Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Déversement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sima

Féminin

MessageSujet: Déversement   Mar 28 Aoû 2012, 23:21

En rentrant j'ai trouvé un document sur la table de la salle à manger, "procès verbal". Ca parle d'une arrestation, d'un fait qui remonter à 3 ans et qui refait surface suite à un contrôle d'identité cette apres midi. Il l'a laissé sur la table pour que je la lise, que je n'oublies pas qu'il m'en voudra jusqu'à la fin. J'ai porté plainte contre mon frère putain, je suis allée à la barre pour retirer cette plainte en vain, 8 mois, le prix qu'il devra payer pour une maison qui a volé en éclat, du verre de partout, des chaises cassées, des cris, un coup, ma crise d'angoisse et au réveil les flics qui me demandent si je porte plainte. A ce moment là je n'avais aucune idée du bon choix. Porte plainte ! crie ma soeur, Non ! supplie ma mère, tu le fais je te tue ! préviens mon frère. A bout, de toutes ses années de cris, de pleurs, de peur, de shit, d'alcool, de manque, d'argent, je me suis rendue au commissariat. Cellule de dégrisement pour lui, dépot de plainte pour moi puis un retour à la maison froid, les yeux de ma mère déversent des larmes sans cesse, un regard accusateur, c'est ma faute. Pourtant je sais que non, je l'ai fait pour moi, pour eux également, parce qu'il fallait mettre fin à ce cercle viscieux. Des "pardons" et je fais semblant d'oublier, mais il ne change pas, les objets de valeur disparaissent de la maison, chaine en or, lecteur dvd, verres en cristalle, tout est bon pour en retirer de quoi s'acheter sa barrette et son pack. Parents à bout, père qui ferme les yeux, mère qui somatise mais garde espoir, en vain. Aujourd'hui marié et père, je le surprends à crier sur bambin "ta gueule!" car manque de shit ne supporte pas cris de bébé. Je le prends dans les bras, bambin comprend tout, j'essaie de le blottir contre ma peau pendant que lui ordonne a la mère de son enfant de lui filer du fric pour s'enfumer. Elle tremble, elle n'a pas l'habitude, je crains qu'il lève la main, j'essaie de le calmer du voix la plus douce possible, rien n'y fait, du fric ou j'envoies tout valser, vous y compris, je fouille dans mon sac, un billet de 20, pas d'autre solution, à contre coeur je rentre dans son jeu. Mère encore en vacances, père fatigué mais qu'importe, faut qu'il sache, alors j'ai tout raconté, il serre les dents, si ça tenait qu'à lui il l'aurait mis dehord depuis bien longtemps mais maman veut pas "je ne mettrai jamais un de mes enfants dehors". Mais celui qui te vole, qui lève la main sur toi, qui casse ta maison, est ce ton fils ? Il est dangereux, je le sais, je le vois dans ses yeux, mais pas de solution, alors ça continue, ça devrait cesser, mais ça continue, mode de fonctionnement, il pousse les limites toujours plus loin, je préviens du danger, un jour ça explosera, ça finiera en feu et pas seulement en bris de verre, je préviens mais sans pouvoir, putain c'est mon frère, mon sang, qu'est ce qui se passe dans sa tête, qu'est ce qui cloche, POURQUOI ? Ce soir c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Draculea

Masculin
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.

MessageSujet: Re: Déversement   Mar 28 Aoû 2012, 23:35

Hum je dois avouer que pour moi les liens du sang n'ont aucune valeur. Il y a des gens bien, qui mérite notre amour, et puis il y a les autres. Je serais donc pas un super conseil, mais je pense que le fait que tu portes plainte soit une bonne chose. Maintenant si tu pouvais partir de la maison ça serait mieux. Après il n'y a pas à culpabiliser, les conneries c'est à lui de les assumer.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Déversement   Mar 28 Aoû 2012, 23:37

Sérieusement, VA VOIR LES SERVICES SOCIAUX.

Sans déconner, ca va mal se finir si personne ne bouge. Si tes parents ne veulent pas bouger, c'est leur choix. Mais si tu ne fais rien, tu es aussi coupable qu'eux de ne rien faire. Vous allez attendre quoi, tous ? Qu'il démonte la gueule du bébé parce qu'il est en manque de shit ?

Vous, les autres, tes parents, sa femme, toi, vous êtes adultes, et c'est votre choix de rester dans cette merde au final. Mais ce bébé, il n'a rien demandé à personne, encore moins d'avoir un père toxico et violant.

Oui je suis rude, mais 'tain, j'ai pas envie de te voir poster dans x temps que le bébé est mort, ou qu'il a des séquelles à vie parce qu'il a été secoué ou rudoyé.

J'ai été éduc dans une institution pour personnes polyhandicapées. Y avait une nana d'une 20aine d'années. Née pas handicapée. Ses deux parents étaient tox. Dans une crise de manque, sa mère l'a secouée. Coma. Séquelles. Handicap mental sévère. Cécité. Chaise roulante.

Ne pas bouger, c'est accepter implicitement que ce genre de chose puisse se passer pour ton neveu, et qu'au nom des liens familiaux foireux, tu aies le droit de ne pas bouger. Et franchement, je trouverais gerbant.

Tu es en formation d'AS, tu as toutes les informations pour savoir comment faire un signalement de mineur en danger.

Tu dirais quoi à une nana qui se pointe dans ton bureau et qui te raconte ca, et qui ne bouge pas, au juste ?
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: Déversement   Mer 29 Aoû 2012, 00:15

Partir n'est pas possible pour le moment Draculea, et ses conneries ils ne les assument pas, sauf quand les flics viennent le chercher et qu'il n'a pas le choix.

Booh, j'y pense sérieusement même si je ne peux pas cacher que c'est la dernière des choses que j'ai envie de faire. Quand il est né, j'en ai parlé avec une amie qui bosse en centre d'addicto et la première chose qu'elle m'a dit c'est de surveiller comment il se comporte avec le gamin justement pour les risques que t'as cité. Mais je sais bien comment ça va se passer, on proposera une AEMO qui ne servira à rien parce que, objectivement il lui a dit "ferme ta gueule", et combien de gosses vivent avec des parents toxicos ? Mon frère acceptera la mesure administrative qui sera légère et inutile. Etre en formation AS me permet de connaitre les procédures de protection mais me laisse aussi voir les limites de la protection de l'enfance. Mais je t'assure que je suis très vigilante, si j'ai porté plainte pour moi, je le ferai également pour mon neveu. Mais franchement, j'ai espoir que ma belle soeur divorce vraiment, je pense qu'elle le fera cette fois ci.
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: Déversement   Sam 08 Sep 2012, 01:59

J'en ai ma claque de supporter les dépendances d'un autre. Oui boire c'est pas un choix, y'a toujours une, plusieurs raisons, il va mal blablablaBLA ça devient insupportable ! Non enfait c'est un mensonge, c'est plus supportable depuis longtemps mais vous savez ce sentiment d'avoir rempli le vase, qu'il va déborder mais enfait non, il déborde pas, il est comme sans fin, ça s'entasse, s'entasse jusqu'à l'infini. Belle soeur est au bout du bout, on a discuté toute la soirée, elle a retracé sa vie d'orpheline, balotée entre les tantes, les grands parents, la solitude qui serre son coeur, les peurs qu'elle a pour ce bout de chou qui n'a rien demandé. J'ai essayé d'etre de bons conseils, regarder devant, se poser la question de ce qui est bon pour elle et son enfant.. On va se coucher et mon cher grand frère rentre totalement bourré, vient me taper la discut' les yeux remplis de larmes mais avec un grand sourire, sa mine est grave, on dirait qu'il a 20ans de plus que son âge, il me fait pitié, il m'agace putain j'ai envie de le gifler mais faut faire gaffe que ca n'explose pas, contenir un gars bourré c'est devenu mon occupation première. Ca fait deux jours qu'il n'a pas embrassé son fils, se sent il père ? Je sais pas.

J'ai revu mon ex avant hier, il m'a fait visité son nouvel appart, il habite encore plus près de chez moi, il fait maintenant ses courses là où je fais les miennes, c'est génial. On a pas beaucoup discuté, on s'est retrouvé dans son lit, j'ai pas envie que cette histoire se transforme en une relation purement charnel à défaut d'avoir été capable de construire autre chose. En allant le voir, j'avais deux propositions à discuter avec lui, les plus extremes. Soit on coupe contact totalement, soit on assume notre histoire et je parle à mes parents. Il a refusé les deux, pour lui la meilleure solution est d'attendre la fin de mes études mais de garder contact et se voir ponctuellement. Moi ca ne me convient pas, parce qu'avoir le cul entre deux chaises, je l'ai trop vécu, je veux etre fixer pour avancer.

J'ai repris un rééquilibrage alimentaire depuis une semaine et demi, je me dis qu'aller mieux doit etre un tout, si j'arrive à me sentir mieux dans mon corps, j'arriverai ptetre mieux à me sentir dans ma tete.

La rentrée arrive au bon moment, il est temps que je refasse bosser mon cerveau à d'autres trucs qu'à mon frere ou mon ex. Meme si j'avoue redouter pas mal cette 3eme année, j'sais pas si je vais assurer sans me laisser bouffer par ma vie perso, je pense que j'aurai du attendre avant de m'embarquer dans cette formation, attendre de regler les gros points de ma vie avant de me sentir prete à aider l'autre. M'enfin, je continue on verra bien où ca me mène.
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: Re: Déversement   Sam 08 Sep 2012, 02:26

Attendre de régler les gros points ou attendre que les gros points se règlent ? Concernant ton frère, j'ai plus l'impression de la seconde partie d'après ce que j'ai pu lire, et le vocabulaire est là : supporter.

Ton ex a donné des raisons pour préférer la solution de "continuer à attendre" ? Parce que si tu es prête à régler ce point-là et ne plus traîner la situation plus longtemps, ça serait dommage d'en être retenue. D'autant qu'en parler à tes parents ne tiendraient qu'à toi finalement.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Déversement   Sam 08 Sep 2012, 08:42

J'ai un peu l'impression que ton ex refuse des solutions qui lui font peur...

Peur de couper les ponts parce pas envie.
Peur de ta proposition d en parler à tes parents parce que pas envie d'être déçu encore une fois, et que ca se casse la gueule encore une fois à cause de ca.

'fin c'est une impression vue du dehors, quoi. C'est lui qui pourra le mieux te répondre.
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: Déversement   Dim 09 Sep 2012, 00:57

Supporter mon frère, oui c'est clairement le mot, mais je ne vois pas d'autres solutions, à part porter plainte, chose que j'ai fait et qui au final n'a servi à rien, attendre d'être diplomé pour m'en aller, pour l'instant je n'ai rien d'autres à faire que de le supporter, de surveiller qu'il s'en prenne à personne, c'est pas à moi de le virer de la maison, il fait du mal à toute la famille mais s'en sort tranquillou, nourrit logé blanchit sans rien devoir à personne.

Régler les points c'est aussi trouver ma sérénité, vivre sans stress dès que j'entends un bruit chez moi, c'est acquerir plus de maturité afin d'assumer mes choix, même s'ils sont différents de ceux de mes proches. Et dans un couple, on est deux, alors allez parler avec mes parents sans son avis plutot positif, c'est hors de question parce que si je le fais, c'est pour qu'on puisse vivre notre histoire en paix. Et je comprends la réponse qu'il m'a donné, il l'a expliqué. Il ne veut pas n'avoir aucune nouvelle et ne laisser aucune possibilité qu'on se remette ensemble. D'ailleurs on a déjà essayé de couper les ponts à plusieurs reprises, ça ne fonctionne pas, y'a toujours l'un de nous qui recontacte l'autre. Et la solution d'en parler avec mes parents, il me dit qu'il pense que c'est trop tôt, qu'il souhaite pas que je me retrouve dans le même état que lorsqu'ils l'ont su etc. Jpense aussi que dans sa tête ne pas choisir c'est ne pas souffrir, c'est conserver un espoir que ça remarche. Et je ne peux pas lui en vouloir d'être en pleins doutes, parce que j'en ai aussi mais aussi parce que j'ai pas toujours été correct avec lui, je l'ai quitté plusieurs fois dans mes moments de flippe, alors qu'est ce qui peut lui prouver que ça va pas recommencer.

Il m'a aussi parlé d'un truc dont il m'avait jamais parlé. Son père s'est remarié en Afrique avec une femme sénégalaise , ça on en avait parlé plusieurs fois mais je ne savais pas que cette femme était de confession musulmane et que son père a dû se convertir "sur papier" afin qu'ils puissent se marier et que ce mariage soit valide pour cette femme. J'pense que ça aussi y joue pas mal dans les questions qu'il se pose.

Tout à l'heure je changeais les meubles de ma chambre de place et je voulais accrocher une grande photo qu'il avait pris puis m'avait donné quand on était encore ensemble. Mon père rentrait à ce moment là du boulot et il a vu la photo, l'a prise dans la main. Elle a été prise d'un bateau en mer donc on y voit la mer et en arrière plan un port, il m'a demandé si c'était le port de chez nous, il trouvait le photo très réussi. Ca me brulait les lèvres d'ouvrir sur la discussion, lui expliquer d'où venait la photo tout ça mais je l'ai pas fait, j'ai simplement répondu que je la trouvais belle aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déversement   Aujourd'hui à 19:23

Déversement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1