Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deicide

Masculin

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Dim 01 Juil 2012, 22:31

Alors, voilà,, deux choses. J'ai survécu à la soirée. Je l'ai ignorée du début à la fin. A un seul moment, je m'asseois quelque part, elle me fait un grand coucou et me demande ce que je deviens. Comme un con je répond, au lieu de par exemple dire "non." fermement et me lever et aller ailleurs. J'ai essayé de lui répondre méchamment mais ça n'a pas fonctionné apparemment. Je parie qu'elle a cru que je parlais à peine par timidité... J'ai envie d'être très dur avec elle alors qu'elle ne m'a rien fait. :S
J'ai beaucoup souffert de la voir draguer au un mec (puis d'autres je crois...), et se faire draguer par d'autres. Elle profite de la vie j'ai pas le droit de lui en vouloir, mais voilà j'ai la haine. Je suis jaloux et je ne vois plus qu'elle.

Et sinon, une bonne chose. J'ai bien réfléchi à ce dont vous m'avez parlé et j'ai agis en conséquence. J'ai raccompagné une fille jusqu'à chez elle, alors que je ne ressens rien pour elle! Je l'apprécie beaucoup s'tou, comme une pote (même si j'ai encore du mal à croire à ça). Elle était très reconnaissante car elle empruntait un chemin assez effrayant ou elle aurait pu faire de mauvaises rencontres. J'ai beaucoup parlé avec elle, de nos problèmes et tout, et j'ai vraiment parlé comme à un être humain, pas comme une fille qui ne peut être rien d'autre que ma petite amie. Puis aussi j'ai pris mon courage à deux mains pour surpasser ma timidité et lui parler franchement et sans détours. Donc voilà je vais me souvenir de ça à l'avenir.

Donc une chose très désagréable (dont j'ai encore une boule au ventre qui ne veut pas partir) mais aussi une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Dim 01 Juil 2012, 23:34

Mais clairement euh... lolwhat, pourquoi tu devrais être désagréable avec la nana qui ne partage pas tes sentiments ?

Jveux dire, c'est pas comme si elle t'avait fait un coup de pute, elle est pas responsable du fait que tu aies des sentiments pour elle quoi ('fin à moins que j'aie raté des épisodes, j'avoue ne pas forcément avoir tout lu par le menu, m'enfin quand tu dis "elle ne m'a rien fait", ca me fait penser qu'elle n'est pas responsable de la situation).

Alors c'est sur que c'est pas agréable comme situation, m'enfin le plan "j'essaie de me forcer à être désagréable parce que oulalala elle se fait draguer", je trouve franchement odieux comme plan.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Dim 01 Juil 2012, 23:48

Ba après, ce qu'on ressent sur le moment on peut pas forcément le gérer, et je pense qu'un coup de jalousie comme ça, ça laisse forcément en mode "j'sais pas comment faire".

Nier cette jalousie c'est pas forcément le mieux, parce que garder une rancune comme ça à l'intérieur, ça peut être pire. Pire que de la sortir même injustement sur le moment, quitte à s'excuser après...
(c'est mon point de vue perso d'une fille qui a pas mal souffert de contenir ce qu'elle ressentait sans rien dire, donc partial, forcément, je signale quand même...)

J'ai pas l'impression que Deicide dise que le mieux qu'il aurait pu faire dans cette situation, ç'aurait été d'être odieux...
J'ai plutôt l'impression qu'il n'arrivait pas à ressentir les choses autrement, même s'il savait que ça n'était pas très juste. Mais que malgré ce sentiment, en face il n'a pas pu s'empêcher d'être plutôt "normal", "agréable", ce qui le frustre encore plus.
Du coup, même si effectivement ça reste une réaction assez pourrie, je le jugerais pas pour ça perso, parce que, quand coup de jalousie, quand coup de je-gère-pas, que celui qui n'a pas une réaction toute pourrie de ce genre à ce moment-là lève un bras...

Pour la deuxième partie, j'ai l'impression qu'en effet tu prends en considération ce qu'on te dit, et franchement, voir cette évolution ça fait plaisir...
Est-ce que, au moins, ce dialogue "désintéressé" avec cette fille, sans penser à sortir avec, il t'a paru intéressant, il te donne envie de continuer dans ce sens-là?
Deicide

Masculin

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Lun 02 Juil 2012, 00:32

J'essaye de prendre la moins mauvaise décision avec elle. Je sais qu'il n'est pas question de rester ami avec, sinon je ne pourrai jamais l'oublier. A partir de là, je fais de mon mieux pour ne pas la regarder, mais c'est impossible. En fait je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire, mais je ne sais pas quoi faire d'autre. C'est très éprouvant de passer toute une soirée à devoir changer de pièce pour ne pas se retrouver dans la même qu'elle. Et en même temps que tout ça j'ai une immense envie d'aller lui faire un énorme calin et tout et tout, mais ça c'est clair que c'est vraiment pas raisonnable.

Pour ta question Poupée Subversive, oui ça me donne envie de continuer. Je trouve ça plus sain (je sais pas trop quel terme employer). Mais je garde quand même quelques doutes. C'était mon moment de gentillesse, j'avais envie de m'oublier completement et d'être gentil avec elle sans rien attendre en retour. C'était en partie une éxpérience personnelle pour m'améliorer (apprendre à m'oublier, à me laisser tranquille à penser aux autres). Je ne sais pas si je me fais comprendre. En tous cas ça m'a fait plaisir et à elle aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    

Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2