Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Routine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Routine    Sam 04 Aoû 2012, 17:00

Voil je vous ecris parce que j'ai eu une discussion avec mon chéri hier que je n'ai pas compris.

ce n'étais pas un reproche, plutot une remarque.

Quand je lui est demandé ce qui étais le plus lourd pour lui dans notre couple, il m'as répondu nos discussion :
Enfin MES discussion.

Que je lui parles de mes copines, des histoires qui se passent etc. Je travaille pas, lui est indépandant pourtant on se voit pas bcp la journée.

Enfin je sais pas , ca m'as quand meme vachement blessée... Je sais que j'ai rien de passionnant dans ma vie, mais en meme temps, si je bossais etc... les discussion serait quand meme les meme non ?

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: Routine    Sam 04 Aoû 2012, 17:59

Et sur quoi portent ses discussions ?

Si il est plutôt indépendant c'est assez logique qu'il ai du mal quand tu lui parle d'un monde qu'il ne cotoit pas (tes copines).
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Routine    Sam 04 Aoû 2012, 18:02

Ben euh... mes amies, ce qui leurs arrivent, mon fils, ce qui lui arrive, des trucs que je vois sur FB, et ma maladie, et les soins que je dois faire, comment avance les choses etc ... On parle aussi des actualités.

Après on as nos délire, qui sont incompréhenssible pour tout le monde ... lol
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: Routine    Sam 04 Aoû 2012, 18:14

je parlais de ses discussions à lui, celle supposées pas lourdes !
Snow White

Féminin
Passion : L'archéologie

MessageSujet: Re: Routine    Sam 04 Aoû 2012, 18:31

ça me choque autant que toi... Lorsqu'on est un couple, on est à l'écoute de l'autre et on s'intéresse un minimum à ce qu'il dit.^^

Est-ce que tu lui as dit que tu as été blessée par ses propos ?
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: Routine    Sam 04 Aoû 2012, 18:41

Quand on est en couple on est honnete :o
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Routine    Sam 04 Aoû 2012, 22:44

Ce qui le gène, c'est les sujets de tes conversations, ou l'abondance ? Je veux dire, il trouve que tu parles de choses pas intéressantes, ou il trouve que tu parles trop ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Routine    Dim 05 Aoû 2012, 01:43

Ba je crois que ce qui peut passer aux yeux des autres pour des « trucs de filles » ont vachement tendance à ennuyer les mecs parce que comme le dit Tchip, ils ne côtoient pas ce monde. Et réciproquement d’ailleurs.

Je pense que c’est assez universellement reconnu que les hommes et les femmes ne pensent pas de la même manière. Partant de là, ouais, il y a possiblement des sources d’incompréhension des deux côtés ! Mais ce n’est pas forcément symptomatique que le couple bat de l’aile je pense. Vous vous entendez bien globalement ?
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: Routine    Dim 05 Aoû 2012, 09:17

Oula non, je ne suis pas allé jusque là, j'ai eu des copines avec qui parler de choses futiles me passionnait. Mais ça dépend du contexte. Y en a d'autre pour qui ça passait pas du tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Routine    Dim 05 Aoû 2012, 13:28

Heu ... les filles savent avoir des conversations intéressantes et profondes aussi hein, on est pas intéressées que par le vernis à ongles ou Les feux de l'amour...
Apparemment Plume Rose raconte ses journées, je ne trouve pas ça futile.

Mais ce que je voulais dire, c'est que peut être qu'elle aime parler beaucoup et que lui est plutôt taiseux, et qu'il n'aime pas avoir de longues conversations ou qu'il a l'impression d'écouter sans pouvoir en placer une. D'où ma question.
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: Routine    Dim 05 Aoû 2012, 13:41

Ah mais évidement, ce que je voulait dire c'est que c'est pas ça qui comptait.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Routine    Dim 05 Aoû 2012, 13:45

Bah euh... tout dépend aussi de la manière dont elle raconte ses journées. Jveux dire, perso, j'ai plus des "conversations de mec" (je suis une nana certes, mais ma manière d'aborder les conversations n'est pas manifestement la manière standard d'une nana)... Et clairement, la personne qui va me raconter sa journée avec 20000 détails inutiles ("Alfred a une nouvelle coupe de cheveux, tu as vu ?") et une rubrique "gazette mondaine" ("eh, tu sais quoi ? Y a Justine qui m'a dit que Marc a trompé Geraldine avec Alphonsine, tu te rends compte ??") un peu trop fournée, ca me saoule très rapidement...

Par contre, la personne qui va me parler de son boulot, de ce qu'elle a fait de sa journée, tout ca, clairement ca me dérange pas, au contraire ca m'intéresse.

Donc ouais, à voir comment elle raconte ses journées quoi.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Routine    Lun 06 Aoû 2012, 10:05

Citation :
Je pense que c’est assez universellement reconnu que les hommes et les femmes ne pensent pas de la même manière.

Je me permets quand même d'être un peu choquée par ça Hellheim... Reconnu universellement, hé? Par qui? Je ne suis pas d'accord, moi, en tout cas!

Deux êtres différents pensent différemment, quels que soient leurs sexes respectifs. Après, que le sexe féminin globalement soit différent du masculin, je demande à voir l'étude qui te permets d'avancer ça, et je parle pas d'un truc trouvé dans Elle, Cosmo, ou "Les femmes viennent de Vénus et les hommes de Mars".
Parce que sinon, ça m'a l'air d'une bonne grosse généralité bien faite pour entretenir les clichés...

Tu sais ça peut être vachement culturel le truc aussi. Femme grandie dans un environnement qui globalement lui dit "reste à la maison et fais la discussion", et homme "prends tes responsabilités, bouge, et sois un homme un vrai".
Une fois fondus dans ces moules, on peut adopter des réactions qui sont celles que les stéréotypes nous dictent.

Après, pour Plume Rose, je te dirais qu'il faudrait réussir à avoir plus de précision sur ce qui soûle ton homme... La longueur? Tel sujet? Les détails? Le ton?
Peut-être que tu devrais lui demander de t'arrêter au moment où il n'aime pas quand tu parles, et qu'il t'explique pourquoi sur le moment, quel est le truc qui le gonfle, même s'il doit te couper la parole. Tu lui dis que tu es prête à l'entendre, que tu préfères que ce soit comme ça plutôt que de continuer dans une espèce de mensonge...
Courage!
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: Re: Routine    Mar 07 Aoû 2012, 01:17

Tiens, c'est peut-être bien un truc pour moi ça.
J'ai vécu plus ou moins la même situation, à ceci près que c'était moi que ça saoulait. Mon ex me parlait de ses cours, de comment avançait sa muscu (il tentait de perdre du poids à l'époque), des histoires avec ses potes. C'est des sujets qui pourtant peuvent très bien m'intéresser, surtout ses cours car j'aime apprendre. Mais avec lui, pas moyen, ça ne passait pas.
Bon, ça a été le plus intense quand mes sentiments pour lui se sont estompés, mais c'était déjà le cas avant ça. Je plussoie Bouh sur la manière, car je crois que dans ma situation c'était de ça qu'il s'agissait. Et quand je parle de manière, ça peut très bien être le ton, la construction du discours, le vocabulaire employé... Bref des trucs très cons et difficiles à cerner et changer.
Ça peut aussi être l'angle "d'approche" du sujet. Le fais-tu sur un ton humoristique, positif, plaintif, que sais-je ? Est-ce que tu as des tics de langage ?
Essaie d'en parler avec lui pour qu'il y réfléchisse et puisse t'aider sur ce point. Car pour moi ce genre de conversations quotidiennes est une clef du lien entre partenaire. Si tu ne lui racontes pas tes journées, quoi lui dire ? Et du coup pouf, il n'y a plus d'interaction et le lien s'estompe.
Demande-lui aussi depuis combien de temps ça lui fait ça.
http://nathaelle.tumblr.com
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Routine    Ven 10 Aoû 2012, 20:54

Heello merci pour vos réponses. Désolée je bossais beaucoup j ai pas trop eu le temps d aller sur internet...

Ben je discute genre "mec" aussi je lui parle peut etre 1x tout les 5 mois du vernis a ongle de ma copine, et encore.... Je lui coupe parfois la parole ou il me dit je ramène toujours tout a moi (pourtant je suis pas du tout nombriliste !) du genre :
Lui : Ouais y a X qui as fait ci/ca ...
Moi : Ah ouais moi, ca me rappelle que as moi (ou as une copine)

Enfin bon je trouve ca normal.

Ces discussion a lui sont comme les miennes, ses journées, les potins des potes etc... Parfois il me soule paske il met 3 mille ans a raconter un truc mais je l'écoute.

Depuis deux semaine on t cest quasi pas vu entre nos boulots et sorties respectives.

En ce moment on sors les deux de notre coté, on dors chez nos amis (pour raison alcool), donc on c est pas vu beaucoup et cette distance nous as un peu plus rapproché.
Mais maintenant j ose meme plus parler vraiment....
C'est con...
En plus lui il as du dialogue mais quand il s agit de dire ce que il ressent etc, il peux pas, il encaisse et evidemment après il explose...

M'enfin on verra comment ca évolue...
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: Re: Routine    Sam 11 Aoû 2012, 13:53

Plume Rose a écrit:
Je lui coupe parfois la parole ou il me dit je ramène toujours tout a moi (pourtant je suis pas du tout nombriliste !) du genre :
Lui : Ouais y a X qui as fait ci/ca ...
Moi : Ah ouais moi, ca me rappelle que as moi (ou as une copine)

Enfin bon je trouve ca normal.
Ouais ça m'arrive à moi aussi et j'ai du mal à ne pas faire la même chose, surtout que je me dis "mais sinon, comment j'alimente la conversation ?". Une parade peut-être c'est de laisser finir vraiment, puis ensuite enchaîner, ou de tenter de trouver une question à propos du sujet abordé.
http://nathaelle.tumblr.com
Sana'a

Féminin

MessageSujet: Re: Routine    Sam 11 Aoû 2012, 18:03

Je pense que c'est important comme Nathaëlle l'a dit de voir avec lui premièrement d'ou vient réellement le problème. Si c'est vraiment un problème de sujet ou si c'est plus un problème au niveau de la manière de raconter. C'est vrai qu'a force ca peut devenir "routinier" mais c'est aussi vrai que c'est ca entre autres qui alimente les conversations et qui fait qu'il y a un lien entre les deux.
Il ne peut pas te demander de ne pas lui parler de tes choses alors qu'il te parle des siennes, ca serait tout de même égoïste. Il faut juste s'assurer que ca ne tombe pas dans la monotonie et que ca ne devient pas justement quelque chose pour remplir la conversation plutôt qu'une chose naturelle qui permet par la suite de passer a d'autres conversations, a passer a d'autres sujets.
Il serait surement bon de voir ca avec lui des maintenant histoire que ca ne devienne pas quelque chose de trop gros par la suite :)
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Routine    Dim 12 Aoû 2012, 17:21

Pour moi c'est naturelle, pour lui c est routinier je sais pas...

J'vous donnes des news dans la semaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Routine    Aujourd'hui à 20:18

Routine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1