Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Au revoir ma princesse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mandarine

Féminin

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Lun 24 Sep 2012, 06:12

Comme on a dit hier .. La mer est bientôt à nous.
Je vais pas redire ce que je t'ai dit mais oui globalement, c'est juste admirable cette façon que tu as de lui rendre hommage au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle

Féminin
Passion : Scoutisme, théâtre, danse.
Surnom : Ruru, Watussi, Ankole, SOS.

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Lun 24 Sep 2012, 10:48

Je vois pas comment je pourrais faire autrement que la remercier. Jveux dire c'est ma Grand-mère, j'ai l'age pour qu'elle s'en aille, je l'ai aimée, elle m'a aimée, mais j'ai compris depuis des années qu'elle DEVAIT partir avant moi, ça m'est pas tombé dessus, j'y étais prète et je ne voulais plus qu'elle souffre. Donc je ne peux qu'être heureuse de l'avoir connu non?
http://jums-elles.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Lun 24 Sep 2012, 11:36

Oui, mais c'est quand même très mature et très humain de penser comme ça. Je t'admire, et oui je suis sûre que tu vas réussir à tenir ta promesse, réussir l'unnif, faire ce que tu veux de ta vie.

Tu parlais de déni, ça va mieux de ce côté là ?

Citation :
La thiroyde. De fait, c'est pratique de pas etre dépressive par maladie, ça permet de vivre ses vraies émotions.
Comment ça ?
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Lun 24 Sep 2012, 20:37

Ca va mieux le déni. J'ai les fleurs de son enterrement qui sèchent dans ma chambre, sa photo d'enterrement j'avais donné à chacun des mes grands parents un nounours quand ils étaient mourrant, je les ait tous les deux, ça me fait sourire quand je les regarde :) J'ai surtout sa bague, sa bague qu'elle portait toujours toujours toujours. Si elle l'a plus c'est qu'elle n'est plus là. C'est bizzare mais il faut des preuves matérielles.

J'ai une hypothyroïdie, quand c'est pas soigner ça provoque des dépressions. Maintenant que je commence à m'approcher du traitement adéquat j'ai l'impression de revivre mes émotions. Avant je me disais "je suis malade, c'est pas de la vraie tristesse,..." maintenant je sais distinguer mes tristesses d'un oubli de médicament :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Mar 02 Oct 2012, 00:25

Ah d'accord, je ne savais pas pour l'hypothyroïdie ... tu dois te sentir revivre !
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Mar 02 Oct 2012, 14:27

J'ai rêvé d'elle cette nuit. Enfin, j'ai rêvé qu'elle était morte, et qu'une connaissance à moi venait me soutenir à son enterrement et qu'elle pleurait toutes les larmes de son corps. Ca me touchait. Qu'on puisse voir combien son absence laisse un espace, malgré qu'on ne la connaisse pas.

Envie de danser avec elle. Comme l'a dit ma Maman pour achever son hommage, "Danse en paix Annie".

J'écris. J'écris sur elle. Franchement je n'ai pas hyper mal, franchement je ne suis pas à vif, pas avec une blessure que j'ai l'impression qui ne disparaitra jamais. Il n'y a aucune douleur. Mais de la tristesse.

J'oublie. J'oublie que plus jamais je ne lui ferai boire un café à la paille, qu'il n'y aura plus de soupirs, de sourires, pour prouver qu'elle aimait ça, et sa voix si douce qui murmure "C'est si bon...". Oui c'est bon, comme ta présence l'a été dans ma vie.

Elle était si belle. Comment vous expliquer ça? Elle était elle, il n'y a rien d'autre.

Comme dit mon père, on a énormément prit conscience pour mon grand-père, car ça a été brutal. Ma Bonne Maman éait malade, et pour elle nous espérions tous que ce ne sera pas long, qu'elle ne creverait pas à petit feu. Du coup j'ai l'impression d'attendre encore. L'impression que je vais aller la voir samedi, dimanche, comme avant, que je vais l'appeller pour lui dire "Bonne Maman mon cours d'Anglais j'y arriverai jamaiiiiiis! Ils sont complétement dingues! Et tu sais, je fais de la danse contemporaine!".

Ma Bonne Maman ne sera jamais au courant que je fais du contemporain. Au fond, c'est ça le plus dur. Plus jamais je ne lui dirai qui je deviens.
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Jeu 11 Oct 2012, 20:57

http://www.youtube.com/watch?v=qWIvekjlz7A

Hier ça faisait un mois. Comment te dire que je n'y ai même pas pensé? Même pas hier soir, quand ton absence m'a prise dans les bras et m'a serré, m'a serré très très fort, trop fort dans ses bras.

Mais tu es là. A part dans ces moments d'étouffement, tu es là, dans mon coeur, rien rien rien ne changera jamais ça.

C'est juste que j'aimerais entendre ce que tu me répondrais. Ne pas imaginer les paroles. Les savourer... Je ne l'ai pas assez fait. On ne profite jamais assez.

Je t'aime. Chut. Je ne le dis pas trop fort pour ne pas te réveiller, les étoiles le chuchoteront dans ton long sommeil. Je n'oublie pas.
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Jeu 20 Déc 2012, 19:31

Je peux pas concevoir noël sans elle. Ca m'est jamais arrivé. J'aimais ce rôle, j'étais la cadette qui s'occupait de l'aînée, elle s'asseyait toujours à côté de moi à table, j'avais le rôle de la distraire, de lui donner ses médicaments et de rester, même quand mes frères remontaient dans leur chambre. Quand elle dormait, c'était avec moi. Je m'occupais d'elle. Et avant que j'ai à faire ça, elle nous couvrait de cadeaux mais surtout d'amour.

Je sais pas. Ca va être la preuve. Franchement, j'ai vécu très bien ce deuil, je le vis bien au quotidien, mais là je craque, j'ai envie que tous les noëls du monde s'arrête. J'ai envie de câlins, j'ai envie qu'on me dise que ça va bien se passer. Car forcément ça va bien se passer. Ca va juste être différent.
Elle me manque aujourd'hui. Et j'arrive pas à calmer ce trou aujourd'hui.
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Ven 21 Déc 2012, 19:00

Je crois pas que t'arriveras jamais à combler parfaitement ce trou, mais avec le temps je crois que tu vas arriver à te focaliser plus sur tous les bons souvenirs et les bonnes choses que t'a laissés cette personne que sur ce trou. Je sais pas si ça te réconfortera de lire ça mais tu peux compter sur le temps pour agir, même si tu le sens pas et même s'il guérit pas forcément. Comme les cheveux, un jour tu te lèves et tu te rends compte qu'ils sont trop longs. Je crois que l'évolution est un peu comme ça, tout à coup tu te rends compte que t'es pas la même et que même si cette personne te manque énormément, tu peux vivre avec le fait qu'il ne te reste d'elle "que" des souvenirs...

Bon, je ne suis pas très douée pour les mots réconfortants... mais courage
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Sam 22 Déc 2012, 11:58

Si ça fait du bien de lire ça. C'est ce que j'essaye de me dire, et le plus souvent ça marche, mais quand on craque, ça fait un bien fou de l'entendre de quelqu'un d'autre.
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Sam 22 Déc 2012, 21:15

Je suis contente d'avoir un peu aidé alors. En espérant que tu passes un bon Noël.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Mer 26 Déc 2012, 02:24

Alors, ça a été ?
Je t'envoie de douces pensées.
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Mer 26 Déc 2012, 19:38

Oui ça a été, aussi bien que les autres noël au final. On a pensé à mes deux grands parents, toute leur petite progéniture rassemblé autours d'une dinde, on en a parlé au repas et puis sinon ça a été comme avant. Peut-être même qu'on a rit un peu plus fort, peut-être pour combler leur silence.
Sans eux deux, ce noël n'aurait pas été possible. Donc ils étaient un peu là quand même. :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Aujourd'hui à 06:44

Au revoir ma princesse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2