Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Vous avez dis TFE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mandarine

Féminin

MessageSujet: Vous avez dis TFE ?   Dim 23 Sep 2012, 11:06

Donc bah la Terminale ça rime avec TFE, forcément.

Il doit être en lien avec mon lieu de stage. Je le fais dans un Centre Social Protestant.
Donc niveau du sujet, je suis assez large. Ils ont plusieurs fonctions mais surtout une aide au niveau précarité.
J'ai pas encore de sujet bien précis, j'essaye de réfléchir à tête reposée.

Mais je voulais surtout savoir, si vous aviez des tuyaux d'organisation, de comment s'y prendre pour la rédaction, tout ça, tout ça.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez dis TFE ?   Dim 23 Sep 2012, 12:14

TFE .. c'quoi ?
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Vous avez dis TFE ?   Dim 23 Sep 2012, 12:22

Gnée ?

Ca ressemble à la chose affreuse que je vais devoir subir cette année et qu'on nomme affectueusement TPE ou pas du tout ?
Clown

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez dis TFE ?   Dim 23 Sep 2012, 13:35

Ca doit être l'équivalent belge du TPE. Mais pas la même chose : le tpe c'est un travail sur un thème en rapport avec des matières étudiées et en groupe, là on dirait que c'est seul... Tu peux nous en dire plus ?
Mandarine

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez dis TFE ?   Dim 23 Sep 2012, 17:05

Travail de fin d'étude.

En fait je prends un sujet qui relate mon option. Donc exemple, je suis en maison de repos pour mon stage je choisis un thème genre Alzheimer et je fais un sujet dessus. Assez conséquent vu que ça doit être une bonne 60taine de page minimum.

J'dois faire une activité dans mon stage à mettre en lien avec le TFE.

Et je dois choisir deux cours à mettre en avant dans le TFE qui compte pour 40% des points, donc pas me planter sinon c'est bonbon pour ma tronche.
Onda

Féminin
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Vous avez dis TFE ?   Dim 23 Sep 2012, 17:39

Une sorte de rapport de stage ?
Mandarine

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez dis TFE ?   Dim 23 Sep 2012, 18:03

Non, non.

Le rapport de stage c'est un compte rendu de mes 15 jours de stage que je rends juste après.

Le TFE c'est une sorte de dossier avec intro, corps du dossier, conclusion, bibliographie et j'en passe. Un dossier, quoi.
Mandarine

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez dis TFE ?   Dim 23 Sep 2012, 18:11

Quoique quand j'y pense si vous avez des tuyaux pour les rapports de stage je prends aussi. J'en ai jamais fait, et j'ai l'impression que c'est supra compliqué également. -- '
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez dis TFE ?   Dim 23 Sep 2012, 18:51

Le seul que j'ai fais, j'ai eu une sale note... Désolée !
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez dis TFE ?   Lun 24 Sep 2012, 01:07

On t'a pas filé une trame pour ton rapport de stage ou ton TFE ?

J'crois que mon rapport de stage (au college) c'etait
I/ présentation du lieu de stage
II/Déroulement du stage, activités faites etc
III/ Mes difficultés, pourquoi, ce que j'ai retiré de ce stage etc

Pour le TFE, la précarité c'est vaste mais toi qu'est ce qui t'interpelles le plus à ce sujet, quelles questions tu te poses ?
60pages je trouve ça conséquent ! J'en ai 50 à pondre pour mon mémoire et ça m'donne envie de chialer alors 60 pour le bac, bon courage^^'
Tu dois trouver une problématique ? Interroger des personnes et mettre en lien avec de la théorie ? Explique davantage tes consignes^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez dis TFE ?   

Vous avez dis TFE ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1