Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Carnet de bord de ma scolarité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Clown

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mar 30 Avr 2013, 17:19

Mais oui, comme dit Thor c'est pas nul. C'est pas à la hauteur de tes espérances, mais les notes du bac ne reflètent pas toujours le travail fourni pendant l'année.. Alors accroche toi, lâche rien, et je suis sure que ca ira. Et puis c'est pas parce que t'as pas la moyenne dans une matière ou deux que tu loupes ton bac, tu peux compenser non ?
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mar 30 Avr 2013, 17:19

Faudrait que j'ai au moins 8 en Physique pour avoir une note potable...

Je vois pas en quoi vouloir plus de 12 à des types BAC quand on a toujours été excellente élève, c'est mettre la barre trop haute.

Faudrait que j'arrête de chouiner et que je me mette à bosser oui !
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mar 30 Avr 2013, 17:39

Onda a écrit:
Faudrait que j'ai au moins 8 en Physique pour avoir une note potable...

Je vois pas en quoi vouloir plus de 12 à des types BAC quand on a toujours été excellente élève, c'est mettre la barre trop haute.

Faudrait que j'arrête de chouiner et que je me mette à bosser oui !
C'est mettre la barre trop haut parce que être excellent élève ne signifie pas nécessairement "avoir d'excellentes notes au bac".
Avoir des bonnes notes au bac, comme aux autres examens de l'enseignement supérieur c'est avoir des notes supérieures à 10. Le reste c'est uniquement du bonus... A moins de vouloir devenir ingénieur, ou d'entrer dans telle ou telle grande école, au bac l'essentiel c'est de l'avoir. Pour les petits malins qui veulent avoir une super note au bac, y a pas de miracle : faut prendre plein d'options. C'est aussi con que ça. Et c'est principalement ainsi que se font les meilleures moyennes du bac : par les points supplémentaires des options facultatives ; la liste est longue et plus tu en sélectionnes plus tu as de chances d'avoir une mention Bien ou Très Bien. En-dehors de toutes options supplémentaires, il faut être un Chuck Norris du bachotage pour avoir de telles mentions.
Onda

Féminin
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Jeu 02 Mai 2013, 19:35

Mon Agenda

Lundi 6 Mai :

• Faire le Commentaire Comparé des deux textes de Du Belley.

Vendredi 10 Mai :

• DS de Maths sur les Pourcentages et les Fonctions Dérivées.

Samedi 11 Mai :

• DS ou DM de Français Type BAC sur Humanisme et Renaissance et Gargantua, de Rabelais (donc avoir lu le livre)

Lundi 13 Mai :

• DS d'Anglais sur les comparatifs, les questions en Wh, le passif et l'Australie.

Mardi 14 Mai :

• DS Analyse de Texte Italien.

Jeudi 16 Mai :

• Interro orale sur les contes Dame Folle et Le nom sur le bout de la langue (donc lire les contes).

Voilà ! Machin mis à jour.

J'ai été en touriste en Histoire, en ayant à peine relu le cours en Italien. Je sais pas ce que valent mes copies : j'ai fais du "grapille points", ça a dû marché en Histoire (au moins pour la compo, les dates et tout je pense pas à moins que mes plouf-plouf au vrai-faux aient été efficace...), en Italien je pense pas : "Vous comprenez les Cocottes quand on est en ESABAC il faut travailler ! Vous ne travaillez pas assez les Cocottes, vous êtes en ESABAC vous savez ! Les Terminales et les Secondes travaillent plus que vous ! Ils se sont rendu compte que quand on est en ESABAC, il faut travailler ! C'est plus possible les Cocottes, vous êtes en ESABAC !" Elle me reproche toujours de ne pas développer et j'ai rempli une page word avec dix questions... M'enfin, j'espère quand même avoir la moyenne, au moins à la note contenue, j'ai une expression de merde (quoi que j'ai fais des phrases simples...) Mais j'ai réussi le DS de Français sur le livre incompréhensible que je n'ai même pas lu : elle avait donné un questionnaire d'aide à la lecture pour qu'on lise le livre, je sauter les page pour aller à celle ou répondre à la question et le DS c'était 6 questions piocher dans le questionnaire avec le passage préféré à donner en bonus. Et j'ai eu 18 à l’Écriture d'Invention de l'autre jour, elle a lu ma copie en guise de correction et tout !

La semaine qui vient, va vraiment falloir que je bosse l'Anglais, j'ai eu 8 au dernier gros DS... Et les Maths, j'aimerais avoir au moins un Trimestre la moyenne dans cette foutue matière ! Mais j'y comprends tellement rien...
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mar 07 Mai 2013, 13:28

Bon, le commentaire à rendre pour hier a miraculeusement repoussé à samedi, ce qui me donne pour cette semaine :

Vendredi :

• DS de Maths sur les Pourcentages et les Dérivées à réviser.
  • Découper le texte d'Italien en trois partie, trouver la rupture qui annonce la troisième partie et faire une présentation du Personnage de Padron 'Ntoni : qui il est, son caractère, ce qu'il symbolise... Pouvoir présenter le tout à l'oral, en Italien bien sûr !

et

Samedi :

• Faire le commentaire comparé des deux poèmes de Du Bellay.
  • DS de connaissance sur l'Objet d’Étude Humanisme et Renaissance ainsi que sur la lecture de Gargantua de Rabelais (donc apprendre la fiche de cours et terminer de lire le livre).

Je compte sur vous pour me frapper si je n'ai encore rien barré d'ici la fin de la journée, en effet, y a toute une smala qui arrive demain et ma chère et tendre famille risque de ne pas apprécier que je passe mon temps à bosser parce que je me suis pas organisé de manière à pouvoir passer un peu de temps avec eux...
Clown

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mar 07 Mai 2013, 16:09

Ca a avancé ou je peux taper ? :)
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mar 07 Mai 2013, 16:19

J'ai fais un brouillon de mon commentaire de Français...
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mer 08 Mai 2013, 13:01

Vendredi :
  • DS de Maths sur les Pourcentages et les Dérivées à réviser.
  • Découper le texte d'Italien en trois partie, trouver la rupture qui annonce la troisième partie et faire une présentation du Personnage de Padron 'Ntoni : qui il est, son caractère, ce qu'il symbolise... Pouvoir présenter le tout à l'oral, en Italien bien sûr ! (Terminé, enregistré, près à être imprimé une fois au lycée ! :cheers: )

et

Samedi :

• Faire le commentaire comparé des deux poèmes de Du Bellay. (J'ai terminé mon intro, fait un plan général et un plan détaillé de mon grand un.)
  • DS de connaissance sur l'Objet d’Étude Humanisme et Renaissance ainsi que sur la lecture de Gargantua de Rabelais (donc apprendre la fiche de cours et terminer de lire le livre). (Je connais les grandes idées du mouvement, me reste à apprendre les trucs du style : date, auteurs, oeuvres... Pour le livre, j'en suis au chapitre 18 sur 58, mais les chapitres sont courts...)
Orphéa

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mer 08 Mai 2013, 14:24

Allez courage Onda, si t'as besoin d'aide hésites pas !
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Jeu 09 Mai 2013, 18:58

Vendredi :
  • DS de Maths sur les Pourcentages et les Dérivées à réviser. (J'ai lu mon cours, ce qui, quand on connait mon rapport aux Mathématiques, relèverait presque du miracle...)
  • Découper le texte d'Italien en trois partie, trouver la rupture qui annonce la troisième partie et faire une présentation du Personnage de Padron 'Ntoni : qui il est, son caractère, ce qu'il symbolise... Pouvoir présenter le tout à l'oral, en Italien bien sûr ! (Terminé, enregistré, près à être imprimé une fois au lycée !)

et

Samedi :

• Faire le commentaire comparé des deux poèmes de Du Bellay. (J'ai terminé mon intro, fait un plan général et un plan détaillé de mon grand un : Faut vraiment que je m'y mette !)
  • DS de connaissance sur l'Objet d’Étude Humanisme et Renaissance ainsi que sur la lecture de Gargantua de Rabelais (donc apprendre la fiche de cours et terminer de lire le livre). (Je connais mon cours, j'ai lu le livre en diagonale et fait le QCM dans lequel la prof piochera les questions du DS.)

Dernière édition par Onda le Jeu 09 Mai 2013, 20:17, édité 1 fois
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Jeu 09 Mai 2013, 19:09

On aura beau dire que les L c'est des marioles mais, j'ai une ex qui était en L et comme toi, son programme était chargé ! Courage ;)
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Jeu 09 Mai 2013, 19:48

Beh t'as l'air d'avancer ! Vas-y encore un coup !
Clown

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Jeu 09 Mai 2013, 20:00

M.T.T a écrit:
On aura beau dire que les L c'est des marioles mais, j'ai une ex qui était en L et comme toi, son programme était chargé ! Courage ;)

Tout le monde critique les L, mais perso quand j'ai vu qu'ils avaient 8 heures de philo en terminale, j'ai eu du respect pour eux ! Je sais pas comment vous faites ! Avec 4h par semaine en ES c'était déjà énorme !

Et bon courage pour le DS de maths !
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Jeu 09 Mai 2013, 20:19

Merci tout le monde !

Putain de Bordel de Merde, je suis une idiote, un boulet, une connasse égoïste et sans cervelle : J'ai oublié de faire le Devoir de Littérature Anglaise pour demain, c'est un travail de groupe. Ma pote a dû se démerder seule...
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Jeu 09 Mai 2013, 20:22

Elle t'as pas prévenue ? huh
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Sam 11 Mai 2013, 14:20

Bah elle me l'avait dit, mais j'y ai plus pensé...
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Sam 11 Mai 2013, 15:01

Bah alors c'est pas de l'égoïsme, ça aurait été cela seulement si tu l'avais délibérément laissée se démerder. Ça arrive d'être tête en l'air, surtout avec le taffe que tu as eu à faire WINK
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Dim 12 Mai 2013, 09:38

Bon beh voilà, cette semaine est terminée, j'ai terminé et imprimé à temps le commentaire comparé pour pouvoir le rendre samedi matin, je suis satisfaite de mon travail : une camarade l'a lu et l'a trouvé bon, alors qu'à la base elle trouvait que j'avais un plan compliqué et casse gueule... Cool.
Quant au devoir d'Italien que je pensais avoir planté, je l'ai tellement planté que la prof n'a pas voulu me rendre ma copie devant les autres... 7 à la partie connaissances (coefficient 2) et 12 à la partie expression, grammaire et orthographe (coefficient 1) Elle a dit que j'avais intérêt à me rattraper avec les analyses que l'on aura à faire...

Du coup, nouvelle semaine !

Lundi :
  • DS sous forme d'un QCM de 5-10 minutes sur Humanisme et Renaissance et Gargantua (ouais, ça à encore été reporté...) donc relire le cours et refaire le QCM sur le livre...
  • Faire le polycopié de Physique.
  • DS d'Anglais sur les questions en Wh, le passif, le système de comparaison, l'Australie (les questions, le commentaire, savoir placer sur une carte : Sydney, Camberra, Perth et Ayers Rock).

Mardi :
  • Italien : Choisir une partie du texte et l'analyser pour une présentation orale.

Jeudi :
  • Français : Interrogation Orale sur les contes Dame folle et Le nom sur le bout de la langue (donc avoir lu les contes).
  • Italien : DS Analyse (ouais, ça a encore été reporté... Parce qu'on a pas terminé le cours qu'on est en train de faire cette fois !) donc relire les analyse faites en cours pour avoir du vocabulaire...

Vendredi :
  • S'enregistrer en présentant oralement le dossier de LELE et envoyer l'enregistrement à la prof par mail ou Facebook. (Pour ça, finir le dossier en question me semble être une bonne idée...)
  • Suite du DS d'Analyse de texte d'Italien. (Y nous faut deux heures...)
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Dim 12 Mai 2013, 10:51

Le programme me parait surchargé ohmy J'avais de la chance en techno : jamais de devoir ^^

7, coef 2 c'est pas non plus catastrophique. Ça peut vite se rattraper WINK

Courage pour le reste !
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Dim 12 Mai 2013, 11:15

Mouais m'enfin... Aient deux fois ce genre de notes en Italien dans le trimestre et l'on commencera à parler de ta place en ESABAC au conditionnel...
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Dim 12 Mai 2013, 11:46

Ah oui, les enjeux sont gros. Raison de plus pour tout déchirer par le suite, essayes de voir avec les autres élèves dans ton cours s'ils peuvent t'aider, y'en a bien un peu qui s'en sortent ?
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Dim 12 Mai 2013, 15:43

Et je n'ai encore rien fait !

Qu'est-ce que je peux m'énerver ! Faut toujours que je gâche tout ! Rien glander et me prendre des sales notes à un mois du BAC, prendre un rendez-vous à quinze jours du BAC chez un chirurgien complètement taré, partir en vacances (certes chez une prof de Français et avec mes cours dans la valise, mais quand même...) pendant ma semaine de révision, bouffer comme dix alors qu'on approche de l'été et ne pas pouvoir me supporter en maillot...

Alors ouais, j'ai jamais énormément bosser, j'ai jamais été régulière sur le plan des notes et me suis toujours contenter de sauver les meubles grâce à mes facilités comme j'ai jamais été bien gaulée à la plage...

Mais c'est pas la peine de passer mon Putain de temps à empirer les choses ! On est à un mois du BAC, je devrais justement bosser et plus et je bosse encore moins ! Merde ! Je mériterais des Putains de baffes ! Je passe mon temps à foutre la merde ! Non mais sérieux quoi ! A croire que je le fait exprès !
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Dim 12 Mai 2013, 15:54

Te rendre qu'il y a un problème c'est déjà en grand pas, sois en consciente.

Après, trop de travail tue le travail : si on s'acharne à la tâche on ne fait qu'empirer les choses. Te donner des pauses pour respirer c'est bien, en abuser ça l'est moins. Il y a des choses que tu n'es pas obligée de faire dans ces projets et qui ne sont pas encore commencé, qu'est ce qui t'empêche d'y renoncer ? Les vacances, le rendez vous c'est vraiment obligé ça ? C'est toi qui décide.

Pour le travail à fournir, dis toi qu'il n'y a plus qu'un mois. Un mois à se faire chier avec toute paperasse, passer le stress des exams et ensuite t'es peinarde ! Vois au delà du moment royalement chiant et éprouvant qu'est les révisions : vois les vacances, la récompense.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Dim 12 Mai 2013, 16:04

Bah les vacances, c'est pour les cinq ans de ma filleule, je ne m'imagine pas ne pas y aller...

Et le rendez-vous, beh pareil il est pris depuis longtemps et on a eu la chance de ne pas avoir beaucoup de délais, puis c'est à Barcelone et mes parents on déjà réservé l'hôtel et tout... Alors je ne me vois pas dire que je ne veux plus y aller à quinze jours de la consultation... D'autant que le type prévoit de changer ma vie alors bon...
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mar 04 Juin 2013, 20:29

Conseil de classe ce soir : 12,46 de moyenne et les Félicitations. Je suis contente d'avoir eu les Félicitations (ça m'avais beaucoup vexé de ne pas les avoir eu le trimestre dernier...) Mais je suis assez déçue de la note : j'aime bien avoir au moins 13.

Pour les moyennes que je connais, ça donne : 17,21 en Français (je trouve ça génial même si je me demande comme a fait ma camarade pour me voler allégrement ma première place avec un 19,21), 13,2 en Histoire ESABAC (ça va, je reste constante puis avec une étude de document à l'épreuve du BAC, c'est possible que j'ai une meilleure note : je suis nulle en composition), 14 en Italien ESABAC (déçue, j'avais 15 le trimestre dernier et je l'aurais sans doute encore si je n'avais pas été en touriste à mon DS de connaissance sur le Vérisme...) et 10,5 en Anglais (faut vraiment que je bosse l'Anglais pour l'année prochaine...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   

Carnet de bord de ma scolarité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant