Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté   Dim 11 Nov 2012, 17:23

Bonjour,

C'est la troisième fois, je pense, que je reviens sur ce forum après une longue absence, d'où le super titre. Quel est le problème avec lequel je viens vous ennuyer, cette fois ?

Actuellement, là, tout de suite, je ne me sens pas mal. Du coup je ne sais pas trop quoi écrire, et pourtant j'ai envie de le faire, probablement à cause du sentiment d'angoisse de ce matin à l'idée que je pourrais retomber dans l'état dépressif d'hier soir.

Ce week-end, j'avais décidé de faire un jogging, car je rouille à rester assise/allongée toute la journée, bien sûr je ne l'ai pas fait, enfin bon... Aujourd'hui j'ai traînassé au lit jusqu'à presque quatre heures de l'après-midi, maintenant j'écris et je vois dehors le ciel qui s'assombrit, ce qui veut dire que je ne sortirai pas, même pas pour une balade puisque mon père va m'emmener chez ma mère dans pas longtemps.

Parmi les points positifs de ma vie ces temps-ci, l'écriture. C'est vraiment rigolo la vie quand même des fois. Devenir écrivaine, c'était mon rêve de quand j'étais vraiment petite et il a vite été supplanté par le désir de créer des bandes dessinées. L'année passée, j'ai laissé tomber cette vocation qui avait occupé toute mon adolescence, j'ai cru que j'allais faire prof de français et tout à coup - mon père vient à peine de payer le minerval de l'unif - l'envie d'écrire revient, l'inspiration avec elle, je participe à un concours, j'ai pondu quelque chose qui me plaît. J'aime vraiment bien écrire, c'est un sentiment que j'avais plus éprouvé depuis des années. L'unif, je n'arrive pas du tout à m'y adapter.

Bref, je sais pas quoi dire d'autre, pourtant c'est pas le premier de mes soucis... Il va sans doute y avoir des remarques du genre "même si tu préfères l'écriture, ça t'empêche pas de poursuivre tes études", c'est vrai...

Tant pis, c'est trop bizarre. Je me sens coupable de pas mieux expliquer mais je sais pas quoi dire, et j'ai envie de dire ce que je viens de dire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté   Mer 14 Nov 2012, 19:44

Ma mère est déprimée aussi, c'est clair.

Ça ne m'aide pas.

Mon seul ami l'est aussi. Mon père aussi. Maladie de merde.

Je me suis souvent imaginée tout casser, donner des coups de poing et de tête dans les murs, me planter des couteaux partout, me mutiler et hurler mais comme je suis raisonnable, ça reste dans ma tête.

Et dès que je me souviens d'un truc qui me fait honte, je "crie" les lèvres fermées plusieurs fois de suite "je me hais, je me hais, je me hais" et je le pense même pas, c'est juste pour faire passer.

Et demain j'ai ce putain de rendez-vous avec le groupe de travail. Je m'en fous, de ce travail mais pas du groupe. J'ai rien foutu, merde.

Je peux pas balancer rageusement que je vaux rien parce que je sais que c'est pas vrai. Peut-être que ça m'aurait soulagée, de pouvoir le dire.

"Je me hais", en fait ça peut être vrai, la haine est voisine de l'amour des fois. On hait davantage celui qu'on aime. J'arrête pas d'éditer pour ajouter des conneries.

http://www.youtube.com/watch?v=LtVQlz6XZYg (ça c'est pour compenser l'éventuelle perte de temps de ceux qui m'ont lue, et dont je continue à espérer, malgré tout, qu'il s'en trouvera pour répondre, mais pour dire quoi ?)

Spoiler:

Ide

Féminin

MessageSujet: Re: La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté   Jeu 15 Nov 2012, 11:33

Ide a écrit:

Et demain j'ai ce putain de rendez-vous avec le groupe de travail. Je m'en fous, de ce travail mais pas du groupe. J'ai rien foutu, merde.
[...]
conneries

Spoiler:

Spoiler:

Ide

Féminin

MessageSujet: Re: La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté   Jeu 15 Nov 2012, 14:50

Ma mère, à propos des médicaments qu'elle doit prendre, avec un sourire :
- ... mais bon, y a pas le choix, hein... C'est des cochonneries obligatoires, sans ça... Ça aurait pu très mal tourner ! Tu aurais été orpheline ! Ça t'aurait fait drôle, hein ? Tu te serais dit : "l'emmerdeuse est partie" !
- Mais non...
- Mais non, ma chérie.
Vraie blague de merde pour un vrai reproche voilé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté   Jeu 15 Nov 2012, 18:40

Pourquoi ne pas lui dire que cette "blague" ( ou ce genre de blague ) te déplaît/te blesse ?
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté   Jeu 15 Nov 2012, 19:06

Elle n'en fait pas tous les jours (elle l'a même fait qu'une fois jusqu'ici). Le problème c'est que son reproche est justifié : je sens bien que dans mon attitude, je donne l'impression qu'elle me fait chier. Parce que c'est "vrai", y a des moments où je supporte pas son bavardage, sa manière de me retenir trente minutes dès que je lui pose une question, de faire dévier la remarque la plus anodine concernant, je sais pas, du beurre de cacahuètes jusqu'à l'horrible père que mon père a été et l'horrible mari qu'il a été aussi (entre autres sujets de conversation déprimants qu'elle a). Tu me donneras peut-être le seul conseil qui peut servir face à ça : "communiquer" de manière respectueuse et polie et tout, mais j'ai déjà essayé, ça ne marche pas, elle l'a mal pris, elle est incapable de se remettre en question (je veux pas tout mettre sur son dos mais je suis peut-être pas capable de tout expliquer tellement c'est compliqué). Puis je fuis sa déprime parce que j'ai l'impression de pas pouvoir le supporter. Elle est hypersensible, comme moi et je suis sûre qu'elle sent très bien tout ça (sauf ma déprime éventuellement). Mais je crois que la conclusion qu'elle tire de ces signes c'est simplement que je la méprise, ce qui peut que la blesser, mais c'est pas vrai. Si j'essayais de remettre tout ça sur la table (la seule idée me terrifie), il faudrait forcément que je justifie cette lâcheté de ma part par la "vraie" raison (a priori), à savoir que je suis déprimée, voire dépressive, que j'en ai gros sur le caillou blabla c'est juste IMPOSSIBLE. Elle ne pourrait pas m'aider et elle s'épuiserait à essayer en vain. Je ne pourrais jamais lui faire comprendre ce qu'il se passe dans ma tête même vaguement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté   Jeu 15 Nov 2012, 19:15

Bah ouais, comme toujours, je lance la solution Communication ( avec un grand C comme dans Ch0c0lat \o/ ).
Parce que ouais même si tu pense qu'elle ne peut pas t'aider, toi ça t'aiderais peut être de pouvoir dire que juste ça va pas ( plutôt que de vivre dans des "je réagis comme ça parce que" "et elle, elle pense que c'est parce que je la mérpise", ce genre de choses qui ont pas l'air trés sympatoches sur la durée ou tout le temps en fait ).

J'étais beaucoup dans le trip "HORS DE QUESTION que je parle à mes parents", de mes problèmes, de mes craintes, de mes amis, de mes attirances chiantes... puis finalement j'ai réussi à causer, dans une famille où l'on cause pas beaucoup, même pas du tout, o* l'on ne pas appris à communiquer entre nous, et ça manquait vraiment... puis j'ai pris mon courage à deux mains, genre quand m'obstiner à me taire à tout prix n'apportais rien qu'un poids en plusse à porter alors que j'allais déjà assez mal, et ça fonctionne mieux qu'on le pense etsi ça fonctionne pas dans ce qu'on attendrais parfois, ça libère, vraiment beaucoup.

Je pense pas que s'enferrer dans des propos culpabilisants, même en apparence, soit d'une aide quelconque pour soi même, pour avancer, pour reprendre pied dans ce qu'on aimerais être soi même et avec les autres.
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté   Jeu 15 Nov 2012, 19:19

Sinon, tu peux restée évasive, y dire que tu l'as méprise pas, que tu n'as rien contre elle, seulement que tu n'as pas très envie de faire la conversation... ? Je pense que ça fait parti des trucs polis que t'as déjà essayé...
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté   Jeu 15 Nov 2012, 19:36

Elyra a écrit:
Bah ouais, comme toujours, je lance la solution Communication ( avec un grand C comme dans Ch0c0lat \o/ ).
Parce que ouais même si tu pense qu'elle ne peut pas t'aider, toi ça t'aiderais peut être de pouvoir dire que juste ça va pas ( plutôt que de vivre dans des "je réagis comme ça parce que" "et elle, elle pense que c'est parce que je la mérpise", ce genre de choses qui ont pas l'air trés sympatoches sur la durée ou tout le temps en fait ).

J'étais beaucoup dans le trip "HORS DE QUESTION que je parle à mes parents", de mes problèmes, de mes craintes, de mes amis, de mes attirances chiantes... puis finalement j'ai réussi à causer, dans une famille où l'on cause pas beaucoup, même pas du tout, o* l'on ne pas appris à communiquer entre nous, et ça manquait vraiment... puis j'ai pris mon courage à deux mains, genre quand m'obstiner à me taire à tout prix n'apportais rien qu'un poids en plusse à porter alors que j'allais déjà assez mal, et ça fonctionne mieux qu'on le pense etsi ça fonctionne pas dans ce qu'on attendrais parfois, ça libère, vraiment beaucoup.

Je pense pas que s'enferrer dans des propos culpabilisants, même en apparence, soit d'une aide quelconque pour soi même, pour avancer, pour reprendre pied dans ce qu'on aimerais être soi même et avec les autres.

Ton conseil est bon mais le problème, c'est que ma mère est du genre à se rendre malade si elle soupçonne l'ombre d'un problème chez l'un de ses enfants, à n'en plus pouvoir dormir, à chercher des solutions à tout prix... si je lui fais un plan "je vais mal mais je te dis pas pourquoi", ça va la rendre dingue... En même temps forcément ça lui fait mal aussi de s'imaginer que je la méprise... mais même si je lui disais ça réglerait pas le problème que son bavardage me saoule, j'arriverai jamais à le cacher.

"s'enferrer dans des propos culpabilisants même en apparence" > j'ai pas bien compris ça. Tu fais allusion à ce que je dis à moi-même ou ce que dit ma mère ?

Édit : enfin encore heureux ce n'est pas toujours comme ça entre nous. Là on vient de discuter normalement.

Onda > oui j'ai déjà essayé.

Merci tous les deux
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté   Jeu 15 Nov 2012, 22:07

Tain c'est vrai que ça fait mal ces mots qu'elle m'a balancés, quelque part c'est rassurant de voir que j'ai quand même un cœur.
Onda

Féminin
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté   Jeu 15 Nov 2012, 22:10

Faudrait vraiment que vous en parliez en fait... Parce que sinon, elle va continuer à se sentir blessée par ton comportement, du coup à te le faire ressentir et toi à culpabiliser... Faudrait vraiment que vous trouviez une solution pour communiquer... Y écrire une lettre ?
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté   Jeu 15 Nov 2012, 22:16

C'est clair, faut que je lui parle mais je me vois pas écrire une lettre. Je me vois pas "tout mettre à plat" non plus. Faudra que je mente un peu.

Ta réponse rapide me fait plaisir.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté   Jeu 15 Nov 2012, 22:24

Bah je vois pas pourquoi je te laisserais mariner alors que je suis sur l'ordi...
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté   Jeu 15 Nov 2012, 22:26

Ça me fait plaisir quand même. o:

Bonne nuit.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté   Jeu 15 Nov 2012, 22:29

Merci, toi aussi.
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté   Dim 18 Nov 2012, 13:15

Bon là, maintenant, je vais m'habiller et faire du sport. Ce message sans intérêt sert exclusivement à me motiver.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté   Dim 18 Nov 2012, 17:16

S'il sert à quelque chose, il n'est pas tant que ça sans intérêt...
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté   Dim 18 Nov 2012, 17:18

Oui je veux dire, sans intérêt parce qu'il n'y a rien à répondre. Mais de toute façon ça n'a pas marché, il faisait trop mauvais dehors :)
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté   Dim 18 Nov 2012, 17:24

Je sais...
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté   Jeu 22 Nov 2012, 18:05

Je ne peux ni affronter mon avenir tel que je l'imagine ni l'ignorer, enfin je crois pas.

D'un côté je voudrais bien parler de ce qui me fait avoir peur d'aller me coucher - la couette étant la piste d'atterrissage privilégiée de ma déprime - de l'autre j'ai peur que ça ne fasse qu'empirer les choses.

Dernière édition par Ide le Lun 26 Nov 2012, 22:47, édité 1 fois
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté   Jeu 22 Nov 2012, 22:25

Les gens comme moi sont incapables de devenir écrivains/quoi que ce soit merde.
Aquarelle

Féminin
Passion : Scoutisme, théâtre, danse.
Surnom : Ruru, Watussi, Ankole, SOS.

MessageSujet: Re: La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté   Ven 23 Nov 2012, 07:48

C'est quoi "Comme toi"?
http://jums-elles.skyrock.com/
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté   Ven 23 Nov 2012, 07:56

Merci ça va mieux

Dernière édition par Ide le Lun 03 Déc 2012, 21:44, édité 1 fois
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté   Lun 26 Nov 2012, 22:49

Hahaha je me suis emmêlée avec les boutons citer et éditer.

Ide a écrit:
Je ne peux ni affronter mon avenir tel que je l'imagine ni l'ignorer, enfin je crois pas.

D'un côté je voudrais bien parler de ce qui me fait avoir peur d'aller me coucher - la couette étant la piste d'atterrissage privilégiée de ma déprime - de l'autre j'ai peur que ça ne fasse qu'empirer les choses.

Édit :

<--------- À votre gauche, mesdames et messieurs, un individu totalement paumé ! Vous pouvez l'observer éteindre son ordinateur et prendre le risque d'aller se coucher. SURVIVRA-T-IL ? Ou... MOURRA-T-IL ?
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté   Jeu 29 Nov 2012, 21:31

C'est bizarre, sur le papier ma sœur réussit mille fois mieux que moi et y a tout pour que je sois jalouse d'elle : elle est belle, douée, travailleuse, elle réussit formidablement bien à son boulot, qu'elle adore, elle a un petit copain, une belle-famille géniale, elle a l'air super-heureuse et insouciante... Ouais, ça doit être à cause de son insouciance justement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté   Aujourd'hui à 13:31

La Revanche du Lit Aspirateur de Volonté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant