Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

temps mort!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
°kouraï

Féminin
Passion : ouvrir et fermer les portes, casser des noisettes et faire croire des conneries aux gens. puis leur dire que c'est faux.
Surnom : crocoline, Alexiel, Kuraïel.

MessageSujet: Re: temps mort!   Lun 27 Aoû 2012, 21:16

Vala, Vala, ça vient ^^

Donc... le projet que j'avais mercredi c'était de partir à la mer, chez un "ami" avec qui je discutais via internet.

Pour la petite anecdote, c'est en fait l'ex de mon ex (chercher l'erreur) avec qui j'avais d'abord pris contact de façon...musclée. Bref. Au fil du temps les conversations ont pris un ton plus normal, et on a commencé à discuter de choses et d'autres de temps en temps plutôt que de se battre.

Il a accepté que je vienne un peu chez lui, vu la situation. Je n'avais vraiment rien de rien en tête à ce moment-là, et lui non plus. Aucun des deux ne somme du genre à "flasher" en virtuel, et il était en couple.

Puis je ne sais pas trop bien ce qui s'est passé. On a discuté, beaucoup. Mais pas tellement des problèmes, plutôt de choses comme ça, qui venaient toutes seules. On est allés voir une petite mamie qu'il connait bien, on a marché un peu dans la ville... et je me sentais bien, vraiment bien. Comme si j'étais en sécurité, que le reste n’existait pas.
Ouais, c’est horriblement gnangnan, mais c’est vrai.

Puis il m’a demandé si j’avais la même impression que lui, à savoir qu’il y avait un truc qui se passait. Puis…
Enfin, voilà comment : « je me barre avant de péter un câble » se transforme en « je tombe minablement amoureuse »

Et là, je suis redescendue de mon petit nuage, et je réalise un peu ce que ça signifie : je donne à nouveau la possibilité à une personne de me faire du mal.
L’Indifférence que je suis a une boule dans le cœur, un souvenir de baiser sur les lèvres et un visage dans les pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: temps mort!   Lun 27 Aoû 2012, 21:19

Ca signifie que tu va sûrement pouvoir vivre de super moments !
°kouraï

Féminin
Passion : ouvrir et fermer les portes, casser des noisettes et faire croire des conneries aux gens. puis leur dire que c'est faux.

MessageSujet: Re: temps mort!   Lun 27 Aoû 2012, 21:25

oui, mais reste le souci qu'il vit à l'autre bout du pays. moi j'ai pas de soucis avec les relations à distance, mais lui... enfin bref, on verra!
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: temps mort!   Lun 27 Aoû 2012, 21:36

Pourquoi tu te dit mon coeur m offre la possibilité a quelqun de me faire du mal ?

Je veux dire... pas toute relation est nocive ;)

Bien sur les rupture ca fait mal, les relation malsaine aussi...

cOURAGE
Onda

Féminin
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: temps mort!   Lun 27 Aoû 2012, 22:16

Mais lui quoi ? Mais lui... t'en sais rien ? Ou mais lui... Ca lui pose problème ?
°kouraï

Féminin

MessageSujet: Re: temps mort!   Lun 27 Aoû 2012, 22:21

il a difficile avec ça. je le sais. on a décidé d'essayer quand même :)
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: temps mort!   Lun 27 Aoû 2012, 22:24

Qui ne tente rien n'a rien !
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: temps mort!   Lun 27 Aoû 2012, 22:39

Super je suis heureuse pour toi, pour vous :D
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: temps mort!   Lun 27 Aoû 2012, 22:46

Moi aussi je suis contente pour toi kourai et tu devrais l'être aussi !
°kouraï

Féminin

MessageSujet: Re: temps mort!   Lun 27 Aoû 2012, 23:27

je le suis, mais j'ai de l'appréhension quand même, je sais que je ne suis pas facile à vivre, et que je n'ai pas une sitation accomodante :)
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: temps mort!   Mar 28 Aoû 2012, 04:01

Oh mais tu sais je ne suis pas facile a vivre non plus.

Je suis quelqun de très anxieuse, angoissée, qui posent sans arret des questions.
Besoin de sécurité et de présence rassurante.

Ma situation antérieur n'étaiis pas accomandante non plus.

A l'époque, mon pseudo-chéri (qui est l'actuel), m'as rencontré. Mère célibataire vivant a l hotel avec des horaires de job pas possible, et mon gosse, qui est pas facile non plus.

Il m'as dit que tout ce qui c'est passé avant c'est passé, l'actuel c'est maintenant et que tout s'arrangerai pour moi.

Finalement, tout c'est quasi arranger :)

Si cette personne tu te sens bien avec et il se sens bien avec toi, il s'adaptera a ta situation.
Ce qui est positif, c'est que au début de ton post, tu avais des projet positif, et je suissur que il le sont toujours, alors meme si ta situation n'est pas formidablement comme le monde des bisounours, tu arriveras a mener tout ca a bien.
Si cette relation est saine, elle se menra a bien avec bien sur tot ou tard des hauts et des bas ;)
Sana'a

Féminin

MessageSujet: Re: temps mort!   Mar 28 Aoû 2012, 16:57

Un peu en retard mais je suis contente pour toi :)
Ca fait plaisir a voir qu'un petit voyage pour se changer les idées a donné plus que ca finalement et que tu prends ta chance !
Avec des efforts je suis sure que vous développerez cette relation et que vous réussirez a vous débrouiller !

C'est normal d'avoir de l’appréhension mais si chacun est pret a essayer ca ne vaut pas la peine d’hésiter et de regretter après pour des choses qu'on n'a pas faites !

Tu nous en donneras des nouvelles :)
°kouraï

Féminin

MessageSujet: Re: temps mort!   Lun 03 Sep 2012, 20:18

je suis fatiguée... j'espère que ça passera

je suis un peu dans un "creux" en ce moment, comme à chaque fois que tout se passe bien. je culpabilise de ne pas être heureuse.

-perdu 3 kilos cette semaine, alors que je mange.

-crise de dépersonalisation en pleine ville, trop de bruit, trop de monde, trop de mouvement, j'ai déconnecté.

-je me suis mise à pleurer parce que celui que j'aime a fait mine de faire le gueule.
je ne pleure jamais... la dernière fois (à part celle ci) remonte à... 3 mois? 4? et c'était de rage.

-MAIS pas de coupures. ni de foulard. ni d'autre conneries.

Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: temps mort!   Lun 03 Sep 2012, 20:41

La recherche du bonheur est un apprentissage et une acceptation aussi c'est normal que tu te sente pas heureuse d'un coup :) profite des moments que t'offre la vie.

Bravo pour ne pas avoir fait de bêtises !! :) Tiens bon !!

Et pis bon si tu pleure autrement que de rage c'est bon aussi, c'est que tu laisse d' autre emotions sortir de toi ;) meme si c'est pas des "bonnes" ;) ;)
°kouraï

Féminin

MessageSujet: Re: temps mort!   Lun 03 Sep 2012, 20:46

merci :)

je sais que c'est passager, ça ira vite mieux.

j'ai un gros souci avec mes émotions, j'ai déjà parlé de ça a l'hopital et ça a été un bon moment le sujet central. il s'est passé tellement de choses que je ne ressent plus vraiment.

je veux dire, il faut un truc énorme pour que je ressente une émotion, surtout dans le négatif.

au point où si ma mère mourrait demain, je ne serai pas "triste". c'est affreux à dire, mais c'est la vérité. dès qu'un truc négatif arrive, j'ai des mécanismes qui se mettent en place qui m'empêchent de ressentir la moindre chose.
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: temps mort!   Lun 03 Sep 2012, 22:40

J'ai vécu cela aussi.

Mais dans une impassibilité sur crôah que ce soit.
Dernièrement j ai vu une nana ce faire shooté par le tram (bon elle as rien eu de grave), et j'ai rien ressenti, j'ai justte expliquer au ambuliancier ce qui c'étais passé.

Je me suis posée des questions. Mais j'ai toujours pas de réponse.

Est ce que tu peux pleurer de joie genre quand tu vois un film a l eau de rose ?
°kouraï

Féminin

MessageSujet: Re: temps mort!   Lun 03 Sep 2012, 23:01

non, même pas...

quand je vois un film triste ou un film d'horreur, je ris.

je suis allée samedi au cinéma, et à la fin l'héroine meurt tuée horriblement. ben j'ai ris! mais c'était pas drôle du tout.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: temps mort!   Mar 04 Sep 2012, 09:59

Pleins de gens rient pour les enterrements ou trucs comme ça, c'est nerveux apparemment...
Mandarine

Féminin

MessageSujet: Re: temps mort!   Mar 04 Sep 2012, 11:51

°kouraï a écrit:
au point où si ma mère mourrait demain, je ne serai pas "triste". c'est affreux à dire, mais c'est la vérité. dès qu'un truc négatif arrive, j'ai des mécanismes qui se mettent en place qui m'empêchent de ressentir la moindre chose.

Je me permets de relever ta phrase.

C'est faux. Et je peux te dire que quelque soit tes liens avec ta maman, tu auras toujours une part de tristesse en toi. Peut-être pas celle que tout le monde ressentira mais tu ressentiras des émotions que tu ne veux pas ressentir. Ma maman est morte y a 15 jours, je mettais toujours dis qu'une fois morte, je pourrais enfin avancer sans me retourner. C'est peut-être le cas, mais ça se fait pas tout de suite.

Je te dirais que c'est même pire. Quand tu n'as pas envie de ressentir certaines émotions et qu'elles sont quand même là. Parce qu'en toi beaucoup de choses se mélangent et que limite tu te sens coupable de ressentir même 1/5 de tristesse pour ta maman alors que tu ne le veux pas à la base. (Enfin pour ma part.)

Le jour de sa mort, j'ai éclaté de rire. J'ai cru à un vrai canular, encore aujourd'hui, c'est nerveux comme dit Onda, c'est une manière d'extérioriser simplement.

Fin' je m'étale là, mais ce que je veux te dire c'est que tu pas imaginer des futures émotions sur des évènements futurs. Parce que tu as beau prévoir les réactions, les émotions sont toujours les plus fortes et plus qu'on ne le croit.
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: temps mort!   Mar 04 Sep 2012, 11:57

Non je t'assure que c'est faux ce que tu dit Mandarine.

Ma mère je ne l'aime pas, je ne la détèste pas, je ne la haïs pas. Je la vois je ressens rien. Mis a part de l'ennui parce que c'est une personne inintéressante.

Si elle meurt, j'irai a son enterrement, par "devoir, obligation". Mais eje suis sur que je vais m'emmerder sec, mais rien ressentir. Je ne ressens rien de son vivant, je la vois 1x par an et encore je pourrais m'en passer. Je connais pas ces num de tél, je répond jamais a ses sms, ni as ses appels. J'ai aucune peine. aucun remords ni regrets.

Le lien qui soit disant nous unissait est mort depuis bien longtemps.

Par contre , malgré que on s'entend bof avec mon père, je sais que je serai triste et que ca me ferai super mal.

Mandarine

Féminin

MessageSujet: Re: temps mort!   Mar 04 Sep 2012, 12:05

Je suis allée à son incinération par obligation également. J'avais plus de lien avec elle nous plus.

Mais malgré le fait qu'on se dise "je ressens rien", même qu'on ,e le veuille pas c'est une partie de nous, c'est notre mère quand même. Quelque soit de la manière où elle a effectué le rôle de mère, les émotions sont là.

Je dis pas que ce soit elle, toi ou n'importe qui, vu vos situations respectives, seraient effondrées ou supra triste. Exemple, le sentiment que j'ai, c'est pas de la tristesse, c'est des regrets et de la colère, des sentiments que j'ai pas envie d'éprouver parce que pour moi elle le mérite simplement pas, mais ils sont là, je dois faire avec.

On a beau se dire "je vais réagir comme ça à telle future situation", la réaction ne se passe jamais à l'identique de ce qu'on aura voulu.
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: temps mort!   Mar 04 Sep 2012, 12:13

Elle n'as jamais effectués son rôle de mère. Je l'appelle ma mère, parce que les gens seront beaucoup plus choqué si je l'appelais simplement par le nom que elle represente pour moi : Ma génitrice.

Je ressens rien du tout. Elle voulais se foutre un couteau dans le bide y a quelque années . Ma réactions ; Ouais et as part ça ? Parce que c'est pas que j'en est rien à foutre, mais j'en est rien a foutre d'elle, t'as pas un autre sujet ?(autant dire que mes frere m'en ont voulu)
La seule crainte que j'ai actuellement par rapport à elle c'est de la croiser vu que mnt apparement elle habite vers la gare et que je suis souvent vers la gare.

J'ai aucune colère. frustrations, etc etc pour elle. C'est une incconnue. On ressens crôah pour quelqun qui nous est inconnue ? Est ce que si je vais à l'enterrement de quelqun qui se fait enterrer auj je vais ressentir qqch ? J'0crois pas . Ma génitrice (je vais me permettre de l'appeller comme ca hein !) est une incconue. JE SAIS que se sera pareil.

On peux pas enlever ces crôah ça commence sérieux à m'agacer...)
Sana'a

Féminin

MessageSujet: Re: temps mort!   Mer 05 Sep 2012, 06:13

"MAIS pas de coupures. ni de foulard. ni d'autre conneries."
Je suis fière de toi :)

Pour le reste, pour les émotions.. le fait que t'en parles est une bonne chose je pense. Le fait de s'etre bati une "coquille" autour de soi (si c'est le cas) fait qu'on ne ressent pas ce qu'on "devrait" ressentir face a certaines choses. Peut etre parce qu'on voulait se protéger de trop d’émotions qui nous faisaient du mal. Mais du coup ca se retourne aussi contre nous. Mais le fait d'en parler comme je disais aide, puis peu a peu tu apprends a revivre certaines émotions, certaines qui peuvent etre agréables pour toi surtout.

Je suis contente que tu prennes ce qu'il t'arrive "du bon cote" et que tu te dises que ca ira.

(Je n'ai pas repondu au reste, a la suite du "debat", je ne suis pas dans une position pour répondre)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: temps mort!   Aujourd'hui à 19:24

temps mort!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2