça serait égoïste de ma part, de lui envoyer un message en lui disant de pas aller. J'y vais samedi, il s'est pas inscrit samedi parce qu'il a volley, j'ai pas le droit de le priver ou même de simplement y penser. Il a le droit de faire ce qu'il aime et de voir nos amis également.

Mais c'est trop tôt. C'est comme pour le nouvel an, c'était le jour où il voulait me présenter à ces parents ... Je suis déjà pas très fête mais bon là c'est encore plus compliqué. Finalement je le passe avec mes amis du badminton. Ca sera génial comme soirée, mais pas celle à laquelle je m'attendais non plus.

Je sais que c'est fini, je le sais. Mais à chaque fois que j'en parle, mon coeur se serre. J'ai beau me dire que c'était la meilleure décision, j'ai toujours l'espoir que ça change, qu'il reviendra, que j'aurai une place qui m'attend dans sa vie.

Edit : C'est réglé pour jeudi, je me suis désinscrite de la sortie. J'ai rien laissé comme excuse, si mon pote m'en demande je lui expliquerai mais ça regarde que moi sinon. Je pense néamoins que d'ici la fin d'année, J. recevra un long mail. J'ai besoin de lui dire tout ce que je pense. Même si je trouve que ça fait juste pathétique, j'en ressens le besoin.
Draculea

Masculin
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.

MessageSujet: Re: Quand on décide de se quitter pour le bien-être de tous ...   Mer 16 Jan 2013, 00:09

Si tu penses que c'est nécessaire à ton avancée, ta démarche n'est pas pathétique. On arrive tous à un moment o``u il faut faire uen chose qu'on ne ferait pas en temps normal, mais quand c'est pour avancer et se tirer d'une sale situation, ce n'est jamais pathétique ou honteux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand on décide de se quitter pour le bien-être de tous ...   Aujourd'hui à 17:00

Quand on décide de se quitter pour le bien-être de tous ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1