Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deicide

Masculin

MessageSujet: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Mer 20 Juin 2012, 17:08

Je suis conscient que c'est moi qui ait un problème. Il ne s'agit pas des autres il s'agit de moi.
J'ai 23 ans et je n'ai jamais eu de copine, et ça me pèse de plus en plus...

Je deviens amis avec les filles en espérant qu'on soit de plus en plus proches, et après elle fini par comprendre et... c'est le drame.

Là avec la dernière (j'en ai parlé sur le forum déprime), je SAIS qu'elle n'a rien fait de mal!! Alors pourquoi j'ai autant la haine envers elle ? Pourquoi j'ai peur de la croiser maintenant que j'ai coupé les ponts. J'évite d'aller aux soirées ou elle est aussi invitée pour ne pas la voir, résultat je suis de moins en moins invité. Je vois des photos d'elle avec d'autres mecs sur Facebook, quand je vois ça j'ai une boule dans le ventre atroce cry

Liste de mes défauts :
- Je n'ai aucune confiance en moi (il faut me voir pour comprendre à quel point)
- Je me déteste
- Je suis tout maigre, tout fragile
- Je n'arrive pas à faire de beau sourire, même quand je suis décontracté ; j'en conclut donc que j'ai une sale gueule. C'est sans doute à cause de mes dents, je devais faire de l'orthodontie étant gamin mais ma mère a arrêté.
- Je n'ai pas de motivation pour faire du sport (muscu)

Enfin j'aurai aussi une question à vous poser : Sachant que je n'ai plus aucune chance avec elle, est-ce que je dois couper les ponts totalement ? Est-ce que je peux continuer à lui parler mais prendre un peu mes distances ? Me forcer à rester amis ?

Voilà c'est tout whistling
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Mer 20 Juin 2012, 17:47

Et arrêter de penser que t'es nul, moche et useless, c'est prévu ou tu penses te sentir mieux en t'en passant?

Je pense pas que t'as un problème. Déjà j'ai 25 ans et le seul prétendu "copain" que j'ai eu était une bien bonne blague - le mot "copain" était un nom sans rien dessous quoi. Donc 23 ans et pas de copine... Ben et alors? Pourquoi tu penses que c'est un problème?

Ensuite, l'idée de pouvoir sortir avec toutes les filles avec qui tu lies connaissance ne m'a pas l'air extravagante - je vais encore parler pour moi, mais il est également extrêmement fréquent que la case "possibilité?" se coche dès que je me lie à un homme... Je pense que c'est tout à fait normal pour une personne libre et intéressée par l'idée de vivre une relation intime.

Après, si elles te repoussent, ben ça peut être tout simplement que t'as pas eu de chance et que t'es pas tombé sur "la bonne".
Ou alors que quelque chose chez toi empêche souvent d'envisager autre chose que de l'amitié... Est-ce que les filles qui t'ont repoussé t'ont donné des raisons de l'avoir fait?

Pour cette fille récemment, je dirais que tout dépend de la façon dont tu le sens et dont elle le sent. C'est récent comment cette rupture d'amitié? Est-ce que tu envisages la possibilité de continuer une relation uniquement basée sur de l'amitié chaste avec elle?
Sorrow

Féminin
Passion : RPG

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Mer 20 Juin 2012, 18:38

Oo

*Regarde le miroire et se fait des grimaces et des signes avec la main*
- Ah! Non ça doit pas être moi =/ mon reflet a pas de n*ch*ns....

Fallait que je le dise, je sais pas si tu vas te sentir mieux mais TU ES PAS TOUT SEUL.

Ensuite, comme le souligne ''ma'' Poupée, il est tout à faire normal de pensée à à la possibilité de former un couple avec une autre personne si elle entre dans nos critères, c'est hormonalement normal.

Ensuite savoir si tu dois couper tous les ponts avec elle, celles qui l'ont précédée ou celles qui suivront, dépend d'une autres questions et de plusieurs mêmes. La première est-ce que être en contact avec elle te rend heureux ou te fais souffrir? Si c'est plus le second point, alors cela veut juste dire que présentement, il faut mieux tenir une certaine distance. De là où presque la traquer pour être sur de ne pas la croiser dans un resto ou une soirée avec tes amis à toi, peut-être pas, suffit d'aller plus loin, mais ne te prive pas de vivre n'en plus. Ensuite rien n'empêche que dans six mois un an tu ne penses plus à elle, que vous vous croisiez et que les sentiments que tu ressnens soient différents. Je veux dire, tu dois faire le deuil, si tu dois passer par une phase de total séparation, d'accord, mais quand il sera fait, alors tu seras capable de la voir en photo en éprouvant autre chose que de la tristesse ou de la colère.

Comme on dit à toute les filles, on sera pas sexiste ici ( =P ), tu dois voir plus loin et ne pas uniquement te baser sur tes propres critères de beauté ou ceux de la société pour te définir. Oui le physique compte beaucoup pour l'estime de nous même, mais tu dois avoir des qualités et des aptitudes qui font que tu as de la valeur. Personnellement, je commence tout juste à accepter mon poids après plus de dix ans, cela ne veut pas dire que je n'essaie pas de changer, mais juste que je ne déprime plus avec ça et que je base les qualités de ma personne sur d'autre chose (j'essaie du moins! parce que bon... moi aussi je vis un mauvais coton en ce moment)
Deicide

Masculin

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Mer 20 Juin 2012, 19:50

Merci de m'avoir lu et répondu.

Poupée > Oui c'est un gros problème de ne pas avoir de copine. C'est important pour moi, pas pour toi. Je veux me sentir aimé et désiré. Je veux embrasser etc...

Franchement je croyais que j'avais une chance avec elle. J'ai même réussi à la rendre jalouse une fois. Et elle adorait me parler et elle me réclamait souvent des calins... Pff. Et évidemment c'est un mec de la promo qui ne la connait même qui a failli réussir à sortir avec elle (ça ne s'est pas fait pck il a trouvé une autre fille). Incompréhension et colère. Elle disait vraiment tenir à mon amitié. Il m'est arrivé la même chose avec une autre avant. Je me force à penser que ce n'est pas de leur faute, ni de la faute DES filles en général, mais uniquement de la mienne. Je ne lui plait pas et puis c'est tout...

Les filles ne me repoussent pas, c'est moi qui n'arrive pas à draguer. Je suis convaincu que je n'ai aucune chance de toute façon. A chaque fois que j'ai des problèmes de coeur avec ces "amies", c'est parce que j'ai été jaloux au moment ou elles m'ont parlé d'un autre mec. Elles ont compris et il y a eu un clash, et à partir de là c'est mort. Je ne sais pas si vous comprenez.

Les raisons : La première, sa raison était qu'elle avait déjà un mec, qu'elle n'aimait plus mais qu'elle n'arrivait pas à quitter. La deuxième, sa raison était qu'au départ on était amis. Mais pour moi aucun des deux arguments se valent. Je m'y suis mal pris un point c'est tout. La preuve, nos conversations intimes et sérieuses ne se faisaient que sur internet. Je n'osais pas leur parler en vrai ni les appeler (timidité, confiance en soi)

Pour la fille récemment, ben c'est il y a quelques semaines. Je ne peux pas envisager d'amitié avec elle. Donc la question semble reglée, je n'aurais même pas du vous poser cette question puisque j'avais déjà la réponse... Je voulais simplement en parler. Ou alors, je pourrai la débloquer sur FB puis lui dire clairement : nous ne sommes pas amis, juste des connaissances de fac. Mais bon j'ai du mal à y croire... On est invités aux mêmes soirées et sorties cry

Sorrow > Formons un club ^^

Sorrow a écrit:
Ensuite, comme le souligne ''ma'' Poupée, il est tout à faire normal de pensée à à la possibilité de former un couple avec une autre personne si elle entre dans nos critères, c'est hormonalement normal.

Je ne comprend pas blush j'ai dit le contraire ?

Faire le deuil, je ne comprend pas ça. Il me faut des mois et des mois pour oublier une personne avec laquelle je ne suis même pas sorti, alors imaginé combien de temps ça me prendrait après une vraie rupture... mellow

Et pour mon physique, il m'arrive de me trouver beau de visage ^^, mais uniquement quand je ne souris pas ou quand on m'a pris en photo par surprise dans le feu de l'action. Quand je sais qu'on me prend en photo j'angoisse et je veux disparaître (sans exagérer). Pour ma maigreur je sais que j'ai qu'a faire de la muscu mais, j'ai pas de motivation. ça viendra ça viendra...

Bon j'écris plein de choses mais ça n'a pas l'air très clair tout ça. Je vais simplifier à fond le pourquoi je poste ici :

- Comment reprendre confiance en moi ?
- Comment gérer ces échec (=comment me comporter quand je la voit en soirée, comment prendre mes distances, etc...)
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Mer 20 Juin 2012, 20:23

Citation :
Oui c'est un gros problème de ne pas avoir de copine. C'est important pour moi, pas pour toi. Je veux me sentir aimé et désiré. Je veux embrasser etc...

Hep hep... ne t'imagine pas que, parce que je t'ai dit que dans l'absolu je n'estime pas comme grave qu'un garçon comme toi n'aie pas eu de copine à 23 ans, je suis forcément quelqu'un de complètement solitaire, indifférent à la question, voire méprisant.
Je ressens quelque chose comme du rejet dans ta phrase, comme si j'étais la femme de marbre qui peut pas te comprendre, mais tu ne sais rien de moi.
Après bon c'est la façon dont je l'ai ressenti, hein...

Je ne veux pas dire que tu ne dois pas avoir envie d'être avec une fille, je l'ai dit d'ailleurs, c'est quelque chose de parfaitement normal.
En fait j'ai eu l'impression que d'entrée de jeu tu essayais de nous faire comprendre que tu n'étais pas normal parce qu'à 23 ans (grands dieux!) tu n'avais pas eu de copine. Moi ce que j'essaie de te dire c'est que ça veut rien dire, voilà.
Je ne veux pas dire que tu ne dois pas avoir envie d'une relation tactile, je veux dire que le fait que tu n'en aies pas eu n'es pas le signe que tu as un gros problème.

Si j'ai insisté pour dire que ce penchant à vouloir être en couple était normal -ce qu'apparemment tu as trouvé bizarre- c'est parce qu'au vu de ton titre (le fait que tu aies forcément un problème à corriger) j'avais l'impression que tu estimais que ce comportement-là était anormal...

Après, je m'interroge un peu sur ce que tu recherches vraiment. Du tactile? Du sentiment? Parce que le fait qu'une simple amitié soit impossible dès que tu t'es pris un râteau me laisse perplexe... Si tu faisais passer la profondeur d'une relation (je veux dire par là, les échanges, les moments passés ensemble, etc.) avant la possibilité de "sortir avec" il me semble - il me semble - que tu tisserais des liens assez solides et intéressants pour que, même si au final tu ne sors pas avec la fille, tu ne puisses qu'avoir envie de continuer de la fréquenter.
Parce qu'elle est devenu importante.
Parce qu'elle est intéressante, qu'elle t'apporte quelque chose.
Je veux dire, si tu ne veux plus la voir, maintenant, parce que tu ne peux pas sortir avec, je me demande ce que vous échangiez et sa véritable profondeur auparavant quoi...
Du coup je me demande, est-ce que ça ne serait pas plus intéressant de développer une relation de complicité vraiment profonde plutôt que d'en rester à "on sort ensemble ou pas"? Est-ce qu'il y aurait pas quelque chose à développer là?

Il me semble qu'avant d'en passer à des choses "sérieuses" (enfin déjà il faudrait définir clairement ce qu'est un couple), une bonne discussion pour savoir pour quelles raisons tu tiens à telle ou telle amie pourrait être une bonne chose...

J'ai l'impression que tu comptes sur une possible relation amoureuse pour reprendre confiance en toi. Pour moi ce n'est pas dans ce sens qu'il faut prendre le problème.
Après pour "gérer tes échecs", c'est un peu plus complexe, parce que tout dépend de la relation précise que tu entretenais avec chacun de ces "échecs". Et toutes sont forcément différentes...
Sorrow

Féminin

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Mer 20 Juin 2012, 20:27

Ba j'ai du mal interpréter alors , c'est pas grave , moi mon cerveau est une glace déformante comme dans les labyrinthes dans les fêtes foraine =P

Cela peut te prendre des mois avec quelqu'un et un week-end avec un autre, chaque deuil se vit différemment selon où tu en es dans ta vie. Les effets d'une difficulté ou d'un deuil sont également très différent pour deux cas similaires.

Tu sais, on a beau dire, c'est facile suffit de faire de la muscu, suffit de manger des légumes verts, le corps humain est trop complexe, il ne suffit pas le faire, il ne suffit d'être motivé, .... parfois c'est plus compliquer que ça et cela peut-être très long ou on peut atteindre un plateau et avoir de la difficulter à le briser.

Mais pour répondre à tes dernières questions:
Reprendre confiance en soi c'est un travail à long terme qui ce joue différent moment, ce n'est pas juste de croire en soi ou de draguer tout ce qui bouge, c'est plus compliquer que ça. Tu peux te faire confiance pour un projet, aussi petit soit-il. Ensuite, il ne faut juste pas s'en vouloi si ce n'est pas le cas pour autre chose. C'est quelque chose de long et il faut y aller pas à pas.
Ce ne sont pas des échecs (pause: c'est moi qui dit ça? *se tape le front*) Ce sont juste les mille sept cent quatre-vingt-dix-neuf manière qui ne fonctionne pas. Quelque chose comme ça...
Deicide

Masculin

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Ven 22 Juin 2012, 09:20

Poupée Subversive a écrit:
Hep hep... ne t'imagine pas que, parce que je t'ai dit que dans l'absolu je n'estime pas comme grave qu'un garçon comme toi n'aie pas eu de copine à 23 ans, je suis forcément quelqu'un de complètement solitaire, indifférent à la question, voire méprisant.
Je ressens quelque chose comme du rejet dans ta phrase, comme si j'étais la femme de marbre qui peut pas te comprendre, mais tu ne sais rien de moi.
Après bon c'est la façon dont je l'ai ressenti, hein...

A aucun moment je n'ai dit ni sous-entendu ni pensé que tu était tout ça... Après que tu ne puisse pas me comprendre, c'est possible. C'est l'impression que j'ai avec tout le monde.

Je n'ai pas dit non plus que le fait de vouloir être en couple était anormal. Ce que je dis dans mon titre c'est que je dois arrêter de penser que c'est la faute des autres que je n'ai pas de copine. C'est uniquement de ma faute, c'est chez moi que je dois changer des choses, ce ne sont pas les filles qui sont toutes des monstres cruelles qui aiment faire du mal aux mecs fragiles comme moi.

Après, je m'interroge un peu sur ce que tu recherches vraiment. Du tactile? Du sentiment? Parce que le fait qu'une simple amitié soit impossible dès que tu t'es pris un râteau me laisse perplexe... Si tu faisais passer la profondeur d'une relation (je veux dire par là, les échanges, les moments passés ensemble, etc.) avant la possibilité de "sortir avec" il me semble - il me semble - que tu tisserais des liens assez solides et intéressants pour que, même si au final tu ne sors pas avec la fille, tu ne puisses qu'avoir envie de continuer de la fréquenter.
Parce qu'elle est devenu importante.
Parce qu'elle est intéressante, qu'elle t'apporte quelque chose.
Je veux dire, si tu ne veux plus la voir, maintenant, parce que tu ne peux pas sortir avec, je me demande ce que vous échangiez et sa véritable profondeur auparavant quoi...
Du coup je me demande, est-ce que ça ne serait pas plus intéressant de développer une relation de complicité vraiment profonde plutôt que d'en rester à "on sort ensemble ou pas"? Est-ce qu'il y aurait pas quelque chose à développer là?

Je ne crois pas en l'amitié fille-garçon blush . J'ai été faux quand j'ai été amis avec elle, je cherchais à lui plaire dès le début, dans l'espoir qu'un jour peut-être elle finisse par vouloir sortir avec moi. Enfin pas si faux que ça... Je veux dire, elle me parle sur facebook ou IRL, je lui répond, point barre. Après de fil en aiguille j'ai commencé à m'imaginer être en couple avec elle. Au début elle me plaisait juste mais je n'avait pas d'espoir de sortir avec une fille comme ça donc je m'en foutais un peu. C'est plus tard que j'ai commencé à croire que j'avais peut-etre une chance. Oui je l'avoue, je veux du tactile. Je ne veux pas de complicité, de tout ça... ça ne m'intéresse pas. J'ai l'impression de passer pour un gars qui voit les filles comme des objets, mais c'est comme ça... J'ai une autre amie, celle-ci me plait mais elle est avec un mec, je me fiche de ne pas être en couple avec elle mais je cherche quand même constamment à lui plaire, je la drague un peu sans rien attendre en retour. Bref je ne crois pas en la vraie l'amitié fille garçon pinch

Il me semble qu'avant d'en passer à des choses "sérieuses" (enfin déjà il faudrait définir clairement ce qu'est un couple), une bonne discussion pour savoir pour quelles raisons tu tiens à telle ou telle amie pourrait être une bonne chose...

Comment ça ? J'ai pas compris. blush

J'ai l'impression que tu comptes sur une possible relation amoureuse pour reprendre confiance en toi. Pour moi ce n'est pas dans ce sens qu'il faut prendre le problème.

En partie oui, c'est vrai. Mais je suis aussi parfaitement conscient que je dois prendre confiance en moi AVANT d'avoir une copine. Je dois faire des choses. Comme euh, de la musique (du piano), de la danse peut-être... Je voulais aussi faire une thérapie (surtout pas une psychanalyse!!) avec des entraînements concrets.

Sorrow a écrit:
Ba j'ai du mal interpréter alors , c'est pas grave , moi mon cerveau est une glace déformante comme dans les labyrinthes dans les fêtes foraine =P

Si toi et Poupée Subversive vous dites toutes les deux que j'ai dit que je ne suis pas normal à vouloir être avec quelqu'un, vous avez certainement raison. pinch Je ne m'en rend pas compte, je ne vois pas à quel moment j'ai écrit ça dans mes post. Comme je l'ai dit plus haut, ce que je dis dans mon titre c'est que si je n'ai pas de copine ce n'est pas de la faute des autres mais uniquement de la mienne. Le problème vient de moi, je n'ai pas confiance en moi et je suis en colère contre le monde entier. C'est chez moi qu'il faut changer des choses. Le monde n'est pas rempli de salopards.

Depuis toujours je pense que l'amour ce n'est pas pour moi. Au collège quelqu'un a dit à quelqu'un d'autre (un "pote" à moi) : "ne traîne pas avec Rémy si tu veux traîner avec des filles". (oui rémy c'est mon prénom). ça m'a bcp blessé.

Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Ven 22 Juin 2012, 09:53

Citation :
Je ne crois pas en l'amitié fille-garçon.
Peut-être que c'est ça qu'il faut travailler alors... Pourquoi?

Citation :
Oui je l'avoue, je veux du tactile. Je ne veux pas de complicité, de tout ça... ça ne m'intéresse pas.
Donc tu veux du tactile sans complicité? Tu ne veux pas forcément de quelqu'un avec qui tu t'entendes bien, mais surtout quelqu'un qui te touche, si j'ai bien compris?
Tu sais ce genre de truc, ça se sent... Et ça met pas forcément à l'aise. La plupart des filles à qui tu parleras - en tout cas, j'imagine - cherchent avant tout des mecs avec qui elles se sentent bien, avec qui elles ont envie de passer du temps parce que le "courant passe", et ça avant de chercher à avoir un contact physique.
Perso, les personnes avec qui je ressens rien, avec qui je n'ai pas ce feeling particulier que j'appelle, oui, de la complicité, ça fait des one night stand potables... Mais en aucun cas des couples. Surtout pas!
Enfin un couple c'est un engagement sur la durée (le mot "couple" le sous-entend), alors comment tu veux avoir une relation à deux sur la durée si tu cherches surtout pas à passer de bons moments, à être en harmonie simplement avec la personne sans la voir comme un distributeur de câlins? Tout le monde a envie d'être estimé, personne ne veut sortir avec quelqu'un pour remplir une sorte de "contrat câlin", si tu vois ce que je veux dire...

Citation :

Comment ça ? J'ai pas compris. blush
Ce que je veux dire, c'est qu'avant de songer à construire un couple avec une fille, il faut savoir exactement ce qu'elle représente pour toi, ce qu'elle t'apporte, pour quelles raisons tu tiens à elle, etc. A ta façon de parler (je me trompe peut-être) j'ai l'impression que pour toi ces nanas sont interchangeables, peu importe laquelle finalement si tu sors avec une... Or chacune est différente, et il y a autant de raisons de sortir avec quelqu'un que de relations particulières que tu peux avoir avec ces personnes...

Franchement, j'ai du mal à voir ce qu'est un couple pour toi. Un ticket que tu prends sur une fille qui t'assure l'exclusivité de ses câlins??
Deicide

Masculin

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Ven 22 Juin 2012, 11:48

Non je n'ai pas dit que je ne voulais que du tactile, j'ai dit que j'en voulais mais je veux aussi de la complicité. Je veux les deux. Sincèrement. J'ai dit que je ne veux pas avoir que de la complicité. Enfin, pas avec la fille qui me pose problème en ce moment.

Ce que je veux dire, c'est qu'avant de songer à construire un couple avec une fille, il faut savoir exactement ce qu'elle représente pour toi, ce qu'elle t'apporte, pour quelles raisons tu tiens à elle, etc. A ta façon de parler (je me trompe peut-être) j'ai l'impression que pour toi ces nanas sont interchangeables, peu importe laquelle finalement si tu sors avec une... Or chacune est différente, et il y a autant de raisons de sortir avec quelqu'un que de relations particulières que tu peux avoir avec ces personnes...

Franchement, j'ai du mal à voir ce qu'est un couple pour toi. Un ticket que tu prends sur une fille qui t'assure l'exclusivité de ses câlins??

Je ne vais pas mentir. J'en suis au point ou "je prend tout". Peu importe qui est cette fille du moment qu'elle sorte avec moi. Il faut évidemment qu'elle me plaise mais beaucoup de filles me plaisent. J'en ai honte mais c'est comme ça...

Et le pourquoi je ne crois pas en l'amitié fille-garçon, j'ai beaucoup de mal à l'expliquer. Je peux être ami avec une fille si elle ne me plait pas, et encore elle finira par me gonfler. Si elle me plait, soit j'espèrerait sortir avec elle, soit je ne m'attendrait à rien sachant qu'elle a déjà quelqu'un mais je la draguerait quand même. D'un coté j'ai honte de moi mais d'un autre coté je crois que tous les hommes sont comme moi au fond...

J'ai l'impression de me contredire pinch

Alala tous ces aveux me mettent mal à l'aise mellow
Sorrow

Féminin

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Ven 22 Juin 2012, 12:54

Deux choses ce matin, je n'ai pas le temps de m'attarder plus avant le weekend

1 - Voilà je crois que tu as TOTALEMENT et COMPLÈTEMENT compris de travers un truc

Deicide a écrit:
Je deviens amis avec les filles en espérant qu'on soit de plus en plus proches, et après elle fini par comprendre et... c'est le drame.
Interprétation personnelle: tu deviens ami avec des filles que se soit pour leur être proche ou pas dès le début, mais c'est tout de même ton espoir au moment de la cassure. Ma réponse a été donc la suite.
Sorrow a écrit:
Tu m'as dit que ce n'était vraiment pas ça, oké.
Deicide a écrit:
Sorrow a écrit:

Si toi et Poupée Subversive vous dites toutes les deux que j'ai dit que je ne suis pas normal à vouloir être avec quelqu'un, vous avez certainement raison. pinch
Alors je t'ai répondu que j'avais du mal comprendre, et là tu me sors quoi là!? Carrément l'inverse, que je t'aurais dit que tu n'est pas normal que vouloir sortir avec des filles était contre-nature.... ehh...... Désolé mais relis moi, j'ai déjà assez de problème à mettre un NE PAS dans mes phrase négative, ne vient pas me dire que j'en ai échappé un dans une phrase positive! ¬¬ ça serait le bouquet

2 -
Deicide a écrit:
Ce n'est pas de la faute des autres mais uniquement de la mienne. Le problème vient de moi, je n'ai pas confiance en moi et je suis en colère contre le monde entier. C'est chez moi qu'il faut changer des choses. Le monde n'est pas rempli de salopards.
Va falloir user un peu de son imagination et voir que je suis à côté de toi oké? C'est bon? Je te donne une claque derrière la tête pour avoir dit des niaiseries de psy à deux balles. C'est bon, les idées sont en place? Là j'ai l'impression de lire ma mère et ses livres de psycho qui accuse automatiquement la victime. Ého! C'est bon, tu t'es assez enfoncé? C'est claire que on a tous une charge de responsabilité, que tu es trop espéré, que tu es trop rêvé ou imaginé ou que tu te tires toi-même dans le pied en arrêtant pas de dire des trucs pareille, mais en aucun cas le reste du monde "est beau, parfait, et j'en passe et des meilleurs" et que on est "l'erreur de la nature" Ça c'est du gros n'importe.

Donc tu vas te ressaisir un peu, c'est pas parce que tu vis de quoi de difficile que faut que tu dises des horreurs pareilles, comment tu veux te faire confiance, ou te trouver des qualités si tu dis ça!! Et comment si toi-même tu ne les vois pas, les autres pourraient les voir? Pense à ça un peu. Pour attirer l'amour, la confiance, l'amitié et bien d'autres, faut commencer par s'aimer, se faire confiance et être un ami avec soi-même!!

Ouais, mon ton est peut-être un peu dure, mais tu m'as fait dressé les cheveux sur la tête avec tout ça, dire que je sortais de la douche :roll: c'est une joke pour détendre l'atmosphère et te faire sourire là, alors souris tu m'inquiètes ;-)
Deicide

Masculin

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Ven 22 Juin 2012, 13:21

J'ai compris de travers en effet... désolé.

A part ça, j'essaye d'être bienveillant envers moi-même. J'essaye vraiment. Dès que j'ai une pensée négative je dis "STOP" et je la remplace par une phrase positive.
Sorrow

Féminin

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Ven 22 Juin 2012, 13:24

Donc tu as plusieurs messages ici que tu dois positiver mon grand =P
Deicide

Masculin

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Dim 24 Juin 2012, 02:01

C'est l'anniversaire d'un pote bientôt. Elle sera là aussi. Je vais devoir supporter de la voir flirter avec un autre gars... cry
Sorrow

Féminin

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Lun 25 Juin 2012, 16:21

Positif!

C'est l'anniversaire d'un pote bientôt. Ça sera trop la classe il va y avoir bouffe, musique et (je sais tu moé! toé tu le sais! alors c'est à toi d'écrire la suite). Ça va être trop (mettre le qualificatif le plus positif que tu as dans ton vocabulaire).

Elle sera là aussi, mais j'ai décidé que... je vais éviter de mettre face à elle. Si possibile une autre pièce, sinon je vais juste lui tourner le dos et je vais avoir du plaisir avec mes amis!

Je vous en redonne des nouvelles!

(tu veux essayer une phrase comme ça Deicide??)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Ven 29 Juin 2012, 15:46

Bon. Déjà, salut. Trois choses, avant de commencer.
1-Je ne te connais pas, et je ne suis pas un membre actif de ce forum donc il y a peu de chances que je revienne à ce sujet par la suite. Par conséquent, tu n'as qu'à prendre mon message comme une tentative d'aide sincère, sans arrière pensées, et si ma réponse ne te convient pas ou que tu n'es pas prêt à l'entendre, tu n'as qu'à l'ignorer puisque de toute façon, on ne se reparlera sans doute jamais ensuite.

2- Je ne suis pas quelqu'un de gentil, quand je dis les choses je les dis comme je les pense et sans forcément prendre de gants. Prépare toi psychologiquement, donc, parce que même si l'objectif est de te faire ouvrir les yeux et de t'aider, je pense que tu ne vas pas adorer ma réponse.

3- J'ai lu tes posts dans ce sujet, et les réponses à tes posts en diagonale (parce que mon temps n'est pas illimité et que j'avais la flemme). Je vais peut être faire dans la redite, désolée d'avance si c'est le cas.

-----------------------------------

Oui, tu as un problème. Je ne connais ni tes qualités ni tes défauts, ni ta personnalité, mais au travers de ce topic, je peux te dire que oui, effectivement, moi je vois un gros problème, là.
Avant de lire ma réponse, j'aimerais que tu lises les phrases que j'ai citées ci-dessous, comme si c'était quelqu'un d'autre qui les avait écrites. Que tu lises vraiment attentivement.

Citation :

(...)

Oui c'est un gros problème de ne pas avoir de copine. C'est important pour moi, pas pour toi. Je veux me sentir aimé et désiré. Je veux embrasser etc...

(...)

Franchement je croyais que j'avais une chance avec elle. J'ai même réussi à la rendre jalouse une fois.

(...)

Les raisons : La première, sa raison était qu'elle avait déjà un mec, qu'elle n'aimait plus mais qu'elle n'arrivait pas à quitter. La deuxième, sa raison était qu'au départ on était amis. Mais pour moi aucun des deux arguments se valent.

(...)

J'ai été faux quand j'ai été amis avec elle, je cherchais à lui plaire dès le début, dans l'espoir qu'un jour peut-être elle finisse par vouloir sortir avec moi.

(...)

Oui je l'avoue, je veux du tactile. Je ne veux pas de complicité, de tout ça... ça ne m'intéresse pas. J'ai l'impression de passer pour un gars qui voit les filles comme des objets, mais c'est comme ça...

(...)

Je ne vais pas mentir. J'en suis au point ou "je prend tout". Peu importe qui est cette fille du moment qu'elle sorte avec moi.

Est-ce que tu te rends seulement compte de ce que tu écris et pense ? Est-ce que tu te rends seulement compte de la façon complètement biaisée et malsaine dont tu vois les relations et les filles en général ? Non parce que effectivement, moi quand je te lis, j'ai l'impression que tu ne vois pas les nanas comme des êtres humains à part entière, mais plutôt comme des objets, comme tu le dis si bien.
Est-ce que tu arrives à ne serait-ce que mesurer le problème, là ?

Que ce soit bien clair, je ne dis pas que tu es salaud machiste ou quoi que ce soit. Et je peux comprendre que ce ne soit pas quelque chose de facile à admettre, d'avoir cette vision là (d'où, selon moi, les contradictions, et les "ah mais non, c'est pas ça que j'ai voulu dire", alors que tu as exprimé noir sur blanc le contraire dans le post d'avant).
Mais je te dis ça en toute sincérité, si tu continues à nier la situation, tu vas juste continuer à patauger dans ce problème relationnel.

Après, peut être que ça te va complètement, hein, cette vision là des choses. Mais à ce moment là, n'espère pas trouver facilement une copine. A ce moment là, inscrit toi sur Meetic ou un site du genre, et cherche des plans cul ou des sex friend plutôt qu'une copine.
Et à mon avis, si ça te convenait vraiment, tu n'en serais pas à poster ici pour chercher une solution.

Et donc, pour en revenir à ce que je disais, selon moi ce n'est pas ton estime de toi qu'il faut travailler dans un premier temps, mais bel et bien l'estime que tu as des êtres humains de sexe opposés, ainsi que l'estime que tu as des relations amoureuses.

Tu dis que tu veux te sentir aimé et désiré. Et d'un autre côté, tu dis que tu ne recherches pas la complicité mais le tactile (je n'invente rien, tu l'as vraiment écrit comme ça, noir sur blanc). D'ailleurs, tu dis aussi que n'importe quelle fille t'irait.
Moi ce que je vois, c'est qu'en gros, tu cherches quelqu'un qui va t'aimer et te désirer, mais sans t'investir personnellement dans une relation. Tu veux quelqu'un qui t'aime, qui te désire, que tu puisses toucher et embrasser, mais sans qu'il y ait d'investissement relationnel réel de ta part.

Sauf qu'une copine, c'est pas ça. C'est pas un foutu distributeur de câlins, de sexe et de ce que tu veux. Une copine, c'est une relation. C'est de la complicité, c'est des projets, c'est des bons et des mauvais moments, c'est un investissement commun, c'est un être humain qui est à égalité avec toi, et avec qui tu es en relation pour ce que la personne est vraiment (que ce soit au niveau des qualités, des défauts, de la personnalité, de la façon de voir les choses, etc), et pas juste pour l'apparence et les bienfaits tactiles d'une relation.
Et un couple, ça se construit. Que ce soit avant ou pendant.

Franchement, personnellement, ça m'étonne pas que tu n'es pas encore eu de copine jusqu'à maintenant. Est-ce que toi tu aurais envie de te lancer dans une relation avec une fille qui au fond n'en a rien à faire de toi dans ta globalité et dans tout ce qui te constitue et qui serait prête à se mettre en couple avec 90% des personnes qui lui passe sous la main ? Sincèrement, je ne pense pas.
C'est de loin pas une majorité, les personnes qui se fichent que leur copain / copine les considèrent plus ou moins comme des objets, ou du moins des relations interchangeables.

Et ce serait bien que tu te réveilles, à ce niveau là. C'est pas le fait que tu sois maigre ou des futilités comme ça qui font que tu ne trouves personne qui veuille bien sortir avec toi. Et continuer à t'autoflaggeller de cette manière en listant tes défauts physiques ne fera pas avancer le problème.

Maintenant, tu as plusieurs solutions : réfléchir à ce que j'ai dis et aller plus loin dans la réflexion (ce qui t'amènera je pense à commencer vraiment à évoluer), soit ignorer ce que je viens de dire dans ce post là.
C'est un choix, d'ignorer délibérément un problème. Et après tout, peut être que je suis totalement à côté de la plaque, j'ai pas la science infuse, même si je pense sincèrement que je ne me trompe pas dans ce que je dis ici.

En tout cas, si tu veux continuer d'en parler avec moi, tu peux m'envoyer un Mp.
Deicide

Masculin

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Sam 30 Juin 2012, 02:13

Sorrow > Merci beaucoup. T'as raison je vais lui tourner le dos et profiter du reste. Rien à foutre si je la vois avec l'autre gars (qui est aussi mon pote, d'ailleurs).

Amalia > J'ai entendu ça un milliard de fois, pourtant je n'arrive toujours pas à comprendre ce que vous attendez de moi quand vous me dites ça. Je dois faire quoi concrètement ? ça consiste en quoi respecter les filles ? Je dois changer quels mécanismes dans ma tête ? J'ai l'impression d'être au pays des bisounours quand j'entends/lis ça... Je ne sais pas pourquoi je te répond vu que tu n'as pas l'intention de revenir sur ce topic.

Une image qui résume bien ma pensée après avoir lu ton message :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Sam 30 Juin 2012, 02:35

Et elle t'évoque quoi, cette image ? Concrètement (justement, tiens), ça veut dire quoi ?

Et sinon, ça consiste en quoi respecter les filles ?
Euh... Comment te dire ?
Ne pas les voir comme des objets interchangeable mais comme des êtres humains ?
Ne pas les voir comme de potentielles proie à draguer pour les inscrire (enfin!) à ton tableau de chasse mais comme des êtres humains ?
Ne pas les voir comme toutes faisant partie d'une espèce existante pour que tu puisses piocher dedans quelqu'un qui t'aime et te désire ?

Après, sincèrement, je peux pas non plus te dire quels mécanismes tu dois changer dans ta tête. J'ai ni assez de connaissances, ni l'envie, ni la motivation, ni d'intérêt, ni les capacités à le faire ou à essayer de le faire.
Ça, c'est ton boulot, mon vieux.

Reste que j'ai parcouru tes posts depuis 2007, et c'est toujours la même chose et les mêmes histoires dont tu viens parler ici.
Alors je pense qu'au bout d'un moment, te poser, prendre du recul sur ta situation, et essayer de débloquer certains mécanismes en toi va s'avérer nécessaire.

Parce que de ce que j'en vois, sinon, tu va juste éternellement retomber dans les mêmes schémas, et en souffrir toujours un peu plus.

Donc maintenant, concrètement, ce que tu peux faire, c'est arrêter de poster sur des situations concrètes, avec Chloé ou Léa la méchante, et vraiment réfléchir à d'où te viens cette vision des femmes, pourquoi elle reste aussi ancrée en toi, ce que tu veux vraiment, ce qu'actuellement tu peux avoir, et comme faire changer tout ça.
On peut pas te prémâcher ce travail là, c'est vraiment à toi de faire ton introspection, là.

(par contre, je te préviens, si tu réponds encore à mon post - que accessoirement je prends du temps à écrire - en une ligne en posant des questions assez... stupides, qu'une vraie réflexion de ta part aurait éliminées de ton champ de questions à poser, ne compte pas sur moi pour essayer de t'aider une nouvelle fois dans le futur. C'est dit.)
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Sam 30 Juin 2012, 12:04

Je dois dire que quand j'ai lu ce qu'a écrit Amalia, je me suis dit "tiens, au fond c'est ce que je pensais, sans oser, sans arriver à le formuler".

Si, comme tu viens de le reconnaitre, autant de gens t'en ont fait la remarque, c'est qu'il doit y avoir une raison, non?

Moi j'en reviendrais à dire qu'il faut arrêter d'être obsédé par l'idée d'avoir absolument une petite amie comme si ta vie en dépendait, parce que forcément à terme ça conduit à considérer les filles comme des objets pour atteindre ce but.
Si tu te demandais pourquoi tu as autant besoin de ça?
Deicide

Masculin

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Sam 30 Juin 2012, 14:26

EDIT: je reviens sur tout ce que je viens de dire. J'ai répondu sur le coup de la colère, j'étais un peu vexé.

Finalement ouais, ce que je dois changer, c'est que pour moi un mec qui réussi c'est un mec qui méprise les femmes, car ce sont toutes des êtres cruels qui nous manipulent et nous blessent comme dans l'image que je viens de poster, si on est trop doux et gentils avec elles. Le truc pour réussir c'est de leur montrer qu'on les considère comme de la m*****. Je caricature exprès pour me faire comprendre.

Mais à l'inverse j'ai d'autres exemples, des mecs qui sont vraiment amis avec les filles et qui n'attendent rien d'autre que leur amitié, même si ces filles sont très belles (oui je parle du physique tant pis si ça vous plait pas), et qui sont heureux comme ça et en bonne santé (du moins ils le font croire). Donc, voilà, je suis très partagé...

J'ai envie de continuer à écrire des trucs mais je m'embrouille alors j'arrête là. Surtout si c'est pour poser des questions "stupides".

Dernière édition par Deicide le Sam 30 Juin 2012, 14:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Sam 30 Juin 2012, 14:47

Donc en gros, tu veux dire que tout ce que je prends le temps d'écrire pour t'aider depuis hier (je te rappelle que je suis allée lire tous tes posts persos depuis 2007, notamment, pour essayer de voir de quelle façon je pouvais t'aider), n'est qu'une connerie féministe à deux balles ?

Tu sais quoi ?
Tu n'es qu'un petit con. Et oui, tu es trop stupide, pour le coup, parce que tu ne fais pas l'effort d'essayer de comprendre.

Je te vexe ? Mais j'en ai rien à foutre mon grand ! Tu ne fais que te plaindre. Tu ne réagis qu'aux réponses qui sont là pour te câliner. Tu n'écoutes pas, tu ne réfléchis pas, dès que quelqu'un qui a un cerveau prend le temps de te répondre sérieusement et en essayant de te remettre en question, tu ignores / comprends de travers / te vexe.
Bah quoi, tu t'attendais à ce que tout le monde te laisse te rouler dans ta merde comme le pauvre petit caliméro que tu es ? Ça marche pas comme ça, la vie, tu sais ?

Si tu veux vraiment comprendre pourquoi certaines choses ne vont pas dans ta façon de penser, relis toi, relis les réponses de ce topic et relis moi. Et réfléchis VRAIMENT à tout ce qui a été dit.
Parce que pour sortir des réponses comme ça, ça m'étonnerait que tu réfléchisses vraiment.

Si tu n'en as rien à foutre et que tu penses vraiment que tout va bien dans ton comportement, bah tant mieux écoute. Je te dis à dans deux ans, que tu rererereviendras poster les MÊMES FOUTUES CHOSES, again.
Deicide

Masculin

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Sam 30 Juin 2012, 14:48

J'ai édité mon message pendant que tu écrivais le tien.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Sam 30 Juin 2012, 14:51

Euh...

Il va falloir voir à changer de ton, là. Parce que ton semi-vexé faché il pue, franchement dit.

Plusieurs personnes te font la même remarque (y compris ton psy que tu ne pourras pas accuser d'être une sale féministe aigrie, right ?)

Sincèrement, un mec qui voit dans les nanas uniquement une source d'affection, d'amour, de couple, de normalité à la "j'ai enfin une petite copine je ne suis plus un alien", ca donne pas envie. Genre vraiment pas.

Et ta manière d'en parler donne vraiment ca comme impression. L'impression que tu t'en branles que ca soit Alfonsine ou Gertrude qui sortira avec toi, du moment qu'une nana veut bien te donner cette place là dans sa vie.

Tu donnes l'impression de faire ton marché. De tâter les tomates pour savoir lesquelles tu pourras acheter.

Et non, les nanas n'ont pas envie d'être interchangeables. Remarque, les mecs non plus hein. Mais en l'occurence les nanas.

Tu ne les aimes pas vraiment, ces nanas. Tu aimes juste le fait qu'elles pourraient être ta copine. Et ca c'est puant.

Donc ouais, tu dis que tu dois changer d'état d'esprit dans ton titre, alors tu es prié de ne pas faire du boudin quand on confirme que oui, tu dois changer d'état d'esprit.

Et sincèrement, ta petite pirouette d'édition de message pour ne pas assumer ce que tu penses, c'est franchement moisi.
Deicide

Masculin

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Sam 30 Juin 2012, 14:53

Amalia a écrit:
Je te dis à dans deux ans, que tu rererereviendras poster les MÊMES FOUTUES CHOSES, again.

C'est pas faux. blush

Je vais réfléchir à tout ça.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Sam 30 Juin 2012, 15:28

Citation :
Finalement ouais, ce que je dois changer, c'est que pour moi un mec qui réussi c'est un mec qui méprise les femmes, car ce sont toutes des êtres cruels qui nous manipulent et nous blessent comme dans l'image que je viens de poster, si on est trop doux et gentils avec elles.

Si, même caricaturé, ce que tu dis a un fond de vérité, ce serait bien de savoir d'où cette vision te vient.

J'en ai une autre, plus simple et bizarrement pas si répandue, à en croire les énormités que j'entends parfois : homme ou femme, on est des être pas si différents, qui sont chacun dans sa personnalité et selon le contexte et les moments de leur vie, capables de blesser, trahir, ou inversement, faire du bien.
Et le fait qu'on soit un homme ou une femme n'a damnement rien à voir avec cette capacité-là.

Du coup j'aimerais savoir ce qui dans ta vision du monde t'a conduit à mettre toute la "capacité à blesser" exclusivement du côté des nanas......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    Sam 30 Juin 2012, 15:31

Citation :
Finalement ouais, ce que je dois changer, c'est que pour moi un mec qui réussi c'est un mec qui méprise les femmes, car ce sont toutes des êtres cruels qui nous manipulent et nous blessent comme dans l'image que je viens de poster, si on est trop doux et gentils avec elles. Le truc pour réussir c'est de leur montrer qu'on les considère comme de la m*****. Je caricature exprès pour me faire comprendre.

Bon ben voilà, on avance.

Je vais répondre tout en ayant bien compris que tu caricaturais pour te faire comprendre. Je le précise, pour que tu viennes surtout pas dire "ah mais non, je pense pas ça tel quel, c'est caricaturé".
Tu ne peux pas considérer les mecs et les nanas comme deux espèces différentes, et faire des généralités de cette manière.
Dire que les nanas sont toutes des êtres cruels qui manipulent et blessent les hommes, c'est faire la même chose que dire que les noirs sont tous des voleurs, les juifs tous des radins, et les chinois tous obsédés par les jeux vidéos.
Non. Juste non.

Les femmes et les hommes sont tous de la même espèce, mais surtout sont tous différents. Il y a des connards, il y a des connasses, mais il y a aussi des nanas douces et gentilles, d'autres qui ne recherchent que le sexe, d'autres qui ont telles qualités, d'autres qui ont tels défauts, d'autre qui aime les fleurs, d'autres qui aime le rock, et ainsi de suite. Je pense que tu vois l'idée.
Tant que tu resteras dans une optique de grosse différenciation entre les hommes et les femmes, et surtout dans une optique de "elles sont toutes les mêmes", tu n'avanceras pas. Parce que rien n'est moins vrai. La seule choses que les femmes ont toutes en commun, c'est biologique. Et être manipulatrice ou blessante n'est pas quelque chose qui relève de la biologie (je pense que tu seras d'accord).

Et je ne dis pas ça parce que je suis féministe ou ce que tu veux. D'ailleurs, je hais le féminisme.
Je dirais exactement la même chose en inversant, si tu étais une fille et que tu parlais des mecs.

Enfin bref, je vais m'arrêter là parce que si je continue, ça ne sera que de la redite de ce que viens de poster Booh.

NB : Réfléchis, effectivement. Mais vraiment. Prends le temps, quitte à ne revenir sur ce sujet que dans quelques jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?    

Je dois changer d'état d'esprit, mais comment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant