Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !
anipassion.com
Partagez | 

Carnet de bord de ma scolarité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Carnet de bord de ma scolarité.   Mer 19 Sep 2012, 22:26

Oui, c'est ça, et mon cul, c'est du poulet ! M'enfin, devait être daltonien, "qu'est-ce vous voulez que je vous dise ? La messe ? Je la sais pas !" (J'adore quand ma grand mère dit ça...)

Bon, bon, bon, ok c'est du surréalisme, se libérer des règles, des conventions, ok, ça va, je suis pas débile, je comprends... Mais, reste que j'accroche pas, ça m'inspire pas... Et franchement je me vois mal faire un poème avec des métaphores qui n'ont aucun sens... Je sais que j'ai pas besoin que ça ait un sens mais je suis trop psychorigide pour me contenter d'enchainer huit métaphores qui ne voudront pour moi, absolument rien dire. Puis franchement je l'ai trouve pas ces P'tins de métaphores !

Bon, je parle, je parle, mais je ne vous file pas la consigne... Le principe et simple : "1) Faire un poème en utilisant des métaphores surréalistes. 2) Ecrire un dialogue entre le type qu'à écrit le poème, qui en vente les mérites et voue un culte au surréalisme et son pote qui lui pense que c'est de la grosse merde qui ne veut absolument rien dire et que ça serait un sacrilège d'oser appeler ça de la poésie.
Bon alors concrètement, ça me motive pas, je suis fatiguée, à la bourre et tout se que vous voulez conclusion, je n'y arrive pas...

Je veux bien me débrouiller avec le dialogue et même le poème en fait, mais si vous pourriez avoir l'extrême obligeance de me fournir quelques métaphore du style dans l'espoir que certaines d'entre elle me fasse tilt et que j'arrive à pondre un truc potable avec d'ici vendredi soir heure de dodo, je vous en serait extrêmement reconnaissante...

Sur ce, je retourne me haïr, culpabiliser et me maudire de me pointer en quasi touriste à mon DS d'Histoire type BAC de demain...

Dernière édition par Onda le Mar 03 Nov 2015, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Jeu 20 Sep 2012, 02:01

Ah mes cours de licence sur le surréalisme ... wub

Citation :
"1) Faire un poème en utilisant des métaphores surréalistes.
Ce soir trop fatiguée pour t'en donner, mais je te conseille ça, ça t'inspirera sûrement (j'adore ce poème et c'est plein de métaphores surréalistes) :

Union libre

Ma femme à la chevelure de feu de bois
Aux pensées d'éclairs de chaleur
A la taille de sablier
Ma femme à la taille de loutre entre les dents du tigre
Ma femme à la bouche de cocarde et de bouquet d'étoiles de dernière grandeur
Aux dents d'empreintes de souris blanche sur la terre blanche
A la langue d'ambre et de verre frottés
Ma femme à la langue d'hostie poignardée
A la langue de poupée qui ouvre et ferme les yeux
A la langue de pierre incroyable
Ma femme aux cils de bâtons d'écriture d'enfant
Aux sourcils de bord de nid d'hirondelle
Ma femme aux tempes d'ardoise de toit de serre
Et de buée aux vitres
Ma femme aux épaules de champagne
Et de fontaine à têtes de dauphins sous la glace
Ma femme aux poignets d'allumettes
Ma femme aux doigts de hasard et d'as de cœur
Aux doigts de foin coupé
Ma femme aux aisselles de martre et de fênes
De nuit de la Saint-Jean
De troène et de nid de scalares
Aux bras d'écume de mer et d'écluse
Et de mélange du blé et du moulin
Ma femme aux jambes de fusée
Aux mouvements d'horlogerie et de désespoir
Ma femme aux mollets de moelle de sureau
Ma femme aux pieds d'initiales
Aux pieds de trousseaux de clés aux pieds de calfats qui boivent
Ma femme au cou d'orge imperlé
Ma femme à la gorge de Val d'or
De rendez-vous dans le lit même du torrent
Aux seins de nuit
Ma femme aux seins de taupinière marine
Ma femme aux seins de creuset du rubis
Aux seins de spectre de la rose sous la rosée
Ma femme au ventre de dépliement d'éventail des jours
Au ventre de griffe géante
Ma femme au dos d'oiseau qui fuit vertical
Au dos de vif-argent
Au dos de lumière
A la nuque de pierre roulée et de craie mouillée
Et de chute d'un verre dans lequel on vient de boire
Ma femme aux hanches de nacelle
Aux hanches de lustre et de pennes de flèche
Et de tiges de plumes de paon blanc
De balance insensible
Ma femme aux fesses de grès et d'amiante
Ma femme aux fesses de dos de cygne
Ma femme aux fesses de printemps
Au sexe de glaïeul
Ma femme au sexe de placer et d'ornithorynque
Ma femme au sexe d'algue et de bonbons anciens
Ma femme au sexe de miroir
Ma femme aux yeux pleins de larmes
Aux yeux de panoplie violette et d'aiguille aimantée
Ma femme aux yeux de savane
Ma femme aux yeux d'eau pour boire en prison
Ma femme aux yeux de bois toujours sous la hache
Aux yeux de niveau d'eau de niveau d'air de terre et de feu.

André Breton

Citation :
2) Ecrire un dialogue entre le type qu'à écrit le poème, qui en vente les mérites et voue un culte au surréalisme et son pote qui lui pense que c'est de la grosse merde qui ne veut absolument rien dire et que ça serait un sacrilège d'oser appeler ça de la poésie.
Dans ton cours tu as sûrement une déf du surréalisme, ce sera les répliques du gars qui adore ça. Et tu as aussi contre quoi se mouvement se place : ça te fera les répliques du gars que ça choque.
Genre :
- Monsieur, vous ne respectez pas les règles du beau et de l'art imposés par l'Antiquité et la morale !
- Justement ! La beauté de ce poème, c'est qu'il est écrit suivant mes sensations et non des conventions !
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Jeu 20 Sep 2012, 10:46

je passe mon tour, désolée ^^

Bon courage sérieusement, mais dis nous si tu as avancé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Jeu 20 Sep 2012, 11:57

Et bien, la métaphore la plus connue je crois, c'est "Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage", mais les premières métaphores de Briséïs m'ont directement fait pensé au poème "coeur en bouche" de Robert Desnos dont voici quelques vers;

près des jardins où les roses oubliées sont des amourettes déracinées.
les rubans de ta robe des routes vers l’infini.
À peine les secondes durent-elles quelques amours.
Et les étaux de fer comme les giroflées sont devenus des mains.
Et le couvercle du palais se ferma aussi bruyamment que les portes du cercueil.
On me cloua avec des clous aussi maigres que des morts
L’éponge dont je me lave n’est qu’un cerveau ruisselant
et des poignards me pénètrent avec l’acuité de vos regards.

Après, j'ai personnellement toujours trouvé que la métaphore était la plus difficile des figures de style, car ses limites sont floues, et si une phrase est une métaphore pour une personne, elle ne le sera pas forcément pour une autre.
Aussi, peut-être que ton professeur préfère que tu invente tes propres métaphores, et dans ce cas là, tu devrais d'abord avoir une idée générale pour ton poème avant de nous demander des métaphores qui sont peut-être mal à propos.

Pour la deuxième partie, ce sera beaucoup plus facile, je pense. Parce que le poète amoureux du surréalisme s'exprimera à quelques détails près de la même manière qu'il s'est exprimé dans le poème, il pourra utiliser diverses figures de style, même des métaphores ; "Ce poème se découpe en merveilles et en cœurs battants!". Du coup, quand tu aura fini le poème, tu devrais être dans le bon état d'esprit pour faire parler cet homme.
Pour l'autre homme qui n'aime pas le surréalisme, +1 pour ce qu'a dit Briseïs; cherche à quoi le surréalisme s'oppose et fais en la "religion" de cette homme. Mettons qu'il adule Flaubert, Stendhal, et Zola (le réalisme à l'état pur). Ça rendra la conversation aussi facile qu'intéressante.

Enfin, je crois que ce que ton professeur attend de toi, c'est de prouver que tu as bien compris ce qu'est le surréalisme, dans un premier temps avec des exemples dans le poème, puis avec un débat dans le dialogue. Donc renseigne toi bien sur ce mouvement, si ce n'est déjà fait =D (il y a bien sûr Baudelaire, Breton, mais il y a aussi Rimbaud, Jarry, Eluard, Lautréamont (les chants de Maldoror te mettrons sens-dessus-dessous!), si tu as le temps bien sûr n_n
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Jeu 20 Sep 2012, 14:22

Ad Arte a écrit:
Et bien, la métaphore la plus connue je crois, c'est "Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage"
+
Citation :
il y a bien sûr Baudelaire, Breton, mais il y a aussi Rimbaud, Jarry, Eluard, Lautréamont

Non, attention, Baudelaire n'était pas surréaliste ^^
Onda

Féminin
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Jeu 20 Sep 2012, 21:22

Le hic justement, c'est que JE N'AI PAS de cours sur le surréalisme ! whistling Le seul truc que j'ai c'est une lecture cursive d’Éluard et sa Terre bleue comme une Orange soit en gros une dizaine de lignes à tout casser qui parle du poème et du principe de la métaphore surréaliste mais pas du surréaliste en lui même... whistling

Bref, j'ai fais un truc à l'arrache en cours, je trouve ça bêbête et stupide mais d'après la prof ça répond à la consigne et c'est humoristique alors je n'ai pas la moindre intention de le reprendre... Me reste que le dialogue, je vais sûrement suivre vos conseils... J'ai cherché des critiques du mouvement sur le net pour me faire des arguments mais ai pas trouvé alors...
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Sam 22 Sep 2012, 18:20

Oh, au fait ça y est j'ai rendu cette horreur ! beer

Mon AVS adore, j'aime pas. La prof : j'en ai pas la moindre idée ! On verra...

En tout cas le nouveau devoir pour samedi prochain, il a l'air trop méga cool ! biggrin
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Sam 22 Sep 2012, 23:07

Raconte ?
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Dim 23 Sep 2012, 08:23

On a des noirs de Redon, faut en choisir un et faire un texte en prose à côté, genre le tableau illustre notre truc ou le contraire...
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Lun 24 Sep 2012, 20:54

Suis trop méga géniale !
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Ven 25 Jan 2013, 20:43

Y a une image qui circule sur Facebook avec une obèse qui cherche son chiwawa mais qui s'est, en réalité, assise dessus.

J'en ai besoin pour un devoir, mais je ne la retrouve pas...

Vous savez comment je peux faire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Ven 25 Jan 2013, 23:00

J'ai cherché si je ne l'avais pas vue mais non ...
Lance peut être un avis de recherche aux gens sur Facebook ?
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Ven 25 Jan 2013, 23:49

Je l'ai mise sur mon fb, attends 5 minutes (ma seconde de gloire \o/ )

Edit : ok j'ai trouvé un lien où elle est en grand http://i25.servimg.com/u/f25/15/75/04/35/kiki10.jpg
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Sam 26 Jan 2013, 12:58

Tu es géniale ! Merci, merci, merci, merci, merci, merci !
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Dim 07 Avr 2013, 11:11

J'arrive pas à faire mon putain de devoir de physique :

1. Y a des chiffres et je comprends pas ce qu'il faut en faire, ce qu'il faut calculer, où, quand, comment...
  2. Y a aussi de la vision et j'ai jamais rien compris à ça.
  3. Je suis angoissée, je suis fatiguée, j'ai pas envie, j'arrive pas à me poser, me concentrer, réfléchir.

Je me sens tellement nulle, comme les ados cons qui veulent pas faire leurs devoirs, je fais que de la merde et je me sers de "Bouhouhouh je suis pas bien" comme d'une putain d’excuse et j'aime pas faire ça ! Ça fait trois fois cette semaine que je fais de la merde en cours parce que je gère pas : Je suis pas, j'apprends pas, je fais pas les exos, je somnole ou joue avec le tel en cours. C'est naze, mais tellement naze. J'arrive pas. Faudrait que je me bouge le cul mais j'arrive pas non plus et je comprends rien à ce putain de machin. Merde, mais je suis en train de foutre quoi là ? Les cours, c'est la seule chose qui marche : je peux pas me permettre de planter ça.

Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mer 24 Avr 2013, 16:26

J'ai beaucoup de boulot. Rien commencé. Bientôt la fin des vacances. J'arrive pas à m'y mettre, ça m'angoisse sévère.
Orphéa

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mer 24 Avr 2013, 17:04

Pourquoi ?

Allez, courage, c'est bientôt la fin d'année, bientôt les vacances, c'est la dernière ligne droite !
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mer 24 Avr 2013, 17:50

Tu as essayé ce que je suggérais, ne commencer qu'un tout petit peu, quitte à ne lire qu'un mot ?

Courage.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Sam 27 Avr 2013, 11:37

Mon Agenda

Lundi 29 Avril :

• Faire l'Expression Ecrite d'Anglais (entre 220 et 250 mots)
  • DS Physique Chapitre 1 et 2 et exo sur les équations.

Mardi 30 Avril :
  • DS de Connaissances d'Italien sur le Vérisme

Jeudi 2 Mai :
  • DS d'Histoire sur la Première Guerre Mondiale. (Récupérer le cours.)
  • DS de Lecture sur Les États et Empires de la Lune, de Cyrano de Bergerac (donc avoir lu le livre.)

Vendredi 3 Mai :
  • DS Maths Pourcentages Fonctions Dérivées.

Samedi 4 Mai :
  • Faire le Commentaire du texte de Du Belley.

Lundi 6 Mai :
  • DS Anglais (Récupérer le cours.)
  • Faire le Commentaire Comparé des textes de Ronsard et Du Belley.

Mardi 7 Mai :
  • DS Analyse de Texte Italien.

Samedi 11 Mai :
  • DS de Français sur Humanisme et Renaissance et Gargantua, de Rabelais (donc avoir lu le livre).

Et y a encore rien de barré...
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Dim 28 Avr 2013, 22:10

Mon Agenda

[justify]Mardi 30 Avril :
  • DS de Connaissances d'Italien sur le Vérisme. (J'ai relu mon cours ce matin !)

Jeudi 2 Mai :
  • DS d'Histoire sur la Première Guerre Mondiale. (Récupérer le cours.) (Le cours est récupéré. Faudrait réviser maintenant...)
  • DS de Lecture sur Les États et Empires de la Lune, de Cyrano de Bergerac (donc avoir lu le livre.)

Vendredi 3 Mai :

Lundi 6 Mai :
  • DS Anglais (Récupérer le cours.) (Le cours est récupéré et le DS reporté au 13 !)
  • Faire le Commentaire Comparé des deux textes de Du Belley.

Mardi 7 Mai :
  • DS Analyse de Texte Italien. (Du coup, y a rien à réviser !)

Samedi 11 Mai :
  • DS ou DM de Français Type BAC sur Humanisme et Renaissance et Gargantua, de Rabelais (donc avoir lu le livre)

Lundi 13 Mai :
  • DS d'Anglais

Jeudi 16 Mai :
  • Interro orale sur les contes Dame Folle et Le nom sur le bout de la langue (donc lire les contes).

Dernière édition par Onda le Mar 30 Avr 2013, 09:09, édité 3 fois
Clown

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Lun 29 Avr 2013, 12:04

C'est bien ca avance :)
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mar 30 Avr 2013, 08:59

Mon Agenda

Mardi 30 Avril :
  • DS de Connaissances d'Italien sur le Vérisme. (J'ai relu mon cours ce matin !)

Jeudi 2 Mai :
  • DS d'Histoire sur la Première Guerre Mondiale. (Récupérer le cours.) (Le cours est récupéré. Faudrait réviser maintenant...)

Vendredi 3 Mai :

Lundi 6 Mai :
  • DS Anglais (Récupérer le cours.) (Le cours est récupéré et le DS reporté au 13 !)
  • Faire le Commentaire Comparé des deux textes de Du Belley.

Mardi 7 Mai :
  • DS Analyse de Texte Italien. (Du coup, y a rien à réviser !)

Samedi 11 Mai :
  • DS ou DM de Français Type BAC sur Humanisme et Renaissance et Gargantua, de Rabelais (donc avoir lu le livre)

Lundi 13 Mai :
  • DS d'Anglais

Jeudi 16 Mai :
  • Interro orale sur les contes Dame Folle et Le nom sur le bout de la langue (donc lire les contes).

Merci de l'encouragement Clown !

N'empêche aller en DS de Physique en touriste, c'était pas une bonne idée : j'ai fais au mieux pour avoir au moins la moyenne : j'espère que ça à marché... Heureusement, vu que j'ai pas eu de Tiers Temps, la prof va me faire un barême spécial (ça peut me sauver...) Mouais, j'aime pas joué là dessus... M'enfin, elle m'a proposé, j'ai rien demandé.
Clown

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mar 30 Avr 2013, 16:04

Comme tu dis, t'as rien demandé et si t'as pas pu avoir le tiers temps c'est mieux que rien.. Et oui, les DS de physique quand on a pas trop révisé ca pardonne rarement ! J'espère que ca ira quand même ! J'suis bien contente d'avoir arreté la physique en seconde ! !
Allez courage, tu te sens prête pour le DS d'italien ?
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mar 30 Avr 2013, 16:52

Il a été reporté à jeudi finalement...

J'ai planté tous mes BAC Blancs mis à part l'Oral de Français :
Oral de Français : 18 (Génial !)
Écrit de Français : 11 (Nul quand on sait que je tourne à 16 de Moyenne dans cette matière...)
SVT : 4,5/10 ou 4/10, je ne sais plus... (Carrément nul, pas la moyenne...)

J'espère que la Physique remontera... Et surtout que j'aurais de meilleures notes au vrai BAC...

Je supporterais pas de planter mon BAC...

Dernière édition par Onda le Mar 30 Avr 2013, 17:15, édité 1 fois
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Mar 30 Avr 2013, 17:11

Sauf que jusque là tu t'es pas plantée. La SVT n'étant pas une note entière en plus, attends de recevoir la physique pour juger. ><°

Tu mets la barre un peu trop haut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnet de bord de ma scolarité.   Aujourd'hui à 17:00

Carnet de bord de ma scolarité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant