Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 The Changebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
S<3-On-Venus




Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 26
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: The Changebook   Sam 01 Sep 2012, 01:44

Vous en avez peut-être déjà entendu parlé...
The Changebook, qu'est-ce que c'est ?
C'est un nouveau réseau social concurrençant facebook. Il se veut revendicateur. L'intérêt ? Et bien cette plateforme est libre, il n'y a aucune pub et elle est gérée collectivement. Il y a déjà 10000 inscrits il me semble.

https://www.thechangebook.org/

Qu'en pensez-vous ? Perso j'aime assez le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Sima




Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 25
Date d'inscription : 17/11/2010

MessageSujet: Re: The Changebook   Sam 01 Sep 2012, 02:14

Je ne connaissais pas du tout et l'interface donne moins mal au crâne que celui de fb que je n'apprécie pas. Il propose quoi en terme de confidentialité de nos données tout ça ? J'ai parcouru quelques profils, la plupart sont privé et les gens affichent moins leur vraie tête en profil. M'enfin perso j'espère en finir bientot avec ces réseaux sociaux qui m'inspirent plus du voyeurisme et une perte de temps plutot qu'une réelle utilité^^
Revenir en haut Aller en bas
S<3-On-Venus




Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 26
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: The Changebook   Sam 01 Sep 2012, 02:32

Comme je l'ai dit, il est géré collectivement pas les membres. Ce qui fait que c'est plus "démocratique" et qu'en théorie les infos ne peuvent pas être utilisées n'importe comment.
Tu ne reçois pas de spams et de pubs dès que tu cliques sur un truc (genre tu mets que tu aimes le chocolat et t'as 15000 pubs milka, lindt etc qui apparaissent comme par magie). Tu n'es pas pollué en permanence et il y a plus de confidentialité.

Edit : Et accessoirement, ça pourrait éviter de contribuer à agrandir le porte feuille de Mark Zuckerberg.

Y a du voyeurisme à partir du moment où tu prends du plaisir à aller regarder quelle paire de chaussettes porte ton ennemie jurée xD Mais si tu utilises un réseau social juste pour discuter gratuitement avec tes amis, pour partager des photos de soirées, des vidéos etc, je trouve ça plutôt cool. Il faut juste protéger les infos que tu ne veux pas montrer. Après, à chacun de faire gaffe à ce qu'il fout sur le net quoi ^^

Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Babouin
Babouin


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 26
Localisation : Naoned
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: The Changebook   Sam 01 Sep 2012, 20:17

Ca me rappelle un peu Diaspora !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaelle.tumblr.com
Plume Rose




Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 30
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: The Changebook   Sam 01 Sep 2012, 20:23

Ouais non chais pas... je vois pas réellement ce qui change de FB... le concept est le même...
Revenir en haut Aller en bas
S<3-On-Venus




Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 26
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: The Changebook   Lun 03 Sep 2012, 00:15

Plume rose => C'est pas une question de concept mais de revendications. Comme je l'ai déjà expliqué plus haut, le but du truc n'est pas de mettre en ligne un Xième réseau social mais de créer une alternative à facebook. Pourquoi ? parce que sur FB, t'es spammé(e) en permanence, y a des pubs qui apparaissent dès que tu cliques sur le moindre truc (CF l'exemple du chocolat) ou ne serait-ce qu'en parlant simplement avec quelqu'un. Un jour je discutais de photographie et d'appareil photos argentiques avec quelqu'un en MP et même pas une minute après une pub pour un appareil photo argentique apparaît. Si c'est pas être constamment épié ça xD
Puis le petit Zuckerberg s'en met plein les fouilles en attendant.
Et au delà de ça, c'est géré par les membres. C'est assez novateur je trouve.

Donc sur la forme, oui le concept est le même mais sur le fond non. Je vais faire une analogie toute bête pour mieux illustrer le "concept" : Tu achètes un vernis à ongles fabuleux, la couleur est géniale etc Puis au bout de quelques mois tu t'aperçois que ce vernis t'a flanqué des plaques d'urticaire tout autour des ongles et que ça te démange. Tu te dis "merde, j'adore la couleur, il est trop beau, y a aucun autre vernis qui fait cette teinte". Puis pof, t'as un type qui crée le même vernis sauf qu'il est totalement bio et qu'il ne te causera plus d'allergie. Tu vois un peu le principe ? L'exemple est con mais c'est le seul truc qui me vient à l'heure qu'il est xD

Après, de ce que j'ai pu voir, the changebook a l'air d'offrir plein de fonctionnalités qu'il n'y a pas sur FB. Je me suis inscrite y a quelques jours mais je n'ai pas encore eu le temps de l'expérimenter car je n'étais pas trop dispo. Dès que j'en sais plus, je vous en fais part ^^

Nathaëlle => Diaspora ? Hum, je viens de jeter un oeil sur google car je ne connaissais pas. Tu as testé ? C'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Babouin
Babouin


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 26
Localisation : Naoned
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: The Changebook   Lun 03 Sep 2012, 01:57

Je m'y suis inscrite mais je n'y suis pas retournée après mon inscription >< C'était avec le même mécanisme que facebook, mais avec surtout comme objectif l'échange d'info intéressantes et importantes (actualités tues dans les médias, activisme, etc...). Une amie m'a dit que ça me plairait. Faudrait que j'y retourne voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaelle.tumblr.com
Plume Rose




Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 30
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: The Changebook   Lun 03 Sep 2012, 17:34

Bah comme je vois le truc c'est que c'est le meme concept que FB quand meme avec des pub en moins ( mis a part moi j ai pas de pub sur FB... et je suis pas spammée... )

Pour ton concept, on adore la couleur mais on peux ne pas aimer la prochaine marque qui apparait...

Géré par les membres, je vois pas ce que ça as de réellement novateur, je veux dire sur FB je gère ma page, le seul truc que je peux pas controler c'est le fait des MAJ pourrie.
Ce qui sera suzrement le cas pour CB, vue que je pense que ce site c'est pas monter tout seul. y a quand meme un webma derrière...
Revenir en haut Aller en bas
S<3-On-Venus




Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 26
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: The Changebook   Lun 03 Sep 2012, 18:13

Plume rose => xD alors une fois de plus : sur la forme, oui le concept est le même, tu as raison ; mais sur le fond non. C'est un réseau social oui ; MAIS qui se veut revendicateur. ^^ Le but n'est pas de faire un FB bis mais de véhiculer un message en proposant une alternative sympa.

ça n'est pas important que ça ne soit pas "assez différent" de FB dans la forme. (même si the CB offre plus de fonctionnalités). C'est une démarche "militante" (je mets un lien vers un petit article qui synthétise vite fait ^^ http://www.despasperdus.com/index.php?post/2012/08/29/The-Changebook%2C-un-r%C3%A9seau-social-libre-et-autog%C3%A9r%C3%A9

Et l'exemple du vernis servait juste à illustrer le fait que the changebook est sensé être plus "sain". C'est pas une question de marque ou de pub pour un produit. ça va au delà de ça.

Je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit parce que je pense que j'ai assez expliqué et puis vous allez finir par vous lasser et me dire "ta bouche avec ton changebook" xD

Et donc oui sur FB tu gères ta page perso, mais c'est tout. Il y a quelqu'un "au dessus" qui décide de tout le reste. Sur The CB, tu gères ta page ET le réseau collectivement. C'est anti-capitaliste si tu préfères. Y a pas un mec derrière en train de se remplir les poches.

En fait, sur the CB, il y a beaucoup de discutions entre les membres, afin de mettre des choses en place. Par exemple, le nom "The changebook" a été voté par les internautes et d'autres votes sont ouverts pour choisir le logo. ça marche comme ça pour tout. C'est démocratique ^^


Nathaëlle => Effectivement diaspora et the CB sont similaires. L'actualité et le militantisme sont mis en avant sur les 2. J'irai y jeter un oeil aussi du coup ^^





Dernière édition par S<3-On-Venus le Lun 03 Sep 2012, 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume Rose




Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 30
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: The Changebook   Lun 03 Sep 2012, 18:33

Je vois pas en crôah c'est différent... le fond, le principe, le concept...

Ya surement quelqun au dessus pour verifier que tu met rien de porno pedo etc etc donc ... meme chose que FB

Lol y a surement des mecs en train de se remplir les poches, t'inquiète pas, rien n'est gratuit! Je pense pas que il as monte se site gratuitement il doit quand meme achter un nom de domaine et un hebergeur a moins que c'est un mec qui as un enorme garage remplis de serveur, mais a ce moment je pense pas que on lui fait don de l'elctricité etc...

Y a peut etre des choses démocratique, que CB ressemble a un forum avec une inspèce de FB integré ... un mix entre les deux.

Mais je vois pas ce que y a de réellement novateur.... Navrée... mais j'arrive pas voir ce que y a de si exceptionnel.

Ce qui serai novateur dans notre société actuelle c'est de rencontré et discuté avec les gens dehors... ;) au coin d'une rue. Pour moi c'est magique et ca sors de l'ordinaire de maintenant ;)
Revenir en haut Aller en bas
S<3-On-Venus




Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 26
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: The Changebook   Lun 03 Sep 2012, 18:51

Je l'ai expliqué 3 fois en crôah c'est différent ^^

Et je suis bien d'accord que les relations "physiques" (dans le sens de "non virtuelles") sont tout de même beaucoup mieux. Mais ça n'est pas du tout novateur pour moi car je passe plus de temps à l'extérieur que sur l'ordi ;) Donc à ce niveau là, pas de soucis.
Et c'est bien pour ça aussi, que je ne suis pas du genre à poster sans arrêt sur facebook (voire pas du tout par période) et que j'ai désactivé mon compte à 3 reprises (et réactivé ensuite par commodité). ;)

Après, pour en revenir à the chagebook, il organise des rassemblements, des meetings, des actions etc et pour le coup, il permet aux gens de ne pas rester bloquer chez eux devant leur ordi.

Après pour ce qui est de l'argent, certes la mise en place de tout ça n'est pas gratuite mais elle est nettement plus saine que FB. L'absence de pubs fait que les créateurs ne se remplissent pas les poches allègrement ;) Aujourd'hui la pub est présente partout, c'est insupportable je trouve. ça se repend de plus en plus. Avant il n'y en avait pas sur youtube, dailymotion etc Maintenant, partout où tu vas, tu es bombardé.

Après, je tiens à préciser que je ne cherche pas promouvoir à tout prix the CB car je peux me passer de réseau social sans problème. Après tout, jusqu'en 2007 (il me semble que c'est en 2007), FB n'existait pas ^^ Et je me suis inscrite assez tardivement pour le coup.

J'ai posté ce sujet car je trouvais cool de partager ça avec vous et je trouvais sympa aussi que ce site soit crée pour tous ceux qui s'intéressent à la politique, à tout ce qui touche à l'associatif et au militantisme et qui ne supportent plus les pubs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plume Rose




Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 30
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: The Changebook   Lun 03 Sep 2012, 18:57

POurquoi ca m'as marqué Croah ?? dry


Ben tu sais je suis pas scotchée a mon FB, enfin si, le soir parce que je sors pas et j'ai pas la télé >< ! Mais je met pas non plus tout ce que je fais et a quel heure je vais pété non plus. D'ailleur mon post SED et TED ca fait pas bon ménage le prouve bien.

Mais pour faire la comparaison, sur FB t'as des gorupes qui se crée, et tu as aussi des manifestations, meeting ou juste rencontre qui se font... Je fais partie d un groupe ou chaque mois y a un truc, et entre deux des petits soirée entre membres du groupes...
et je pense pas être la seule sur le milion de personnes qui y a sur FB a faire des trucs via FB

Donc je vais le réitéré pour la 3ieme fois aussi. Je vois pas en crôah ca change de FB, avec ou sans les pubs. (qui existe partout je suis d'accord avec toi)

Je veux pas dire que CB est mieux que FB , loin de là, je veux juste dire mon point de vue.

(Pourquoi mon q.u.o.i ce change en croah ??? c'est chiant vous pouvez pas enlver cette censure ??)
Revenir en haut Aller en bas
S<3-On-Venus




Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 26
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: The Changebook   Lun 03 Sep 2012, 21:19

XD ouiii, c'est pénible ce truc de crôah ! Je comprends pas ><'

Je dirai juste une 4°ième fois : C'est militant ! xD C'est pas mieux ou moins bien que FB, c'est juste une alternative pour ceux qui en ont marre de FB et qui veulent un truc différent sur le fond. Un truc, plus engagé ^^

Et je viens de tilter : c'est impossible que tu n'aies aucune pub sur FB Plume rose. Y en a tout le temps sur le côté droit. C'est comme ça, c'est un fait avéré... Je peux te faire des captures d'écran pour te montrer si tu veux. Tu ne dois juste pas y faire attention. ^^ Et si tu ne reçois aucun spam, ben t'as une chance de ouf. Je t'envie ! xD Tu ne reçois jamais d'invit' pour "the ville", "cityville" et autres conneries du genre ? J'ai peu d'amis FB (comparé à d'autres) et j'en reçois pourtant minimum 5 par jour.

Bref, sinon voici un exemple précis de la façon dont est géré the CB. ça a été posté par l'assoc' "actualutte" qui a crée le réseau :

"Bonjour, comme nous l'avons indiqué à plusieurs reprises, l'objectif du réseau est de passer progressivement sous gestion collective de ses membres afin qu'ils en deviennent acteurs (utilisacteurs) et non plus de simples utilisateurs. L'administration et la gestion technique du réseau restent toutefois sous contrôle de l'association Médialutte (l'association d'Actualutte), celle ci étant en effet garante de la protection de vos données et légalement responsable devant la loi. Cela doit aussi permettre d'éviter tout noyautage par des partis politiques ou entreprises qui tenteraient d'en prendre le contrôle. (on peut se souvenir de la suppression du site officiel des indignés au moment où l'équipe d'administration était ouverte) Les personnes qui souhaitent s'investir à ce niveau peuvent toutefois prendre contact avec l'équipe d'administration.

Ce que vous devrez décider :

- L'utilisation des financements (serveur / achat ou développement de modules complémentaire / salarier des développeurs et webmasters)

- La mise en avant de contenus sur le réseau. Thechangebook fonctionnant sans pub, certains espaces peuvent parfois permettre de mettre en avant une pétition, une initiative ou un livestream.

- L'apparence du réseau. Des discussions sont déjà en cours concernant le logo et le développement d'un thème par défaut. (voir dans le forum)

- L'ajout de nouveaux modules..

- Mise en place de l'équipe des modérateurs (de quelle façon ?)

Quel système mettre en place ?

C'est à vous d'en débattre pour décider du type de démocratie à mettre en place. Que ce soit par l'élection ou le tirage au sort d'une équipe (révocable?), des propositions de tous les membres sur un forum avec des votes.. et toutes les idées qui vous viendront.

Bon débat ! N'oubliez pas d'être respectueux les un-e-s envers les autres, même lorsque vos opinions divergent. "
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22625
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: The Changebook   Lun 03 Sep 2012, 22:13

Démocratique sur le Net ? Au fou !

Les sites démocratiques sur Internet finissent toujours par fermer à cause des trolls.

Je leur prédis un avenir très court. :/
Revenir en haut Aller en bas
S<3-On-Venus




Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 26
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: The Changebook   Lun 03 Sep 2012, 22:47

Hum c'est fort possible... M'enfin j'espère que non car j'aime beaucoup leur démarche et le principe.
D'ailleurs je viens d'aller visiter plus en détail le site et c'est clair que c'est quand même plus riche que FB. Rien que pour la personnalisation du profil, tu peux choisir les couleurs, déplacer les blocs etc Comme sur un blog en fait. Bon y a peu de choix pour l'instant étant donné que the CB a un mois mais bon, c'est déjà pas mal ! Bref, c'était au passage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plume Rose




Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 30
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: The Changebook   Lun 03 Sep 2012, 22:59

Je sais pas si tu as connu FB y a quelques année, genre 2008, tu pouvais aussi déplacer les blocs etc... mais bon parait que faut vivre avec les MAJ.

Mais je dit rien ;) je dit juste que chaque truc evolu et CB va evoluer aussi. Et comme Thors, meme si c'est democrate , ca finira par devenir une copie de tout reseau sociaux...
Revenir en haut Aller en bas
S<3-On-Venus




Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 26
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: The Changebook   Lun 03 Sep 2012, 23:09

On n'en sait rien. Je te trouve bien sûre de toi et bien affirmative ^^ Si ça évolue en pire ou si ça ferme, et bien tant pis ! La démarche de base n'en sera pas moins intéressante et pertinente ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plume Rose




Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 30
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: The Changebook   Lun 03 Sep 2012, 23:13

Affirmative peut etre.

Je connais pas mal le net, dans le sens que tout évolue. Toiut site évolue, que ce soit FB ou autre. Negativement pour certains et positivement pour d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Draculea




Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 24
Localisation : Toulouse
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: The Changebook   Lun 03 Sep 2012, 23:39

Moi j'aurais un peu peur pour la sécurité de mes informations. Un site géré par les membres mouais, ça veut dire assez peu de gens avec des connaissances "pro"...
Revenir en haut Aller en bas
S<3-On-Venus




Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 26
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: The Changebook   Lun 03 Sep 2012, 23:44

y a une équipe administrative qui gère globalement mais qui soumet les décisions aux votes et qui invite à débattre des propositions. Donc niveau professionnalisme je ne pense pas qu'il y ait de soucis. ça fait un mois que c'est en ligne, y a 10000 inscrits et radio Londres n'arrête pas de leur faire de la pub.
Et les infos sont sécurisées. Tu choisis par qui ça peut être vu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Draculea




Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 24
Localisation : Toulouse
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: The Changebook   Lun 03 Sep 2012, 23:55

Hum j'irais peut être alors... Qui sait ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Divandir




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: The Changebook   Ven 08 Fév 2013, 23:18

Bonjour tout le monde,

Pour le principe de départ, il était bon. Mais ça a largement dérivé et ça a donné ça :
h.ttps:\\w.ww.face.book.co.m\pages\The-Changebook-Les-rescap%C3%A9s-de-la-pens%C3%A9e-unique\162993760514088?ref=ts&fref=ts

Avec des témoignages là : h.ttps:\\w.ww.face.book.co.m\groups\498423080179697\

Dommage, ça aurait pu donner si ça avait été réellement démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
S<3-On-Venus




Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 26
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: The Changebook   Ven 08 Fév 2013, 23:32

wow ! ah ouais quand même...

J'avoue que je m'y étais inscrite pour soutenir la cause mais je ne me suis jamais servie de mon compte et je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe sur ce "réseau social".

Tu y étais inscrit toi ? T'as eu une mauvaise expérience ?

Et c'est quoi cette histoire de liste noire ?
Revenir en haut Aller en bas
Divandir




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: The Changebook   Lun 11 Fév 2013, 00:43

Ben, ouais, j'y étais et je me suis pas mal engagé dedans. J'ai même essayé de proposer des projets aux admins. Et évidemment, j'ai donné des sous pour soutenir.
Mais quand je me suis mis à essayer de discuter de choses engagées et qui ne correspondait pas à ce que les admins voulaient qu'on aborde, je me suis fait jeter.
A la limite, ils acceptent qu'on mette des images de petits chatons ou d'autres conneries mais si on est engagé et que ce n'est pas exactement le même engagement qu'eux c'est case prison...
La haine !
Et j'ai découvert que j'étais loin d'être le seul. Avant moi, pas mal d'autres se sont fait jeter.

En passant, ils ont créé des listes noires de personnalités dont certaines sont des saloperies mais pas d'autres. Enfin, ils mélangent tout et n'importe quoi.
On ne peut aborder aucun sujet important si ce ne sont pas les leurs. En réalité, un réseau pas social du tout et très dictatorial.
Ça a finit par me faire peur et comprendre qu'il n'y avait pas que l’extrême droite à craindre, il y avait aussi son opposée. Et pourtant, je me pensais très à gauche moi...

Ils ont mis un Dieudonné, un Etienne Chouard (un promoteur de la démocratie directe) ou encore le parti du vote blanc (h.ttp:\\w.ww.parti-du-vote-blanc.fr\comprendre\proposition-de-loi-pour-legiferer-sur-le-vote-blanc\) parmi la liste des fachos dont on ne devait pas aborder le sujet (sujets interdits sous peine de se faire bannir).
Revenir en haut Aller en bas
kamille




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: The Changebook   Jeu 14 Fév 2013, 23:36

ben moi je m'y trouve très bien sur the change book... c'est effectivement auto géré, on participe à toutes les décisions, c'est militant et on se voit en irl... que ce site refuse de véhiculer des gens comme chouard, qui fréquente des négationnistes et autres cochonneries, je trouve ça plutôt sain... mais alors aller monter un groupe facebook pour se plaindre, je n'arrive pas trop à comprendre le truc, si ça te plaît pas tu t'en vas c'est tout... quelle énergie juste pour râler c'est bizarre...
y'a des trolls oui parfois mais pas plus qu'ailleurs et les modos sont actifs.. d'ailleurs les modos c'est des utilisateurs.. pas "une tête pensante"... dieudonné j'en vois passer.. quand c'est des spectacles y'a pas de souci.. quand il se balade avec faurisson ça craint un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Changebook   Aujourd'hui à 09:04

Revenir en haut Aller en bas
 
The Changebook
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Plus :: Actu' et Société :: Actualité-
Sauter vers: