Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Faut que j'arrête de bouffer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Faut que j'arrête de bouffer !    Jeu 18 Avr 2013, 13:36

Bon j'en ai parlé à la psy ! Hellelujah !

On a parlé limite (chose que je n'ai pas), puis du fait qu'il existait des tonnes de régime et qu'il devait forcément en avoir un à ma convenance, que donc, il faudrait que je vois une diététicienne, elle, elle ne connait personne mais faudrait que j'en cause à la doc...

Du coup, dans trois semaines, quand je retournerais au centre, (à moins que je demande à ma kiné d'y transmette ma requête et la réponse de la doc.

Mais genre, si elle me fait des menus la diététicienne, j'arriverais jamais à les suivre, puis en plus, ce serait super chiant entre la cantine, papa, maman, tout ça... Genre, peut pas cuisiner toute seule (parce que cuisine pas du tout accessible entre autre) et me voit mal demander à ma grand-mère de cuisiner exprès pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Féminin
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Faut que j'arrête de bouffer !    Lun 22 Avr 2013, 21:51

Putain c'est juste pas le moment ! JE NE PEUX PAS ARRETER DE BOUFFER MAINTENANT ! Foutez moi la paix ! MERDE !
Wierdofmind

Masculin

MessageSujet: Re: Faut que j'arrête de bouffer !    Mer 01 Mai 2013, 11:32

Alors ça donne quoi tout ça finalement ?
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Faut que j'arrête de bouffer !    Mer 01 Mai 2013, 19:33

Faudrait que je me pèse...

Je vais en Corse bientôt, j'avais promis à ma tante de perdre du poids...
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Faut que j'arrête de bouffer !    Jeu 02 Mai 2013, 22:48

J'ai essayé de me forcer à moins manger, mais je n'y arrive pas. Genre j'y pense puis pouf, je mange quand même. Je ne sais pas me raisonner. Puis faut dire ce qui est, je n'en ai pas envie. Je veux dire, j'aime manger. Les conséquences me font carrément chier, mais j'aime manger. C'est comme quand ma mère dit "Mais arrêter de fumer c'est trop dur et en plus j'ai pas envie ! Moi j'aime fumer, c'est mon plaisir !" Et beh moi, j'aime manger, c'est mon plaisir. J'aime pas m'empiffrer à en avoir mal au ventre et des brûlures d'estomac (même si ça m'arrive quand même...) mais j'aime manger. D'ailleurs le problème il est plus que je mange tout le temps que je mange beaucoup. Genre, c'est l'intercours ou la pose, mes potes vont être contents de fumer leur clope pour se détendre, beh moi, je vais être contente de bouffer un beignet. L'ennuie, c'est que bon y a des jours où en bouffer qu'un, c'est compliquer...

Alors ouais, ça m'embête vraiment d'être grosse, de faire chier, d'inquiéter parce que je mange trop, de ne pas être capable de tenir une Putain de promesse. Mais ouais, c'est long une journée entière à avoir mal, être fatiguée et angoissée en étant en plus enfermée dans une pièce rectangulaire ou carrée avec trente deux autre gus qui gigote et font du bruit. Manger, franchement beh ça m'empêche de me barrer à toute bringue en pleurant. J'ai bien essayer de m'AM à la place mais aussi bizarre que ça semble, je préfère vraiment manger.

Ouais non franchement les journée elles sont longues j'ai du mal à les faire entière sans exploser si je ne fais pas autre chose sur le téléphone, écoute pas de musique et mange pas de sucre.

Alors ouais, je sais Skype en cours, c'est mal ; fuir les gens pour aller faire des cercles la musique dans les oreilles, c'est mal et manger trop de sucre, c'est aussi mal. Mais merde sans ça, j'aurais vraiment beaucoup de mal à rester en place à ma table. J'ai déjà beaucoup de mal à rester en place à ma table...

Ce qui m'emmerde le plus, c'est que j'avais dis à ma tante en partant de Corse que j'allais me mettre au régime et perde du poids parce que c'est vrai que c'était abusé et que j'en suis toujours au même point. J'ai pas pris de poids je pense : c'est déjà ça... Alors ouais, je m'étais dis que je remonterais mes notes au troisième trimestre et je passe toujours mes journées de cours avec le téléphone dans la trousse, mais c'est pas pareil, c'était un engagement avec juste moi même : j'ai peut-être plein de défauts, je suis peut-être pas stable et je laisse peut-être très souvent les choses commencées en plan. Mais là c'est pas pareil, je me suis engagée à quelqu'un. C'est pas juste de moi à moi, là, j'ai pris un engagement et je le respecte pas et j'aime pas : Je fais toujours attention à pas saboter quand je ne suis pas toute seule dans la barque et j'ai carrément pas envie de faire faux bon à ma tante, je veux dire, elle fait plein de choses pour moi, elle s'implique pour me remonter quand je coule, elle m'a pris chez elle alors qu'elle a déjà son job et sa famille parce que j'en avais besoin et en contrepartie, je devais juste perdre du poids et je ne l'ai pas fait. Peut-être même que j'en ai pris... (Faudrait vraiment que je me pèse, mais c'est trop chiant : faut aller au centre, monter dans les services, déranger pour qu'ils prêtent la balance spéciale, aller squatter la chambre de jeunes...Bref) Bref, je me sens trop nulle, égoïste, lâche, glandeuse, grosse, menteuse, feignante...
Wierdofmind

Masculin

MessageSujet: Re: Faut que j'arrête de bouffer !    Ven 03 Mai 2013, 10:46

Si ça te fait vraiment '' du bien '' de manger avec autant d'intervalles essaye peut-être de manger des choses plus légère qu'un beignet. Il est évident que c'est pas vraiment la première chose que tu as envie de manger une pomme quand tu es pas vraiment en très bon état, en général on préfère les trucs un peu gras et trop sucré.
Cependant je pense que tu devrais essayer de manger, pourquoi pas des petits gâteaux, des trucs mon calorique qu'un beignet ou deux.

Pour le reste évite de me mettre trop de '' J'suis une merde tout ça, tout ça''. Tu l'es pas, t'as juste pas une vie simple BORDEL !
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Faut que j'arrête de bouffer !    Sam 07 Déc 2013, 15:48

Ce serait plus simple de faire un quelconque effort si la bouffe n'avait pas cette faculté quasi mystique de faire redescendre la moindre montée d'angoisse...
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Faut que j'arrête de bouffer !    Lun 09 Déc 2013, 22:47

Un truc qui t'a déjà été dit dans ce topic (que je viens de relire en entier en fait), et que je trouve assez pertinant, c'est le fait que dire "faut que j'arrête de bouffer", c'est un peu une sorte de déclaration de guerre à la nourriture. Certes, tu as bien expliquer que tu veux arrêter de surbouffer, et pas de manger, mais quoi qu'il en soit, ca va quand même dans le même ordre d'idée : une restriction.

Et tant que tu le vois comme une restriction / frustration, c'est quand même la meilleure manière pour donner à ce truc une place démesurée dans tes pensées, donc penser encore plus à la bouffe, donc en avoir encore plus envie, donc manger encore plus.

Testé pour vous, je t'assure ^^.

Est-ce que formuler l'objectif en terme de "Faut que je retrouve une relation agréable avec la nourriture", ca ne serait pas plus constructif ?

Je sais, j'encule les mouches sur des mots. Mais je crois sincèrement que les mots, la manière dont on (se) formule (à nous même et aux autres) les choses, ca a un sacré impact en terme de conditionnement, d'auto-suggestion. Et ca peut aider à sortir d'un problème, tout comme ca peut le figer encore plus parce qu'on se crispe dessus comme un clébard sur son os !
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Faut que j'arrête de bouffer !    Lun 09 Déc 2013, 23:27

Je plussoie pour le coup.

Toujours reformuler ses décisions pour que ce soit un positif et non un négatif qui soit prononcé, ça change beaucoup, en fait... Et ça permet de mettre sur la table la question : c'est quoi ma vie maintenant, mes nouvelles habitudes - au lieu de juste se dire "c'est quoi ma vie d'avant que je veux pas". 'fin voilà.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Faut que j'arrête de bouffer !    Dim 19 Jan 2014, 23:27

Résolution, quand je serais à Nice, (si j'arrive à y aller), que tout ce sera à peu près bien cadré, que ma mère sera hors de la circulation etc. Je ferais quelque chose pour ça. Ca fera genre, nouvelle année, nouvelle vie, nouveau départ etc. Truc trop cool, motivant, positif quoi. Ma psy doit me faire une liste de noms.

Bref, ouais non, c'est pas une bonne période là, j'ai gérer assez bien la période d'avant et de pendant les fêtes (je me suis vue commencer à petit déj, souper pour de vrai et goûter alors que pas d'habitude, prendre des portions plus copieuse etc.) Mais je m'étais dis qu'après tout, je ne faisais que manger comme tout le monde alors que d'habitude je fais juste attention à manger moins parce que beh les autres y prennent pas de poids en regardant un bonbon. Et encore, c'est pas vraiment une contrainte, j'ai presque toujours manger le midi, grignoter le soir et basta. Sauf que là, je me retrouve à guetter le moindre prétexte pour manger, j'avance l'heure des repas, je grignote, je pense au prochain repas à peine le premier fini. Il est onze heure et demi. Je viens de me bouffer une énorme banane. Mes parents trouvent pas ça normal. Mais je n'aurais pas manger, j'aurais continué à y penser...
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Faut que j'arrête de bouffer !    Ven 07 Mar 2014, 17:34

J'ai une pote qui a été voir une diététicienne et qui est donc au régime. Et ça me donne envie de chialer. Parce qu'on a exactement le même nombre de kilos à perdre et que si j'étais un peu moins cruche, je ferais la même chose qu'elle.
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: Faut que j'arrête de bouffer !    Mer 19 Mar 2014, 19:40

J'trouve qu'une bonne approche pour perdre du poids c'est le pas-régime. Juste supprimer/modifier de tout petits trucs au quotidien, lentement, tellement lentement que t'as pas l'impression de te priver. Parce que souvent un régime c'est bien casse-gueule et douloureux et du coup beaucoup de gens le foirent et d'autant plus qu'ils se culpabilisent trop au premier pet de travers. Alors que ça peut être simple parfois. Du moins à condition de pas avoir de problèmes dans la vie derrière qui compliquent le rapport à la bouffe et j'ai l'impression que c'est ton cas quand même même si j'ai l'impression qu'un constat de ce genre (j'ai bien dit deux fois "j'ai l'impression") va pas te plaire ou en tout cas que tu n'y es pas trop trop accessible à cause de l'image nulle que tu as de toi. Mais déjà en soi que son propre ego de son attitude face à la bouffe je trouve que c'est un problème.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Faut que j'arrête de bouffer !    Jeu 20 Mar 2014, 16:59

Je suis plutôt d'accord avec toi en fait.

Cela dit, je me suis pesée y a pas longtemps et finalement, je n'avais pas pris de poids depuis Juillet : je trouve ça plutôt rassurant.
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: Faut que j'arrête de bouffer !    Jeu 20 Mar 2014, 19:27

Chouette ça ^^
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: Re: Faut que j'arrête de bouffer !    Jeu 20 Mar 2014, 19:40

Les régimes ne fonctionnent pas à terme de toute manière. Apparemment les statistiques donnent 40% de succès pour un régime (court-moyen terme) ce qui signifie déjà qu'une personne sur deux abandonne. Et sur ceux qui réussissent, près de 90% reprennent le poids perdu. La seule manière de s'y prendre c'est effectivement de mieux manger, et de faire ça à vie.

Et je rebondis également sur l'image de toi. J'avais pas eu le temps de répondre sur AM Entraide et du coup la discussion a continué, mais à te lire j'avais sérieusement l'impression que le problème vient de là. Que l'agacement quand on se mêle de ta bouffe vient surtout d'être confrontée au fait de ne pas y arriver par toi-même. Que tu t'énerves contre une ou deux personnes qui s'y prennent mal en te donnant des conseils, je dirais qu'effectivement des chances que ces personnes-là ont un tact qui ne va pas bien avec ta manière de fonctionner donc autant se débarrasser de leur aide puisqu'elle est inutile. Mais vu que tu vires berserk sur tous ceux qui se proposent de te donner un coup de main (et qui dit donner un coup de main dit risque qu'ils te mettent le nez dans tes bêtises) le problème semble plutôt de ton côté. Et je pense qu'il y aura un travail à faire, parce que t'as beau envoyer chier tous les proches qui essayent de te "motiver", si la source d'agacement c'est toi-même (et du coup de bouffe-confort) tu vas pas pouvoir l'éviter et l'ignorer/envoyer chier aussi facilement.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Faut que j'arrête de bouffer !    Jeu 20 Mar 2014, 20:45

En fait c'est pas tellement les gens qui essaie de me motiver qui m'énervent, c'est les gens qui se transforment en milice de la bouffe et qui me disent que j'ai le droit ou non de manger, quand et comment, sont gentils, je sais ! 

Mais cela dit, ça rejoint tout ce que tu dis, dans le sens où, si je ne supporte pas qu'on me fasse de remarques, de reproches, de réflexions ou qu'on me donne des conseils, c'est effectivement parce que je suis assez grande pour me chanter la chanson toute seule et que je n'ai pas besoin d'attendre qu'on me dise que j'ai pris du poids pour me trouver grosse, moche, irresponsable, incapable de me contrôler, nulle, imbaisable à jamais etc. 

Ouais, une estime de moi proche du - 1 000 000 000 000 (tiens comment ça se dit ce chiffre ?), mais je ne vois vraiment pas comment arranger ça.
self made mind

Masculin

MessageSujet: Re: Faut que j'arrête de bouffer !    Sam 22 Mar 2014, 18:13

C'est un billion.
Million, milliard, billion, billiard, trillion, trilliard, quadrillion, quadrilliard etc...

(et envoyer chier les gens qui te donnent leur conseils à la con, ça ne les calme pas ? Je veux dire, sans gants, quoi, mode buffle "et si tu fermais ta gueule là-dessus définitivement ?")
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Faut que j'arrête de bouffer !    Sam 22 Mar 2014, 19:29

T'es trop bien, je suis devenue intelligente !

Ca marche, mais ça me fait passé pour une sale ado bornée et ingrate parce que ça fait de la peine aux gens qui voulaient bien faire et y se vexent... J'aime pas le truc.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Faut que j'arrête de bouffer !    Ven 14 Nov 2014, 18:49

Je pensais sincèrement que ça irait mieux de ce côté là quand j'aurais quitté les parents et tout ça... En réalité, ce n'est pas du tout le cas. Avant, il y avait les remarques constantes de ma mère... Maintenant, elle n'est plus là mais elles raisonnent quand même sans cesse dans ma tête... Avant, c'était les parents qui faisaient les courses et m'épargnait d'office Pringgles et Milka... Maintenant, il faut une autodiscipline que je n'ai pas. 
Puis cette douloureuse sensation de vide qui ne me quitte pas depuis des semaines, impression effrayante d'être face à la chute.
Je ne me sortirais jamais de ça.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Faut que j'arrête de bouffer !    Ven 14 Nov 2014, 20:00

Je sais pas...

C'est toujours dur l'adaptation tout-e seul-e en fait. Surtout au début. Et bon, t'es quand même encore au début.

Je nie pas que tu dois vivre qqc d'assez dur mais je dirais que c'est pas perdu à jamais pour autant... Courage.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Faut que j'arrête de bouffer !    Lun 24 Nov 2014, 21:54

Je me dis qu'il faut que ça ait pris (ou repris) une importance particulière pour que je me retrouve cette nuit, minuit et demi, devant un évier, à pleurer, parce que la bouffe, autant, c'est dégueulasse, parce que mon corps, c'est dégueulasse. Parce que y a personne ici et maintenant, personne à appeler, personne qui viendrait, personne qui prendrait dans les bras. Je me sens tellement mal et tellement seule. 
kunehis

Féminin

MessageSujet: Re: Faut que j'arrête de bouffer !    Lun 24 Nov 2014, 22:06

J'ai envie de réagir a ce que tu dis, mais je ne sais pas trop quoi dire pour essayer de t'aider! Je comprend tellement bien ce que tu ressent, je ressens très souvent tout ca!! Mais tu n'es jamais seule en tout cas... Entre un sentiment et une réalité il y a souvent un univers, et je l'ai compris il n'y a que peu de temps malheureusement
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Faut que j'arrête de bouffer !    Sam 03 Jan 2015, 18:29

J'ai tellement honte...
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: Faut que j'arrête de bouffer !    Sam 03 Jan 2015, 18:50

Je suis pas sûre que ça t'aide mais t'as déjà essayé de voir tes propres actions comme si c'étaient pas les tiennes, mais celles d'une amie par exemple ? Si c'était une amie qui avait les mêmes problèmes de nourriture que les tiens, ce serait rationnel de penser qu'elle devrait avoir honte ?
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Faut que j'arrête de bouffer !    Sam 03 Jan 2015, 19:03

Le truc c'est que ce n'est pas en soi un problème de nourriture. C'est juste un manque de volonté totale. Je me lève le matin en me disant que je vais faire attention, il y a un paquet de pralines sur mon bureau, pouf, je ne le range pas, je le mange. A chaque fois !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut que j'arrête de bouffer !    Aujourd'hui à 16:59

Faut que j'arrête de bouffer !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant