Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Les Amitiés Virtuelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Les Amitiés Virtuelles ?   Mer 27 Juin 2012, 20:14

Comment considérez-vous les relations / amitiés IVL ?

Je ne voudrais vexer personne sincèrement, mais il est vrai que même si j'apprécie énormément certains d'entre vous, j'ai du mal à leur apporter beaucoup de crédibilité... Pour moi, une relation virtuelle est éphémère, c'est pour ça que je les aime tant : elles ne m'impliquent pas, si un jour je veux fuir, je peux bloquer la personne, effacer ses coordonnées et éteindre mon ordi et ce sera quasiment comme si elle n'avait jamais existé...

C'est peut-être parce que de part mon vécu, je ne fais confiance à personne, parce que j'ai connu pas mal de mauvaises expériences sur la toile ou parce que ma famille a toujours dénigré mes amis du net...

Reste que j'ai vécu des moments très intenses avec certaines personnes du net d'avec qui je suis désormais fâchée ou qui sont aujourd'hui décédées mais pourtant, je n'ai pas souvenir d'avoir énormément souvenir le jour ou elles ont quittées ma vie...

Pour moi, une relation IVL devient concrète quand il y a aboutissement d'IRL. Et encore...

J'ai toujours au fond de moi l'idée que la personne a qui je crois parler peut très bien ne pas exister...

Je ne souhaite pas vraiment parler de moi, seulement savoir ce qu'il en est pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: Les Amitiés Virtuelles ?   Mer 27 Juin 2012, 20:39

Pour moi les vrais amitiés IVL finissent presque toute par être des vrais amitiés IRL même si je ne vois pas trop la personne.
Rares sont celles qui ne sont resté que IVL, même si ça arrive.
Mais pour moi une amitié IVL peut être une amitié quand même. La personne ne cesse pas d'exister si j'éteins le pc.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Les Amitiés Virtuelles ?   Mer 27 Juin 2012, 21:48

vilainpetitcanard a écrit:
Pour moi les vrais amitiés IVL finissent presque toute par être des vrais amitiés IRL même si je ne vois pas trop la personne.
Rares sont celles qui ne sont resté que IVL, même si ça arrive.
Mais pour moi une amitié IVL peut être une amitié quand même. La personne ne cesse pas d'exister si j'éteins le pc.
+1. Rien à ajouter. blush
Onda

Féminin
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Les Amitiés Virtuelles ?   Mer 27 Juin 2012, 21:52

Comment passer poir ine paivre fille sans coeur en deux minutes...
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: Les Amitiés Virtuelles ?   Mer 27 Juin 2012, 21:56

Ben non clairement pas y a pas de raison quoi ^^
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Les Amitiés Virtuelles ?   Mer 27 Juin 2012, 21:58

Excusez mpoi pour les fautes de frappes, je tremble un peu, j'ai du mal à me servir de ma main gauche et la flemme de corriger...
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Les Amitiés Virtuelles ?   Jeu 28 Juin 2012, 03:45

Moi je dirais que ça dépend. J'ai eu pas mal d'amitiés IVL qui sont devenues des amitiés IRL (et souvent de belles amitiés!), d'autres qui sont restées IVL.
Pour te rejoindre un peu Onda, je dirais que tant que je n'ai pas fait d'IRL, tant que je n'ai pas rencontré la personne en chair et en os, ça reste plus abstrait, moins profond dans ma conception (sans que je le veuille vraiment...)
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: Re: Les Amitiés Virtuelles ?   Jeu 28 Juin 2012, 09:56

Je ne fais pas de distinction amitié IVL/IRL. Pour moi soit c'est de l'amitié, soit c'en est pas.

Cela dit j'appelle pas facilement des gens que je côtoie principalement voire exclusivement sur le net des amis, mais c'est le même tarif IRL. C'est pas parce qu'on est collègue qu'on est pote, tout comme c'est pas parce qu'on est membre d'un même forum qu'on est pote. Parmi mes amis, je ne fais pas de différence selon les moyens de communication.
tisiphone

Féminin
Surnom : tracassé

MessageSujet: Re: Les Amitiés Virtuelles ?   Jeu 28 Juin 2012, 15:53

je comprend le fait que ça peut te paraitre plus simple une "amitié virtuelle" pour le coté je peux déco et virer ce gen quand je veux....mais en quoi c'est une amitié si dès que ça te pète tu vire tout et tout le monde ?

canarde et moi ça a commencé par du virtuel et ça l'est rester pas mal de temps et à vrai dire on ne s'est vu que deux fois (pas cool d'ailleurs) mais c'est mon amie et je tiens à elle et ça même si on s'est déjà prit la tête quelque fois et même si on est pas toujours d'accord et même si on a eu des périodes ou on se parler moins, ou on était plus éloigné.
et pour booh c'est la même chose.

je suis d'avis que oui on peut avoir de "vrai" ami "virtuel" et que ce coté virtuel ne change rien au sentiment et aux liens qui peuvent se faire.

je pense que ça t'arrange bien de pouvoir "controler" tes "contacts" comme ça tu peux faire du boudin toute seule dans ton coin ou couper les ponts parce que tu en as décidé.......sauf qu'on ne vit pas dans nos tour d'ivoire....

puis d'abord ma canarde s'est mon amie à moiiiiiiii....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Amitiés Virtuelles ?   Ven 29 Juin 2012, 17:48

Onda a écrit:

Pour moi, une relation virtuelle est éphémère, c'est pour ça que je les aime tant : elles ne m'impliquent pas, si un jour je veux fuir, je peux bloquer la personne, effacer ses coordonnées et éteindre mon ordi et ce sera quasiment comme si elle n'avait jamais existé...
Pour toi c'est ça qui différencie une relation IRL et IVL ?
Parce qu'IRL aussi, tu peux faire ça. Pas si ce sont des personnes avec qui tu bosses par exemple, mais sinon, tes amis IRL tu peux aussi les virer de ta vie du jour au lendemain, ne plus répondre au téléphone, etc ...

Mandarine

Féminin

MessageSujet: Re: Les Amitiés Virtuelles ?   Dim 01 Juil 2012, 22:41

Depuis que j'ai déménagé, j'ai du mal avec les personnes que j'ai connue sur le net.
Je me suis vachement éloignée pour vivre dans le réel et maintenant reprendre contact, j'ai dur.

Ca change rien au fait que j'ai rencontré de chouettes personnes qui m'ont pas mal aidées par le passé et avec qui j'ai passé de chouettes moments également IRL.

Mais ouais, les amitiés IVL j'ai de plus en plus dur à y croire. C'est encore plus dur à entretenir qu'une amitié IRL, je trouve.

Aniel

Masculin
Passion : cuisine, ciné, photo

MessageSujet: Re: Les Amitiés Virtuelles ?   Lun 02 Juil 2012, 19:51

bon je pratique le net depuis plus de 8 ans

j'ai vu pas mal de gens défilés sur msn sur les forums dans mes mails .... Des personnes que je croyais des amis, a qui j'ai donné beaucoup beaucoup de mon temps et qui du jours au lendemain disparaissent parce qu'ils n'avaient plus besoin de parler et donc on jette comme un kleenex

maintenant il en reste quelques uns, des vrais, des gens avec qui on ne parle pas forcément tous les jours, mais des gens à qui on pense, à qui on fait de temps des mails et qui nous en envoient ...

en fait que ça soit IVL IRL c'est pareil

mon meilleur ami que j'ai connu à la fac je l'ai perdu de vu durant bien 10 ans et là je viens d'avoir un mail de ça part comme quoi

une de mes meilleure amie sur le net je l'ai connue sur un forum, on ne c'est jamais vue parce qu'elle habite en Jordanie, c'est quand même géniale ça d'avoir des amis d'un peu partout

mais bon comme dit dans la vie réel on compte ses amis sur les doigt c'est pareil sur le net

et pour garder ses amis faut entretenir l'amitié c'est sur que si elle n'est qu'a sens unique elle s’effrite.

http://sophy-mowgli.phpbb9.com/forum
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: Les Amitiés Virtuelles ?   Lun 02 Juil 2012, 23:21

L'amitié sur le net, j'me demande ce que c'est au juste ? Est ce que c'est la même définition que l'amitié IRL transposée à l'IVL?
J'ai souvent papoté avec des personnes sur internet, mais parler d'amitié c'est autre chose. C'est un peu comme l'amour IVL, pour moi c'est un moyen de rencontrer et pas une fin en soi. Dans une 10aine de jour, je rencontre pour la premiere fois une ancienne membre d'Espoir que j'ai rencontré ici y'a à peu près 5ans, on a partagé pas mal de choses, on s'est souvent téléphoné mais nos vies ont fait qu'on s'est lentement éloigné, mais on savait qu'on finierait par se voir.
Donc pour résumer, oui pour moi c'est différent, rien ne peut égaler des regards, des rires communicatifs, la possibilité de débarquer chez l'autre avec un pot de glace au chocolat parce qu'il va pas trop bien..
Draculea

Masculin
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.

MessageSujet: Re: Les Amitiés Virtuelles ?   Mar 03 Juil 2012, 03:01

Je pense qu'une amitié virtuelle peut perdurer, mais perdre le contact est bien plus facile que une amitié IRL donc il faut vraiment savoir consolider ce lien et le faire passer à l'IRL si possible.
Dirty Romance

Féminin

MessageSujet: Re: Les Amitiés Virtuelles ?   Mar 03 Juil 2012, 12:21

Ctrl. a écrit:
Je ne fais pas de distinction amitié IVL/IRL. Pour moi soit c'est de l'amitié, soit c'en est pas.

Cela dit j'appelle pas facilement des gens que je côtoie principalement voire exclusivement sur le net des amis, mais c'est le même tarif IRL. C'est pas parce qu'on est collègue qu'on est pote, tout comme c'est pas parce qu'on est membre d'un même forum qu'on est pote. Parmi mes amis, je ne fais pas de différence selon les moyens de communication.
Exactement pareil.
http://tout-ce-qui-brille.tumblr.com/
MickyWay
<

Féminin

MessageSujet: Re: Les Amitiés Virtuelles ?   Mar 03 Juil 2012, 12:43

hum moi les amitiés virtuelles, je n'y crois pas de trop...

personnellement, j'ai vraiment besoin de voir les gens, de les cotoyer, de partager quelque chose de fort avec eux pour les compter parmi mes amis, et pour réussir à garder contact avec eux.

enfin, c'est pas que ce n'est pas possible de partager quelque chose de fort sur internet... mais, je sais pas, je reste facilement sur la réserve dans ma vie virtuelle. pas facile d'apprécier un degré de franchise sur msn, pas facile de savoir ce que pense vraiment l'autre au travers d'un écran. IRL, la petite moue dubitative, le sourire jusqu'aux oreilles, la posture ouverte, je la vois, et quelque part dans ma tête, j'ai un petit baromètre qui me dit "ok c'est bon fonce", ou "lui/elle n'est pas franc(he), laisse tomber".

alors IRL, je ne suis pas infaillible... je peux me faire berner, je peux me tromper sur les gens (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs). mais ça me semble encore plus facile de se tromper sur les gens sur internet.

peut être que si j'arrivais à passer le pas de l'IRL avec quelqu'un rencontré sur le net, et si ça marchait, je pourrai changer d'avis, mais pour l'instant... je n'ai franchi le pas qu'une fois avec quelqu'un, et ça a plutôt fait l'effet inverse. le fait de se voir, ça a comme cassé quelque chose. on s'est rendu compte qu'en vrai, on avait pas autant de choses à se dire que sur msn, qu'on était pas aussi à l'aise qu'on l'aurait imaginé. on est restés amis, mais après ça, notre relation s'est étiolée petit à petit, et au final, on a totalement perdu contact...
Floflow'

Féminin

MessageSujet: Re: Les Amitiés Virtuelles ?   Mar 10 Juil 2012, 19:20

L'amitié virtuelle, la vraie n'existe pas. En tout cas c'est mon avis.
Ok on parle beaucoup via internet mais à un moment, l'amitié virtuelle devient une amitiés IRL, la plupart des personne que j'ai connu sur la toile et que j'apprécie beaucoup, je les ai déjà vu en vrai. Je ne les vois pas souvent mais j'ai déjà fait des sorties avec eux. Certains habitent près de Paris donc je peux les voir assez souvent.
Comme certains l'on déjà dit, l'amitié IVL devient par la suite une amitiés IRL.

Dernière édition par Floflow' le Mer 11 Juil 2012, 11:13, édité 1 fois
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: Les Amitiés Virtuelles ?   Mar 10 Juil 2012, 22:37

J'aime pas ton affirmation. " les amitiés IVL n'existe pas ".
Je trouve qu'il serait bien de dire " pour moi "
Floflow'

Féminin

MessageSujet: Re: Les Amitiés Virtuelles ?   Mer 11 Juil 2012, 11:13

Ah oui bien sur que c'est mon opinion. C'est vrai que j'ai oublié de dire que c'était selon mon opinion. Je vais corriger ça de suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Amitiés Virtuelles ?   

Les Amitiés Virtuelles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1