Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Je ne cherche pas à me sociabiliser, et alors ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S<3-On-Venus

Féminin

MessageSujet: Je ne cherche pas à me sociabiliser, et alors ?   Jeu 18 Oct 2012, 13:51

Bien le bonjour chers espoiriens,

Aujourd'hui, j'éprouve le besoin d'aborder un sujet un peu particulier.

En effet, depuis bien longtemps, je suis pour ainsi dire très peu sociable. J'aime être avec peu de gens, dans des groupes restreints et surtout en compagnie de personnes que je connais bien. Je préfère avoir peu d'amis et que ces amitiés soient solides et sincères, plutôt que de multiplier les connaissances et devoir tout le temps aller en soirées avec des gens dont j'en ai rien à faire.

Cela m'a valu bon nombre de prises de tête d'ailleurs. Dans mon ancienne fac, des espèces de pimbêches me harcelaient pour que je vienne à leurs soirées alors qu'on ne s'adressait jamais la parole au quotidien. Je déclinais toujours poliment en expliquant que je préférais garder mon temps libre pour voir des gens que je n'avais pas l'occasion de voir tous les jours à la fac, que ça n'était pas contre elles mais que je préférais passer du temps avec mes amis de toujours. Mais ces quiches persistaient à vouloir me faire venir... Et plus elles me gonflaient avec ça, moins j'avais envie de leur faire plaisir... Et donc en 3 ans, je ne suis allée à aucune de leurs soirées 8-)
Puis je trouve ça tellement ridicule... On est plus au collège quoi. C'est pas parce qu'une meuf qui donne l'impression de défiler pour chanel chaque jour que satan fait, dit "y a une soirée, tu dois venir si tu veux être in", qu'il faut la suivre comme un petit toutou qui suit son maître. Bref... jusque là, aucun soucis pour moi, j'assume et gère très bien tout ça.

Là où ça se complique, c'est lorsque les personnes que je considère comme des ami(e)s (pas forcément amis de toujours mais du moins de bons copains) font des soirées avec une multitude de gens que je ne connais pas et que je suis invitée... Je suis partagée entre l'envie d'y aller pour voir le ou la copine que j'apprécie ; et l'ennuie profond et le malaise que j'éprouve rien qu'à l'idée de me retrouver en présence de tous ces gens que je ne connais pas. Je sais à l'avance que je vais m'emmerder royalement toute la soirée. A l'occasion je fais l'effort d'y faire une apparition mais bon... Ou sinon je demande à mon copain ou à une amie de venir avec moi histoire de ne pas rester dans mon coin toute la soirée à compter les secondes jusqu'au moment de partir.
En gros, j'arrive à un stade où je n'ai plus envie de faire le moindre effort lorsqu'il s'agit d'une soirée de ce type.
Je suis pourtant une bonne copine en dehors de ça. Je fais en sorte de voire mes vrais amis régulièrement (mais toujours seul à seul ou 3/4 maxi), je prends des nouvelles d'eux régulièrement, lorsqu'ils m'invitent je viens la plupart du temps, je fais en sorte d'être présente aux moments importants de leur vie, je suis là s'ils ont besoin de parler, s'ils vont mal etc Je sais qu'à ce niveau là je n'ai vraiment rien à me reprocher. Toutefois, j'ai peur qu'à la longue, certains de mes amis se vexent...

Par exemple, une amie que je vois assez peu m'a invité à son anniversaire ce week-end. Je ne sais pas encore si je vais pouvoir y aller parce que j'ai un truc de prévu... Bref. Si jamais mon truc ne finit pas trop tard, je sais que j'aurai la possibilité de me rendre à sa soirée mais... Je n'en ai aucune envie car je sais qu'il va y avoir du monde et que je ne connaitrai personne. Ma conscience me dit "c'est son anniversaire, tu ne la vois pas souvent, faut que tu y ailles etc" mais une autre petite voix me dit "c'est pas non plus une amie très proche, vous vous parlez rarement puis tu sais très bien que tu vas regarder ta montre toutes les 10 minutes et chercher une occaz' pour partir". Du coup je culpabilise et je sais que ça ne serait pas sympa de ne pas y aller mais... Putain je préfère encore m'épiler avec de la cire d'abeille plutôt que de me rendre à son anniversaire. ça n'est pas contre elle (parce qu'elle est adorable et tt) mais juste purement égoïste. Si j'avais pu, je lui aurais proposé de se voir rien qu'elle et moi un autre jour pour le fêter toutes les 2. Je lui aurais offert le resto et on aurait fait une virée shopping ou un truc du genre... Mais elle est de passage pour le week-end à Toulouse et repart après.

Je me demande si je suis un cas clinique irrécupérable ou si je dois me faire violence et aller à cette soirée... Appelez-moi causette tiens. -_-'

Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: Re: Je ne cherche pas à me sociabiliser, et alors ?   Jeu 18 Oct 2012, 19:35

Je sais pas quoi te dire... Je suis en gros comme toi, avec une tolérance augmentée éventuellement à une dizaine de personnes, et il vaut mieux que je me sente bien avec la plupart. En général les personnes que je côtoie ne sont pas non plus fans des grands comités donc c'est plus facile. Si j'étais dans ton cas je pense que je refuserais de la même manière pour les propositions des "pimbêches", par contre pour un anniversaire je pense que j'irais. Tu dis que tu n'en es pas si proche, mais tu te donnerais quand même la peine de lui offrir un resto... Puis elle est de passage seulement.

Voilà, mais ce n'est que mon avis. ^^
http://nathaelle.tumblr.com
S<3-On-Venus

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne cherche pas à me sociabiliser, et alors ?   Jeu 18 Oct 2012, 20:21

Quand je dis qu'on est pas très proches, c'est dans le sens où on se voit peut-être 2 fois par an et entre temps on ne se donne presque pas de nouvelles... Mais quand on se voit, on est toujours très contentes d'être ensemble. Après le fait que ça soit un anniversaire ne m'influence pas vraiment, vu qu'elle n'est pas venue au mien l'année dernière et je n'ai pas trouvé ça grave du tout. Mais tu as raison, elle est de passage donc ça devrait jouer tout de même...

Après, il est vrai que d'autres facteurs entrent en jeu... Déjà, le truc que j'ai de prévu dans le journée (du bénévolat dans une assoc') va surement finir tard (en début de soirée) et je sais que je vais être dead et à 2 de tension après. Et du coup, je dois avouer que ça me gave bien de devoir rentrer chez moi me préparer et de ressortir ensuite pour passer 30 minutes en voiture pour aller dans un endroit où je serai une parfaite inconnue pour tout le monde excepté elle.

Donc effectivement, ce que je dis est très égoïste et je sais que si j'y vais, je vais me "forcer". Mais je sais aussi que je devrais me forcer justement... Rah -_-'
Draculea

Masculin
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.

MessageSujet: Re: Je ne cherche pas à me sociabiliser, et alors ?   Lun 26 Nov 2012, 23:33

D'un autre côté si tu te sens pas assez impliquée pour te forcer à y aller, ça vaut pas le coup de le faire. Si ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne cherche pas à me sociabiliser, et alors ?   

Je ne cherche pas à me sociabiliser, et alors ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1