Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 Cherchage de psy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Cherchage de psy   Jeu 27 Sep 2012, 22:47

Bon, j'fous ça là parce que je sais pas où a disparu la partie psychologie.

Me faut un psy.
Suis à Paris, j'ai ma ca-carte vitale, j'y connais que dalle même en essayant de me renseigner sur le net et pas envie de mêler la famille dans laquelle je bosse à tout ça. Me faudrait donc des conseils sur la manière de procéder et autres tuyaux pour ceux qui auraient la patience d'expliquer tout ça à la débile que je suis.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cherchage de psy   Ven 28 Sep 2012, 00:37

Contente que tu te soies décidée. :)

Alors, vu que tu ne roules pas sur l'or (et que tu as des êtres poilus à charge :D ) je te conseille d'aller dans un CMP (centre médico psychologique, je t'en avais parlé), c'est gratuit.
Clique ici : http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/paris-75/centre-medicaux-psychologique
C'est la liste des CMP à Paris. Y'en a des tas, choisis celui le plus proche de chez toi ou le plus accessible en transports en commun (je le ferais bien pour toi mais je sais plus où tu es exactement ...) Après, tu leur téléphones, tout simplement, et tu demandes un rendez-vous.

Après tu peux aller en voir un payant, tu auras peut être un rendez vous plus vite. ça dépend comment ta mutuelle rembourse, tu le sais ? Faudrait te renseigner en lisant les papiers ... mais faut une bonne mutuelle sinon tu seras remboursée un peu mais pas beaucoup.
Je sais pas, par contre, si on peut y aller comme ça ou s'il faut avoir une lettre de son médecin. Je suis allée en voir un payant une fois, j'avais une ordonnance, mais pas sûre que ce soit obligatoire.

Si tu en veux un payant, soit tu demandes à ton médecin généraliste, il doit avoir une liste.
Soit tu vas ici : http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/paris-75/psychologues
et tu choisis le plus proche, ou celui qui t'inspire le plus, ... pis ça dépend si tu veux un homme ou une femme (perso j'aurais du mal avec un psy homme, c'est pour ça que je précise). Et pareil, tu appelles pour prendre rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cherchage de psy   Ven 28 Sep 2012, 10:38

Je vois pas les liens, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Booh




Féminin
Nombre de messages : 7499
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Cherchage de psy   Ven 28 Sep 2012, 11:08

Non, c'est pas normal Oo

Est-ce que les autres "non modo" voient les liens ? Histoire de savoir si le bug est général, ou si c'est un truc à bidouiller dans le profil de Fingidora.
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin


Féminin
Nombre de messages : 3883
Age : 29
Localisation : Là où on parle de caca.
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Cherchage de psy   Ven 28 Sep 2012, 11:36

Ca fait un moment qu'il y a un certain nombre d'images et de liens que je peux pas voir, y compris dans les signatures, parce que "[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]" ou "[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]"... C'est même assez systématique...

Ca m'est arrivé sur un autre forum de forumactif (apparemment maintenant le bug est résolu), donc il y a peut-être un paramètre à la con qui s'est mis tout seul en fait... Simple supposition...
Revenir en haut Aller en bas
Ctrl.




Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 27
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: Cherchage de psy   Ven 28 Sep 2012, 12:51

Idem que pour la catégorie présentations, et les archives aussi apparemment. Je suspecte un problème de "options par défaut" qui fait que les nouvelles catégories ont automatiquement des permissions foireuses à moins de repasser systématiquement derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Booh




Féminin
Nombre de messages : 7499
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Cherchage de psy   Ven 28 Sep 2012, 15:20

Quand j'aurai un poil moins la tête dans le fion, je me penche sur la question. En attendant, Fingidora, je te copie en MP le post avec les liens histoire que tu les aies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cherchage de psy   Mer 03 Oct 2012, 10:19

Okay merci Brisous et merci Booh pour les liens en MP, je zieuterais ça quand j'aurais le courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cherchage de psy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherchage de psy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Aide, Ecoute et Espoir :: Santé et Handicap :: Santé psychique-
Sauter vers: