Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Old head blues...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Draculea

Masculin
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.

MessageSujet: Old head blues...   Mer 04 Juil 2012, 16:07

Voila, la période recommence, je me sens à nouveau gagné par la blase. Tout ce que je vois m'ennuie, j'ai pas envie de sortir, pas envie de lire, j'ai plus l'inspi pour écrire... Bref, je recommence à tomber dans cette espèce de léthargie blasée où surgissent des moments de up et des moments, plus fréquents, de down.

C'est chiant, surtout quand on fait un bilan de sa vie pour s'apercevoir qu'en un an on a pas avancé quoi. Bref, jsais pas, ça vient de me prendre comme ça, quelque chose va pas, je galère à mettre le doigt dessus, mais je sais qu'un truc va pas chez moi. Faudra bien que je comprenne quoi un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Old head blues...   Mer 04 Juil 2012, 17:51

Le problème avec l'inactivité c'est que ça s'autoalimente très facilement. Plus tu ne fais rien (ou rien de productif), plus faire quelque chose va te paraître inutile, au dessus de tes forces ou juste chiant.

Puisque ça a l'air de venir par périodes, est-ce que tu arrives à identifier des facteurs communs qui se retrouvent avant chaque périodes ?
Et de quelle façon tu as réussi à sortir de ces périodes par le passé ?
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Old head blues...   Mer 04 Juil 2012, 18:46

Ben disons que des fois ça passe, des fois non. Là en ce moment, j'ai juste l'impression que tout est vain et c'est sans doute le cas, au final je vois pas trop ce qui est important et ce qui ne l'est pas. On me gave depuis ma naissance avec ce qui est important et ce qui ne l'est pas, du coup je colle des étiquettes aux choses, mais quand j'y réfléchis, faire des études me rends pas plus heureux, je sais juste qu'après il faut pas crever de faim mais je me vois pas vivre une vie pèpère à pas bouger de l'endroit où je suis né comme mes parents.

Je sais pas trop, et puis ensuite ben les questionnements normaux genre, peut on vraiment être heureux ? Avant je pensais qu'avec de la thune ça allait, disons qu'il y avait un but, maintenant j'avoue que j'ai de la thune, et je suis pas plus heureux, du coup ben... Je sais pas, je lie pas l'argent au bonheur hein, c'est pas le coeur d ela question, juste un exemple, mais en gros j'ai l'impression que l'humain peut pas être heureux et voila des fois ça me fait chier de l'admettre parce que on m'a inculqué que le bonheur se cherchait, or, je me vois pas chercher un truc qui existe pas.

En ce moment je suis seul, mais je sais que même si je trouvais LA bonne personne, ça ne me rendrait pas heureux, c'est juste une inlassable guère contre le néant, on remplit des vides sans cesse. C'est blasant.
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Old head blues...   Lun 03 Sep 2012, 22:28

Ouais super journée, déjà jme lève, je me pèse, j'ai pris du poids, wouhou, deux semaines d'efforts foutus en l'air par quelques soirées arrosées. Merci l'alcool, je t'aime.

Ensuite, le pote avec qui je suis en froid (parce que c'est un con) revient dans ma ville, il se tape une soirée avec tous mes autres potes qui m'appellent même pas pour me prévenir que bon, on a beau passer des moments cools, je suis quand même pas un vrai ami, hein, faut pas pousser. Génial.

Et puis maintenant il y a la fille que je vois depuis un moment qui m'explique qu'aujourd'hui son ex est venu la voir qu'il lui a balancé deux trois phrases chopées sur "je frappe sur mon ex mais j'suis un lover" et la voila qui ne sait plus si elle doit retourner avec ou non. Bref, j'ai vraiment une journée de chiotte. Un entourage de merde. Un corps de déchet.

Si quelqu'un trouve d'autres mots appartenant au lexical de la déprime qu'il hésite pas.
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Old head blues...   Lun 03 Sep 2012, 22:33

Bah suffit de moins boire, ou de se faire un régime pâte, je te promet ca marche, en mangant des pates le soir en 1 semaine ;)

Les autrees sont peut etre au courant que t'aime pas ce con, il ont peut etre voulu eviter des embrouilles ?

Et les filles qui ont été dans une relation toxic c'est difficile pour elle de s'en sortir, surtout si le bourreau revient a l'assaut. Essaye quand meme de rester proche d0elle et de lui ouvrir les yeux.

Bon courage !
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Old head blues...   Lun 03 Sep 2012, 22:46

Heu les sucres lents genre pâtes le soir vaut mieux éviter en fait.

Oui mais j'aurais aimé être prévenu plutôt que de l'apprendre par hasard. Ca fait un peu truc dans le dos je trouve.

Ouvrir les yeux des gens qui s'entêtent à les fermer me fatigue. Je crois que je vais lui conseiller de se remettre avec. De toute manière c'est ce qu'elle veut entendre alors bon.
S<3-On-Venus

Féminin

MessageSujet: Re: Old head blues...   Lun 03 Sep 2012, 22:56

Oula, un régime de pâtes ? En général les féculents le soir quand on fait un régime... Puis d'une façon générale c'est mieux d'en prendre quand on a une activité physique qui va suivre.
Ce que je peux te conseiller si ça t'intéresse c'est de boire du jus de citron matin et soir et de virer le pain, le fromage, les trucs gras et lourds de ton alimentation quelques temps. Je suppose que si tu as fait un régime tu as déjà dû appliquer ça mais je ne vois pas crôah te conseiller de mieux ^^' (oh et boire beaucoup d'eau aussi)

Pour ce qui concerne le fameux pote (c'est pas G. ? xD), c'est clair que si tes amis sont au courant de la brouille, la moindre des choses était de te prévenir.

Pour ta copine, je comprends que ça soit pénible pour toi. On ne peut pas brasser de l'air en permanence car c'est assez épuisant mais si elle est en danger et que tu tiens à elle, ça vaut peut-être le coup de te "battre" non ?
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Old head blues...   Lun 03 Sep 2012, 22:59

Et niveau alimentation ça va, je fais du sport et tout, ce qui m'as tué c'est le coca et l'alcool en soirée en fait. Je mange presque plus rien u.u

Aha non c'est pas lui, personne n'a plus de nouvelles de G. peut être mort =O

Et je sais pas, je crois pas que quiconque mérite qu'on se batte pour lui et à sa place u.u donc non. La personne est libre, si elle veut réitérer son erreur je vais pas m'y opposer.
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Old head blues...   Lun 03 Sep 2012, 23:01

Ben en tout cas chez beaucoup de personnes ca fonctionnes. J ai jamais fait de régime, mais j ai souvent entendu ca.

et je suis d'avis de Venus, c'est que pour ton amie, meme si elle veux entendre ca... parfois faut dire le contraire. c'est épuisant , j en convient, mais c'est surement mieux que de se remettre dans la gueule du loup
S<3-On-Venus

Féminin

MessageSujet: Re: Old head blues...   Lun 03 Sep 2012, 23:04

Ouais j'avoue. Coca et alcool ça tue..

G. serait mort ? Je suppose que si ce fait était avéré tu n'irais pas à ses funérailles 8-)

Hum, je pense que chaque individu doit avant tout se battre pour lui même avant de compter sur les autres mais ça n'empêche pas de donner un coup de pouce de temps en temps ^^
Après, si tu dis qu'elle ne mérite pas que tu te battes, c'est peut-être que tu t'en cognes dans le fond...
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Old head blues...   Lun 03 Sep 2012, 23:28

J'ai rien contre lui, un peu de peine pour ce qu'il était devenu mais bon.

Non je m'en fout pas, mais disons que si la personne ne fait que ce qu'elle veut après faut pas se plaindre u.u
S<3-On-Venus

Féminin

MessageSujet: Re: Old head blues...   Lun 03 Sep 2012, 23:31

Si tu ne t'en fous pas, montre le lui ^^ T'as rien à perdre à essayer.
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Old head blues...   Lun 03 Sep 2012, 23:37

Mouais, montrer ce qu'on ressent c'est pas ma tasse de thé hein.
S<3-On-Venus

Féminin

MessageSujet: Re: Old head blues...   Lun 03 Sep 2012, 23:39

ça te perdra ;)
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Old head blues...   Lun 03 Sep 2012, 23:39

Bah dit lui ce que tu pense.

Parfois ca fait déclic.

Mais pas ce que tu pense genre mielleux, plutot du genre : Tu veux retourner avec ? tu sais très bien que ca va etre rose les 3 premiers mois, puis il va redevenir violet, en passant par le bleu.

N'as tu pas envie de connaitre quelqun d'autre qui te ferai vivre autre chsoe que tu sais deja ? un truc du style...
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Old head blues...   Lun 03 Sep 2012, 23:53

Fait. là elle pleure (pour faire pleurer j'ai un don) on verra pour la suite.
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Old head blues...   Lun 03 Sep 2012, 23:57

J'pensais pas que t'allais le faire de suite !

Je pense que on pleure tous parfois quand on as la vértité en face des yeux.

Si elle l'aime. Il faut que elle est de bonne raisons.

Moi j'aime mon mec parce que : Il est débiligent, il me fais rire mais surtout parce que je me sens bien avec.

Si elle l'aime elle devrais au moins dire que elle est bien avec, ce qui n'as pas semblé etre le cas. J éspère que ca passera
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Old head blues...   Mar 04 Sep 2012, 03:56

Ouvrir mon coeur l'a braqué, j'ai dû être maladroit, du coup méga engueulade, je suis célibataire u.u

Ne pas m'ouvrir me perdra... Ouais... Si on veut.
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Old head blues...   Mar 04 Sep 2012, 11:23

WTF ?

Parfois je comprend rien au nana ... :/

C'est peut etre une crise ...

Désolée...
S<3-On-Venus

Féminin

MessageSujet: Re: Old head blues...   Mar 04 Sep 2012, 20:08

Hum parfois entre ce que l'on pense, ce l'on veut dire, la façon dont on le dit et la façon dont l'autre le comprend et y répond... ça peut créer des incompréhensions. Tu t'es peut-être "mal exprimé" mais elle a peut-être mal compris et mal réagi elle aussi... C'est déjà bien d'avoir eu le courage de te lancer et de ne pas t'être fermé comme une huître je trouve ^^

Si faut, elle a juste besoin de temps pour "digérer" tout ça et elle va finir par se calmer. Il faut laisser tout ça se tasser un peu peut-être.

Désolée pour toi en tout cas. Je te souhaite que ça s'arrange.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Old head blues...   Aujourd'hui à 19:22

Old head blues...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1