Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Laïcité, islam, intégration (suite du sujet sur le racisme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Laïcité, islam, intégration (suite du sujet sur le racisme)   Dim 15 Juil 2012, 17:58

Sima a écrit:

Ca me fait penser à un cours "droits des étrangers", la formatrice a posé une simple question : qu'est ce que pour vous l'intégration, l'assimilation et qu'elles en sont les limites. J'ai assez vite compris là où elle voulait en venir, tous les étudiants ont dirigé le sujet vers l'Afrique, la burka, l'Islam, le droits des femmes. J'ai attendu et je me suis retenue d'intervenir car ce qui était entrain de se dire reflétait tout simplement ce qui s'passe dans la tête des gens en France. Le racisme est réduit à une population, une couleur de peau alors qu'elle existe envers les musulmans, les gitans, les roms, les corse, les chinois etc. Pour avoir bosser avec une population roms, je peux vous assurer que le racisme, ils se le prennent en pleine face quotidiennement et pourtant ils sont européens.
J'ai juste envie de revenir sur les caricatures de Mahomet. Pour les musulmans croyants et pratiquants, il est strictement interdit de reproduire tout visage car c'est à dieu seul que revient la création et surtout pour les prophètes et dieu lui même. Et je comprends qu'un mulsulman n'ait pas envie de voir une image de son prophète caricaturé parce que cela touche en ses croyants et en ce qu'il a de plus cher, sa religion. Perso ça me choque de voir une caricature d'un personnage religion, de n'importe quelle religion, c'est sacré et ça doit être respecté.
J'crois que ce qui manque aux hommes c'est la curiosité et la connaissance de l'autre dans ses points communs mais surtout ses différences. Et de nos jours, toute personne peut avoir accès à internet, une mine d'infos quand on cherche là où il faut, au lieu de s'arrêter à des bribes d'infos qui laisse place à l'interprétation.
Pour ce qui est du rap, ne généralisons pas, y'en a pas trois tonnes qui crache sur la France, là aussi faut écouter autre chose que skyrock pour s'en appercevoir. La connerie humaine n'a pas d'origine, de couleur de peau ou de nationalité.
Cela étant sima c'est un peu normal que ta classe entière ait causé d'islam, burqa, arabes et afrique parce que c'est ce qu'on pousse à faire penser aux gens. En partie par idéologie politique, en partie aussi parce qu'il s'agit d'un problème plus flagrant et visible que celui des chinois qui trichent sur les charges de leurs entreprises de restauration ou je ne sais quoi. On pourrait parler aussi des suédois qui ont une vision radicalement différente de l'écologie par rapport à nous (z'ont de l'avance les salauds. :p) ou sur les québécois qui ont en général une dent contre la France... On n'en parle pas parce que les chinois comme les suédois ou les québécois dérangent moins : ils nous ressemblent simplement davantage. Pas nécessairement culturellement mais physiquement.

(Par contre concernant l'affaire des caricatures, autant je peux comprendre qu'un musulman soit gêné de voir son prophète en image si sa foi lui dit que c'est normalement interdit... De là à manifester, brûler des exemplaires de Charlie etc... C'est un tantinet exagéré. Surtout qu'à la base c'était titré "mahomet débordé par les intégristes : c'est dur d'être aimé par des cons" quant aux caricatures du Jyland-Posten, elles étaient certes peu brillantes mais que je sache rien ni personne ne peut interdire à un journaliste -hormis sa foi propre- de faire un dessin d'un barbu en disant que c'est Mahomet. Les interdictions religieuses concernent ceux qui y prêtent foi. C'est toute la subtilité de la religion, c'est que les lois religieuses ne s'appliquent en France qu'à ceux qui les acceptent comme telles. Que je sache aucun des dessinateurs de presse ayant caricaturé Mahomet n'avait la foi musulmane.

Le sacré n'est respectable que pour ceux pour qui c'est sacré. Pour les impies, cela n'est pas plus sacré que son boulanger.

Imagine un peu : si aujourd'hui on faisait passer une loi pour le respect du sacré : on ne peut plus caricaturer mahomet, ni jésus, ni allah, ni yahvé, ni jéhovah, ni dieu, ni abraham, ni Noé, ni Adam, ni Eve, ni .... On ne peut plus tuer de vaches (êtres sacrés pour les hindous) donc fini tout ce qui est à base de vaches, on ne pourra plus tuer d'animaux tout court (les animaux ne doivent pas être mangés pour les bouddhistes), on ne pourra surtout plus utiliser d'électricité le jour du shabbat (interdit par l'orthodoxie juive, c'est une loi sacrée talmudique), on devra utiliser un jeu de couverts et d'assiettes par plat et par sexe, faire ceci-cela... On ne s'en sortira pas. Chaque religion a ses propres objets et rites sacrés, si on se met à respecter le sacré de chacun, on ne s'en sortira pas. Surtout si un petit malin décide de fonder une religion où il est considéré comme sacré de faire au contraire des caricatures des prophètes chaque matin au p'tit déjeûner pour planter la loi et la rendre caduque...

Non, le meilleur moyen de s'y retrouver, c'est encore que chacun respecte sa vision du sacré et n'impose à personne de la respecter ailleurs que chez soi. Dans le domaine public, il ne peut y avoir de sacré sinon on ne s'en sort pas... Ou alors on fait une hiérarchie des sacrés et des religions et ça, ça pue.

Fin de l'aparté sur les caricatures... Si on doit continuer, on peut diviser ce sujet c'est pas un soucis)
Revenir en haut Aller en bas
Aniel

Masculin
Passion : cuisine, ciné, photo

MessageSujet: Re: Laïcité, islam, intégration (suite du sujet sur le racisme)   Dim 15 Juil 2012, 18:03

c'est pour ça que nous sommes une république laïque et indivisible et elle doit le rester

moi je trouve normal que les musulmans aient leur mosquées en France pour pratiquer leur religion comme les autres...

par contre les prières en public non ....

http://sophy-mowgli.phpbb9.com/forum
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Laïcité, islam, intégration (suite du sujet sur le racisme)   Dim 15 Juil 2012, 18:39

Ouais mais justement le problème des mosquées n'arrange rien parce qu'il y en a définitivement pas assez pour les 7% de musulmans français (alors qu'il y a trop d'églises), et c'est ainsi qu'on se retrouve avec des prières dans la rue (manque de place surtout) et avec des mosquées financées par les salafistes d'arabie saoudite qui ne sont clairement pas des enfants de choeur.

(bon je divise ce sujet en section politique, sur le thème laïcité et islam.)
Aniel

Masculin
Passion : cuisine, ciné, photo

MessageSujet: Re: Laïcité, islam, intégration (suite du sujet sur le racisme)   Dim 15 Juil 2012, 18:54

oui c'est un vaste sujet

j'ai grace au net souvent l'occasion de parler avec des musulmans, j'ai été le premier surpris par le états d'esprit loin de celui qu'on nous montre si souvent à la télé ...

alors naturellement il y a des fanatiques des fous, comme il y en a eu de fanatiques Chrétiens au moyen âge

mais le catholicisme et l'islam ont une chose en commun, le respect et l'amour d’autrui

c'est un des precepte du Coran et on retrouve la même chose dans la bible.

la religion n'est pas un mauvaise chose en soit ce qui est mauvais c'est ce qu'en fait l'homme combien atrocités ont été commises et sont encore commise au nom de la religion c'est une honte... c'est entre autre ça qui m'a fait me détourner de la religion
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laïcité, islam, intégration (suite du sujet sur le racisme)   Aujourd'hui à 06:38

Laïcité, islam, intégration (suite du sujet sur le racisme)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1