Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Maman et facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inferno

Féminin

MessageSujet: Maman et facebook   Lun 27 Aoû 2012, 22:43

Comme certains d'entre-vous le savent, on m'a retiré de chez mes parents il y a 15 ans. 15 ans que je n'ai jamais eu de nouvelles et 15 ans que je me débrouille sans eux. Je commence tout juste à être stable émotionnellement et ça me tombe dessus. Pour en venir au fait, ma mère biologique m'a écrit sur facebook. Elle me dit que mon père et elle sont mieux dans leur peau et qu'ils se sont faits aider. Elle me dit également qu'ils ont un petit garçon de 6 ans et que tout va pour le mieux. Elle veut que je lui dise où je me trouve et que l'on se rencontre bientôt "en famille".

Je sais pas ce que je dois faire. Est-ce que je dois ignorer et tout oublier? Est-ce que je dois leur donner le bénéfice du doute? Mais surtout je me demande si le kid est correct. Je me sentirais vraiment mal de fermer les yeux la-dessus. Est-ce qu'ils peuvent réellement avoir changés ou ce ne sont que de faux espoirs? Je sais que ça ne sera jamais pareil comme avant, mais je sais pas, s'il peut y avoir une infime chance, est-ce que je dois la prendre et voir?
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Maman et facebook   Lun 27 Aoû 2012, 22:50

Tu ne peux pas savoir si tu n'y va pas...

La question, c'est de savoir si tu as envie de savoir...
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Maman et facebook   Lun 27 Aoû 2012, 22:53

Une chose à la fois.

Ce serait sans doute dommage de ne pas essayer de les rencontrer, s'ils ont vraiment changés, mais je pense que ce serait aussi dommage d'effacer l'ardoise du jour au lendemain.

Apprends à les connaître.

Il est possible qu'ils aient changé.

Rencontre-les dans un endroit neutre d'où tu puisses facilement partir.
Et après recommence, si ça s'est bien passé. Petit à petit, pas longtemps à chaque fois.

Mais en fait ne t'attends pas à ce que tout soit pour le mieux non plus...
Et sois prudente. Les gens peuvent parfois changer. Mais ça peut être très long.

Quant au reste, faudra leur demander pourquoi en six ans d'éducation de ton frère ils ne t'aient jamais recontacté.
Pose-leur les questions qui te passent par la tête, teste-les.
Si jamais ça le fait pas, ben tant pis.
Et si t'as trop peur et que le recours à une amie n'est pas possible, contente toi déjà d'échanges épistolaires.

Mais oui je pense que tu dois leur laisser une chance. Pour eux mais aussi pour toi... Ils ne seront jamais les parents dont tu avais rêvé... Mais ils peuvent peut-être se révéler être d'agréable compagnie. Sait-on jamais ?
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Maman et facebook   Lun 27 Aoû 2012, 23:17

Franchement, je te dirais de les rencontrer.

Parce que tu ne pourras jamais faire comme si cette reprise de contact de ta mère via facebook n'avait pas existé, et que les questions de "comment ils sont, est-ce qu'ils ont changé, est ce qu'ils maltraitent aussi leur gamin, tout ca", elles resteront dans ta tête à te bouffer tant que tu n'auras pas tenté le coup d'une reprise de contact.

Je te dirais d'y aller de manière aussi neutre que possible. Pas en mode "c'est encore forcément les enfoirés que ca a été", ni en mode "youpi ils ont changé". Juste "wait and see"...

Après, pour autant, je ne te conseille pas de directement leur dire ou tu te trouves toi. Leur demander où tu peux les voir eux, y aller, voir comment ca se passe. Histoire qu'ils n'aient pas de moyen de te joindre et de te faire chier IRL s'il s'avère que non, ils n'ont pas tant changé que ca...
Draculea

Masculin
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.

MessageSujet: Re: Maman et facebook   Mar 28 Aoû 2012, 00:32

Je penche aussi pour la rencontre sans trop y fonder d'espoir. Tu y vas, tu vois ce qui se passe. Tu t'investi pas dans le sens ou, si ça tourne mal, n'y laisse pas de plumes.

Si ils t'expliquent 1000 raisons qui font qu'ils ont agis comme ils l'ont fait dis toi bien qu'on peu comprendre mais pas excuser. C'est pas la même chose.
Inferno

Féminin

MessageSujet: Re: Maman et facebook   Mar 28 Aoû 2012, 02:18

Je freak out complètement.

Je veux dire, dans ma tête c'était terminé. Je pouvais faire semblant de leur crier des bêtises, ça m'était égal, car je n'allais jamais les revoir. J'étais encore mineure quand mon frère est né. Pourquoi maintenant ils vont bien? Pourquoi avec moi ça n'allait pas? J'ai pourtant jamais rien fait pour qu'ils ne m'aiment pas. Ils n'ont jamais cherchés à me revoir après tout ce temps. Ils le font seulement maintenant.

Oui, je veux bien les rencontrer même si ça me fait paniquer. Mais je sais pas si je serai capable de conserver une discussion neutre. Quels peuvent être les sujets de discussions dans de tels cas? Va falloir aussi que je trouve un moyen de demander à mon frère si la situation est correcte à la maison sans qu'ils croient que je veux l'envoyer ailleurs ni éveiller les soupçons du petit.
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Maman et facebook   Mar 28 Aoû 2012, 03:57

Les discussions vont surement se tourner sur toi, tes études, ta vie en général, comment ca c'est passé. Après, je pense pas que tu devrais demander a ton petit frere si tout va bien. du moins pas tout de suite.

Aprenner a vous connaitre, c'est ca qui vous as manquer.

Si tu n'as pas envie de les rencontrer tout de suite, fais ca via FB ou webcam etc ...
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Maman et facebook   Mar 28 Aoû 2012, 11:10

Franchement, ne pars pas dans un trip de "moi ils ne m'aimaient pas, c'est pour ca que ca s'est mal passé avec moi".

Y a 15 ans qui ont passé. 15 ans, c'est pas rien. En 15 ans, la vie peut vachement changer des gens, en bien comme en mal.
Et ca n'a rien à voir avec du "mon petit frère est mieux que moi"...
Inferno

Féminin

MessageSujet: Re: Maman et facebook   Mar 28 Aoû 2012, 15:22

Ouais ok, je me calme et on verra bien.

Je viens de leur donner rendez-vous sur une place publique pour demain soir.

Je vais essayer de me préparer mentalement avec des sujets de discussion, ça pourra surement aider.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Maman et facebook   Mar 28 Aoû 2012, 15:48

Bonne chance... ^^

Te prépare pas trop mentalement des sujets de discussions... Ils viendront sans doute assez rapidement d'eux-même.

Déjà ce que tu es devenue depuis, ça devrait vous occuper pendant un bon moment... Et puis ensuite ce sera à leur tour de raconter leur vie, probablement...

Pis après selon les réactions des uns et des autres les sujets dévieront vers tel ou tel endroit, 'fin un peu comme avec des personnes que tu rencontres pour la première fois depuis une éternité... Si ce n'est que ceux-là sont un peu particuliers niveau relations avec toi.

Te prends pas trop la tête. Si ça te rassure d'imaginer ce que tu pourrais leur dire, pourquoi pas. Mais planifie quand même pas tout. De toute façon c'est impossible de prédire ce que sera une conversation.
Inferno

Féminin

MessageSujet: Re: Maman et facebook   Mer 29 Aoû 2012, 04:24

Merci ^^

Déjà demain, ça va tellement vite. J'ai pas vraiment eu le temps de m'y faire. D'un côté, ça me stresse comme pas possible et de l'autre côté, j'ai hâte de voir ce qu'ils sont devenus. J'ai tellement de souvenirs qui remontent à la surface, les bons comme les mauvais. Je sais que je devrais pas y mettre trop d'espoirs et rester le plus neutre possible. Mes sentiments sont tellement confus en ce moment.

Waoh! Mais bon, demain ça va aller et je dois seulement foncer je crois.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Maman et facebook   Mer 29 Aoû 2012, 04:32

Bah dans un sens, c'est pas plus mal que ca aille vite, parce que ca a le mérite de ne pas te laisser des siècles pour cogiter sur la question non plus...
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: Re: Maman et facebook   Mer 29 Aoû 2012, 08:17

Bon courage ! Tu nous tiendras au courant sur comment ça s'est passé ?
http://nathaelle.tumblr.com
Inferno

Féminin

MessageSujet: Re: Maman et facebook   Jeu 30 Aoû 2012, 04:12

Merci Nathaëlle,

Pour en venir aux nouvelles, la rencontre est faite.

Au début, ce n'était vraiment pas génial. Ma mère s'est mise à pleurer en arrêtant pas de s'excuser et que je devais leur pardonner. Bref, aussitôt qu'elle m'a serrée dans ses bras, je me suis levée et partie en direction de l'extérieur. Je ne pouvais pas supporter ça, je me suis sentie étouffée je sais pas trop pourquoi. Mais je suis revenue après avoir pris l'air et lui laisser le temps de se calmer. À mon retour, ça allait. Les deux étaient clean. J'ai davantage parlé avec ma mère, mon père ne disait pas grand chose comme à son habitude. À toutes les fois qu'il levait un peu trop haut la main, je me sentais pas bien, mais j'ai réussie à rester 45 minutes malgré tout. Ma mère m'a dit qu'ils se sont fait aider pour leurs dépendances et leur gestion de la colère. Ils ont trouvés un boulot assez bien et ils semblent bien. Mon petit frère est très mignon et pour lui aussi ça semble aller. Mais je sais pas si c'est moi qui me fait des idées, j'avais l'impression qu'ils essayaient un peu trop de paraître bien et j'ignore si ça reflète la réalité.

Comme j'étais vraiment pas très à l'aise, je suis partie pas longtemps après. Mais je compte les revoir, je leur ai mentionné que ça n'effaçait rien, mais que j'allais faire un effort.

Physiquement, ils ont beaucoup changés, ça m'a un peu déboussolée. Émotionnellement, je peux pas vraiment dire. Ma mère était pratiquement hystérique et mon père muet comme une taupe. Le petit est très jovial et sociable étonnamment. Aucun sujet dur n'a été abordé et heureusement, parce que j'en aurais pas été capable.
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: Re: Maman et facebook   Jeu 30 Aoû 2012, 08:35

Citation :
Mais je sais pas si c'est moi qui me fait des idées, j'avais l'impression qu'ils essayaient un peu trop de paraître bien et j'ignore si ça reflète la réalité.
C'était probablement le cas, et quelque part je suppose que c'est normal.

Ton petit frère a l'air d'aller bien, c'est peut-être bon signe sur les changements de tes parents.
http://nathaelle.tumblr.com
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Maman et facebook   Jeu 30 Aoû 2012, 12:36

Tu sais, je pense comme Nathaëlle, tes parents voulaient bien présenter, te montrer qu'ils étaient vraiment différents, quitte à se montrer "meilleurs" qu'ils ne sont de nature... Mais je pense que ça aussi ça prouve qu'ils ont changé. Parce que des parents qui veulent se montrer sous un meilleur jour quitte à se forcer un peu trop, ça prouve qu'ils n'ont pas envie d'être trop sévèrement jugés pour une nouvelle première impression.

Ca a l'air d'être bon signe, vu depuis ton point de vue. Mais tu as raison de faire gaffe. De toute façon ce qui a été fait est fait et ce sera impossible à totalement effacer...
Néanmoins j'ai l'impression que pour toi ça a été une visite positive... Je me trompe ?
Prends soin de toi. Et continue à préférer une approche lente. On ne sait jamais. ^^
Inferno

Féminin

MessageSujet: Re: Maman et facebook   Jeu 30 Aoû 2012, 14:40

Oui, même si c'était totalement bizarre, je peux dire que c'était positif.
J'aime l'idée qu'ils ont réussi à reprendre leur vie en main et que mon petit frère ne vive pas l'enfer.
Peut-être même qu'ils sont de bons parents pour lui et j'en suis contente.

Vous savez, avant la rencontre, je me disais que peut-être on pourrait reprendre là où on avait laisser et peut-être
reformer une vraie famille. Mais depuis la rencontre (j'ai beaucoup réfléchi au courant de la nuit), ils sont devenus
des inconnus pour moi et il y a un trop grand fossé entre-nous. Je n'aie pas du tout envie de reprendre une relation
Parents/Enfant avec eux. Mais j'aimerais bien qu'ils deviennent de bonnes connaissances.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Maman et facebook   Jeu 30 Aoû 2012, 14:48

Je pense qu'en effet c'est plus sage...

Mais oui ils peuvent devenir des gens que tu aimes bien et apprécies vraiment.
P'têt même auras-tu une certaine complicité avec eux avec le temps.

Mais de toutes manières, pour l'instant tu es sur une note positive alors profite un peu, sans trop t'engager encore... Apprends à les connaître... Eux aussi doivent apprendre à te connaître de toute façon. ^^
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Maman et facebook   Ven 31 Aoû 2012, 11:15

Tu peux ne pas construire cette relation , et pour moi personnellement c est trop tard.

Mais tu peux esssayer d avoir une relation frere/soeur.

J ai l impression que tu y tiens beaucoup et je suis sur que il est heureux d avoir une grande soeur :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maman et facebook   

Maman et facebook
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1