Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Amour ? Ah...bon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Draculea

Masculin
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.

MessageSujet: Amour ? Ah...bon.   Ven 22 Juin 2012, 16:53

Bonjour,

Voila, j'ouvre un petit sujet sur l'amour.

Il y a un peu plus d'un mois j'ai rencontré une fille avec qui le feeling passait bien, elle m'intriguait et on a finis par sortir ensemble, seulement voila, au bout d'une semaine je me suis rendu compte que je la trouvais vraiment très banale. Bref au final au bout de deux semaines nous nous sommes séparés. Aucun regret, je n'aurai pas pu supporter une telle relation.

Mais cette séparation a soulevé beaucoup de questions en moi. Cela fait bien un an que je ne sors qu'avec des filles qui ne m'intéressent pas. Pas d'opinion, pas des lectrices, pas de passions, pas de bizarreries, même pas de fantasmes tordus ! (haha) Bref le calme plat.

Etant légèrement barré, musicien, rêveur et toujours dans les livres, je m'étais dit qu'une fille simple avec les pieds sur terre me ferait du bien. Mais en fait on est totalement incompatibles et dans ma faculté la majorité des gens sont comme ça. Bref du coup je me retrouve en plein questionnement, est-ce moi qui ai un problème (un pote m'a dit que j'étais une sorte de chasseur, que j'aimais plaire mais pas rester en couple alors que moi justement je cherche un truc sérieux).

Bref j'ai l'impression que pour rester en couple il me faudrait limite admirer ma copine. Or je n'ai qu'une très faible tendance à l'admiration et quand c'est le cas je n'ose pas approcher la personne.

Je suis donc un peu déchiré entre ma double personnalité, le côté timide, rêveur et voulant un amour sincère et l'autre plus réaliste qui croit en rien et qui se fout de tous le monde parce qu'au final il trouvera jamais personne à qui s'intéresser plus longtemps que deux semaines.

Suis-je trop difficile ? (en sachant que bon là je m'étends pas sur les méandres de ma pensée tordue).
Revenir en haut Aller en bas
Lulame

Féminin
Passion : Musique, Arts, Langues

MessageSujet: Re: Amour ? Ah...bon.   Ven 22 Juin 2012, 17:23

Draculea a écrit:

Mais cette séparation a soulevé beaucoup de questions en moi. Cela fait bien un an que je ne sors qu'avec des filles qui ne m'intéressent pas. Pas d'opinion, pas des lectrices, pas de passions, pas de bizarreries, même pas de fantasmes tordus ! (haha) Bref le calme plat.

C'est toi qui approche ces filles ou ce sont les filles qui t'approchent, ou les deux, en général?

Citation :
Etant légèrement barré, musicien, rêveur et toujours dans les livres, je m'étais dit qu'une fille simple avec les pieds sur terre me ferait du bien. Mais en fait on est totalement incompatibles et dans ma faculté la majorité des gens sont comme ça. Bref du coup je me retrouve en plein questionnement, est-ce moi qui ai un problème (un pote m'a dit que j'étais une sorte de chasseur, que j'aimais plaire mais pas rester en couple alors que moi justement je cherche un truc sérieux).

Au moins tu sais ce que tu veux, quelque chose de sérieux, mais avec qui? Quel genre de fille? Tu as apparemment essayé les "filles pieds sur terre", as-tu approché des filles spéciales? Rêveuses et bizarres comme toi? Est-ce que jusque-là tu cherchais seulement ton opposée (inconsciemment ou consciemment)?

Citation :
Je suis donc un peu déchiré entre ma double personnalité, le côté timide, rêveur et voulant un amour sincère et l'autre plus réaliste qui croit en rien et qui se fout de tous le monde parce qu'au final il trouvera jamais personne à qui s'intéresser plus longtemps que deux semaines.
Trouve une balance en toi-même, ces doubles sont vraiment très contrastés. Le coté je m'en foutiste et le coté romantique, ca ne marchera pas en combo. De plus, j'entendrais peut-être plus du pessimisme que du réalisme dans tes propos. Tu as eu des relations courtes, tu n'en veux plus. En es-tu fatigué ou plutôt décu? As-tu peur d'être encore décu? Laisse aller ton coté rêveur (et spontané peut-être?), ton "dark side" bouffera tes chances de trouver quelqu'un et/ou d'expérimenter des relations qui peuvent beaucoup t'apprendre et te donner.
http://karmalio.tumblr.com
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Amour ? Ah...bon.   Ven 22 Juin 2012, 17:34

Là en l’occurrence c'est elle qui m'a approchée, après ça dépend, sur le coup je trouve la fille jolie, souriante, sympa. On commence à flirter, puis après au fil des discussions ben je me rends compte que ça colle pas...

Ben après je sais ce que je veux, oui et non. Disons que j'aborde pas les gens avec une idée précise en tête, chacun à sa route et je suis bien conscient que les personnes ne m'appartiennent pas. Maintenant les rêveuses, poètes, écrivains ben... ça court pas les rues j'ai l'impression. Ou alors j'ai pas de bol et j'en croise pas. Et comme j'aborde pas les gens en pleine rue genre "salut, t'aime lire, écrire ? Une tendance à la mélancolie, parfait, voila mon numéro" XD Ben ça facilite pas les choses !

Ouais disons que j'ai eu quelques relations "longues" mais je suis pas dans le trip de certains de mes potes qui s'éclatent entre trois coups d'un soir. Moi ça me convient pas. j'ai été vraiment amoureux une fois, puis là ça fait deux ans que ouais, c'es des histoires courtes et inutiles qui s’enchaînent. Certaines dont j'ai même oublié le prénom quoi et c'est pas le genre de personne que je suis ou que je veux être ^^

Donc là on va dire que j'ne prends conscience, j'ai fait du vide autour de moi, peut être un peu trop mais bon. Les dernières filles que j'ai rencontrées et qui m'ont plu se la jouait vraiment style princesse maudite "je me la pète dans ma mélancolie poétique" et c'est aussi un cliché dans lequel je ne veux pas tomber. Bref en ce moment niveau sentimental c'est un peu... Foireux =)
Snow White

Féminin
Passion : L'archéologie

MessageSujet: Re: Amour ? Ah...bon.   Ven 22 Juin 2012, 18:01

Draculea a écrit:
Suis-je trop difficile ? (en sachant que bon là je m'étends pas sur les méandres de ma pensée tordue).

Difficile, je ne pense pas. Ce n'est pas affaire facile de trouver LA personne qui nous correspond.
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Amour ? Ah...bon.   Ven 22 Juin 2012, 18:08

Je pense pas qu'il n'y ait qu'une seule personne qui nous correspondent. Mais je vois ce que tu veux dire. Après chacun à sa manière d'aborder l'idée du couple et autre, mais en effet j'ai pas l'impression d'être particulièrement difficile, juste que bon... Voila (le mot qui résume tout !).
Lulame

Féminin

MessageSujet: Re: Amour ? Ah...bon.   Ven 22 Juin 2012, 18:10

Chaotique même :D

Il me vient en tête les lieux que tu fréquentes? Peut-être que là aussi y a un problème. Tu as des hobby à travers lesquelles tu peux faire connaissance de personnes semblables à toi-même?

Et puis deux semaines, c'est peu. Tu te lasses vraiment de la personne en si peu de temps (les deux semaines étant un exemple) ou tu ne prends pas la peine de mieux la connaitre? Peut-être qu'il faut plus de temps à quelqu'un pour s'ouvrir et se dévoiler. Ou bien tu tombes vraiment sur la mauvaise personne à chaque fois.
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Amour ? Ah...bon.   Ven 22 Juin 2012, 18:15

Ouais ben disons que je m'intéressais à des trucs dont les cercles sont très fermés du coup j'ai vraiment eu peu de relation ces dernières années.

Maintenant c'est sur que j'aimerai rencontrer de nouvelles personnes, mais les fêtes étudiantes ça va un moment. Une fille qui vient t'embrasser à moitié ivre parce que tu danse j'peux pas appeler ça une "rencontre".

Mais ouais, j'écris, je fais de la musique, je lis, je peints un peu. mais pareil, comment rencontrer des gens dans des milieux de ce genre qui sont généralement plutôt solitaires. C'est là toute la difficulté de la chose =p

Puis bon après j'suis aussi un sacré associable je le reconnais. Même si j'essaie de changer.
Lulame

Féminin

MessageSujet: Re: Amour ? Ah...bon.   Ven 22 Juin 2012, 18:24

Je me reconnais en toi, je suis pareille: artiste, rêveuse, compliquée, bizarre, philosophe, timide, solitaire etc...Et souvent c'est vrai, "nos semblables" sont plutôt solitaires, asociaux et difficiles à dénicher :D

Tu fais de la musique? Va à des concerts. Tu lis? Va à la librairie ou à la bibliothèque. Tu peints? Va aux musées ou dans des magasins d'affaires artistiques! Sors, va plus loin. Ose. Sois spontané. Et toi-même.
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Amour ? Ah...bon.   Ven 22 Juin 2012, 18:28

Pas faux, encore que je peux lire chez moi dans mon jardin plutôt qu'a la bibliothèque =p surtout que les gens y travaillent ils viennent pas discuter XD

Après oui, les concerts, les bars musicaux c'est toujours agréable (enfin toujours...).

On m'a parlé de deux trois bars à Toulouse où y a des regroupements artistiques, le problème c'est que c'est vite devenu un repaire de gothique, et j'aime pas le trip "quand tu rentres et que t'es pas habillé en noir, tous le monde te fixe". Donc bon ! Je vais y réfléchir !
Snow White

Féminin
Passion : L'archéologie

MessageSujet: Re: Amour ? Ah...bon.   Ven 22 Juin 2012, 18:31

As-tu déjà songé aux ateliers universitaires ?

Dans les facs ils proposent souvent des ateliers artistiques ( musique, dessin, littérature...). J'ai participé à un atelier écriture pendant un an et j'y ai fait de très bonnes rencontres.

Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Amour ? Ah...bon.   Ven 22 Juin 2012, 18:36

Je gérais l'atelier écriture et bien que l'aventure fut intéressante, je renouvellerais pas, trop de trucs à gérer entre les erreurs des uns et le jemenfoutisme des autres.

Et puis je suis dans une fac catholique ce qui influe assez considérablement sur les gens que je fréquente en milieu universitaire (c'est pas l'éclate tous les jours).
Lulame

Féminin

MessageSujet: Re: Amour ? Ah...bon.   Ven 22 Juin 2012, 18:46

Faire du travail et faire des rencontres, pas facile.

Je ne sais quoi te conseiller d'autres, j'ai l'impression d'être dans la même situation que toi. Ce que j'essayerais vraiment, c'est juste d'essayer encore et encore, ailleurs dans de nouveaux endroits pour de nouvelles personnes.

De ces rencontres, peuvent naître des amitiés aussi. Prend ca comme une aventure, un challenge, surtout pas au sérieux. Ce que je veux dire, tu va dehors la tête légère sans trop réfléchir et peut-être que quelque chose de bien t'attend.
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Amour ? Ah...bon.   Ven 22 Juin 2012, 18:48

Aha, pas trop réfléchir c'est impossible pour moi. par contre quand je sors je prends rien au sérieux donc de se côté là pas de soucis. Je ne suis pas un Ted Mosby.
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: Amour ? Ah...bon.   Ven 22 Juin 2012, 21:54

Draculea a écrit:
Peu être que t'aurai pu essayer de la faire entrer dans ton monde non ?
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Amour ? Ah...bon.   Ven 22 Juin 2012, 22:00

Heu ben déjà moi j'ai du mal à y entrer, et puis bon faire rentrer les gens dans ton monde ça va quand t'es avec depuis un an ou plus, la fille au bout de deux semaine je vais pas lui raconter ma vie quoi... ça demande de la confiance.
Lulame

Féminin

MessageSujet: Re: Amour ? Ah...bon.   Ven 22 Juin 2012, 22:11

C'est réciproque aussi, la fille doit se sentir bien pour s'ouvrir à toi.

Et puis, si tu as de la peine à entrer dans ton monde, es-tu vraiment prêt pour une relation sérieuse? Ca demande beaucoup, comme la stabilité et être à l'aise avec soi-même.

Faut de la patience aussi, une relation se construit lentement mais surement.
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Amour ? Ah...bon.   Ven 22 Juin 2012, 22:14

Ouais patient je le suis, mais la fille n'a peut être pas envie d'entrer dans mon monde aussi =p

Et puis j'aime aussi ma part d'individualité, il y a des choses que je n'ai pas envie de partager avec la première venue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour ? Ah...bon.   Ven 29 Juin 2012, 16:47

Justement, et si c'était ça le problème, sortir avec la première venue ?

J'ai pas l'impression que tu prennes vraiment le temps de connaître les filles avec qui tu sors avant de sortir avec, justement. Donc ça me parait normal que tu te lasses vite de tes copines, et que ça ne dure pas plus de deux semaines.

Et si, plutôt que de chercher quelqu'un avec qui tu vas pouvoir sortir de suite et qui ne te lasserait pas, tu laissais du temps au temps, et tu apprenais à connaître les filles que tu rencontres avant d'entamer une relation ?
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Amour ? Ah...bon.   Ven 29 Juin 2012, 22:28

Hum, ouais, mais disons que les filles que tu peux avoir directement, elles ne veulent pas faire connaissances. Les autres en général c'est plus complexe. Disons que t'es jamais à l'abri de la mauvaise surprise.

J'exemplise tout ça =p

Dans ma fac une fille me plaisait, on parle, on fait quelques soirées, on se rapproche peu à peu, on apprends à se connaitre. Et du jour au lendemain, elle pète un câble, envois chier tout le monde, se comporte en petite conne qui rentre dans tout ce qui passe à moins de deux mètres. Donc voila, on connait jamais vraiment la personne je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour ? Ah...bon.   Ven 29 Juin 2012, 22:52

Oui enfin, c'est assez foireux comme raisonnement je trouve. C'est vrai qu'on ne peut pas connaître les autres comme soi-même, et qu'on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise (ou d'un suicide social, dans le cas présent).

Mais d'un autre côté, c'est pas en prenant la première venue comme copine que tu vas trouver une fille qui ne va pas te lasser et qui "vaut le coup". Enfin, en tout cas ça me parait bien plus difficile de cette façon qu'en essayant de connaître un minimum la personne avant.

J'veux dire, il y a un juste milieu entre la fille "facile" qui va te tomber dans les bras en une soirée et la fille avec qui tu envisages de sortir après des années à la côtoyer et la connaître, tu ne penses pas ?
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Amour ? Ah...bon.   Jeu 23 Aoû 2012, 23:47

Bon, la fille avec qui nous nous tournions autour depuis un bon moment vient de me faire sa déclaration, elle veut qu'on sorte ensemble, elle a des sentiments, tout ça tout ça...

Moi je bloque, j'ai plus envie, je lui fais pas confiance. Bref, j'ai dis non. Aha, à la prochaine pour de nouvelles aventures ! cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour ? Ah...bon.   Dim 09 Sep 2012, 16:51

Pourquoi tu lui fais pas confiance ? c'est à cause d'elle ou c'est que tu as plus confiance en l'amour, le couple etc ?
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Amour ? Ah...bon.   Dim 09 Sep 2012, 21:54

Non c'est a cause d'elle et hier j'ai appris au cours d'une soirée que plusieurs personnes lui étaient passées dessus avant, pendant et après la période de ses soit-disant déclarations, bref j'ai eu raison de pas la toucher. Elle est foutue de véhiculer des MST par le souffle c'te fille là j'ai l'impression.
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Amour ? Ah...bon.   Lun 10 Sep 2012, 16:58

Et pourquoi une femme qui est libérée malgré tout serais apte a vehiculer des mst partout ?

Enfin j'veux dire, malgré vos déclarationos, vos vous etiez rien promis, si ?
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Amour ? Ah...bon.   Lun 10 Sep 2012, 22:33

J'ai rien contre les personnes libérées, mais là c'est plus une question de liberté. Il faut pas tout mélanger. Quand quelqu'un dit t'aimer, être prêt à tout pour toi alors qu'elle se tape tes meilleurs potes en secret c'est pas "être libéré". Après si tu prête ce sens à ce mot c'est un autre problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amour ? Ah...bon.   

Amour ? Ah...bon.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1