Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Le commencement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kirstaish

Féminin

MessageSujet: Le commencement...    Mer 29 Aoû 2012, 16:40

• Bonjour. Alors, voilà, je me lance. Petite, j’étais plutôt extravertie… je souriais, je jouais, j’étais heureuse. Puis, au fur et à mesure que les années passèrent, j’ai commencé à me renfermer sur moi, à moins sourire… Mes parents l’avaient remarqué (d’après ce que j’ai compris un jour) mais ils n’ont rien fait pour m’aider… pour eux c’était juste une phase…
  • J’ai été agressé, certaines fois violemment (attouchements, tentatives de viols, viols, etc) à partir de mes 6 ans jusqu’à il y a quelques mois… par plusieurs personnes (inconnus, amis, ex, voisin et membre de la famille)… et maltraité par mes parents. Des fois, je me dis que c’est irréel… que je n’ai pas pu subir tout ça… que c’est de ma faute…
  • L’année dernière a été une des pires années de ma vie : j’étais été diagnostiquée en dépression sévère, j’ai replongé dans l’alcool, l’AM et les TCA, j’ai accumulé les TS, j’ai raté mon année à la fac et le psy qui à plusieurs reprises voulait que j’accepte l’hospitalisation en service psy à l’hôpital… Je pensais m’en être sortie, mais non en fait… Plus les jours passent, plus je replonge dans mes ‘travers’… Je le vis mal. Je suis censée revoir le psy en Septembre… ça va faire 1,5 mois que je ne l’ai pas vu parce que j’étais en vacances… mais j’hésite à aller le voir.
  • Merci d'avoir lu.

Dernière édition par Kirstaish le Jeu 30 Aoû 2012, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Le commencement...    Mer 29 Aoû 2012, 17:47

Hello.

Beaucoup de choses d'un coup.

... Je suis passée par pas mal de ce que tu vis/ as vécu...

Et toi que pense tu donc d une hospitalisation ?
Kirstaish

Féminin

MessageSujet: Re: Le commencement...    Jeu 30 Aoû 2012, 16:53

Bonjour. D'accord pour toi. J'espère que ça va un peu mieux. L'hospitalisation n'est plus à l'ordre du jour pour l'instant. De toute façon, j'ai toujours refusé et ça sera encore la même chose si le psy me le propose à nouveau.
Ukime

Féminin
Passion : Ecriture

MessageSujet: Re: Le commencement...    Jeu 30 Aoû 2012, 18:01

Pourquoi tu ne veux pas d'hospitalisation ?
Kirstaish

Féminin

MessageSujet: Re: Le commencement...    Jeu 30 Aoû 2012, 20:35

Ça ne me plait pas d'être dans un hôpital... et puis je n'ai pas envie de me sentir 'surveiller'...
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Le commencement...    Jeu 30 Aoû 2012, 20:51

Ouais mais tu sais, c'est préférable de devoir se sentir "surveillé" et être en vie que se retrouver entre quatre planches six pieds sous terre.

Après, à ce qu'il paraît les cliniques psy sont de bien meilleurs endroits que les hp de secteur. Mais en règle générale il n'y a que des hospitalisations librement consenties. Ca peut être un moment salvateur.
Mais faut vouloir s'en sortir et réagir à temps, tant que l'HL est possible car une fois entré en HDT dans un HP de secteur, y a plus qu'à accepter de coopérer, bon gré, mal gré.
Kirstaish

Féminin

MessageSujet: Re: Le commencement...    Jeu 30 Aoû 2012, 21:16

Pour les autres... pas pour moi. De toute façon, là, y'a pas de dangers imminents... donc ce n'est pas pour maintenant l'hospitalisation. Oui, vaut mieux une hospitalisation libre... mais pour moi c'est hors de question que j'aille à l'hôpital. Je ne changerai pas d'avis. :s
Ukime

Féminin
Passion : Ecriture

MessageSujet: Re: Le commencement...    Jeu 30 Aoû 2012, 22:03

C'est dommage parce que parfois (souvent) l'hospitalisation aide
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Le commencement...    Ven 31 Aoû 2012, 11:30

Je vais reposé la question une dernière fois. Comme dit thor, parfois c'est salvateur.

J'ai eu une hospitalaisation, bon je l'ai pas bien vécu on m as pas mis dans le bon secteur, on m as mis dans le secteur psy, mais y avais + de taré que moi lol. bref arès on m as mis dans une unité spécial ado a probleme (en gros), j y suis resté + d un mois. et je m y sentais bien, malgré l interdiction de trop sortir ou chais pas quoi...

J'avais juste a m occuper de moi. Il te donne pas des medic si t en veux pas. tu vas voir le psy ou n importe si t as besoin de parler. bien sur que il note, et que il en font par au psy, mais c'est pour toiet pas pour te surveiller.

prends cette hopitalisation comme une période de vacances avec toi meme ;) un peu de repos, meme psychique sans rien a penser (je vais faire quoi a manger, je sors avec qui, on vas ou ) c'est très bénéfique parfois, pour ca que je m accorde 1 ou 2 jours de larvitude toutes les deux semaine devant la télé ;)
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Le commencement...    Ven 31 Aoû 2012, 12:28

Kirstaish a écrit:
Pour les autres... pas pour moi. De toute façon, là, y'a pas de dangers imminents... donc ce n'est pas pour maintenant l'hospitalisation. Oui, vaut mieux une hospitalisation libre... mais pour moi c'est hors de question que j'aille à l'hôpital. Je ne changerai pas d'avis. :s
T'as eu de mauvaises expériences avec l'HP ?

Parce que ça peut largement se comprendre.

Mais en tout cas si un jour tu sens que tu es en danger, demande à aller en clinique psy, ça vaudra mieux que faire ta tête de mûle et risquer un jour une hdt sortie de nulle part. :/
Sana'a

Féminin

MessageSujet: Re: Le commencement...    Ven 31 Aoû 2012, 18:23

J'ai une autre question a part celle de l'hospitalisation. Ton psy, pourquoi tu hésites a aller le voir ? Tu veux pas reparler encore et toujours de ce qui va pas, tu veux pas qu'il te propose l'hospitalisation ?
Kirstaish

Féminin

MessageSujet: Re: Le commencement...    Sam 01 Sep 2012, 01:01

• Ukime : Oui, parfois.
  • Plume rose : Oui, je comprends. Le psy m'avait rabâché plusieurs fois comment ça allait se passer lors de l'hospitalisation... mais je ne voulais toujours pas y aller. Il m'avait proposer l'hospitalisation au moment où je n'allais plus en cours, que je ne dormais plus vraiment, etc. Bref, je n'étais pas dans un très bon état. >.< Et pourtant, j'ai survécu. Je le vivrai mal d'être à l'hôpital... Déjà j'ai un peu de mal à aller voir un psy. J'ai toujours l'habitude de m'occuper de moi-même seule, sans aide... surtout moralement. Alors. :s
  • Thorongil : Non, je n'ai pas eu de mauvaises expériences en HP. J'y suis jamais allée d'ailleurs. Euh, je ne sens pas quand je suis en danger... ou je ne veux pas le voir.
  • Sana'a : Je n'ai plus trop la force de parler de ce qui ne va pas... encore et encore... Il va vouloir que je lui parle de mes vacances... :/ Pour l'hospitalisation, je n'ai pas peur qu'il en propose... et de toute façon, ça m'étonnerait qu'il le fasse.
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Le commencement...    Sam 01 Sep 2012, 16:37

Alors, qu'elle solution voit tu pour toi ? ce serai quoi l'idéal ?
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Le commencement...    Sam 01 Sep 2012, 18:19

Si tu ignores ce qu'est l'HP (ce que je te souhaite), alors ne mets pas la charrue avant l'hippogriffe.
Si toi tu ne sais pas quand tu es en danger, alors accepte l'aide du psy. Si lui te sent en grand danger, et que tu prends conscience à temps de l'importance d'accepter, tu peux éviter l'HP de secteur et t'en tirer plutôt mieux en clinique psy...

Si quand tu es en danger tu en prenais conscience, tu pourrais y échapper à tout ça, la clinique psy, même si c'est pas l'hp c'est quand même pas très marrant.

Mais sinon, accepte toute aide qu'on te propose. Simplement, si t'as pas envie d'aller en HP, ce qu'on peut comprendre, fais bien gaffe à bosser ta clairvoyance. :/
Parce que sans clairvoyance tu fonceras plus facilement en HP et là ce serait con vu que ce n'est pas ce que tu souhaites.
Sana'a

Féminin

MessageSujet: Re: Le commencement...    Dim 02 Sep 2012, 04:52

C'est dur de prendre soin de soi même moralement si on ne voit pas le danger. C'est aussi dur d'accepter de l'aide et c'est bon de vouloir s'en sortir seul. Mais peut être pour ton bien, devrais-tu ? Laisse les gens t'aider peu a peu, t'es pas obligée de tout prendre a la fois. Accepte ce que tu peux accepter. Si on parle du psy, ca m’étonnerait qu'il te demande d'aller plus vite que tu ne peux. J'ose espérer qu'il ne le fera pas.
Regarde ce que tu voudrais, ce dont tu penses avoir besoin, comment tu penses que tu pourrais t'en sortir, mais n'exclus pas les autres si t'as besoin de leur aide.
chatdor

Féminin
Surnom : Petite débile ;)

MessageSujet: Re: Le commencement...    Dim 02 Sep 2012, 14:25

Sinon tu dit que t'en a marre de raconter se qui ne va pas alors une fois essaie de raconte que se qui c'est bien passé, les moments où t'étais bien! ( qu'il y en est peu ou beaucoup)
que tu te rende compte que tu passe des bons moments et que un psy c'est pas là que pour les choses qui se passe mal :)

je te conseille sincèrement de lui parler des bon moments que t'as passer en 1Mois et demi , même si c'est des petit truc comme ''manger une glace, Faire du vélo ou dessiner'' :)

Et si tu tiens pas à lui parler de ces moment alors parle s'en à d'autres personnes (Moi je suis là si tu veux 14 )
Kirstaish

Féminin

MessageSujet: Re: Le commencement...    Lun 03 Sep 2012, 23:15

Bonsoir,

Plume rose : Idéalement, je préférai mourir. Mais bon, apparemment, c'est pas encore possible ça...

Thorongil : En danger ou pas... le reconnaître ou pas... la seule chose que je sais c'est que je suis encore vivante à l'heure qu'il est. Alors je me débrouille pas si mal que ça... L'HP, tu parles du 'vrai centre'... 'fin uniquement psychiatrique... genre comme dans les films... J'sais pas si tu me comprends. Parce que le psy qui me suit/suivait travaille à l'hôpital et il voulait me faire rentrer dans le service psy de là où il travaille. Bon j'ai pas l'air fine maintenant... :s

Sana'a : On m'a jamais aidé avant... alors pourquoi maintenant, ça serait possible ? Même mes parents qui voyaient que j'allais pas bien, le seul truc qu'ils ont trouvé à dire c'était "ah mais on pensait que c'était l'adolescence" et "de toute façon, elle nous dis jamais rien... comment on aurait pu savoir que c'était par rapport à autre chose"... Tiens tiens, faut pas non plus exagérer.

Chatdor : Parler des bons moments, oui, mais après ? Ça change pas grand chose au fond puisque les moments sont nettement plus présent... J'aimerais ne plus rien à voir à raconter, qu'on me laisse tranquille, que personne ne s'occupe/n'essaie de s'occuper de moi... ne plus avoir aucune attache...
Merci de ta proposition tout de même.
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Le commencement...    Lun 03 Sep 2012, 23:22

Ben si tu préfère mourir, tu es déjé un danger pour toi meme...

On m'as jamais aidé avant, mais parce que je demandais pas, je ralais pas. Mnt on m'aide ;)

Si tu veux que on te laisse tranquille, et que on n'essaye pas de t'aider (car c'est s occuper de to)

que fais tu ici ? que recherche tu ?

Au fond de toi, tu veux vivre, pas mourir, tu veux t'aimer, par toi meme, pas parce que tu fais.
Je suis sur que tes bons moment y en as. Cherche bien, qu'est ve qui t'apaise ?
Kirstaish

Féminin

MessageSujet: Re: Le commencement...    Lun 03 Sep 2012, 23:35

Ça fait plusieurs fois maintenant que je fais un certain cauchemar... les autres je comprends pourquoi je les fais... mais y'a un qui " m'effraye ". En fait, je rêve que mon père me viole... Je ne sais pas crôah penser...

Plume rose : Mais y'a une différence entre le vouloir et tenter voire réussir.

Je vois.

Non, enfin c'est plus dans le sens qu'on ne s'attache pas à moi réellement... comme amie... Je ne suis pas vraiment fréquentable. Parce qu'au final, je blesse toujours les gens.

Peut-être que je veux vivre... mais là je vis certainement pas pour moi. M'aimer, ce n'est pas encore d'actualité... Ce qui m'apaise ? Mes peluches, la musique et mon petit frère...
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Le commencement...    Lun 03 Sep 2012, 23:37

Pourquoi est tu si négative avec toi meme ?

Tu me rappelle moi y a 8 ans et plus ... Si tu veux parler, MP moi ;)
Kirstaish

Féminin

MessageSujet: Re: Le commencement...    Mar 04 Sep 2012, 00:05

Parce que... je déteste ce que je suis... je n'ai pas confiance en moi...

:/ Merci, mais je n'ai pas envie de déranger encore plus que je ne le fais maintenant...
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Le commencement...    Mar 04 Sep 2012, 00:16

Si je te propose c'est que ca me dérange pas
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Le commencement...    Mar 04 Sep 2012, 01:14

Oui bon, stop, là tu vas te prendre un pied dans le cul en fait.

Tu ne veux pas déranger, blablabla. Allo, on est sur un forum. Je t'assure, si on n'a pas envie de lire un post, c'est simple, on ne le lit pas. Donc si on est "dérangé" par un post, c'est qu'on le veut bien.

Pareil pour le "je ne veux pas qu'on m'aide, je veux juste mourir", tout ca tout ca. Comme tu peux le voir, Espoir n'est pas un forum de "20034 astuces pour vous suicider efficacement, lien sur les magasins de cordes et de cyanures les plus proches de chez vous". Et clairement, tu n'es pas là parce que tu as envie de crever, tu es là parce que tu as envie de t'en sortir. Sinon, tu serais peinard chez toi avec une corde, un flingue, une voie de chemin de fer, un pont ou tout autre accessoire léthal du parfait petit scout suicidaire.

Bon.

Alors sincèrement, que tu aies du mal à voir des solutions, que tu aies du mal à voir ce qui pourra t'aider, y a aucun souci avec ca, je pense qu'on est beaucoup à avoir connu ce genre de moment et personne ne pourra te jeter la pierre sur le fait d'être paumée et de ne pas savoir crôah faire, et d'avoir du mal à agir parce que trop mal pour te bouger. Là dessus, aucun souci personne ne va te blamer, je t'assure.

Par contre, serait bien que tu te mettes au clair avec toi même sur le fait que tu n'es pas ici pour t'enfoncer dans ton caca à coup de propos dévalorisants et de posts non constructifs.

Tu es ici pour tenter d'aller mieux. Même si ca ne se fait pas du jour au lendemain, parce que ca prendra forcément un peu de temps, le fait est que c'est le but. Et que si tu te mets au clair avec toi même là dessus, ca te permettra d'avoir une attitude vachement plus constructive vis à vis des aides et des solutions qui te sont proposées.
Sana'a

Féminin

MessageSujet: Re: Le commencement...    Mar 04 Sep 2012, 07:16

"Pourquoi maintenant ca serait possible ?"
Pourquoi pas ? C'est pas forcement qu'avant ce n’était pas possible. Mais peut être que les gens qui t'entouraient ne prêtaient pas assez attention au fait que tu avais besoin d'aide, malgré le fait que tu ne la veuilles pas forcement.

Tu parles de blesser les gens. Vis pour toi. Il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas content parce qu'on pose certaines actions, parce on fait ci, parce qu'on fait ça. Et c'est sur, on veut plaire aux gens. Mais a un moment donné ta vie c'est la tienne, pas celle des autres. Les autres sauront t’apprécier pour ce que tu es. C'est difficile de se dire ça, c'est difficile d'apprendre a vivre pour soi sans penser a ce que pensent les autres, ce qu'ils vont dire. Mais peu a peu ça se fait et c'est surement ce qu'il y a de mieux. Faire des compromis, d'accord, mais sans s'oublier.

Et pourquoi tu détestes ce que tu es ? Qu'est-ce qui fait que tu ne t'aimes pas a ce point ? La confiance ça vient peu a peu aussi. C'est dur, mais on apprend.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le commencement...    Aujourd'hui à 13:33

Le commencement...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1