Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Piercing au tragus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Piercing au tragus   Sam 04 Aoû 2012, 22:51

Salut les Espoiriens,

j'ai envie de me faire un piercing au tragus, à savoir là :

(non, moi non plus je ne connaissais pas ce nom barbare).

Je voudrais savoir si quelqu'un en a un aussi, connaître votre vécu, vos impressions, vos histoires, ... ou si vous connaissez quelqu'un qui en a un.

A savoir que j'en ai un au cartilage de l'oreille donc je connais déjà un peu comment ça se pratique.

Merci :-*
Revenir en haut Aller en bas
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing au tragus   Dim 05 Aoû 2012, 01:33

J'en ai un depuis... deux ans je crois, damned ça passe vite.

Des questions particulières ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piercing au tragus   Dim 05 Aoû 2012, 13:22

Oui, tu as eu des soucis d'infection ? Ou autres ? ça a mis longtemps à cicatriser ?

Quelque chose de particulier à me dire dessus, je sais pas, un truc auquel je dois faire attention ?

En fait je demande ça parce que j'ai eu des tas de problèmes avec mon cartilage, alors je me méfie maintenant ...
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing au tragus   Dim 05 Aoû 2012, 20:04

Pas d'infection non, et heureusement, une infection à cet endroit c'est catastrophique (cet endroit c'est presque complètement du cartilage, il y a un peu de peau en surface sinon rien, c'est-à-dire pas vascularisé, c'est-à-dire aucune défense immunitaire en cas d'infection).

La cicatrisation complète a mis très longtemps, mais elle a été très "discrète" et sans problème. Comme j'ai dit, niveau vascularisation il n'y a pas grand chose, du coup niveau écoulement et autres joies de la cicatrisation, bah il y a pas/peu aussi. J'ai désinfecté quotidiennement pendant max trois semaines je pense, ensuite j'ai réduit les soins et ai préféré me concentrer sur garder le bijou propre, plutôt que traiter la plaie elle-même. Faut savoir aussi que j'ai la peau super fragile, et le sérum physiologique m'asséchait trop la peau, j'avais dû le supprimer à deux semaines de cicatrisation, et c'est à partir de là que j'ai commencé à espacer les désinfections, et à désinfecter quand je pensais qu'il y avait besoin, et non de manière rituelle.

Il n'y a pas eu de plaie franche, le jour du piercing environ une heure après il y a eu une réaction inflammatoire pendant quelques heures, ensuite la cicatrisation a consisté en des réactions inflammatoires quand le bijou était touché, avec une tolérance qui s'améliorait au fur et à mesure. C'est-à-dire que pendant à peu près le premier mois le moindre mouvement du bijou provoquait une inflammation, ensuite il en fallait de plus en plus mais ça pouvait toujours s'inflammer si je touchais trop. Je pense que la cicatrisation complète s'est terminée il y a seulement quelques mois, c'est-à-dire qu'en tout ça aura pris on va arrondir à deux ans, parce que maintenant je n'ai absolument plus d'inflammation. Durant l'année passée ça a dû s'inflammer deux fois en tout, donc c'est pas un processus de cicatrisation qui demande des soins et tout, c'était considéré cicatrisé déjà à l'époque, mais en enlevant/remettant le bijou (sans y aller de main morte je dois dire) ça redéclenchait une inflammation pendant quelques heures, ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui.

Du coup pour la cicatrisation, mon cas ça a été à peu près ça : processus demandant des soins et une attention quotidienne, environ un mois ; toujours un peu sensible aux mouvements avec désinfections quand vraiment il y a manipulation ou inflammation, trois mois je pense ; et jusqu'à deux ans possibilité d'inflammation quand je touche en mode barbare ou prends un coup sur le tragus (oui c'est arrivé une fois, avec un stéthoscope, je l'enlevais de mes oreilles, la branche droite m'a glissé des mains et est revenue près de mon oreille, mais un peu à côté, et paf le tragus).

Sinon, pour faire attention, si tu tiens à dormir sur un côté particulier, évite de percer sur ce côté. Dormir sur le tragus, actuellement ça ne me dérange plus, mais les premiers mois c'est le genre de truc qui déclenchait une inflammation. Dans mon cas j'ai une légère préférence pour le côté gauche, même si je dors souvent sur le dos, mais du coup je l'ai fait à droite parce que statistiquement je dors plus souvent sur mon côté gauche. Je n'avais pas de préférence esthétique ou symbolique pour le choix du tragus à percer, du coup c'est ce qui a fait la différence, et c'était bien pensé je pense.

Les écouteurs, personellement j'en ai pas remis les premiers temps, parce que le côté nid à microbes bof pas tant que les inflammations étaient moins fréquentes. Pas sûre que ça aurait tenu de toute manière.
Par contre le casque je l'ai remis le jour même, pas de problème et perso il n'appuie pas sur le bijou (mais ça doit dépendre des casques).

Au final, les éléments à faire gaffe : se nettoyer les mains avant de toucher au bijou (les premiers mois), désinfecter durant le temps conseillé par le pierceur, puis ensuite ne pas hésiter à désinfecter si à cause d'un mouvement trop brutal il y a une inflammation, garder le bijou bien propre. De préférence, bijou en titane pur, d'ailleurs.

T'avais eu quels genres de problèmes avec ton cartilage ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piercing au tragus   Mar 14 Aoû 2012, 02:00

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, très intéressantes :)

J'hésite encore pour le côté, si je le fais du même que mon piercing au cartilage ou pas ...

Mon cartilage a eu beaucoup de mal à cicatriser également. Je l'ai depuis à peu près 7 ans et il se réveille encore de temps en temps. Après avoir fouiné sur le net, je pense que c'est parce qu'il a été fait un peu de travers, donc le bijou appuie sur la plaie ; mais c'est peut être aussi parce que mon cartilage a du mal à cicatriser en lui-même. Du coup j'ai peur d'avoir le même souci avec un tragus ...
Snow White

Féminin
Passion : L'archéologie

MessageSujet: Re: Piercing au tragus   Jeu 23 Aoû 2012, 15:35

Alors ton projet piercing avance ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piercing au tragus   

Piercing au tragus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut