Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 C'est quoi l'amour pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume Rose




Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 30
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: C'est quoi l'amour pour vous ?   Ven 24 Aoû 2012, 09:08

Cette question ce pose souvent. C'est quoi l'amour ?

Quand j'étais plus jeune, je rêvais du prince charmant, sur son cheval blanc etc ...

Puis les années ont passée, les expériences sentimentales aussin ainsi que les ruptures qui font mal.


Dernièrement on m'as reposer la question.

Ma réponse, j'en est été moi meme surprise.

"L'amour, maintenant, pour moi, avec tout ce que j'ai vécu, c'est juste un don de soi, inconditionnel, que ce soit l'amour maternel, fraternel, l'amitié ou l'amour amoureux (et toutes ces dérives et sortes)..

J'aimerais toujours J. (mon cheri) et G (mon fils), d'une manière différente mais similaire. Je n'attend pas grand chose de leurs part envers moi. Juste des sourires, des rires, qu'ils se confie à moi etc ... Mais je préfère leur donner tout ce que j'ai a leur offrir, même ma vie, plutot que d'attendre qql qui peux etre ne viendra pas."

Et vous vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
S<3-On-Venus




Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 26
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour pour vous ?   Ven 24 Aoû 2012, 11:43

Pour le coup, l'amour est quelque chose d'indéfinissable pour moi. C'est une sensation, un sentiment, une émotion, un truc qui s'empare de toi et tu ne peux pas lutter.

Puis je pense que la "définition" change selon les personnes, selon l'âge etc Et puis même, pour un même individu, chaque relation amoureuse qu'il aura sera différente et lui fera avoir à chaque fois un nouveau regard sur l'amour. Il est évident que je ne conçois pas la relation amoureuse de la même façon que quand j'avais 16 ans. Je n'attends plus les mêmes choses aujourd'hui.

Donc pour moi, l'amour reste une énigme et j'avoue ne plus avoir envie d'y comprendre quelque chose ou de le définir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snow White




Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 28
Localisation : Montpellier
Passion : L'archéologie
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour pour vous ?   Ven 24 Aoû 2012, 13:43

Plume Rose a écrit:
Quand j'étais plus jeune, je rêvais du prince charmant, sur son cheval blanc etc ...
Le prince existe au rayon biscuit !

S<3-On-Venus a écrit:
Pour le coup, l'amour est quelque chose
d'indéfinissable pour moi. C'est une sensation, un sentiment, une
émotion, un truc qui s'empare de toi et tu ne peux pas lutter.
ça résume assez bien ma pensée sur le sujet. Mais ces derniers temps la définition que j'ai envie de donner à l'amour c'est "une vaste supercherie".^^
Revenir en haut Aller en bas
Draculea




Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 24
Localisation : Toulouse
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour pour vous ?   Ven 24 Aoû 2012, 14:51

Vaste sujet que l'amour. Pour moi il est très dur à définir, mais je dirais que d'une manière générale, il ne correspond pas à ce qu'en pense les gens à notre époque, dans notre société. Aujourd'hui l'amour c'est se mettre en couple. Or, pour moi il n'y a aucun lien. Le couple c'est se rassurer, c'est enfermer l'autre dans un cocon pour ne pas le perdre. On peut aimer et ne pas être ensemble, le couple c'est juste une officialisation sociale qui enferme les deux membres dans un schéma merdique. "En couple on fait ce, en couple on fait ça". Bref, l'amour c'est pas ça.

Je dirais donc que pour moi, l'amour c'est un sentiment de bien être que l'on ressent à l'égard d'autre personne, une sorte de bienveillance très dure à ressentir car elle se doit d'être inconditionnelle. Si la personne veut partir ou semble malheureuse, il faut être capable de laisser partir ou de partir pour le bien de la dites personne. Bref, l'amour est une chose compliquée et j'avoue que je cerne mieux ce qu'elle n'est pas que ce qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Rose




Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 30
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour pour vous ?   Ven 24 Aoû 2012, 15:28

Je crois que tu as une mauvaise image du couple.

Le mien est plutot... original au vu de mes amis...

On est les deux indépandant et on aime notre liberté, donc on sors souvent de notre coté mais on se résèrve 1 soir par semaine pour etre les deux. Je connais quelque un de ses amis, et lui quelqu une de mes copine mais on se propose jamais d'aller avec l'autre chez ses amis pour un bouffe... Je lui est dit, je vais rien faire pour te garder, te retenir, mais je ferai ce que il faut pour pas te perdre . (avoir ta confiance en gros)

Mes amis sont dans se "shéma" comme tu dit : Appelle ou sms tout les jours
Pas nous
Mot doux tout les jours
pas nous
Avoir les meme gouts pour pleins de chose et partager
On as pas les meme gout, on est différent mais on partage mieux ;)
Les couple s'enguele, crie et reconciliation sur l'oreiller
Nous on boude, on discute, on se fait un calin. JAMAIS, JAMAIS il n'y as eu haussement de voix ou de ton.
Et lui et moi on ce voit en tant que : Ami, amant, amour... alors que les couple ce voit en amour simplement. Quand j'ai besoin de parler a mon ami, je lui dit. et il se met en position d'ami. pareil pour moi...

J'adore mon couple :D
Revenir en haut Aller en bas
Draculea




Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 24
Localisation : Toulouse
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour pour vous ?   Ven 24 Aoû 2012, 16:19

Oui enfin vous êtes fidèle l'un envers l'autre, tu ne vas pas coucher avec d'autres personnes, lui pareil. Vous avez sans doute déjà couché ensemble alors que l'un d'entre vous n'avez pas forcément envie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume Rose




Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 30
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour pour vous ?   Ven 24 Aoû 2012, 16:55

Si on c'est trompé ? moi non lui peut etre je sais pas.

Je lui est dit que je veux rien savoir, mais le jour ou je lui pose la question il me répond franchement, car je détèste les mensonge, et surtout le jours ou je lui demande, c'est que j'ai des doutes, pareil pour lui

et coucher ensemble alors que l un ou l autre avait pas envie ?

Sincèrement...




Non... on as bcp de respect l'un envers l'autre. Si je veux pas ou si il veux pas. On se contente de se prendre dans les bras. Ni lui ni moi ne nous forcons...

rien que ce matin il m as demandé une gaterie, et je lui est dit non j etais pas trop en forme j avais pas envie. il as pas fait d histoire... il trouve ca normal et préfère que je lui dise. tout comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Draculea




Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 24
Localisation : Toulouse
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour pour vous ?   Ven 24 Aoû 2012, 17:12

Ok, pour le viol consenti c'est bien que vous ne le pratiquiez pas ^^

Après "tromper" ça dépend vraiment. Trompé en quoi ? Ton corps tu en fais ce que tu veux, être en couple avec quelqu'un ne signifie pas que je lui donne mon corps. Il faudrait donc placer des règles dès le départ dans ce cas. Régler le cas de l'exclusivité.

Ce qui est le plus marquant dans la question du couple c'est que quand deux personnes sont ensembles mais continue à coucher avec qui elles veulent, on parle de "couple libre", ça sous entend bien que (inconsciemment) le couple est une diminution des libertés. Moi je le vois comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Rose




Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 30
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour pour vous ?   Ven 24 Aoû 2012, 17:39

Pour moi, l'homme n'est pas monogame par nature. C'est un mamifère qui pour faire surivivre son espèce ce reproduit.

Et ce avec le plus de partenaire possible. C'est l'intint de conservation.

Je peux accepter que on me trompe, mais mon ego sera blessé, forcement.
Ce que je n'accepte pas, et que la règle à ete clair dès le départ, entre nous c'est : PAS DE MENSONGE, ni pour lui ni pour moi. Bon mis a part les "petits mensonges" genre pour les surprises etc.

La tromperie n'est pas physique pour nous. Notre vue sur la tromperie c'est le mensonge, les trahisons. On en as deja parlé.

On n'aime pas les contraintes, etc. Je vais pas lui dire non plus, va voir ailleur je m'en fous, c'est pas vrai, mais je vais pas l'empecher non plus. Je veux juste pas le savoir, parce que quand l'ego a mal, ca te fous mal. J'veux le savoir si un jour j'ai des doutes et que je vois que ca cloche, je préfèrerai en parler.

On est pas un couple libertins non plus.
On est un couple, mais on s'étouffe pas.

Pourquoi toi "couple" singnifie diminution de liberté?

Personnellement denrièrement j'ai été très fachée contre lui. Il est sorti le jeudi soir. le vendredi il devais grader mon fils paske je bossais.
Je me couche jeudi a 23h30. Me reveille a 2h30... pas là ? je tourne en rond jusque a 4h du mat' pas de sms, pas d'appel, moi je le fais pas, mais je m'inquiète. et pour le lendemain ? mon fils ? je fais quoi ? Ben j'ai regarder les horaires de bus et train pour le deposer chez une amie qui l'acceptera en dernière minute et j'ai changé mon reveille de 7h a 6h, au cas ou. je me rendors. 6h pas là. direct je l'appelle. il répond pas, 3 min après un sms : je suis sur le chemin du retour. 6h30 il arrive.
Evidemment j'étais fachée, fatiguée, mais soulagée. bref j'avais pas envie de me facher 9 des le matin donc le soir je lui est dit :
Je te laisse libre, tu veux pas dormir a la maison, je m'en fous, mais préviens moi, tu sais que je suis de nature anxieuse. te voir ce matin , j'ai été soulagée, de voir que tâvais rien, mais j'étais faché que tu m'as rien dit. en plus si t'etais pas venue j'aurais du me lever a 6h pour prendre le train avec gwen a 7h ! Je te demande pas de compte, je te demande jamais ou tu vas, avec qui etc, paske je m'en fich je veux pas te privé de ta liberté, mais je te demande juste un minimum d echange d information...

Il m'as répondu que il comprenais et que c'étais légitime, et que en rien il ne voit le fais que je lui demande un minimum d info comme une contrainte ou une diminution de sa liberté et indépandance...

Peut etre que on est vraiment athypique ?

Quel est ton expérience du couple pour toi ?? Personnellement, comment tu l'as vécu ? comme un emprissonnement ? pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Draculea




Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 24
Localisation : Toulouse
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour pour vous ?   Ven 24 Aoû 2012, 17:55

Ma vision du couple je la donne plus haut, c'est un enfermement rassurant. Alors oui je l'ai mal vécu jusque là, mais d'un autre côté je cherchais à être rassuré donc bon, c'était assez paradoxal, et tout les six mois j'avais une crise, un besoin de solitude, de liberté dont certaines de mes exs ont fait les frais.

Maintenant je dois avouer que le questionnement sur les couples et les conclusions que j'en tire sont des faits assez récents donc ça reste en suspend pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Rose




Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 30
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour pour vous ?   Ven 24 Aoû 2012, 18:02

Bon en meme temps on as 8 ans d'ecart, j'avais deja mon fils a ton age, peux etre que ca change.

Mais tu sais, tout les couples ont une "crise" de besoin de solitude a un moment ou a un autre.
Ah ce moment suffit de savoir communiquer en esperant que y a deja un bon dialogue et respect entre les partenaires, sinon l'autre risque evidemment de le prendre pour soi, je pense que c'est ce qui c'est passé avec tes exs...

Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Babouin
Babouin


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 26
Localisation : Naoned
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour pour vous ?   Sam 25 Aoû 2012, 00:49

J'ai la même définition que Plume pour l'amour, en gros. Tout en insistant qu'il s'agit bien de don, non de sacrifice, à mes yeux.

Et puisque s'amène la problématique du couple, il est clair pour moi que le couple monogame strict (par là je veux dire que c'est bel et bien ça ou rien la plupart du temps de nos jours) c'est quelque chose de limite pathologique. Laisser l'autre aimer quelqu'un d'autre ne veut pas dire qu'il ne nous aime plus, ou moins.
Par contre je ne pense pas que la monogamie elle-même (dans le sens où on ne ressent pas l'envie d'avoir ce genre de relation avec plus d'une personne, tout simplement) soit pathologique. Elle est, et c'est très bien.
De même pour le polyamorisme.

Pour autant, ça ne veux pas dire que j'applique le principe, je suis bien dans un couple monogame strict. Que ce soit moi ou mon copain, je sais que cela nous ferait souffrir s'il y avait "tromperie"... Cependant, même si j'éprouve du regret quand aux possibilités qui auraient pu être les miennes d'avoir à côté une relation (charnelle ou sentimentale, les deux ayant une valeur à mes yeux) avec un autre, je n'en souffre pas à proprement parler. Je sais qu'endurer ça est bien plus facile que de supporter la réaction de mon copain. Je ne veux pas lui mentir non plus.
C'est malheureusement là qu'est le problème. Du coup, comment sortir de ce système ? Et si nous nous ne sommes pas capables d'en sortir, comment faire comprendre à nos enfants que l'amour ce n'est pas la possession ?

Je pourrais bien en parler à mon copain, mais j'ai peur qu'ensuite il ait des doutes sur moi. J'ai peur si moi je n'ai pas de "2nde relation" à peu près en même temps que lui (si jamais il y a expérimentation), de me sentir mal car je sais que j'ai un gros besoin d'attention de sa part.

Bref, un beau merdier...
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaelle.tumblr.com
Sucre Cristal




Masculin
Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : DTC
Passion : Que dire...
Surnom : Sucre
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour pour vous ?   Mer 29 Aoû 2012, 21:23

L'amour, c'est ce sentiment indéfinissable qui fait qu'on sent que l'autre nous accorde sa confiance et qu'on lui accorde la notre. C'est ce sentiment de bien être dès lors que l'être aimé est là, et nous sourit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour pour vous ?   Dim 09 Sep 2012, 16:49

Plume Rose, je pense que l'amour ça se construit à deux et selon sa propre sensibilité. Vous êtes peut être différents mais vous avez construits quelque chose qui vous ressemble. On met souvent des règles au couple qui n'ont pas été établies par nous-mêmes, mais à mon sens, c'est une erreur.
Voilà je rebondis sur ça, parce que lire "j'adore mon couple", ça m'a fait plaisir. :)
Revenir en haut Aller en bas
Plume Rose




Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 30
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour pour vous ?   Lun 10 Sep 2012, 16:56

Merci Briséïs.

c'est vrai que je suis assez d accord avec toi sur les règle de chaques couple. Chacun a ses propre règles:) d autre... endoctriner par la société.

Moi beaucoup de personne me dise que comme on fonctionne ca fonctionnera pas. Ben... aparemment si ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour pour vous ?   Mar 11 Sep 2012, 17:26

Oui, j'ai connu ça aussi. ^^

Pour la question de base, je sais pas du tout quoi ni comment répondre en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour pour vous ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi l'amour pour vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Pour vous l'argent c'est quoi ?
» Pour vous mesdames ?
» Des soucis pour vous connecter ?
» Pour vous, le mariage, c'est avant tout...
» Que signifie pour vous un gouvernement juste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Aide, Ecoute et Espoir :: Problèmes Relationnels :: Amour-
Sauter vers: