Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Au revoir ma princesse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aquarelle

Féminin
Passion : Scoutisme, théâtre, danse.
Surnom : Ruru, Watussi, Ankole, SOS.

MessageSujet: Au revoir ma princesse.   Jeu 06 Sep 2012, 21:42

Elle s'en va.

Ma belle bonne-maman.

Je reviens de chez elle. Comme très souvent ces 15 derniers jours, pour profiter un maximum de sa présence, une dernière fois.

J'ai pu lui dire aujourd'hui, j'ai pu lui dire merci pour les peluches, merci pour les calins, merci de m'avoir appris à dessiner, de m'avoir fait rire en criant dés que tu voyais une limace. Merci pour ces cinq dernières années, même si Alzheimer la rendait moins présente, moins vivante, elle s'est toujours souvenue de moi, la plus petite de ses petits enfants, chaque fois que j'allais la voir, chaque fois qu'elle venait ici, chaque fois que je l'appelais pour la rassurée où pour lui raconter comment je grandissais.
Merci pour les cartes que je retrouve maintenant.
Merci de donner tes dernières forces pour serrer contre toi le nounours que je t'ai donné il y a quelque mois. Si tu savais comme je suis touchée qu'il soit ton dernier compagnon.

J'ai pu lui dire de partir en paix, qu'elle nous avait remplis de bonheur et d'attention, que sa présence nous avait bercé, qu'elle nous manquerait, qu'on ne l'oublierais jamais, et que sa maman, son papa, son mari, "tante Jeanine" et tant d'autre l'attendais.

Je lui ai dis de ne pas avoir peur.

Je lui ai dis surtout que je l'aimais. Que je l'aimais très fort. Qu'elle était belle. Et que même si elle ne sait plus parler, je voyais dans ses yeux l'amour qu'elle voulait transmettre.

La dernière chose à laquelle elle a su me répondre c'est quand j'ai dis "Il est beau hein ce nounours?"
Elle a répondu oui.
Je l'ai posé près d'elle, elle dort à ses côtés pour les dernières heures où les derniers jours où se monde la portera.

Elle est belle ma Bonne-Maman. C'est la plus belle du monde. Et elle va me manquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jums-elles.skyrock.com/
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Jeu 06 Sep 2012, 23:01

Le surnom, jle trouve tout doux. Bon courage pour la suite,
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Jeu 06 Sep 2012, 23:05

Bon courage, rien de fulgurant d'autre à dire.
Draculea

Masculin
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Ven 07 Sep 2012, 00:15

Pareil, bon courage. Tu as eu la "chance" d'avoir une bonne occasion de parler et de dire ce que tu pensais, t'as été à l'essentiel. Pas de regrets. Je trouve ça bien, et rare vu les circonstances.

Courage à toi.
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Ven 07 Sep 2012, 01:00

Bon courage même si ça fait répétition ...
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Sam 08 Sep 2012, 11:18

Il y a juste besoin de répétition dans ces moments là, donc merci à tous. :)
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Sam 08 Sep 2012, 17:51

J'ai passé l'aprem à ces côtés, elle dort profondément (elle est gavé de morphine aussi, ça n'aide pas à être réveillée). Elle ne mange pas mais on a enfin réussit à lui mettre une perfusion pour alléger la fin, diminuer la douleur. La voir paisible m'a fait un bien fou car quand je lui ai tout dit l'autre jour, elle tentait de me parler mais n'y arrivait pas, elle sanglotait, elle avait mal, et tout ça m'avait fait peur. Un souvenir si doux d'elle, ça fait un bien fou.
chatdor

Féminin
Surnom : Petite débile ;)

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Dim 09 Sep 2012, 19:15

Bon courage :/

essaie de garder cette image d'elle qui dort... (et tout les autre souvenir)
Comme sa quand t'y penseras dans le futur , tu la verra comme un petit ange...
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Lun 10 Sep 2012, 21:49

J'ai quitté la danse plus tot pour aller la voir. Je croyais vraiment qu'elle partirait demain, j'en étais sur. Je suis monté dans la voiture. Elle était morte 30 minutes plus tot.

Je suis aller lui dire au revoir, avec mes tantes et toutes ma famille. Ma tante était près d'elle et elle lui enait la main quand elle est partie

Les infirmière lui avaient fait un chignon que je lui ai défait, elle en faisait pas.

Bonne nuit bonne maman.

Je peux pas m'y faire, je veux pas, j'arrive pas à mnanger, j'ai pas soupé, j'ai la migraine.

Et je sais que demain ça ira mieux. Reposée ça poura rentrer dans ma tête

je la verrai plus jamais, mais elle m'a apporté beauoup d'amour.

Bonne nuit.
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Lun 10 Sep 2012, 22:07

Courage.
Mandarine

Féminin

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Lun 10 Sep 2012, 22:17

Les mots ne sont parfois pas assez fort pour réconforter les personnes qu'on aime qui souffre de la perte d'un être cher.

Elle était fière de toi c'est une certitude et le sera toujours.

C'était ta princesse, elle le restera.

Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Lun 10 Sep 2012, 23:15

Franchement, je trouve surtout chouette que tu aies pu lui dire au revoir, profiter de sa présence jusqu'au bout. Qu'elle ait pas été seule quand elle est partie. Tout ca. Je ne trouve pas ca triste. Elle était agée, elle a bien vécu, elle a été aimée, beaucoup. Et maintenant elle peut être peinard.

Alors oui, c'est triste la mort de qqun qu'on aime. Forcément. Mais en soi, ben... Je pense qu'elle a eu une des plus belle mort possible.

Bon courage à toi
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Mar 11 Sep 2012, 09:21

Sa mort n'est pas triste. C'est juste qu'elle va beaucoup beaucoup me manquer.

Merci à vous, ça me touche
chatdor

Féminin
Surnom : Petite débile ;)

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Mar 11 Sep 2012, 19:06

je connais se sentiment de manque... tu t'y ferra , ne t'inquiète pas .

Bon courage pour la suite.
Sana'a

Féminin

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Mar 11 Sep 2012, 21:08

Tu t'en sortiras, ca se voit que tu le feras. Prends ton temps, ca ira. Courage.
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Sam 15 Sep 2012, 11:33

Quand ils vont la voir là où son corps est exposé, ma mère dit "on va dire bonjour à Bonne Maman".

Comme on a toujours dit, en partant à son home, pour aller la chercher, manger une énoooooorme glace sur la terrasse, la regarder rêver, lui dire "Tu sais, j'ai eu mon permis, je rentre à l'université, j'ai un job. Je m'occupe d'enfant, t'imagine? Tu vois combien je tiens de toi!"

On va dire bonjour à Bonne Maman..

J'ai pleuré une fois pour du vrai, une fois parce que "je ne l'embrasserais plus jamais en prenant sa main". Depuis de nouveau, ça me semble obscure, je me dis "J'ai peur qu'elle meurt", j'arrive pas à écrire le petit mot.

Déni, je veux bien moi, mais normalement on s'en rend pas compte? Normalement ça dure pas si longtemps? Surtout que j'y étais préparé....

Le fait de l'écrire là, de poser mon déni, ça rend un peu plus concret, ça fait monter les larmes et je crois pas que ce soit une mauvaise chose putain que de pouvoir enfin réaliser un peu qu'elle reviendra plus jamais voir mes peluches où jouer du piano avec moi. Elle viendra plus dormir à noël et je pourrai plus l'appeler dés qu'il m'arrive quelque chose dont je voudrais qu'elle soit fière. Je pouvais l'appeler tant de fois car Alzheimer offre cet infime bonheur malgré la maladie : pouvoir tant et tant de fois répeter les même bonnes nouvelles et s'extasier dessus.

Je mettrai ma robe verte à l'enterrement. Je la mettais chaque fois. Chaque fois elle me disait combien elle la trouvais belle. Je veux lui dire au revoir comme ça. J'espère que mercredi, le cercueil, tout ça, ça va me permettre de réaliser.

J'ai envie de présence. C'est peut-être ma faute le déni à force de toujours m'arranger pour ne pas être seule, mais là c'est dur.

Désolé pour le pavé. Ca va au moins faire intégrer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Dim 16 Sep 2012, 00:34

Je pense pas que ce soit du déni. Au début, on a du mal à réaliser que cette absence va durer, ça semble inconcevable, trop gros à avaler.

Mais ça t'aidera sûrement d'écrire, alors pavé ou pas, écris, on est là pour te lire !

Fais toi belle pour l'enterrement, avec la robe verte, je trouve que c'est une belle façon de lui dire aurevoir, le dire en souriant.
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Lun 17 Sep 2012, 21:11

Si certain passent par ici et on le courage de lire et de me donner des avis objectifs, parce que mes émotions me gachent la vue ... :

Citation :
Je ne sais pas quelle mère tu étais. Je ne sais pas quelle amie où quelle sœur, quelle fille où quelle amoureuse tu as été pour les gens dont tu as parcouru la vie.

Je sais de toi tes yeux, ton sourire, tes cheveux que j'avais l'autorisation rare de toucher. Mes ce que je sais surtout de toi, ce que je voudrais partager quelque secondes avec tout le monde, c'est la Bonne Maman que tu as été pour moi. C'est le bonheur et la douceur que tu m'as apporté et que je voudrais donner à tout le monde cette après-midi pour oublier quelque instants notre tristesse.

Ma Bonne Maman c'est celle qui nous trainait à toutes les brocantes. Celle qui cherchait et cherchait encore le cadeau parfait, le détail qui nous ferait plaisir, l'emballage énorme à Noël qu'on brûle d'ouvrir et sur lequel on saute sous son regard bienveillant. C'est le don qu'elle a donné à sa fille aîné, celui de cerner les envies et les besoins de chacun pour les couvrir d'amour.

Ma Bonne Maman c'est celle qui hurlait en voyant une limace le matin devant chez elle mais qui pourtant aimait tant la nature.

Ma Bonne Maman c'est celle qui a passé des heures avec moi à m'apprendre à dessiner où à tricoter malgré mes deux mains gauches. Ca, c'est le talent qu'à reçut d'elle sa fille cadette, le côté artistique, le regard qui sait voir la beauté du monde et l'offrir aux autres pour rajouter des couleurs dans leur vie.

Ma Bonne Maman, c'est celle qui aimait en silence. Celle qui, comme dit mon père, « jettait des regards si noirs lorsqu'on ratait un bulletin ». C'était la mère, la grand-mère, qui malgré sa sévérité dans certaine circonstance, voulait nous voir réussir, grandir, et aller vers un avenir qui nous convient. Ça, elle l'a donné à ses deux fils. La capacité d'aimer l'autre en cachette, et de le pousser vers l'avant.

Ma bonne Maman c'est surtout celle qui m'a apprit à grandir durant 18 ans, qui m'a apprit la vie et la protection, et qui est partit à l'aube de mon entrée à l'université, un peu comme pour me dire « A toi de vivre maintenant ma Titine, tu as tout ton futur devant toi et tu dois apprendre à le construire par toi-même dés à présent ».

Merci pour tout Bonne Maman. Pour Béjart et ses spectacles, pour les peluches qui ornent ma chambre par dizaine, pour les bonbons, les pizzas, les jeux de sociétés, les brocantes, les aiguilles ramassées dans ton bureau, les poissons qu'on nourrissaient ensemble,... Merci pour tous ses souvenirs qui resteront à jamais pour marquer la vie d'enfant que j'ai pu avoir à tes côtés et aux côtés de mon Bon Papa.

Comme dirait Jean Jacques Goldmann dans une des dernières chanson que tu as écouté à l'hôpital : « Sache qu'ici reste de toi comme une empreinte Indélébile »

Onda

Féminin
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Lun 17 Sep 2012, 21:23

A titre personnel, je ne pense pas que nous ayons à "corriger" cela... C'est toi, ta tristesse, tes bons souvenirs, ton amour, ta bonne maman, pas un devoir de Français ou je ne sais quelle dissertation...
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Lun 17 Sep 2012, 21:28

Je sais. J'hésite juste à le dire. Je trouve qu'elle mérite mieux je sais pas. J'avais peut être juste besoin de le partager aussi.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Lun 17 Sep 2012, 21:32

Fais comme tu le sens, mais tu sais, je ne pense pas qu'elle demande un best-seller, seulement qu'on se souvienne d'elle et qu'on continue à l'aimer...
Mandarine

Féminin

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Lun 17 Sep 2012, 22:15

Onda a écrit:
A titre personnel, je ne pense pas que nous ayons à "corriger" cela... C'est toi, ta tristesse, tes bons souvenirs, ton amour, ta bonne maman, pas un devoir de Français ou je ne sais quelle dissertation...

Même avis qu'Onda.

Juste pour ma part, elle serait très fière de toi. J'espère qu'elle l'entendra. Je penserais à toi quand tu le lui liras sois en sûre.
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Sam 22 Sep 2012, 19:51

On a pu la répandre là où avait été mon grand père, sur cette pelouse sur laquelle on ne pouvait normalement plus. Mon amoureux était là, et ces grand-parents ont été répandus sur cette même pelouse des années avant.

Ma tante qui se jette sur le cercueil qui part. Mon oncle qui part avant tous sans dire au revoir à personne sans attendre la fin de la cérémonie. Mon oncle que mon texte à fait pleurer si fort. Ma même tante, qui traverse la pelouse pour s'assoire près des cendres, à côté de ce carré gris entourré de fleur. Mon texte, j'ai tenu, j'ai pas pleurer. Le cercueil qui part sous les dernières phrases de Rapsat "Les rêves sont en nous, les rêves sont en nous".

Saez en boucle. Ca me permet de libérer mon émotion. Je pleure de quoi? Je sais pas. Un mélange de bonheur, de tristesse, d'envie de vivre pour elle, de la certitude qu'elle est là. Et je la rendrai fière putain, j'y arriverai à faire l'unnif, j'y arriverai, j'y arrive à me reconstruire, je grandis en un coup, j'avance en courrant pour rattraper mon retard. Je veux aller à la plage putain elle aimait la mer, elle aimait la mer plus que tout. Je veux aller y déposer une pétale de sa fleur qui sèche dans ma chambre, j'ai l'impression que ça lui ferait toucher une dernière fois la mer. On y va quand? On fuit quand vers le nord pour crier à l'infini ce qu'est la vie?

Ma vie est belle en ce moment. En grande partie grace à mon amoureux. Trop grande partie. Mais pas seulement. Les potes. La liberté. La protection.

La thiroyde. De fait, c'est pratique de pas etre dépressive par maladie, ça permet de vivre ses vraies émotions.

Je l'aimais. Je l'aimais mais je m'en remet bien, et je sais pas si je veux pas m'en remettre. Il y a des moments si durs. Si durs mais si beau. Je lui écris beaucoup. Elle m'a apporté toute la protection du monde. C'est elle et mon grand père qui m'ont protégé de mon frère quand il venait la nuit. Chez eux j'étais moi, j'étais pas en dessous de mon frère, j'étais leur unique petite fille.

Je mélange tout. La vie mélange tout aussi, les choses ne se passent malheureusement pas l'une après l'autre.

Je déborde de toutes les émotions du monde ce soir, elles vont trop vite, elles rentrent, frappent, et s'en vont, et ont les oublies..
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Sam 22 Sep 2012, 23:24

J'aime bien comme tu écris. comme tu parles.

Rien d'autres à dire.

Prends soin de toi.
Sana'a

Féminin

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   Lun 24 Sep 2012, 02:35

J'arrive un peu en retard mais c’était beau.
Et c'est surtout beau la manière dont tu tiens le coup, la manière dont tu vis et tu veux vivre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au revoir ma princesse.   

Au revoir ma princesse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant