Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 je suis tellement une mauvaise personne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sorrow




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 28
Localisation : Québec, Québec
Passion : RPG
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: je suis tellement une mauvaise personne...   Ven 22 Juin 2012, 19:13

Non mais c'est le truc que elle se confie à toi le lundi, tu l'écoutes, lui donne des pistes de réflexion et des conseils. Que mardi et mercredi elle t'en parle encore, tu lui répètes la même chose que lundi, et qu'elle te dise encore, oui bonne idée! Et le jeudi elle t'ignore, et va parler à ta voisine qui te parle à toi de son propre du lundi-mardi-mercredi et lui demande conseil alors que tu es à 30 cm comme si tu étais pas là et que tu avais pas passé 3 jours avec elle sur le sujet...

En effet, et je la considère plus comme une amie aussi. Mais malheureusement , c'est pas mal tout le temps ça....


Quand c'est pas juste, *écoute , je demande... cela fait juste 6 semaines que j'ai pas de tes nouvelles. Est-ce que ça va?* Réponse: ..... des criquets.... pourtant dans ses trois semaines, la seule relance que tu as fait c'est un courriel ou un téléphone par semaine pour avoir des nouvelles ou l'invité à sortir.....
Revenir en haut Aller en bas
Draculea




Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 23
Localisation : Toulouse
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: je suis tellement une mauvaise personne...   Ven 22 Juin 2012, 19:16

Bah laisse tomber cette personne =) quand quelqu'un veut pas de toi, t'accrocher sert à rien. Laisse la s'enfoncer dans sa merde, les gens veulent pas être aidé mais être plaint par les autres en général. Dans ce cas là tu laisses pisser.
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 28
Localisation : Québec, Québec
Passion : RPG
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: je suis tellement une mauvaise personne...   Mar 26 Juin 2012, 20:38

J'ai passé le week-end chez ma mère. Au Québec c'était un long weekend de trois jours car c'est la st-jean ou la fête nationnale du Québec. Bref, mon frère devait descendre car elle recevait ces pneus modifiés (50po) donc en même temps, je descendais avec lui. Je me suis sentie, un peu je sais pas trop. Ma mère ne se plaint pas à mon frère, car il est capable de lui répondre et de se tourner debord et de partir et c'est un mec, alors le chantage émotif sur lui ça ne fait rien, que ma mère pleure et tout, cela le laisse complètement indifférent. Donc, ma mère n'a pas vraiment commenté, mais je le sais, avec l'irritation qu'elle exprimait que cela la dérangeait. Mon frère à passer le weekend à regarder des vidéo sur youtube, a jouer avec son FJ cruiser et à boire sa bière. Moi j'étais plus limité et donc j'étais plus avec ma mère. Elle me demandait de l'aider, et on s'est accroché. Mon frère n'aurait pas eu de problème à lui répondre, mais moi pas.

On voulait brulé des branches, des planches de bois pourris, des arbustes, du cèdre et bien d'autre chose. Cela fait une semaine qu'il fait 30 alors c'est plutôt sec. Alors m'a mère a partie le feu, puis elle s'est rappelé que tout ce que on voulait brulé était trop proche et donc il y avait un risque de propagation et donc d'incendie dans le champs du voisin et plus avec le vent. Donc elle est venue me demander de l'aider à déplacer le tout. On dirait sur un tas de branches quand elle a lâché , car cela ne bougeait pas, et à la place elle a dit de le prendre de l'autre coté. Mais elle ne m'a pas prévenu qu'elle lâchat, donc ses branches ont claqué sur mes mains. J'ai dit atch! Elle m'a alors sorti un : si c'est chaud pour nous, c'est chaud aussi pour le bois et c'est dangereux. Son ton de voix était colérique. J'ai rétorqué que cela n'avait rien à voir, mais que les branches m'avaient fouetté quand elle les avait lâché. Elle a alors sorti que j'avais un maudit air de beauf et que si c'était pour me plaindre de l'aider, je pouvais bien retourner m'enfermer dans la maison, elle elle nous recevait, elle était contente, mais moi... J'ai fermé ma gueule, et j'ai donc continuer de déplacer le bois autrement. Un moment donner, elle m'a sorti que je faisais ça de travers car elle voulait séparer les branches de feuillus, du cèdres et des planches de bois. Finalement, quand elle a été satisfaite, je suis rentrée finir ce que je faisais et ensuite je suis retourné dehors l'aider a bruler le bois comme si de rien n'était.

Mais pendant tout le weekend, la seule conversation que j'ai eu avec elle se fut le fait qu'elle allait probablement mettre fin à sa relation, qu'elle vivait la même chose que j'avais vécu avec mon copain, qu'il était pas prêt à s'investir dans le couple, et elle a un peu détaillé certains fait. Quand on a eu des conversations générales, avec mon frère son copain, etc. ce weekend, ou que je parlais à eux, parce que on faisais des feux d'artifices et que ma mère était rentré quelques instants, pour qu'on l'attente, exemple. Ce n'est pas vraiment elle, c'est la situation, j'ai été ignoré. On me sortait soit on t'a pas entendu, t'a parlé? ou ce que tu dis à aucun sens, mais la minute suivante quelqu'un disait la même chose et la cela avait du sens. *soupire*

bref, très décevant week-end pour ce qui est de socialisé, le seul point positif: il a fait beau. Donc j'ai pris des couleurs (le rouge surtout) et on a fait de jolis feux d'artifice.
Revenir en haut Aller en bas
darksmelo




Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 23
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2011

MessageSujet: Re: je suis tellement une mauvaise personne...   Ven 29 Juin 2012, 11:40

En même temps, se socialiser ça prend du temps, un peu comme la timidité maladive. On peut pas devenir du jour au lendemain super extraverti de façon naturelle. Après tu as des sites justement pour sortir, du style "on va sortir" ou autres. Sachant que les sorties peuvent être sur n'importe quel thème, jeux vidéos ect... En trouvant des personnes à voir régulièrement dans sa ville, ça peut être déjà un truc pas mal pour se socialiser. Après, il est évident qu'il y a toujours un risque de déménager ou que la personne parte, mais dans ce cas là autant justement profiter d'internet pour rester en contact avec des gens qu'on a vus réellement, et dont on peut être sûrs de l'existence. Je sais que pas mal de gens crachent sur facebook, en attendant je trouve que c'est le médiat imparable pour continuer à avoir des nouvelles de ses amis, savoir comment ils vont, même s'ils habitent loin.

Bon, je n'ai pas lu toutes les réponses, même si j'ai lu le message de base, mais juste par rapport à la question que tu posais "Comment on fait pour devenir une bonne personne ?". Ben déjà, je pense qu'une personne mauvaise ne pourrait pas se poser cette question, puisqu'une personne réellement mauvaise serait heureuse d'être mauvaise. Donc si tu veux être quelqu'un de bien, tu ne peux pas être quelqu'un de mauvais. Je pense que seule une personne dont la "nature" est d'être quelqu'un de bien peut vouloir être quelqu'un de bien. Quelqu'un de mauvais s'en fout de faire du mal tant que lui en retire des bénéfices, il se fiche des autres et des relations avec les autres. Ou du moins pour quelqu'un de mauvais, ses relations ne le satisfont que s'il terrorise les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 28
Localisation : Québec, Québec
Passion : RPG
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: je suis tellement une mauvaise personne...   Ven 29 Juin 2012, 15:38

C'est surtout que si je n'ai pas d'amis, c'est que j'ai un tare. C'est que je n'ai ni les qualité ni les compétences pour être un ami. Par extension, c'est ce qui défini une bonne personne d'une mauvaise au sens large, une personne pertinente à la vie de celles qui ne le sont pas. Conclusion, là ou pas là, aucune différence, donc la "mauvaise personne"
Revenir en haut Aller en bas
darksmelo




Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 23
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2011

MessageSujet: Re: je suis tellement une mauvaise personne...   Sam 30 Juin 2012, 05:42

Dans ce cas c'est plus "comment devenir une personne sociable" qu'une bonne personne. On peut être quelqu'un de bien, et pourtant ne trouver aucun ami car être dans un environnement de cons. Une mauvaise personne cherche la destruction des autres pour son profit/plaisir personnel, alors qu'une bonne personne, déjà ne veut pas ça, et veut éviter de faire le mal le plus possible, ou du moins de façon non gratuite au moins.
Si l'on suit ta définition, on a tous été des mauvaises personnes, car il y a forcément des moments dans notre vie où l'on s'est retrouvés sans amis, seuls, avec personne que l'on connaissait. Et dans ce cas tous les timides, agoraphobes, nouveaux arrivés, ects.. sont des mauvaises personnes.

Ce n'est donc qu'une vision sociale à l'extérieur, par les autres dont tu parles, on te considère comme la mauvaise personne car tu es seule. Personnellement, je n'ai jamais vu quelqu'un dire "ah, cette personne est seule, sans ami, n'ose jamais rien dire, donc elle est mauvaise".

Enfin être l'ami de quelqu'un c'est pas comme un entretien d'embauche avec les certificats de compétences et de qualités, avec le CV huh Vraiment, je pense qu'il faudrait que tu trouves des sorties, ou une sortie qui revient toutes les semaines avec un groupe. Ou t'inscrire dans un club de sport ou autre. Personnellement, je me suis sociabilisée en allant pendant un an à une sortie dans un bar avec d'autres femmes, on parlait de tout et de rien et finalement des affinités se sont créées. Sans ça, je serais encore chez moi avec une seule grande amie, qui habite loin de chez moi.

Sinon, tu participes bien sur les forums ? Tu pourrais trouver celui de ta ville, si c'est une grande ville. Je sais que pour moi, internet c'était le passage obligé pour retourner dans la vraie vie sociale, pour ça que je fais référence aux solutions qu'on y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: je suis tellement une mauvaise personne...   Aujourd'hui à 13:32

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis tellement une mauvaise personne...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tellement énervé que j'en pleure
» Mon quad Nana
» Je suis tellement mélangé !
» Tire-lait AVENT... je suis tellement déçue :(
» Je suis tellement Mélangé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Aide, Ecoute et Espoir :: Déprime, Dépression, Suicide :: Déprime, Dépression-
Sauter vers: