Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Un cas special

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tite-ju

Féminin
Passion : La musique , la lecture
Surnom : Juju

MessageSujet: Un cas special   Mer 14 Nov 2012, 19:05

Bonsoir, bon mon problème est assez perplexe je suis en couple depuis 2 ans j'ai un chéri que j'aime le seul souci c'est qu'il est feignant je ne sais pas comment le booste j'essaye par tous les moyens limites j'appelle des emplois a sa place ... Il n'a pas confiance en lui et se rabaisse tout le temps car il n'a pas d'expérience, je m'explique il a un bac pro carrosserie ça lui plaisait avant ses stages et tout ça une fois qu'il l'a obtenu dans un lycée pro il a trouvé en INTERIM un employeur mais n'ayant pas d'expérience après le lycée le mec là tous de suite cassée lui demandant de passer une formation complémentaire ça là tous de suite stopper net pour ce métier . Depuis il a fait quelques d'job d'ete grace à moi ou sa famille . Des fois quand il ne veut pas y aller soit il ne se lève pas soit il se fait passer pour malade, il a vécu dans une famille , sa mère à bosser tout le temps et son père s'est tirée après sa naissance, n'ayant pas eu ce qu'il voulait en étant plus jeune avec mes parents on lui a offert pas mal de chose qu'il voulait mais mes parents au bout d'un moment en ont eu marre d'héberger un feignant du coup on a essayé de bouger chez sa mère car mes parents et sa mère sont à 600 Klm l'un de l'autre car je devais avoir du boulot. Il aime la cuisine maintenant et il a fait deux voir 3 mois le dedans il n'a manqué qu'un jour c'était le dernier il aime vraiment ça mais il ne se bouge pas pour trouver alors qui a certains employeurs qui le prendrais je pense surtout si montre qu'il est motivé . Il est plus intellectuel que manuel et aujourd'hui j'en ai marre de zigzague entre mes parents les siens je cherche comme une dingue moi du boulot dans tous les domaines peu importe qu'on puisse commencer notre vie lui il va bientôt toucher des aloc' donc là sa vas etre pire il me dit '' ben oui je vais quand même chercher '' je sais tres bien que non ... Connaissez-vous des personnes feignantes ? Comment faire pour le faire Bouge je vous en prie aidez-moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un cas special   Mer 14 Nov 2012, 19:26

Vous vivez ensemble là ? Chez sa mère c'est ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un cas special   Mer 14 Nov 2012, 20:03

C'est quoi votre projet de vie futur ? Si c'est un truc qui fonctionne sans travailler et en touchant des allocs ça passe sinon va falloir se préoccuper de se bouger le cul disont en mettant à plat ce qui va devoir être fait pour pas finir sur les rotules dans quelques années.
tite-ju

Féminin
Passion : La musique , la lecture
Surnom : Juju

MessageSujet: Re: Un cas special   Jeu 15 Nov 2012, 13:36

Oui on vie chez sa mére

nos projet deja etre en appart que tous les deux et evidament sens argent ce n'est aps la peine ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un cas special   Jeu 15 Nov 2012, 14:43

So pourquoi ne pas lui exposer que tu commence à saturer sévère de la situation qui n'avance pas ? En lui exposant ton point de vue sur le fait que s'il se met pas à vouloir bouger de son côté le projet de s'installer à deux en indépendants n'arrivera pas ( pas comme par magie et sans se démener pour le construire du moins ).

Aussi lui demander ce qu'il veut vraiment pour les temps à venir, histoire de fixer des dates butoirs, de se donner une ligne directrice de quoi faire déjà.
Kirs

Féminin
Surnom : Lowa, Kinkku

MessageSujet: Re: Un cas special   Jeu 22 Nov 2012, 23:32

Hep!

Il serait pas un poil déprimé ?
Bien souvent la fainéantise cache un mal-être plus profond...

Après le faire bouger sans sa volonté, c'est quasi mission impossible, faut qu'il s'en rende compte par lui même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un cas special   Sam 24 Nov 2012, 15:03

D'accord avec les deux réponses au dessus : il faut que tu aies une discution avec lui, et que tu lui demandes ce que cache cette "feignantise". Comme Kirs je pense qu'il n'est pas seulement flemmard mais qu'il y a autre chose derrière.

Autre conseil, essaie de te bouger, toi. De tout faire pour partir de chez sa mère, de chercher des apparts, ... limite de lui dire "moi j'en ai marre et je me bouge, j'en ai assez de t'attendre, mon but c'est de partir de là, avec ou sans toi. Ce serait mieux avec toi, mais je ne vais pas me sacrifier pour toi".
Et puis au fond, c'est vrai. Ok tu as envie de vivre avec lui et sûrement tu l'aimes, mais tu n'as pas à subir ça parce qu'il ne se bouge pas. Vous êtes deux personnes distinctes que je sache.
A la limite tu peux même prendre un appart seule, et lui reste chez sa mère, et il viendra te rejoindre quand il en aura les moyens.
Tu peux lui présenter les choses de cette façon, ça le fera peut être bouger parce qu'il aura peur de te perdre. Si tu te montres passive et que tu attends sur lui, pourquoi se bougerait il ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un cas special   

Un cas special
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1