Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Carnet de bord de ma scolarité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mer 05 Fév 2014, 14:48

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Féminin
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Lun 17 Fév 2014, 20:47

Première notes de BAC Blanc tombées :

• Je croise mon correcteur de Philo dans le couloir (qui était aussi mon surveillant de BAC, pour ça qui m'a reconnue...) y m'arrête et y me dis : "Au fait, c'était vraiment bien votre explication de texte, avec les références anthropologiques et tout ! On vous a donné les notes ? Non ? Je crois que je vous ai mis entre 15 et 16, dans les meilleures notes !"
  • J'ai eu 16 à mon oral d'Italien ! Elle était contente (pour une fois), elle a dit que j'avais progressé (même chose pour l'analyse de Pavese qui fallait faire en DM où j'ai eu 16,6.)
  • Par contre, j'ai merdé à l'écrit, je m'en suis rendu compte de l'erreur suprême ce soir en cours, j'y en ai parlé, elle était vraiment pas contente (ouais, elle peut pas changer trop longtemps...) parce que ça peut faire partie des erreurs à 3 points, mais elle m'a dit qu'elle verrait en corrigeant, que si c'était pas répété ça irait ! Mais Putain encore heureux que ce n'est pas répété faut vraiment être conne pour attribuer le mauvais personnage à la mauvaise oeuvre dans une dissert' encore plus quand c'est des oeuvres vus en classe y a une semaine ! Non mais franchement : La coscenza di Zeno, di Zeno, c'est écrit dans le titre que c'est Zeino le personnage principal ! On parle de SA putain de Psychanalyse A LUI ! S'il est le personnage principal  de La coscenza di Zeno, il peut donc pas être le personnage principale di Una Vita ! Alors pourquoi Bordel de Merde POURQUOI aller écrire : "Nel Romanzo Una Vita scritto da Italo Svevo, Zeno scrive a sua madre che subisce della violenza morale." C'est pas Zeno qui écrit à sa mère, c'est Alfonso ! Stupide ! Stupide et encore Stupide ! Perdre des points pour des conneries pareilles ! 

Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Lun 17 Fév 2014, 21:10

Bon euh... Faut te détendre Onda...

T'as fait UNE erreur à trois points, c'est p'têt dommage, mais ce n'est pas grave.

Et te connaissant tu t'en tireras avec une note plus qu'honorable, alors pète un coup et va prendre une tisane.

A t'entendre on croirait que tu t'apprêtes à avoir un 3/20 en Italien. Certes c'est rageant une erreur pareille, mais attends d'abord de voir ta note. ^^
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Lun 17 Fév 2014, 21:19

Héhé, j'suis sûre que t'auras un résultat honorable malgré tout ! Tu as l'air de t'être bien débrouillée :)
http://nathaelle.tumblr.com
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Lun 17 Fév 2014, 21:25

Quand tu es en ESABAC, tu apprends vite que les petites erreurs te seront fatales : Fais des erreurs de subjonctif = Tapes toi deux heures de version de phrases à la con en priant pour qu'elle ne décide pas de noter quoi que ce soit... tong 

Non sans déconner, ça me fait rager, parce que j'ai vraiment ramer pour réussir à avoir de bonnes notes au milieu des bilingues, il m'a bien fallu un an et demi pour dépasser la fourchette 11 - 13. Encore 6 mois pour dépasser ponctuellement le 15. Et là, en BAC Blanc, je me relis 500 fois pour ne pas avoir de fautes de conjugaisons ou d'articles, un plan qui tiennent la route, toutes mes doubles consonnes (en sachant que j'aurais encore deux fois plus de fautes que les bilingues = Même pas j'espère avoir plus de 16, déjà 16 serait un miracle au Champagne) et je laisse trainer une faute comme ça qui va faire tomber la note à 15, 14, 13 selon l'humeur de Madame ! C'était un défit perso le 16 ! En plus le Sujet était X Agosto de Pascoli ! Genre on est censé tombé sur des trucs pas étudiée et ce trouve qu'on en a bouffé un mois du Pascoli ! J'avais fais hyper gaffe à tout parce que je voulais une super note en ESABAC, je voulais atteindre le niveau de M et L et j'aurais pu, puis non ! Boulet !
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Ven 07 Mar 2014, 10:57

Boulot pour les vacances :

• Faire la fiche de Lecture sur Protagoras en Philo. (J'ai fait 8 questions sur 15)
  • Faire le dossier de LELE et en envoyer l'oral.
  • Faire la lettre pour le projet sur la PGM. (Terminée et envoyée à A il y a deux jours.)
  • Vérifier et corriger la transposition en Italien de mes lettres faites par A. (Réponse corrigée par mes soins et re corrigée ensuite par M. > Plus qu'à attendre qu'il m'envoie l'autre.)
  • Remplir le policop de Droit.

Objectifs jusqu'à la rentrée :

• Aujourd'hui : Finir la Philo.
  • Demain : Au moins faire le Dossier de LELE. Si motivée enregistrée et envoyée l'Oral. Voire remplir le polycopié de Droit.
  • Dimanche : Remplir le Polycopié de Droit si pas fait avant.
  • Lundi soir : Enregistrer l'Oral si pas fait avant.
rayon d'espoir

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Lun 10 Mar 2014, 16:11

Alors tu avances comme tu veux?

Bon courage en tout cas.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mar 11 Mar 2014, 21:43

J'ai rien fait de le cadre de mon emploi du temps prévu, mais j'ai tout rendu dans les temps. (Sauf la LELE, envoyée avec cinq minutes de retard.)

J'ai eu toutes mes notes de BAC Blanc :

• Anglais : 12 coefficient 4.
  • Littérature ESABAC écrite : 14 coefficient 4.
  • Littérature ESABAC oral : 16 coefficient 4
  • Histoire - Géographie ESABAC : 12 coefficient 4.
  • Philosophie : 16 coefficient 7.
  • Littérature : 10 coefficient 4.

En faisant une moyenne incluant mes notes de Première :

• Français Ecrit : 18 coefficient 3.
  • Français Oral : 17 coefficient 2.
  • Sciences : 16 coefficient 2.
  • Travaux Personnel Encadré : 18 coefficient 2.

Ça me donne une Moyenne Générale de 14,375. C'est-à-dire, si je me souviens bien, la Mention Bien. Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfaite.

Cela dit, je suis vraiment, mais vraiment dégoûtée de deux notes : Celle de l'Ecrit d'ESABAC, même pas tant pour la note, parce que des 14, j'en ai bouffé plein depuis que je suis en ESABAC. Clairement, on ne va pas en ESABAC pour les bonnes notes, dans le sens où des plombs, des "Vous êtes nuls, vous n'avez pas le niveau, vous ne bossez pas etc." on en bouffe tout les jours. Mais c'est vraiment ma copie qui m'a gêné, dans le sens où elle était vraiment mauvaise quoi. Je tourne à 16 d'habitude et j'ai des appréciations contenant toujours le mot "progrès". Là, j'ai 14 et mon appréciation est : "Première et deuxième parties réussies mais essai insatisfaisant et expression incorrect."

Quant à la Litté, beh honnêtement, ça me donne juste envie de me pendre. J'avais 17 de moyenne au Premier Trimestre. J'ai 10 au BAC Blanc et une moyenne de Second Trimestre baissée à 13 et quelques. Sans déconner, j'ai une meilleure note en Anglais qu'en Littérature.
rayon d'espoir

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mer 12 Mar 2014, 15:41

Globalement tu as super bien réussi !!!

Après bon le 10 pas terrible mais ce n'était qu'un bac blanc et puis tu sais ce ne sont que des notes (oui il est simple de dire çà ^^) du moment que tu aies ton diplôme là est l'essentiel, personne ne viendra te demander ta note en telle ou telle matière d'ici quelques années ;).
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Sam 19 Avr 2014, 14:10

J'ai tellement de boulot pour les vacances que je n'ai pas l'impression d'être en vacances :

• Faire le dossier de Droit à rendre avant l'épreuve.
  • Faire la dissertation de Philo : "Devenir est-ce seulement vieillir ?"
  • Préparer les oraux des trois notions d'Anglais faites en classe.
  • Réviser le cours d'Histoire sur l'Italie de 45 à nos jours.
  • Réviser les autres cours d'Histoire-Géographie.
  • Se renseigner sur Primo Levi

En dehors des cours, j'aimerais :

• Continuer à organiser la journée du 22.
  • Voir Julie.
  • Lire un peu.
  • Voir quelques films.
  • Aller chez l'Esthéticienne.
  • Pourquoi pas voir Angélique.

Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Lun 28 Avr 2014, 21:27

J'ai tellement de boulot pour les vacances que je n'ai pas l'impression d'être en vacances :

• Faire le dossier de Droit à rendre avant l'épreuve.
  • Faire la dissertation de Philo : "Devenir est-ce seulement vieillir ?"
  • Préparer les oraux des trois notions d'Anglais faites en classe.
  • Réviser le cours d'Histoire sur l'Italie de 45 à nos jours.
  • Réviser les autres cours d'Histoire-Géographie.
  • Se renseigner sur Primo Levi.
  • Faire le dossier de LELE.

En dehors des cours, j'aimerais :

• Continuer à organiser la journée du 22. (C'était une chouette journée ! :)
  • Voir Julie. (Elle était là samedi ! :) )
  • Lire un peu. (J'ai presque fini mon bouquin ! :cheers: )
  • Voir quelques films. (Pas eu envie et plus temps : j'ai regardé des épisodes de séries.)
  • Aller chez l'Esthéticienne. (Je n'aurais pas le temps.)
  • Pourquoi pas voir Angélique. (Elle n'aura pas le temps.)

Maintenant, c'est semaine réservé aux cours !
Cela dit, faut quand même que je prenne le temps de répondre au questionnaire du stagiaire de la prof de Nat'...
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Dim 16 Nov 2014, 12:04

La date des Partiels approchant, mon besoin de coups de pied au cul motivants se fait sentir : 

Pour les cours :

• Imprimer, ranger et lire les cours d'Introduction à la Sociologie.
  • Mettre à jour, imprimer, ranger et lire les cours d'Origine Actualité et Devenir de la Psychologie.
  • Mettre à jour, imprimer ranger et lire les cours d'Introduction à la Psychologie Sociale.
  • Imprimer et lire les textes d'Introduction à l'Ethnologie. (Actuellement 2/5)
  • Faire le devoir d'Italien.
  • Faire les listes pour l'exposé du TD d'Introduction à la Psychologie Clinique.

Hors Cours :

• Finir le livre de la médiathèque.
  • Me renseigner et réserver les billets de train.
  • M'occuper du cadeau d'anniversaire de Morgane, de Nellie et de Manon.
  • Faire le Défi pour l'Atelier d'Ecriture.
  • Me renseigner pour le bénévolat.

Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Dim 16 Nov 2014, 13:36

Courage! 12
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Sam 22 Nov 2014, 18:26

C'est compliqué de tenir la liste à jour parce qu'elle se modifie au fil de mes cours, c'est à dire, plusieurs fois par jour. 

Mais ouais, les examens, c'est dans deux semaines, je suis carrément à la bourre dans mes révisions et c'est encore une après-midi entière que je viens de passer à m'abrutir le cerveau de choses inutiles plutôt que de faire les choses que j'avais à faire. Maintenant, je suis angoissée et dans l'incapacité de me concentrer parce que je suis bonne pour être trop mal pour ça jusqu'à ce soir ou demain. 

Je devrais le savoir que je fonctionne comme cela et ne plus m'en inquiéter, mais ça m'énerve, ça m'énerve d'être toujours incapable de me concentrer autrement qu'en ayant une échéance très restreinte (à savoir pas très loin de la veille.) C'est toujours pareil, je me dis bosse, je papillonne parce que j'ai le temps et finalement arrive le soir et je n'ai rien fait. Du coup, j'angoisse de voir le temps passer sans que je n'ai rien fait, donc je mange, donc j'angoisse encore plus, puis finalement, j'angoisse trop et ne fais plus rien. 

Seule solution trouvée jusqu'à présent pour ne pas papillonner : ne pas avoir le temps, faire les choses dans un laps de temps hyper restreint pour être efficace. Le soucis, c'est que faire la Dissertation de Philo, le Dimanche soir 20h pour le Lundi Matin 8h, c'était largement faisable, mais s'y prendre la veille pour faire une Dissertation de Philo, c'est pas la même choses que s'y prendre la veille pour connaître des cours assez bien pour cocher les bonnes cases d'un QCM...

J'ai essayé les liste et les plannings, finalement, c'est trop strict et je n'arrive pas à m'y tenir, sauf quand je prévois de bosser avec une de mes preneuse de note parce que je sais qu'elle prend de son temps et qu'elle est payée pour ça et que je suis respectueuse des gens qui se déplacent pour bosser pour moi. Mais ouais, moi toute seule, je me dis : "Ce weekend il faut que tu ais fais ça, ça et ça !", puis finalement arrive Dimanche et ça se transforme en : "Faut que tu fasses ça parce que c'est urgent (Date de rendu, date d'exam plus proche que les autres, projet de le bosser avec la preneuse de notes ou engagement auprès de l'atelier d'écriture) et le tu le feras plus tard !"
Aliisa Höyhen

Féminin
Passion : Holmésienne
Surnom : Lili

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mer 03 Déc 2014, 11:59

Crossing my fingers!
http://dranaprexy.skyrock.com/
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Lun 05 Jan 2015, 11:37

J'ai eu 11 à l'Ethnologie. C'est rare que je sois victime de mon glandage. Je n'ai pas l'habitude. Je le vis assez mal. Je ne sais pas trop quoi faire. Je pourrais décider d'aller à la seconde évaluation, mais il faudrait soit que j'ai plus de chance, soit surtout que je lise les bibliographies et apprennent mieux mon cours, sinon ça serait inutile. Et je ne sais pas si je vais être capable de faire ça. Toute façon, je vais attendre les autres notes. Je pense que le plus important sont les notes en Psycho pour décider si je suis une étudiante nulle, moyenne ou bonne. Je pense que pour très bonne ou excellente, il faut être bonne partout. Je suis un peu frustrée qu'on est que peu de chances de faire nos preuves : au lycée, ma première note en Philo avait été 14. J'en avais été déçue mais j'avais pigée ce qu'on me reprocher puis avait augmenter mes notes au fil de l'année jusqu'à ne plus descendre en dessous de 17 sauf le jour du BAC parce que je pense que la prof à ma botte jouait beaucoup sur mes notes mais manque de bol, au BAC c'est pas les mêmes. Mais ouais, je suis opportuniste, je comprends vite ce que les gens veulent et l'applique. Là, ça marche plus et j'aime pas. Bon avec le 16,55 d'informatique qui était coeff 1 et cette note pourrie qui était coeff 4, ça fait pour l'instant une moyenne de 12,11. J'attends les autres. Faudrait que je puisse savoir si on peut consulter les copies, quand et comment.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Lun 05 Jan 2015, 12:32

Il y a peut-être moyen de faire des exercices régulièrement pendant l'année avec le-la prof pour être notée et pouvoir progresser et t'adapter petit à petit à ses attentes, comme tu le faisais jusque là?
Des commentaires de textes, plans de dissert, etc, que tu lui rendrais de temps en temps?
Ça te semblerait efficace?
Tu pourrais lui en parler?
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Lun 05 Jan 2015, 13:42

On est 1 000 dans ma promo, donc les exercices à rendre, je pense que ce serait compliqué à mettre en place. Puis de toute façon, je n'aurais plus jamais cette matière, ni cette prof.
Aliisa Höyhen

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Lun 05 Jan 2015, 14:18

11 en glandant, c'est la classe. Ouais, je saurais faire mieux pour te remonter le moral; mais voilà le discours basique d'un étudiant en fac qui use les bancs depuis un certain temps....
Courage
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Lun 05 Jan 2015, 15:55

Onda a écrit:
On est 1 000 dans ma promo, donc les exercices à rendre, je pense que ce serait compliqué à mettre en place. Puis de toute façon, je n'aurais plus jamais cette matière, ni cette prof.

Ok pour cette prof, mais sinon pour plus tard, même si vous êtes 1000, tu as toujours la possibilité d'aller voir la prof en personne pour voir si elle est prête à accepter des trucs de ta part ou pas.
Il s'agit pas de mettre ça en place pour les 1000.

Ça dépend largement des profs, ce genre de truc, mais t'as rien à perdre à demander...
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Jeu 26 Mar 2015, 18:12

[align=justify]Depuis environ début janvier-fin décembre, je me sens vraiment mal et du coup, j'ai un peu décroché à la FAC, je suis pas concentrée sur mes cours, je ne fournis quasiment pas de travail personnel etc. Je suis quelqu'un qui a toujours compris très vite et eu besoin de travailler très peu pour avoir de bonnes notes (S1 validé avec 14,102 de moyenne en ne bossant régulièrement qu'une après-midi par semaine et en ayant relu mes cours la veille des examens), j'aime ce que je fais à la FAC et tout, donc je pense que le retard que j'ai pris en dormant et jouant à Candy Crush en cours et en ne me laissant qu'un mois pour faire tous les devoirs à faire est rattrapable. Pour autant, je vais à peine un peu mieux en ce moment et encore c'est pas hyper méga stable et quand je regarde tout ce que j'ai à faire, je ne sais pas par quel bout le prendre tellement il y en a : j'ai encore 4 expressions écrites à rendre en Anglais, un dossier de dix pages + Présentation Power Point sur Saint Exupéry à faire en Informatique, le C2i à réviser, un compte rendu d'expérience à faire en Psychologie Cognitive, un dossier et exposé de groupe à préparer dans la cadre du Projet Professionnel Personnalisé et je n'ai encore repris aucun de mes cours (on me les envoie soit par mail soit par Dropbox et je n'ai encore ouvert aucun des fichiers) et tout ça dans un laps de temps qui varie entre trois semaines et un mois et demi. Et franchement ça m'angoisse et je ne fais rien.

Mais honnêtement, même si une majorité de mes problèmes sont liés à elles, j'aime mes études, j'aime mes bonnes notes, j'aime que les profs en TD se souviennent de mon prénom parce que je suis celle qui participe, rédige correctement et donne de bonnes réponses. (Mes chevilles vont bien, elles ont juste un peu enflées quand en début de semestre, la prof de PPP m'a regardé et fait un sourire quand elle a dit : "J'ai mis de très bonnes notes au S1." (J'avais eu 18) Bref et même sans parler des résultats corrects qui font du bien à mon ego, honnêtement, j'ai mis beaucoup de moi depuis deux ans pour en être là où je suis aujourd'hui et foutre tout en l'air alors qu'il reste moins de trois mois avant les vacances d'été, ça me ferait chier. Puis c'est pas comme si c'était des études que je fais par défaut, j'aime vraiment ça. Donc j'aimerais vraiment arriver à me remettre à bosser, mais sans me bousiller je sens qu'il y a un mieux, parce qu'il y a genre deux semaines, l'idée de potentiellement m'y remettre me traversait pas du tout l'esprit et du coup, j'aimerais re-bosser sans réveiller les idées suicidaires, les angoisses, la fatigue et la dépression, histoire de pouvoir redevenir productive au moins jusqu'au mois de juin, pas juste une semaine parce que mon humeur fait le yoyo.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre et je voulais savoir si vous auriez quelques pistes.[/align]
Aliisa Höyhen

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mar 31 Mar 2015, 08:54

L'adepte de "je fais tout à l'arrache" va essayer de t'aiguiller.
Qu'est-ce qui prend le plus de temps?
Qu'est-ce qui est le plus difficile pour toi?
Classer travaux solo et en groupe.
Puis, pour travaux en groupe, contacter camarades qui bossent avec toi pour commencer à mettre en commun vos idées et l'organisation de votre exposé. Là, cela te donnera une motivation pour travailler.
Pour les travaux en solo... c'est toi qui t'organise.
Pour les trucs les plus longs/difficiles: étaler en morceaux sur une à deux semaines en commençant par jeter des idées qui te viennent à l'esprit, puis, recherche pour renforcer ces idées (pour l'anglais ça peut tout aussi bien compulser un dico), re brouillon en reprenant idées en vrac pour les organiser en fonction des recherches, enfin rédaction
Pour les trucs les moins longs/difficiles: y aller tranquillement, genre une à deux semaines en avance, pas forcément besoin de t'y prendre plus tôt.
Lecture des cours: là, faut forcer parce que c'est chiant de lire un cours (j'en ai lu un hier dans le bus en rentrant chez moi). Commence par les moins longs et les plus agréables, tu auras vite fait de les lire. Marque les idées clés et les mots clés si tu veux qui peuvent servir de révision (ça dépend quelle est ta méthode pour retenir des notions). Ensuite, tu t'attaques aux cours les moins passionnants et là, motivation puissance 10 000. Si tu te sens l'âme de révisions en groupe, pourquoi pas, contacte des potes sympas de la promo pour faire passer la pilule.

Voilà.
Courage.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Sam 26 Sep 2015, 16:48

Je croule sous l'administratif ! Même si mon beau-père à la retraite a beaucoup de temps pour m'aider, il y a quand même des choses que je dois faire toute seule. D'autant que bon, je n'ai plus cinq ans. Mais pouah, qu'est-ce que j'ai horreur de ça !

Urgent, à faire dès lundi : 

• Appeler l'Assistante Sociale de la MDPH. 
  • Appeler le GIHP pour réserver un transport pour le sport et pour aller à la soirée chez A.
  • Avant converser longtemps avec A pour savoir si possible que je dorme chez elle ou si mieux que j'ai aussi un GIHP pour le retour. 
  • Prendre rendez-vous chez le médecin (renouvellement de mon lit médicalisée, certificat médical pour le sport, renouvellement des ordonnances, bobos divers et variés...)
  • Faire le dossier d'inscription au handiclub.
  • Faire la convention de stage et l'envoyer à la crèche. 
  • Régler le problème d'inscription à EU intervention sociale.

Moins urgent : 

• Faire le chèque pour Vital. 
  • Faire le devoir d'Anglais.
  • Commander le cadeau d'anniversaire de ma mère sur Internet (Bordel ! Pourquoi elle veut ses godasses de la seule teinte qui ne se trouvent pas dans les magasins !) 
  • Aller faire des photos d'identités.

Je suis sûre que j'ai oublié des trucs...   cry
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mar 03 Nov 2015, 11:35

Je viens de terminer mes dix jours de stage d'observation en crèche. Je m'y suis sentie super bien, une équipe sympa, une crèche colorée, neuve, propre, fournie en jeux et possibilités d'activités, des bébés et famille dans l'ensemble sympathiques... Je m'y suis sentie bien accueillie, moins diminuée physiquement que ce que je pensais l'être (l'équipe me faisait confiance pour aider aux repas, je pouvais assez facilement me déplacer dans l'établissement et prendre les marchant aux bras etc.) Je suis heureuse qu'il me reste encore quelques jours éparpillés dans le semestre à faire car je suis presque triste de retourner à Montpellier et à la FAC, je suis vraiment bien là-bas : J'ai pu me couper de l'environnement de la FAC et ça m'a faitdu bien, j'étouffais un peu, me rendre compte que j'étais capable de plus de choses que ce que je pensais et apprendre pas mal de choses nouvelles, (notamment à propos d'Emi Pikler et Loczi dont je suis devenue fan).

En plus comme c'est proche du lieu de travail de mon père, j'ai passé la semaine chez lui : C'est lui qui m'y dépose, on prend notre petit-déj et nos pauses de midi ensemble ; ça nous rapproches pas mal, j'aime ça. Je pense qu'il est fier d'avoir un rôle dans ma vie maintenant que je suis devenue adulte... Il ne s'occupait pas vraiment de moi quand j'étais petite.

Je regrette cependant de ne pas pouvoir aller voir la section des grands car elle se trouve à l'étage et j'aimerais bien pouvoir aller du côté des moyens quand je reviendrais, ça m'aiderait pas mal pour mon rapport de stage.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mar 03 Nov 2015, 12:30

Ça fait quand même plein de bonnes nouvelles ça!

Tu peux ptêt demander, pour aller voir la section des grands? Peut-être que quelqu'un peut t'aider?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Aujourd'hui à 22:21

Carnet de bord de ma scolarité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant