Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Tout et rien en même temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mandarine

Féminin

MessageSujet: Tout et rien en même temps   Ven 06 Juil 2012, 16:51

Quand ça va pas, on espère aller mieux.
Quand on va mieux, on espère que ça va continuer.

Je vais mieux. Je suis sur une bonne pente depuis janvier. Avec des hauts et des bas, mais une bonne pente.

Mais j'ai du mal à accepter que j’aille bien. Mais aussi à accepter quand je vais mal. C'est quelque chose que je gère pas encore. Ca m'angoisse. Beaucoup de choses m'angoisse mais accepter toutes nouvelles choses qu'elles soient bonnes/mauvaises qui chamboulent trop ma vie, c'est ... Ouais, angoissant.

Alors j'essaye de faire abstraction de tout. Moyen de survie. Ça fonctionne un temps et puis je sature. Je craque. Ça pète.
On met les choses à plat. On repart sur les rails et puis quelques temps après .. Paf, ça pète à nouveau. J'essaye de trouver une autre solution mais pour le moment ... J'en ai pas.

Parce que toutes ces peurs ou angoisses que je garde du quotidien, ça me montre que finalement je vais pas si bien que ça, au fond.

J'avance pas comme je le voudrais. Je sais pas comment faire pour y aller doucement. Alors je patauge et ça prend encore plus de temps.

C'est une boucle sans fin finalement. J'essaye des trajets différents pour revenir toujours au même point, même si j'évolue dans ma vie.

Ca me bouffe.

Alors au lieu de tout garder encore une fois, j'ai décidé de reconnaître que finalement aujourd'hui, je me sens pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: Tout et rien en même temps   Ven 06 Juil 2012, 23:43

Comment est ce que tu aimerai avancer, qu'est ce que tu veux voir changer concretement ? Qu'est ce qui t'en empêche aujourd'hui, dans l'état actuel de ta vie?
Mandarine

Féminin

MessageSujet: Re: Tout et rien en même temps   Sam 07 Juil 2012, 09:27

Citation :
Comment est ce que tu aimerai avancer, qu'est ce que tu veux voir changer concretement ?

Je voudrais vivre sans avoir peur de demain. Je voudrais me trouver un but dans la vie, savoir ce que je veux pour mon futur. Arrêter d'avoir ma tête dans le passé. Accepter d'avoir des imprévus, arrêter d'être trop émotive, instable et de régler ça par un trop plein de rationnel qui change rien.

Je voudrais trouver une solution à toutes ces peurs et angoisses qui me bouffent au quotidien. Mais je veux pas ça dans 10 ans, je veux ça maintenant. Mais c'est apparemment pas possible.

Citation :
Qu'est ce qui t'en empêche aujourd'hui, dans l'état actuel de ta vie?

Des limites que je me fixe alors que je connais pas le juste milieu. Donc ces limites servent à rien, mais sans elles c'est le bordel dans ma tête.

Je crois que je suis pas prête à vouloir ce que je veux, en fait. Je veux des choses. Mais en même temps je les fuis comme la peste. Le plus dur c'est pas d'accepter ces choix, c'est de vivre avec.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout et rien en même temps   Dim 08 Juil 2012, 10:11

Je comprend que ces angoisses te bouffent, cela dit... c'est normal, dans une moindre mesure, d'avoir peur de demain, des imprévus. Demain est flippant. Ne pas contrôler entièrement ce qui va se passer également.

Un but dans la vie ? Je ne sais pas s'il y a forcément un grand but à atteindre qui modèle toute une vie. Parfois oui. La plupart tu temps, tu vas d'objectifs en objectifs, c'est déjà pas mal.
Mandarine

Féminin

MessageSujet: Re: Tout et rien en même temps   Lun 09 Juil 2012, 10:56

J'en suis consciente que c'est normal mais y a un moment où quand tu chamboules ta vie pour reprendre les rennes, tu attends quand même à avoir un changement à ce niveau-là. Parce que c'est bien beau d'avoir un environnement, un chez soi, des personnes avec qui je sors, mais à côté de ça, ça n'a rien changé au fond de moi.

Malgré tout ce que j'entreprends, je me sens juste seule de chez seule. J'ai pas confiance pour juste dire "ça va pas aujourd'hui", alors je garde et quand ça pète, ça fait juste hyper mal.

Les objectifs que je me fixe, ils sont quelconques. Je veux dire, quand je vois ce que je fais maintenant par rapport à l'an dernier, oui c'est vrai j'ai évolué, oui je ne vis plus dans ma maladie. C'est positif, c'était un objectif. Mais même si c'est un grand pas, ça ne me fait rien dans le fond. Je ressens pas de satisfaction. Ca change rien à mon quotidien.

Je suis insatisfaite sur toutes les choses de la vie. J'ai tellement attendu de la vie que finalement quand quelque chose de positif arrive, je le vois plus. De fait, je me fixe plus d'objectifs parce qu'une fois réalisé j'ai pas de satisfaction à l'avoir réaliser et en plus de ça, ça me fait angoisser parce que je dois trouver autre chose à réaliser.

C'est vrai qu'entre mon arrivée ici et maintenant, je dois le reconnaitre, beaucoup de positif est arrivé mais je dois forcer les émotions pour le dire. Parce que dans le fond, ça me fait rien.

Y a un trop plein de rien qui fait un tout, en fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout et rien en même temps   Aujourd'hui à 19:23

Tout et rien en même temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1