Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

angoisse résiduelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

Féminin

MessageSujet: angoisse résiduelle   Dim 15 Juil 2012, 21:49

après des années de dépréssion et autres aujourd'hui, je vais mieux!
je m'épanouie au mieux dans ma nouvelle vie et j'en suis très contente meme si je sais que tout n'est pas gagnée...

sauf que l'angoisse de la maladie, de l'hospitalisation, des médicaments a outrance reste bien présente!
je ne suis plus dans ce cas actuellement, je prie pour que ça n'arrive plus jamais et mon entourage me répète que tout ça est loins derrière moi...

mais l'angoisse reste: tous les jours au réveil ou au cours de la journée je regarde autour de moi, agite la tete, observe: qu'est ce qui se passe?? je suis heureuse! est-ce un rève? est ce que moi et la petite sous merde d'il y a quelque mois peu vraiment etre heureuse, confiante et pas si sous merde que ça au final??
bref quelque part j'y crois pas à cette nouvelle vie: dans ces moments là je m'imagine que d'un moment a l'autre je vais me réveiller, au fin fond d'un HP, dans une chambre d'iso délabrée, bourrée de cachetons...

comment prendre du recul sur ces periodes difficiles? comment se convaincre que ce ne sera plus jamais ainsi, que meme si je rechute d'une façon ou d'une autre je sais que j'ai accès a des suivis bien plus adapté et que par conscéquent il y a peut de chance que je me retrouve a nouveau dans l'errence de suivi et/ou suivi pas adapté??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: angoisse résiduelle   Dim 15 Juil 2012, 22:44

Avant, tu cherchais du pétrole
Aujourd’hui tu vas bien.

Ca fait quand même un sacré changement, d’autant plus que ça remonte à pas si loin que ça d’une part, et que les quelques mois ou tu vas bien, ben finalement, ça pèse pas forcément lourd si ton esprit est habitué à aller mal depuis des années et des années.

Laisse toi le temps de t’habituer un peu lool !
kelkun_kelkepart

Féminin

MessageSujet: Re: angoisse résiduelle   Lun 16 Juil 2012, 09:11

c'est vrai que le changement a été rapide, radical...

cela fait 6 mois que je suis sortie de la clinique, 6mois!! et je tien la route en plus de ça!

6 mois de bien etre, 6 mois de réinsertion, 6 mois de vie sociale, 6 mois de vie tout court...

6 mois ça pèse peut etre pas lourd mais 6 mois c'est l'éternité quand on sais que ces dernière années je tennait rarement la route plus d'une semaine loins de l'HP...

je suis fière de ces 6 mois, y'a des hauts et des bas c'est sur mais j'en suis fière et heureuse!

mais faut toujours que mon imagination alakon dépressive fataliste me gache ce bonheur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: angoisse résiduelle   Lun 16 Juil 2012, 09:13

Ba non, c'est normal, je te dis !

Qu'est ce que pèsent 6 malheureux mois face à des années et des années de dépression ! Il faut te laisser le temps de t'habituer à une nouvelle "hygiène de vie" (j'emploie ce mot faute d'un meilleur).

Mais en tout cas, c'est vraiment génial que tu t'en sorte. Comme quoi, tout à une fin, même les pires choses !
kelkun_kelkepart

Féminin

MessageSujet: Re: angoisse résiduelle   Lun 16 Juil 2012, 09:25

rectification: 6 heureux mois^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: angoisse résiduelle   Lun 16 Juil 2012, 10:04

Hé bah ??? Tu vois que tu sais positiver ^^
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: angoisse résiduelle   Lun 16 Juil 2012, 10:08

Tout d'abord, même si j'ai déjà dû te le dire : Félicitations pour en être arriver là où tu en es aujourd'hui, je suis vraiment fière de toi et heureuse de voir ça.

Après, je ne vais faire que répéter les autres, mais tu as passé une grande partie de ta vie à être mal à crever, alors je pense qu'il est normal que maintenant que tout vas bien, tu ne te sentes pas en confiance, ait du mal à y croire...

Effectivement, rien ne te garantie qu'il n'y aura pas de rechute, que tu te sentiras aussi bien jusqu'à la fin de tes jours. Mais pour l'instant tout va bien et en plus de cela, tu fais tout ton possible pour que les choses continuent à avancer dans ce sens là au lieu de te reposer sur tes lauriers !

Alors, Carpe Diem, vis, profites-en, ne joue pas tes Cassandre et si jamais ça foire, tu aviseras à ce moment là, toute façon il n'y aucune raison que tu ne sois pas capable de le gérer !
kelkun_kelkepart

Féminin

MessageSujet: Re: angoisse résiduelle   Lun 16 Juil 2012, 10:26

ba encore heureux que je positive!^^

et oui onda j'en profite, mais quand on sais que le moindre truc me rapelle des mauvais souvenirs, me fait douter sur le bien fondé de ces dernier mois ça fait quand meme une grande ombre au tableau!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: angoisse résiduelle   Jeu 19 Juil 2012, 12:00

Je te comprends: après plusieurs années en psychiatrie l'angoisse d'une rechute n'est jamais très loin.

Toutefois une chose: maintenant tu te nourrie de positif et tu es en train de te construire sur quelque chose de stable. Quoi qu'il arrive cela ne sera pas perdu, et puis tu apprendra que tu peux être mal sans forcément être dans les extrêmes et avoir besoin d'une hospitalisation.

(Je ne sais pas si tu te souviens de moi, tu étais mon secret santa sur AM, en tout cas ça fait super plaisir de lire ça !).
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: Re: angoisse résiduelle   Ven 20 Juil 2012, 19:02

Salut ! Ca faisait longtemps !
Justement, puisque ça fait longtemps, le changement est bien visible à mes yeux. Grosses félicitations :D Quant à ton angoisse, ben je suis d'accord avec Helheim : laisse-toi le temps ! Je doute que l'on puisse se remettre si vite de tout ce que tu as pu vivre.
http://nathaelle.tumblr.com
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: angoisse résiduelle   Sam 21 Juil 2012, 01:10

Juste envie de le dire :

J'ai été bluffée en te revoyant. Sincèrement, j'ai eu du mal à te reconnaitre, et pas seulement physiquement. Autant quand on s'était vu y a un an et demi, tu étais complètement empêtrée dans ta merde, et ca se sentait dans ton attitude, dans ta manière d'être, autant quand je t'ai revue, j'ai vu une personne complètement différente, vachement plus mature, vachement plus posée, vachement plus sereine, avec qui c'est vachement agréable de discuter sans que ton stress ne transpire dans ton attitude et ne soit stressant en face.

Donc ouais, sincèrement, le chemin fait, il est clair et mesurable, et je doute très sincèrement que tu puisses retomber là où tu étais avant, même en cas de coup de mou.
kelkun_kelkepart

Féminin

MessageSujet: Re: angoisse résiduelle   Sam 21 Juil 2012, 10:04

avec le recul je crois que effectivement je me monte la tete pour pas grand choses... ça n'enlève rien à cette angoisse certe mais au début je m'était donné un ans pour aller mieux... meme pas aller bien mais juste un semblant d'amélioration de mon humeur. cette année est passée... et mon mieux etre va a dela de mon espérance: j'ai une vie sociale que je n'ai jamais eu jusqu'a présent, des projets qui tiennent la route, un bien etre que j'ai pas eu depuis des années ect...

et je me retrouve a geindre, à m'étonner que tout n'est pas réglé?? nan vraiment il me faudra encore des mois voire des années avant d'etre sereine face à ce passé je le sais je l'ai toujours su inutile de me faire un trip de surangoisse la dessus!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: angoisse résiduelle   Aujourd'hui à 09:03

angoisse résiduelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1