Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Tout ce qui compte est un tas d'illusions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Necromantic
<

Féminin
Passion : Le sexe.
Surnom : Le Chat.

MessageSujet: Tout ce qui compte est un tas d'illusions.   Dim 08 Juil 2012, 23:17

Je vais mal. Pas uniquement ce soir, mais tout le temps.
Je sais pas par ou commencer.
Peut être par le fait que je n'ai personne à qui me confier, personne qui puisse se rendre compte que je suis en train de déconner grave. J'ai laissé personne s'accrocher à moi, et je me suis donné pour règle de ne jamais rester quand je commence à m'attacher.
J'peux pas, je suis trop instable pour ça. Mais il y a eu ce type, là. Au début c'était qu'un jeu, un putain de jeu qui a mal tourné. On a commencé à se tourner autour, puis on a couché ensemble. Et c'est devenu régulier. C'était la première fois que je ressentais un truc. Et j'ai eu peur, assez pour le flanquer dehors quand il s'est ramené chez moi avec une invitation à sortir.
J'ai envie de pleurer rien qu'en y repensant.
Ce soir là, il devait être énervé.
Accident de voiture. Mort sur le coup.
Depuis, je me suis fixée comme règle de ne plus faire durer.
Mais j'arrive pas à sortir le visage de M. de mes pensées. Je me sens trop coupable.
Et personne ne le voit.
Pour ma mère, je suis en pleine crise d'ado. J'ai fais cinq tentative de suicide depuis la mort de M. J'ai fini une fois en HP. J'sais pas si c'est uniquement lié à sa mort. J'me fais régulièrement insulter au lycée, de p*te et tout le tralala. Ils comprennent pas, ils comprennent pas que c'est la seule chose qui me maintient encore en vie.
Pourquoi j'peux pas accepter d'avoir des sentiments pour quelqu'un ? Si j'étais pas conne, M. serait encore en vie, on serait peut-être ensemble à l'heure qui l'est.
J'crois que j'étais amoureuse de lui. P'têtre que je le suis toujours. Mais maintenant il est mort. J'me sens vide.
Revenir en haut Aller en bas
Draculea

Masculin
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.

MessageSujet: Re: Tout ce qui compte est un tas d'illusions.   Dim 08 Juil 2012, 23:44

Bon... Déjà c'est dur comme histoire, faut bien reconnaître qu'à un moment faut lâcher ce poids et en parler. Poster ici je pense que c'est un bon début.

Pour ce qui est arrivé avec M. tu connais l'histoire ? Tu sais exactement les causes de l'accident ? Dans tous les cas, c'est un concours de circonstance, il n'est pas mort par ta faute. Il est mort d'un accident, tu n'as pas mis un flingue sur sa tempe pour appuyer. Vous seriez peut être morts tous les deux si vous étiez partis ensemble, on le saura jamais. Dans tous les cas vivre avec des "et si" ça n'amène rien de bon...

Se pardonner est très difficile, voir impossible, mais s'auto flageller est une punition dont tu n'as apparemment pas besoin. Tu étais jeune, tu as eu peur, il n'y a pas de responsables ici, juste de la malchance et un accident tragique.
Necromantic
<

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce qui compte est un tas d'illusions.   Dim 08 Juil 2012, 23:46

Ouais j'sais bien. Il a raté un virage, et est rentré dans un arbre. Il conduisait généralement assez prudemment. Devait être énervé. J'sais pas.
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce qui compte est un tas d'illusions.   Dim 08 Juil 2012, 23:48

Ou alors il était crevé, ou il a voulu éviter un chat, bref tu ne sais pas pourquoi il a raté son virage. C'est un accident, même si il l'avait raté par manque d'attention dû à la colère, c'est lui qui as fait le choix de monter dans cette voiture et de rouler. Je ne dis pas par là qu'il l'a bien cherché hein, qu'on comprenne bien. Mais il a été victime d'un accident. Il n'est pas mort de ton fait.

Pour le lycée et autre c'est une tout autre histoire même si ça reste lié.
Necromantic
<

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce qui compte est un tas d'illusions.   Dim 08 Juil 2012, 23:51

C'est c'que j'essaie de me faire rentrer dans le crâne. Mais ça marche pas, dès que j'repense à lui, ou que je couche avec un autre, j'ai c'te foutue impression de salir sa mémoire.
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce qui compte est un tas d'illusions.   Dim 08 Juil 2012, 23:58

Une mémoire ne peut pas être salie, c'est immatériel. Ce que tu salie c'est toi à travers un sentiment de culpabilité. Parce que tu t'en veux. Y a pas de solutions miracles, tu dois y réfléchir de manière posée et accepter que t'as pas le contrôle sur ce qui se passe. T'as pas décidé 'avoir peur, t'as pas décidé de sa colère, t'as pas décidé de l'accident.

Ensuite, pour le reste je pense qu'il y a un long travail à faire, mais dans l'ensemble, je crois qu'il te faut accepter de laisser le passé derrière et de vivre ta vie quoi. Accepter de s'ouvrir aux autres, etc, etc.
Necromantic
<

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce qui compte est un tas d'illusions.   Lun 09 Juil 2012, 00:01

S'ouvrir aux autres .. Haha. Désolé, l'expression me fait rire. J'm'ouvre aux autres, mais c'est surtout mes cuisses que j'ouvre.
J'sais pas comment c'est possible, de se détester à ce point, et de ne pas pouvoir s'empêcher de faire ce qui nous pousse à se détester.
Je me déteste parce que je couche avec des hommes, mais je peux pas m'en empêcher. C'est plus fort que moi. J'ai besoin de ça. Sinon je me sens vide.
J'sais que j'ai un sérieux problème avec ça, mais là, ce soir précisément, quand j'ai décidé de m'ouvrir à vous, dans ce forum, j'avais l'impression qu'un truc avait changé.
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce qui compte est un tas d'illusions.   Lun 09 Juil 2012, 00:04

Ben tu te punis. Voila comment c'est possible. Maintenant tu as choisi le sexe, ça aurait pu être l'alcool, la drogue, l'am.

D'un autre côté tu te sens moins vide comme ça, donc tu le fais, vaut mieux se remplir de dégout de soi qu'être vide, je pense que c'est humain comme réaction.

Ben si tu te mets à parler, un truc à changé. Donc c'est une bonne chose =)
Necromantic
<

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce qui compte est un tas d'illusions.   Lun 09 Juil 2012, 00:06

C'est pas que je mets la drogue, l'alcool et l'am de côté, hein.
Mais le sexe est le truc le plus obsédant.
Et le dégout de moi, il a faillit me tuer plusieurs fois.
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce qui compte est un tas d'illusions.   Lun 09 Juil 2012, 00:07

Mais aujourd'hui tu en parles. Avant tu ne le faisait pas. Donc il y a un espoir (lol hey mais.... mais c'est le nom du forum, DINGUE !) donc en partant de là, dis toi que tu commences à agir pour aller mieux. Continue sur cette voie.

Tu attends quoi de ce post hormis le fait que ça soit ton premier post de "décharge" (et j'entends par là ce qui charge sur tes épaules depuis tout ce temps).
Necromantic
<

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce qui compte est un tas d'illusions.   Lun 09 Juil 2012, 00:08

Je sais pas justement, peut-être un sentiment d'écoulement, peut être un truc catharsique, histoire de purger mon cerveau.
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce qui compte est un tas d'illusions.   Lun 09 Juil 2012, 00:10

Et bien tu commences, c'est une bonne chose. Sur ce je ne vois pas trop quoi ajouter pour le moment, tu as conscience que c'est toi qui attires le malheur sur toi même, cette conscience c'est déjà un atout dans le fait de règler ça je pense. D'autres membres t'apporteront d'autres réponses ^^
Necromantic
<

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce qui compte est un tas d'illusions.   Lun 09 Juil 2012, 00:15

Merci beaucoup.
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce qui compte est un tas d'illusions.   Lun 09 Juil 2012, 01:15

Tu n'es pas la responsable de sa mort, c'est ainsi que tu te positionnes peut être parce que tu t'en veux. Tu n'effaceras pas ce moment de ta vie, mais tu peux vivre avec. Accepter que cela ce soit passé ainsi, que les choses ne peuvent pas changer mais qu'un avenir n'est pas encore joué.
Je n'ai pas lu tes autres post donc désolé si tu en as déjà parlé, tu es entourée de qui au quotidien? Tu as déjà eu l'occasion de croiser l'infirmièr(e) de ton lycée? Ils sont souvent l' oreille attentive et non jugeante du bahut.
tisiphone

Féminin
Surnom : tracassé

MessageSujet: Re: Tout ce qui compte est un tas d'illusions.   Lun 09 Juil 2012, 11:53

ce qui a de "bien" avec le cul s'est que c'est un mélange d'hormones, de "ce mec/fille prend du plaisir "grace" à moi" et un sentiment d'affection même s'il est complètement fucker.

je connais le plan "j’écarte les cuisses mais je m'attache pas" avec un soupçon de "je suis libre, je prend ce qui me plait et je vous emmerde".
ce sentiment de se sentir exister quand tu couche et le fait de se sentir dégueulasse après à fini par me faire réfléchir....si ce mode de vie t'allait tu n'aurais pas ce genre de contradiction.

au final qu'est ce qui te plait dans le sexe ?
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Tout ce qui compte est un tas d'illusions.   Lun 09 Juil 2012, 12:09

Est-ce que tu peux raconter exactement ce qu'il s'est passé quand tu l'as renvoyé dans les cordes, avant qu'il parte?
Je veux dire, tu dis "Et j'ai eu peur, assez pour le flanquer dehors quand il s'est ramené chez moi avec une invitation à sortir."... et c'est tout. Je pense que ce qui tourne dans ta tête a pas mal à voir avec le déroulement de votre relation en général et de ce dernier moment en particulier. Après, si t'as vraiment pas envie d'en parler, je comprendrais aussi...

Autre chose, comment étais-tu quand tu l'as rencontré? Qu'est-ce qu'il a représenté, qu'est-ce qu'il t'a apporté exactement, à ce moment-là de ton histoire?

Je sais bien, tu étais amoureuse, avec un comportement un peu ambigüe, un peu merdique peut-être (pas de jugement, hein, merdique on finit généralement tous par l'être à un moment ou un autre, juste une façon de pas gérer)...
Mais tout ça c'est assez général en fait, moi j'aimerais bien voir dans le détail, dans ton histoire à toi ce qu'il est. Ca peut aider à comprendre ce qui a merdé avec son départ, ce que ça touche exactement en toi, et à chercher des causes un peu plus profondes à ce que tu fais maintenant. Genre, tu avais des idées arrêtées concernant tel domaine, il les a fait bouger, ou tu étais en attente de tel truc qu'il t'a apporté, bref, des choses concrètes qu'il a été pour toi.

C'était juste mon idée, comme ça...
Necromantic
<

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce qui compte est un tas d'illusions.   Lun 09 Juil 2012, 20:07

En fait c'était un ami de mon père. On s'était rencontré à une soirée ou je me faisais chier, fin une soirée avec tout les gens de l'entreprise de mon père. Il était pas beaucoup plus vieux que moi, 5 ans. J'sais pas trop ce qui m'a plu chez lui, p'être le fait qu'il soit dans le même trip que moi, enfin c'est ce que j'pensais au début, vous voyez, un peu dans le genre "On couche ensemble mais on tombe pas amoureux." On avait jamais vraiment établit de règles, pas comme dans Sex Friends nan, mais j'sais pas, moi j'pensais que ça irait pas plus loin.
Puis un soir j'étais chez moi, fin chez mon père qui était pas là (comme d'hab j'ai envie de dire), et il est venu en me proposant d'aller faire un tour, et de venir dîner.
Alors moi j'ai pris peur, c'est le genre de truc qui veut tout dire quand on emmène quelqu'un dîner, genre relation sérieuse et tout. Enfin pour moi c'était ça. Donc je l'ai envoyé balader, en lui disant que j'avais pas envie, que pour moi il était qu'un plan cul et que je voulais rien de sérieux. J'lui ai fermé la porte au nez.
En fait je crois que j'ai pris peur parce qu'à ce moment là on était déja sur la pente de la "relation sérieuse." Au fond de moi j'savais que c'était pas qu'une histoire de sexe, mais j'm'en suis rendu compte quand on m'a prévenu qu'il était mort.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Tout ce qui compte est un tas d'illusions.   Mar 10 Juil 2012, 12:34

Et pourquoi ça t'aurait fait peur, de faire autre chose que du sexe avec lui, au final? D'où elle vient, cette peur?

Citation :
Alors moi j'ai pris peur, c'est le genre de truc qui veut tout dire quand on emmène quelqu'un dîner, genre relation sérieuse et tout.
Ca signifie quoi "relation sérieuse" pour toi? Après tout, bien s'entendre avec quelqu'un et passer de bons moments en-dehors d'un lit, en soit, c'est pas ce que je vois comme un contrainte perso...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout ce qui compte est un tas d'illusions.   Aujourd'hui à 19:23

Tout ce qui compte est un tas d'illusions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1