Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Carnet de bord de ma scolarité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Améthyste
Chef Anim'

Féminin
Passion : Je sauve des gens, vazy

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mar 17 Déc 2013, 22:22

Franchement, félicitations, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://royal-fuck-deluxe.tumblr.com
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mar 17 Déc 2013, 22:41

J'avoue que si je pouvais avoir les mêmes notes en Juin, je serais contente !
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mar 17 Déc 2013, 22:48

Bravo ^^
Onda

Féminin
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Lun 06 Jan 2014, 10:13

Je dois envoyer l'oral de LELE ce soir, minuit au plus tard. J'ai encore rien préparer, je suis malade à crever, je peux tout juste aligner deux phrases sans au choix tousser / éternuer / me moucher / renifler, j'ai mal à la tête, j'arrive pas à me concentrer, ça fait deux nuit que je dors pas...

J'aurais dû faire TOUS mes devoirs avant de partir en Corse... boulet 

Maintenant, je vais mourir sans avoir rendu ce que j'avais à rendre...  cry 

Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Dim 12 Jan 2014, 10:14

On est dimanche. Cela fait exactement une semaine que je geins sur ce devoir pour lequel j'ai déjà une semaine de retard. Hier, j'en ai fais la moitié et il faut absolument que je fasse l'autre moitié dans la journée pour pouvoir enregistrer ce fichu oral dans la soirée et l'envoyer en pièce dans un mail à la prof dans lequel je ferai un immense drama sur l'énorme rhume qui m'a empêché de travailler convenablement pendant la fin des vacances, jusqu'à ce soir... 

Il est déjà 10h10 et je n'ai toujours pas réussi à débrancher ce mode grosse dindasse malade, déprimée, angoissée, sans motivation et sans cervelle que je me traine depuis une semaine. Rester chez moi à ne rien faire me rend systématiquement horriblement dindasse.

Pourtant, j'ai atteins, la phase "déclic où je comprends que je suis vraiment dans la merde" dont parlait Améthyste...
Améthyste
Chef Anim'

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Dim 12 Jan 2014, 13:16

J't'envoie pleins d'ondes positives pour te motiver, do it !
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Dim 12 Jan 2014, 13:51

Comment on dit "tomber sur quelqu'un" (au téléphone) ? Genre : "Finalement, Walter a décidé d'appeler et il est tombé sur Geneviève. Il est content d'entendre une voix de femme est décide d'aller la rejoindre."
Améthyste
Chef Anim'

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Dim 12 Jan 2014, 13:59

En quelle langue et dans quel contexte ?
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Dim 12 Jan 2014, 14:04

En anglais.

Beh mon Walter, il est tout seul sur Mars, d'un coup il entend un téléphone sonner, il essaie de répondre mais il arrive trop tard alors il devient obsédé par ce téléphone et il essaie de rappeler des numéros aux hasard dans l'annuaire. Il tombe sur Geneviève, il se dit cool, c'est une femme, elle a une jolie voix, elle doit surement être belle, je suis le plus heureux des hommes ! Y prend sa voiture, il l'a rejoint, manque de bol, elle est super moche !
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Dim 12 Jan 2014, 15:58

Les expressions sont pas toujours traduisibles, d'où le danger d'écrire le texte en français avant de traduire, à moins que ce soit un devoir de traduction spécifiquement ?

Autrement, là je le tournerais plus "Quand Geneviève décroche, il se dit..." ou "Quand il entend Geneviève, il se dit...".
Mais c'est parce que j'ai réfléchi à comment le dire en anglais avant français.

Donc ça pourrait donner quelque chose comme "When Geneviève (finally, eventually ou autre) picks up, he thinks..." ou "When he (là encore un de ces adverbes peut être glissé) hears Geneviève, he thinks..." tout ça j'ai laissé au présent comme dans ton texte, ça peut s'adapter évidemment. Il y a des nuances entre les deux phrases, genre j'utiliserais la première si on connaît déjà Geneviève même si c'est pas nécessaire, mais ça donne l'impression à l'interlocuteur qu'on la connaît déjà (à cause du fait que Geneviève fait l'action de décrocher, elle n'est pas le complément du verbe mais le sujet), ce qui peut être un style en soi (narrateur omniscient), la deuxième phrase donne moins l'impression que c'est un personnage déjà connu.

Après il y a plein d'autres manières plus ou moins élaborées pour dire ça, mais pour du simple et sans se mélanger dans des phrases à rallonges c'est assez efficace.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Dim 12 Jan 2014, 16:16

Je déteste vraiment la Littérature Anglaise ! Puis c'est tellement inutile comme matière.

L'idée c'est qu'il appelle au hasard, il tombe sur une madame avec une jolie voix et tout, donc y se dit, cool je suis pas seule et en plus la personne avec laquelle je suis va me permettre de baiser (semble un peu matcho mon bonhomme) sauf qu'il se retrouve avec une nana affreusement moche et à mauvais caractère. 

Mon devoir est une analyse de texte, de la nouvelle Silent Town plus précisément.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Dim 12 Jan 2014, 17:26

J'ai fini bordel de merde !

Plus qu'à attendre d'être dans le silence pour pouvoir lire cette horreur est l'envoyé à la prof...

Si vous avez une idée de mail qui pourrait faire passer le fait que ce truc aurait dû être envoyé y a une semaine et qu'on a eu les vacances pour le faire, je prends !
Améthyste
Chef Anim'

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Dim 12 Jan 2014, 18:11

T'avais prévu de le faire durant la deuxième partie des vacances mais bonne grosse maladie (il y a en pleins, choisis), donc ça t'as pas mal retardée, et tu es désolée, désolée, tu geins un peu par dessus, tu redis que tu es désolée, tu fais preuve de docilité en disant que tu acceptes une sanction si il/elle juge que c'est nécessaire, et un peu de blabla pour enrober le tout.

Faire sentir au prof que tu rumines ta culpabilité généralement ça fonctionne à peu près bien.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Dim 12 Jan 2014, 19:18

Ca me donne envie de pleurer. J'ai honte d'être en train de faire ce truc que j'aurais dû rendre y a une semaine... Puis je parle anglais comme une vache espagnol, je déteste ouvrir ma bouche et m'entendre parler, puis c'est tellement ridicule avec ces fichus quintes de toux au milieu !
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Dim 12 Jan 2014, 22:03

Changement de programme. Demain pas cours mais médecin. Parce que les même quintes de toux depuis une semaine, qui étaient déjà là la semaine avant les vacances c'est pas normal. Je commence à me demander si ce n'est pas psychologique, d'autres personnes ont d'autres théories à base d'ashme, d'allergies et de contre coup de l'opération.

Bref, j'enverrai ce truc demain.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mar 14 Jan 2014, 21:55

Oyez, oyez jeunes gens ! J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Aujourd'hui, au huitième jour de retard, je viens enfin de terminer mon oral de Littérature Anglaise qui viens d'être envoyé avec un joli mail de d'excuses et de chouinage à la prof !

Aujourd'hui, j'ai aussi décidé que, pour une fois, je n'irai pas à mon DS d'Histoire en touriste. Car je suis une ESABAC, que les ESABAC sont censés représenter l'élite de notre lycée, que l'ESABAC est quelque chose d'important pour moi que je ne veux pas rater, que pour cela il me sera nécessaire d'atteindre la note de la moyenne au BAC, que je sais que notre cher professeur, malgré que ceux-ci soit chiant à mourir et bourrés de fautes passent beaucoup de temps à préparer ses cours et a beaucoup de mérite à nous faire cours en Italien en étant qu'un pauvre prof d'Histoire ayant fait Science Po' et ayant appris l'Italien sur le tas !

Je vais donc apprendre les 20 feuilles rectos-verso de mon cours intitulé : "Dela deconolizzazione à l'émergence du Tiers-Monde !" Oui, oui, bel et bien projeté au tableau écrit comme ça (avec un L manquant à "Della" et la moitié du titre en français car il n'a pas trouvé comment traduire cette expression...)
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Sam 01 Fév 2014, 19:05

Faut que je bosse, faut que je bosse, faut que je bosse ! Putain faut vraiment que je bosse !

• Y a la LELE à faire pour lundi.
  • Le DM de Droit à rendre mardi.
  • L'ESABAC à rendre mercredi.

Putain surtout la LELE et l'ESABAC, ça prend trois plombes à faire, le droit au pire OSEF : je bosse dessus lundi soir de 20 à 23h et pouf c'est régler, mais je peux pas faire l'ESABAC au dernier moment, genre vraiment pas... A moins de ne pas me coucher de la nuit quoi...
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Dim 02 Fév 2014, 14:06

Matinée productive !

Du coup :

• La LELE. (Terminée, sur clé USB, prête à être imprimée demain au lycée.)
  • Le Droit.
  • L'ESABAC (La première partie : (Compréhension) est rédigée. Me reste Interprétation et Réflexion Personnelle.)

Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Lun 03 Fév 2014, 20:32

• La LELE.(Terminée, sur clé USB, prête à être imprimée demain au lycée.)
  • Le Droit.(Terminée, sur clé USB, prête à être imprimée demain au lycée.)
  • L'ESABAC (La première partie : (Compréhension) est rédigée. Me reste Interprétation et Réflexion Personnelle.)

Je suis dans les temps !!!  beer
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Lun 03 Fév 2014, 21:09

Bravo!  ^^ 
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Lun 03 Fév 2014, 21:14

Merci !

En plus, je suis contente, je ne suis pas la seule à me répéter en boucle : "Putain, l'ESABAC c'est pour Mercredi, Prof va gueuler si tu ne le rends pas à l'heure... C'est super long à faire, t'es dans la merde, t'es dans la merde, t'es dans la merde, tu vas encore devoir te coucher à pas d'heure mardi et te lever hyper tôt mercredi pour avoir le temps de finir ! Horreur, malheur et désespoir ! Quel boulet tu fais, t'aurais dû t'y prendre à l'avance etc." : Personne dans la classe n'a commencé...
rayon d'espoir

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mar 04 Fév 2014, 18:47

Eh bien tu n'es pas seule en effet, grand soulagement !

Bon courage pour tout.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mar 04 Fév 2014, 22:57

Merci !!!

• La LELE.(Terminée, sur clé USB, prête à être imprimée demain au lycée.)
  • Le Droit.(Terminée, sur clé USB, prête à être imprimée demain au lycée.)

J'attaque la Réflexion Personnelle, j'ai mon plan détaillé ! Plus qu'à rédiger ! Faut que ce soit fait avant 10h30 demain matin ! Motivée ! Motivée !
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mer 05 Fév 2014, 14:13

Merci !!!

• La LELE. (Terminée, sur clé USB, prête à être imprimée demain au lycée.)
  • Le Droit. (Terminée, sur clé USB, prête à être imprimée demain au lycée.)
  • L'ESABAC Imprimé et rendu ce matin !!!

Yeah plus de devoirs jusqu'à ce week-end !
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mer 05 Fév 2014, 14:42

Bravo ! (:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   

Carnet de bord de ma scolarité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant