Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Crise d'angoisse Trop puissante :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chatdor

Féminin
Surnom : Petite débile ;)

MessageSujet: Crise d'angoisse Trop puissante :/   Sam 18 Aoû 2012, 19:13

coucou la compagnie ! biggrin

j'ai un petit problème avec mes crises d'angoisses , depuis quelque temps (3/4 mois je crois) elles sont de plus en plus puissantes et j'avoue ne plus rien contrôler et je détéste ne plus rien contrôler... je ne parviens pas les calmer et elles me fatiguent énormément.
J'ai peur pour la rentrée car je sais bien que je ferrai une crise et le premier jour c'est jamais chouette, en plus si elle est puissante...

je suis ouverte à toute solution parceque rien que cet après midi à la piscine je suis sortie du bassin olympique juste avant une crise , heureusement car dans l'eau je suis pas sur que une crise serrai une bonne idée ... :72:

Il t'il des personnes victimes de crises puissante ici qui arrive à les calmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse Trop puissante :/   Sam 18 Aoû 2012, 19:22

Citation :
j'avoue ne plus rien contrôler et je détéste ne plus rien contrôler...

Et si le noeud du processus se trouvait là? Tu angoisses de pas avoir le contrôle donc tu contrôles encore moins...

Il y a pas moyen de lâcher un peu la pression? De te dire que même si tu peux pas tout prévoir, tout maîtriser, il n'y a aucune raison que ça se passe mal?
chatdor

Féminin

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse Trop puissante :/   Sam 18 Aoû 2012, 19:33

Poupée Subversive a écrit:
Citation :
j'avoue ne plus rien contrôler et je détéste ne plus rien contrôler...

Et si le noeud du processus se trouvait là? Tu angoisses de pas avoir le contrôle donc tu contrôles encore moins...

Il y a pas moyen de lâcher un peu la pression? De te dire que même si tu peux pas tout prévoir, tout maîtriser, il n'y a aucune raison que ça se passe mal?

ouais c'est possible mais sur le moment ... enfin comment dire , sur le moment je pense pas à '' je contrôle plus rien'' enfin je sais pas si tu comprends ^^

c'est vrai que des fois c'est nul de rien contrôler mais c'est que après ma crise que je me dis '' je suis quand même nulle , jarrive même plus à contrôler ..''
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse Trop puissante :/   Dim 19 Aoû 2012, 13:31

Je ne connais pas de solution miracle. Un de mes ex faisait des crises d'angoisse et pour l'aider la seule chose à faire c'était de lui tenir la main, de lui donner une présence amicale quoi. Autrement...
Cela dit ça lui est passé avec l'âge et la confiance en lui je crois.
http://nathaelle.tumblr.com
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse Trop puissante :/   Dim 19 Aoû 2012, 13:35

Juste pour préciser : qu'est ce que tu appelles "une crise d'angoisse puissante" ?

Elles sont comment, tes crises d'angoisse, donc, il se passe quoi, tu fais quoi, tu réagis comment, tout ca tout ca.
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse Trop puissante :/   Dim 19 Aoû 2012, 13:41

Generalement il faut une personne a coté de toi qui te serre très très fort...
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse Trop puissante :/   Dim 19 Aoû 2012, 14:04

Pas nécessairement, Plume Rose. Comme tu le dis, "généralement" ca marche. Mais y a aussi des personnes pour qui le contact physique à ce moment là augmente l'angoisse.
Perso, je gère assez mal le contact physique quand j'angoisse. A plus forte raison si qqun tente de me prendre dans ses bras sans que je lui en aies donné l'autorisation (là, il ou elle risque d'apprendre à voler un peu...). Donc bah y a pas de recette universelle, pour gérer ses crises d'angoisse mine de rien chacun à ses recettes personnelles.
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse Trop puissante :/   Dim 19 Aoû 2012, 14:05

Ou sinon cve qui marche sur moi c'est respirer dans un petit sac plastique ! :) ca dure peut etre 10-20 min mais ca passe après, tu as deja essayé ?
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse Trop puissante :/   Dim 19 Aoû 2012, 14:15

J'avais déjà vu ça le sac plastique en effet !
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse Trop puissante :/   Dim 19 Aoû 2012, 14:16

Pas besoin, perso, parce que je n'hyperventile que rarement en crise d'angoisse.

C'est pour ca que je posais la question : il y a autant de forme de crise d'angoisse qu'il y a d'angoissés, sincèrement dit. Pour le coup, pour pouvoir donner à chatdor des conseils pertinents (ou du moins essayer ^^), je pense que ca nous aiderait de savoir comment ca se passe pour elle quand elle est en crise d'angoisse ^^
chatdor

Féminin

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse Trop puissante :/   Dim 19 Aoû 2012, 14:21

Booh a écrit:
Pas besoin, perso, parce que je n'hyperventile que rarement en crise d'angoisse.

C'est pour ca que je posais la question : il y a autant de forme de crise d'angoisse qu'il y a d'angoissés, sincèrement dit. Pour le coup, pour pouvoir donner à chatdor des conseils pertinents (ou du moins essayer ^^), je pense que ca nous aiderait de savoir comment ca se passe pour elle quand elle est en crise d'angoisse ^^

J'avais répondu ! mais , je crois que sa à beug ohmy bon je veux pas tout réecrire...

enfin bref , Je fais de l'hyper ventilation , j'ai des tremblement , je pleure j'ai peur , j'ai de envie de vomir et j'ai des crampes
chatdor

Féminin

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse Trop puissante :/   Dim 19 Aoû 2012, 14:22

Booh a écrit:
Juste pour préciser : qu'est ce que tu appelles "une crise d'angoisse puissante" ?

Elles sont comment, tes crises d'angoisse, donc, il se passe quoi, tu fais quoi, tu réagis comment, tout ca tout ca.

Bah j'ai de l'hyper ventilation ,des tremblements, des vertige , j'ai des crampes (enfin surtout au extremité du genre orteils , main, sa se bloque est jarrive pas à les bouger) je pleure , et j'ai peur . J'arrive à calmer en 15 minutes une crise comme ça.

Mais se que j'appelle une crise d'angoisse puissante c'est tout se que je viens de dire en accéléré et en plus fort et d'autre sensation du genre:j'ai l'impression de m'évanouir , mes pleurs sont comme ceux d'une enfant de 4 ans et j'arrive même plus à dire 2 mots à la suite, j'ai zéro en équilibre et j'ai chaud et en même temps froid , des gens m'ont dit ( je m'en était pas rendue compte sur le moment) qui j'avais un balancement je sais pas comment expliquer , c'est un peu comme le balancement des autistes.il parrait aussi que je me bouche les oreilles.

Se que je fait pendant une crise puissante? bah j'avoue que je fait pas grand chose , appart se que je fais d'habitude pour calmer mais je le fais sans y parvenir...

en Résumé : je pense à des choses bien,je bois de l'eau et je ferme les yeux et je me vois en plein désert , si je suis toute seule je suis capable de rester assise au milieu de tout le monde , j'ai beau me dire que je dois me m'être dans un coin tranquille, je le fais pas.Si il y a mes amis , eux il me force à me déplacer dans un endroit à bas Risque de crise mais j'arrive quand même pas à calmer ...

Enfin voilà je crois que j'ai tout dit :)
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse Trop puissante :/   Dim 19 Aoû 2012, 14:23

comme moi un peu... t'as essayé les sac... ou quelqun qui te caresse le dos ?
chatdor

Féminin

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse Trop puissante :/   Dim 19 Aoû 2012, 14:29

Plume Rose a écrit:
comme moi un peu... t'as essayé les sac... ou quelqun qui te caresse le dos ?

si je respire dans un sac il y a 99% de chance que je m'étouffe sans même le remarquer 39 personne ne tiens à me carresser le dos en plus en pleine crise j'arrive pas à contrôler ma force ( je suis pas si forte mais .. si je controle pas sa peux quand même faire mal...) alors si du coup j'ai pas envie et que je le frappe sa risque de pas lui plaire... Mais j'essaierai :)
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse Trop puissante :/   Dim 19 Aoû 2012, 14:35

Tu les sens venir, les crises ?

Si c'est le cas, te foutre dans un coin calme à ce moment là, ca pourrait etre un bon début ^^

Le fait de te balancer et de te boucher les oreilles, c'est assez normal... le balancement "filtre" les stimulations extérieures, et il calme. Les autistes le font pour ca, les angoissés le font pour ca aussi ^^
Et te boucher les oreilles, assez normal aussi : c'est pas rare (en tous cas c'est le cas pour moi) que la perception du son soit distordue, soit amplifiée soit rendue bizarre, en crise d'angoisse. Donc se couper de ces sons en se bouchant les oreilles le temps que ca passe, c'est pas une mauvaise idée en soi.

Cela dit, mettre de la musique, au casque, ca fait un peu le même effet. Ca permet d'avoir un son "controlé et choisi" (et pas le bruit des gens qui s'agitent autour de nous), qui coupe du monde extérieur, permet de se calmer, et est assez agréable si on met une musique qu'on aime.

Sinon, si tu sens venir la crise, y a des fois moyen de la couper en prenant une douche froide, en allant faire un tour, courir, peu importe quoi. En s'occupant, quoi.
chatdor

Féminin

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse Trop puissante :/   Dim 19 Aoû 2012, 15:18

Booh a écrit:
Tu les sens venir, les crises ?

Si c'est le cas, te foutre dans un coin calme à ce moment là, ca pourrait etre un bon début ^^

Le fait de te balancer et de te boucher les oreilles, c'est assez normal... le balancement "filtre" les stimulations extérieures, et il calme. Les autistes le font pour ca, les angoissés le font pour ca aussi ^^
Et te boucher les oreilles, assez normal aussi : c'est pas rare (en tous cas c'est le cas pour moi) que la perception du son soit distordue, soit amplifiée soit rendue bizarre, en crise d'angoisse. Donc se couper de ces sons en se bouchant les oreilles le temps que ca passe, c'est pas une mauvaise idée en soi.

Cela dit, mettre de la musique, au casque, ca fait un peu le même effet. Ca permet d'avoir un son "controlé et choisi" (et pas le bruit des gens qui s'agitent autour de nous), qui coupe du monde extérieur, permet de se calmer, et est assez agréable si on met une musique qu'on aime.

Sinon, si tu sens venir la crise, y a des fois moyen de la couper en prenant une douche froide, en allant faire un tour, courir, peu importe quoi. En s'occupant, quoi.

Je les sens pas vraiment venir mais en crise normal , je sens que je commence à en avoir une donc je peux m'éloigner et tout , mais avec ces crise plus puissante , le temps que je détecte une crise ... elle est déjà arriver au stade ''je controle plus rien'' .
J'ai déjà mis un casque avec de la musique que j'adorais en pleine crise, mais le fait d'être vraiment coupée de l'exterieur et de plus entendre les autre ma fait encore plus angoisser.
C'est vrai que '' j'avais jamais penser à penser à me distraire '' ( enfin cette phrase est un poil bizarre...) dès que je sens un début de crise pour moi sa à toujours été '' préparation à faire une crise !''
J'essaierai la prochaine fois ! WINK
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse Trop puissante :/   Dim 19 Aoû 2012, 15:20

Je sais que pour certains, ça peut être une odeur apaisante qui aide : du thé, une épice, autre...
chatdor

Féminin

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse Trop puissante :/   Dim 19 Aoû 2012, 15:26

Nathaëlle a écrit:
Je sais que pour certains, ça peut être une odeur apaisante qui aide : du thé, une épice, autre...

J'ai pas d'odeur qui apaise ... enfin si l'odeur de l'abricot , mais je vais pas me promener avec un abricot mellow mais sa peux peutêtre être pratique pour la rentrée ( si je trouve une odeur qui apaise à part l'abricot)
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse Trop puissante :/   Dim 19 Aoû 2012, 15:31

Tu peut trimballer genre une petite bouteille d'huile essentielle éventuellement. Mais bon ça coûte cher et l'efficacité est hypothétique.
chatdor

Féminin

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse Trop puissante :/   Dim 19 Aoû 2012, 15:42

Nathaëlle a écrit:
Tu peut trimballer genre une petite bouteille d'huile essentielle éventuellement. Mais bon ça coûte cher et l'efficacité est hypothétique.

ouais ... c'est nul sinon il y aurrai du savon , j'ai un savon à l'abricot alors je pourais faire je sais pas comment pour en avoir sur moi WINK
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse Trop puissante :/   Dim 19 Aoû 2012, 15:49

Le petit pot de baume à lèvre à l'abricot de body shop. Ca sent tellement l'abricot que j'ai toujours eu envie de bouffer le pot. Ca tient dans une poche, ca se ferme, tout ca.
chatdor

Féminin

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse Trop puissante :/   Dim 19 Aoû 2012, 16:26

Booh a écrit:
Le petit pot de baume à lèvre à l'abricot de body shop. Ca sent tellement l'abricot que j'ai toujours eu envie de bouffer le pot. Ca tient dans une poche, ca se ferme, tout ca.

Pourquoi j'y ai pas penser avant ! quand j'était petite je le mangeais même ! je suis débile ! Merci ! c'est pire pratique en plus ! :) blush
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse Trop puissante :/   Dim 19 Aoû 2012, 22:16

ou la lavande aussi ca apaise très bien :)
S<3-On-Venus

Féminin

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse Trop puissante :/   Lun 20 Aoû 2012, 12:06

Bonjour bonjour,

Je m'incruste dans le sujet ^^

Je suis assez d'accord avec Booh quand elle dit qu'il n'y a pas de "recette universelle", car énormément de personnes font des crises d'angoisse d'intensité variable, dans des contextes divers et variés et pour des causes différentes aussi...

Donc je pense qu'il faut peut-être essayer de voir avant tout, quand est-ce qu'elles apparaissent, à quel moment ? est-ce que c'est toujours dans des situations spécifiques (au travail, dans les lieux où il y a du monde etc) ? Ou tu as l'impression que ça peut venir n'importe quand et sans raison ?

Et tu dis qu'elles ont augmenté depuis quelques temps, mais est-ce que tu as eu un changement dans ta vie (prise d'un médicament, situations de stress répétées etc) ?

Bref, je suis aussi sujette aux crises d'angoisse et j'ai remarqué que m'acharner à vouloir m'apaiser dans ces moments là pouvait être très difficile si je n'identifiais pas la cause. Après chaque personne réagit différemment.
Peut-être que de respirer des fleurs de bach ou de faire des exercices de respiration pourront t'aider un peu.

Après, des symptômes que tu décris, j'ai l'impression que tu souffres d'un trouble panique : http://psychodoc.free.fr/tp8.htm
Donc de voir un professionnel pourrait t'aider. Il te fournirait des outils qui pourraient t'aider... Il t'apprendrait à gérer les crises et à faire en sorte qu'elles soient de moins en moins violentes et puis qui sait, elles pourraient mm disparaître !

Voilà, j'espère ne pas trop t'avoir barbé avec mon pavé xD
chatdor

Féminin

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse Trop puissante :/   Mar 21 Aoû 2012, 09:47

S<3-On-Venus a écrit:
Bonjour bonjour,

Donc je pense qu'il faut peut-être essayer de voir avant tout, quand est-ce qu'elles apparaissent, à quel moment ? est-ce que c'est toujours dans des situations spécifiques (au travail, dans les lieux où il y a du monde etc) ? Ou tu as l'impression que ça peut venir n'importe quand et sans raison ?

Et tu dis qu'elles ont augmenté depuis quelques temps, mais est-ce que tu as eu un changement dans ta vie (prise d'un médicament, situations de stress répétées etc) ?

Donc de voir un professionnel pourrait t'aider. Il te fournirait des outils qui pourraient t'aider... Il t'apprendrait à gérer les crises et à faire en sorte qu'elles soient de moins en moins violentes et puis qui sait, elles pourraient mm disparaître !

Voilà, j'espère ne pas trop t'avoir barbé avec mon pavé xD

elles apparaissent un peu tout le temps... enfin il y a pas de moment fixe par exemple si un jour le vais en cours et que je fais une crise une autre fois dans la même situation j'en fait pas.

euuh J'ai vois pas de changement pendant ces 3/4 mois mais si on remonte plus loin on arrive à la mort de mes parents , quand tu parle de changement cela peut en être un ?

Voir un médecin ?! Jamais inutile de me le proposer , je DETESTE les medecins !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crise d'angoisse Trop puissante :/   Aujourd'hui à 06:46

Crise d'angoisse Trop puissante :/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant