Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 Taf, piscine & rock n roll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Booh




Féminin
Nombre de messages : 7499
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Taf, piscine & rock n roll    Mar 07 Aoû 2012, 17:42

Bon.

Ma dernière coupure remontant à quoi, plus d'un an, j'me dis que ce coup ci, y a de fortes chances que je ne reprenne pas si facilement que ca une lame.

Et je me dis que ca serait aussi le moment de ne plus priver les gamins de mon boulot de piscine quand c'est moi qui bosse.

Jusque là, j'ai toujours invoqué une intolérance au chlore (c'était un demi mensonge : je ne supportais effectivement pas bien le chlore sur mes jambes, parce que j'ai de base la peau pas mal sèche, et que le chlore sur les cicatrices faisait que je virais "écailleuse", et que ca me grattait à mort).
Mais le fait est que maintenant, mes cicatrices sont assez anciennes pour supporter d'être plongées dans le chlore d'une piscine sans réaction alacon.

Et là, il va falloir assumer, et c'est bientôt qu'il va falloir : je pars en camp avec les gamins de mon taf dans deux semaines, et vu qu'on part à deux éducs pour 5 enfants, si je ne vais pas à la piscine, personne ne peut y aller (à cause des cotats de nombre d'accompagnant par enfant pour les activités dans l'eau). Et il est hors de question que je les prive de piscine par cause de flip de la réaction des collègues.

Deux de mes collègues sont déjà au courant de mon AM (une parce que j'ai grillé sur son bras une cicatrice relativement ... suspecte pour quelqu'un qui s'est aussi viandé, et qu'on en a parlé, l'autre parce qu'elle m'a parlé de l'AM d'un de ses potes et que le sujet était lancé et qu'en prime, on a pas mal parlé de nos vies respectives, donc c'était assez naturel de lui en parler dans ce contexte là).

Mais la collègue avec qui je pars en camp ne l'est pas.

Je compte la mettre au courant avant la fameuse activité piscine, parce que bon, y a de fortes chances que les enfants posent des questions (j'ai pas mal de cicatrices sur les jambes. Elles ne sont plus ultra voyantes parce que la plupart sont blanches (sauf la cicatrice de mon dernier viandage, qui était aussi le plus gros, qui elle est encore rouge et pas très discrète). Mais les gamins sont observateurs.

Je ne compte pas leur dire "c'est du viandage" ni quoi que ce soit du genre, mais je ne compte pas non plus leur mentir. D'autant plus que certains ont des parents qui se sont aussi AM, et qu'ils risquent de faire le lien. Et que je n'ai pas envie de passer pour une menteuse à leurs yeux en inventant une excuse bidon. Donc je leur dirai juste que c'est des cicatrices, mais que ca ne les regarde pas. Point.

Par contre, ma collègue, je compte lui expliquer.

Et bon je flippe un peu, vu que c'est pas la collègue avec qui j'ai le plus de lien, et que je ne sais pas du tout comment elle va réagir ca. Je ne tiens pas spécialement à passer pour une folle vaguement irresponsable à ses yeux.

Donc... Si d'autres personnes ont vécu ce genre de "révélation" dans le cadre du travail, ben... comment ca s'est passé, comment vous avez expliqué ca, tout ca tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Taf, piscine & rock n roll    Mar 07 Aoû 2012, 19:34

Booh a écrit:
je ne supportais effectivement pas bien le chlore sur mes jambes, parce que j'ai de base la peau pas mal sèche, et que le chlore sur les cicatrices faisait que je virais "écailleuse", et que ca me grattait à mort).
Vois les choses du bon côté : ça va te donner un look de sirène !

Sirène Booh... Ah ouais, ça craaaaaaaaache !!!!! biggrin


Sinon, ben heu… que te dire… De toute façon, ta décision est visiblement déjà prise. Donc un peu envie de te dire « tu verras bien » ! De toute façon, si elle le « prend mal », ce n’est pas parce que tu l’auras anticipé que ce sera moins chiant à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin


Féminin
Nombre de messages : 3883
Age : 29
Localisation : Là où on parle de caca.
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Taf, piscine & rock n roll    Mar 07 Aoû 2012, 19:50

A priori, vu le cadre dans lequel vous bossez si je ne me trompe pas, vous êtes déjà tous habitués aux réactions un peu "borderline", du genre viandage, justement... donc j'imagine qu'elle aussi sera un peu plus préparée ce genre de truc qu'un employé de bureau lambda.

Après, je dirais qu'il faut y aller le plus sobrement possible, en expliquant juste en passant que c'était pas de la pure folie de ta part, mais que c'était une façon de se défouler, comme d'autres se passent les nerfs en jouant à des FPS ou en tapant sur un punching ball. A priori, la fille est humaine, elle a aussi des pétages de câbles etc., donc pas de raison qu'elle comprenne pas les diverses façon d'évacuer la pression!
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine




Féminin
Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Taf, piscine & rock n roll    Mar 07 Aoû 2012, 22:27

J'ai pas eu le choix que d'en informer ma chef là où je bosse cet été. Vu que je suis en t-shirt toute la journée et que mes bras sont plus qu'actifs, elle l'aurait vu.

C'est pas le genre d'endroit où les personnes qui y travaillent sont comment je dirais au courant des passés psys des collègues, y a pas d'opportunités d'en parler. Et encore moins pour un simple job saisonnier, je suis pas là pour raconter ma vie.

Soit, donc j'ai été cash avec ma patronne en lui disant qu'effectivement, j'ai pas eu une adolescence génial et que bon j'ai géré à manière en faisant des conneries et que bon les cicatrices font partie de ce passé. Elle m'a clairement dit que c'était ma vie mais que savoir que c'était du passé ou que du moins même si ça me reprenait c'était sur des zones non apparentes aux yeux de mes collègues et clients, elle s'en foutait. Mais qu'elle appréciait l’honnêteté de lui en avoir parlé directement et qu'elle ne sache pas quoi répondre aux possibles questions de mes collègues a qui elle aurait de toute façon demander de garder leur curiosité pour yeux.

Bon après bah .. Ca t'aide clairement pas parce que pas les mêmes conditions, je suis pas avec des gosses et tout le bazar, mais opinion personnellement, je vois pas pourquoi ta collègue régirait mal ou autre. Tu sais ce que tu veux dire aux gosses, je trouve que c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Sima




Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 26
Date d'inscription : 17/11/2010

MessageSujet: Re: Taf, piscine & rock n roll    Mer 08 Aoû 2012, 17:47

Après, si c'est pas une collègue proche, tu peux également lui donner les mêmes infos qu'aux enfants, que ce sont des cicatrices c'tout.
Si tu ressens pas l'envie de lui en parler, rien n'oblige à ce qu'elle soit tenue au courant de ton passé. Et en tant qu'éduc je pense qu'elle fera le lien toute seule sans que tu aies besoin de lui dire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Booh




Féminin
Nombre de messages : 7499
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Taf, piscine & rock n roll    Mer 08 Aoû 2012, 21:13

Ben la crainte que j'ai en éludant complètement le sujet avec la collègue, c'est qu'elle fasse un lien foireux genre "pas assumé = encore d'actualité", ou "elle refuse d'en parler donc c'est un sujet qu'elle ne gère pas, donc elle est fragile" ou truc du genre. Et bof. J'aime autant être cash et relativement sure de moi face à elle sur le sujet, histoire d'être claire avec le fait que c'est du passé, que je suis capable d'en parler posément. Je me dis que c'est pas mal plus de nature à la rassurer sur ma santé mentale des fois qu'elle décide de se taper des films foireux que le fait d'éluder le sujet quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sana'a




Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 24
Date d'inscription : 10/08/2012

MessageSujet: Re: Taf, piscine & rock n roll    Sam 11 Aoû 2012, 23:34

Si tes autres collègues n'ont pas eu ce genre de pensées je ne vois pas pourquoi elle réagirait autrement. Oui, chacun est différent par rapport a ces choses la, chacun le voit de manière différente mais d'un cote elle ne connait ni ton passé ni ce qui t'a poussé a ça. Je pense que le fait d’être honnête avec elle lui montrera justement que tu ne veux pas le cacher et aussi le fait que tu assumes et que malgré le fait que ça fasse partie de ton passé tu ne veux pas le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Booh




Féminin
Nombre de messages : 7499
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Taf, piscine & rock n roll    Dim 19 Aoû 2012, 15:19

Expliquer à la collègue : ca c'est fait.

On parlait de l'organisation du camp, de l'activité piscine, et j'en ai profité pour glisser dans la conversation cette particularité cutanée de mes jambes.

En lui disant que c'était du passé, mais que bah, ca a beau être du passé, ca n'efface pas magiquement les cicatrices, que j'assume mes cicatrices, que c'est pas un souci en soi, qu'aux enfants, je dirai simplement "c'est des vieilles cicatrices, mais ca vous regarde pas plus que ca ce qui m'est arrivé, mais pas de flip, c'est rien de grave".
Et que je la mettais au courant elle pour pas qu'elle soit surprise de voir mes jambes, ou prise au dépourvu par les éventuelles questions que les enfants lui poseraient à elle sur le sujet.

Elle a eu l'air pas franchement à l'aise, ce qui fait que je suis ravie que cette discussion ait eu lieu avant le cas, et qui plus est par téléphone (on s'est croisées pendant toutes les vacances au taf, elle partant en vacances quand je bossais, puis revenant de vacances quand j'avais commencé les miennes, puis ayant de nouveau une semaine de vacances après les miennes, donc ... Pas moyen de discuter du camp face à face, alors on s'est appelées). Ca évite le drama, ca donne à la discussion un caractère purement informatif, et c'est très bien comme ca.

Pour les enfants, je pense que ca va être très très drole.

On a croisé une nana aux bras tous viandés, bien couvertes de cicatrices l'autre jour dans le bus. les gamins n'ont littéralement noyée de question. Elle était tellement mal à l'aise que j'ai fait au mieux pour couper court aux questions, et que j'ai glissé à la nana à un moment ou les enfants étaient concentrés à autre chose que j'allais bien me marrer quand ils me verraient en maillot de bain... Histoire qu'elle se sente un poil moins harcelée et mise sur la sellette ^^. Mais ouais, je pense que je vais avoir droit à un feu nourri de questions. Cela dit, ca me dérange pas, je suis au clair, et vla quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Snow White




Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 28
Localisation : Montpellier
Passion : L'archéologie
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Taf, piscine & rock n roll    Lun 20 Aoû 2012, 00:02

Une mauvaise rencontre avec un grizzly au détours d'un chemin de rando en forêt ... ça peut fonctionner sur des petits !
Revenir en haut Aller en bas
Sima




Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 26
Date d'inscription : 17/11/2010

MessageSujet: Re: Taf, piscine & rock n roll    Lun 20 Aoû 2012, 00:31

Ils ont quel âge les enfants et c'est quelle sorte de structure ?

Sinon cool que ce soit passé de façon apaisée.
Revenir en haut Aller en bas
Booh




Féminin
Nombre de messages : 7499
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Taf, piscine & rock n roll    Lun 20 Aoû 2012, 02:24

Les gamins du foyer ont de 3 à 12 ans.

Et pour la structure, c'est un foyer qui accueille des enfants placés par la protection de l'enfance. L'équivalent suisse d'une MECS.
Revenir en haut Aller en bas
Sima




Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 26
Date d'inscription : 17/11/2010

MessageSujet: Re: Taf, piscine & rock n roll    Lun 20 Aoû 2012, 02:35

Je comprends mieux ton désamour pour les AS^^
Revenir en haut Aller en bas
Draculea




Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 24
Localisation : Toulouse
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Taf, piscine & rock n roll    Lun 20 Aoû 2012, 09:41

J'ai une pote qui bosse dans le domaine de la justice pour enfant (et qui s'occupe donc de les placer pour les protéger assez souvent) et ouais, elle fait de l'AM et beaucoup de gosses y sont confrontés, je pense pas que ça les choqueras biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Booh




Féminin
Nombre de messages : 7499
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Taf, piscine & rock n roll    Sam 25 Aoû 2012, 13:19

Le camp est passé.

Pas une seule question des gamins sur mes jambes. J'ai un peu halluciné. Mais je ne vais pas m'en plaindre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plume Rose




Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 30
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Taf, piscine & rock n roll    Sam 25 Aoû 2012, 13:21

Tant mieux :)

Et toi ca as été ? avec ta collègue ?
Revenir en haut Aller en bas
Booh




Féminin
Nombre de messages : 7499
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Taf, piscine & rock n roll    Sam 25 Aoû 2012, 13:37

Bah oui ca s'est bien passé. On en a parlé vite fait avec ma collègue (pas du tout à la base au sujet de la piscine, mais parce que je disais que je trouvais que notre directrice avait un peu tendance à vouloir construire un "cocon" autour des enfants, et que je ne trouvais pas ca sain en soi, parce que la vie c'est pas moelleux, à plus forte raison quand on a une famille assez foireuse pour atterrir en foyer, et qu'on a plus à apporter à mon sens aux enfants à les soutenir dans leur vie "pas lisse" qu'à essayer de normaliser leur vie à tout prix. Et là dessus je suis partie sur le fait que je n'avais pas eu un parcours spécialement lisse, et que je ne le regrettais pas. Parce que ca m'a apporté énormément de choses aussi, positives, d'être confrontée à la merde).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Taf, piscine & rock n roll    

Revenir en haut Aller en bas
 
Taf, piscine & rock n roll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette opération consistait à quoi ?
» Boutique collection vêtements Kana?
» Dior Addict Lipstick de Christian Dior (BE ICONIC)
» GrindMarket - Le marché de Créateur Rock'n'roll
» Dorothée Rock'n roll show 93 sur IDF1 le 31/12 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Aide, Ecoute et Espoir :: Automutilation :: Je me mutile-
Sauter vers: