Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Plus on aime, plus on souffre... Aidez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aloststar
Sans rang fixe

Féminin

MessageSujet: Plus on aime, plus on souffre... Aidez moi   Mer 13 Juin 2012, 10:16

Bonjour à tous et à toutes.

Mon histoire est un peu longue. Je suis quelqu’un qui écoute beaucoup les autres mais la souffrance en moi est elle que j’ai besoin d’en parler à quelqu’un…
Je suis avec quelqu’un depuis maintenant 1an et 3mois. Une histoire merveilleuse, comme je n’en avais pas vécu auparavant. C’est un artiste (donc quelqu’un qui est dans sa bulle) et moi qui suis particulièrement active dans la vie et qui affronte les problèmes de la vie quotidienne.
Nous avons donc quelques différents, mais c’est aussi ce qui fait que c’est super à deux.
Cependant voila, au fil des mois j’ai remarqué que c’était quelqu’un qui avait besoin d’être plu, de toujours se mettre en avant pour davantage avoir confiance en lui. Et notamment il aime plaire aux filles, qu’elles le trouvent gentils, charmants et surtout drôles. En effet, c’est ce qu’il ait et c’est également ce qui m’a plus.

Mais voila, à cause de cela, J’ai découvert qu’il me mentait sur certains points :
• Il est allé dessinée une fille chez elle (il faisait du modèle vivant ce qui ne me dérangeait pas) mais il m’a menti en me disant qu’il allait à son ancienne école le faire. Le mensonge ne m’a pas plus mais il m’a dit cela pour sois disant me protéger et que je ne pense pas n’importe quoi (ce qui a eu l’effet inverse).
• Il est devenu formateur BAFA et pendant sa formation BAFA, il a notamment rencontré une fille où il s’est lié d’amitié avec (jusqu’à lui envoyer des textos trop souvent…), lui demandant qu’il diminue cela il a commencé à me cacher cette relation et à effacer les msg reçus d’elle
• J’ai donc fini par ne plus avoir confiance et la semaine dernière j’ai été jusqu’à regarder dans son portable, il avait oublié d’effacer des msg envoyés de lui vers elle disant « puis t’es belle », « On se parle lundi parce que je passe le week end avec ma copine », « mais tu es mon trésor », « pleins de bisous <3<3 »

J’ai donc craqué et lui ai montré que j’avais vu tout çà. Je me sentais trahie, je ne comprenais pas pourquoi il faisait çà. Lui au contraire ne comprenait pas pourquoi je réagissais aussi mal, pour lui ce ne sont que des mots, les cœurs ne sont que des formes qui ne signifient rien. Il m’a également avoué qu’il ne ressentait rien pour elle, qu’elle ne lui plaisait pas, que ce n’était qu’une amitié. Il se permettait juste de dire des choses comme cela parce qu’il sait qu’il ne la reverra peut être jamais (elle habite loin). Mais je n’ai plus confiance, alors je lui ai demandé qu’il arrête de lui pendant un certain temps pour nous (même si çà ne le faisait chier, il la fait), mais je ne sais pas s’il va réellement le faire ou encore me cacher qu’il lui parle. Je lui ai dit que c’était la dernière fois, que la prochaine je le quitterais.
Quand je suis avec lui des milliers de questions se posent, j’essaie d’être moins proche de lui mais je l’aime tellement que çà en ai difficile. Je sais qu’il m’aime et qu’il ferait tout pour moi mais je ne comprends pas pourquoi il a besoin de toujours se mettre en avant, de dragouiller à droite et à gauche sans qu’il n’y ait rien au niveau physique.

Sachant que des filles que je côtoie me disent qu’il est fou de moi etc mais que parfois ces messages sont ambigus envers elle et qu’elles remarquent qu’il a tjrs besoin de plaire.

Sauf que moi c’est trop et j’en souffre.
Comment dois-je réagir. Je sais que je dois penser à moi, que je lui montre que je ne suis pas à lui et que je profite de rencontrer de nouvelles personnes mais je l’aime et j’ai encore peur de trouver quelque chose d’autre qu’il m’aura caché.
A chaque fois que je découvre quelque chose, il me répond que c’est pour me protéger de ma jalousie de merde mais au final çà empire…

Aidez moi s’il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Plus on aime, plus on souffre... Aidez moi   Mer 13 Juin 2012, 11:05

Ben j'ai l'impression que c'est sa personnalité, tu sais, tu ne peux pas pousser quelqu'un à agir dans le sens qui te plait. Il a besoin de plaire, de jouer ce jeu... so what, si c'est son truc? Toutes les filles s'accordent apparemment à dire que c'est toi qu'il aime, et aucune n'a l'air de douter de ça.
Donc bon. Il minaude. C'est comme ça! C'est pas forcément une trahison, non? Je sais pas, je te trouve très sévère dans ton jugement. Comme s'il t'avait vraiment fait un coup de pute, alors qu'il n'a fait que parler à des filles en mettant des fleurs autour? Je veux dire, pour moi trahir, ce serait vraiment aller révéler le secret de quelqu'un à d'autres pour lui nuire, lancer des ragots sur lui, ne pas l'aider quand il est calomnié etc. Bref lui NUIRE.
Dans mon acceptation ce qu'il fait n'est pas une trahison. C'est une spécificité relationnelle qu'il a.

Après, tu parles de confiance, mais je te trouve extrêmement intrusive. Si tu commences à lui demander d'arrêter les sms qu'il envoie à une fille parce que "c'est trop", et à espionner son téléphone, comment veux-tu qu'il te dise vraiment ce qu'il fait? Votre relation n'est pas franche, et ça c'est beaucoup plus mauvais que n'importe lequel de ses minaudages à mon avis.
Franchement, moi le coup du "t'envoies trop de sms à cette meuf, je te demande d'arrêter", je l'aurais très mal pris à sa place. Trop par rapport à quoi? Pourquoi? Pour quelle raison arrêter?
Peut-être que tu devrais te demander quelle place tu réclames vraiment dans sa vie...

Pour moi, dans une relation, la franchise compte avant tout. Il doit pouvoir te dire tout ce qu'il fait, et toi tu dois pouvoir aussi. Et quand l'un ou l'autre a une remarque à faire, il n'a pas à obliger l'autre à agir comme il le veut. Il peut l'écouter, donner son avis durement si nécessaire, mais pas "forcer" comme j'ai l'impression que tu essaies de le faire.
Honnêtement, si sa façon d'être un peu coquette avec les filles te fous si mal, peut-être que vos façons de voir ne sont simplement pas compatibles. Il ne faut pas forcer quelqu'un dans ton sens, si ça marche pas parfois c'est juste que vos conceptions étaient trop éloignées, et qu'il vaut mieux arrêter les frais.

Voilà en tout cas franchement comment je vois les choses.
Aloststar
Sans rang fixe

Féminin

MessageSujet: Re: Plus on aime, plus on souffre... Aidez moi   Mer 13 Juin 2012, 11:12

Merci pour ta réponse.
Cependant tu vois, je lui faisais entièrement confiance, je le laissais vivre sa vie, car je le laisse dans ces relations d'amitiés avec n'importe qui. C'est quand j'ai appris qu'il m'avait menti à plusieurs reprises que j'ai commençais à douter de sa sincérité. Je ne comprends pas pourquoi il me ment alors qu'il sait très bien que je n'aime pas çà et que j'ai besoin d'avoie quelqu'un de franc à côté de moi.
C'est quelqu'un qui ne parle jamais. Je dois tout deviner à sa place tout comme ce qu'il peut ressentir pour des situations quelconques. et du coup il est vrai que parfois je me monte la tête...

Ce que je ne comprends pas non plus c'est que si j'avais fait ce qu'il a écrit à cette fille, il ne l'aurait pas accepté et m'aurait peut être même quitté...

Je ne lui ai jamais rien refusé et je ne peux pas vérifier ce qu'il fait réellement.
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: Plus on aime, plus on souffre... Aidez moi   Mer 13 Juin 2012, 13:47

Le problème c'est la confiance... si t'as plus confiance alors tu va vivre dans le malheur.

Mais je serai plus tempéré que poupée, tas les droit d'avoir tes craintes. Cependant ce que tu demande à ton copain redéfini pas mal votre couple et c'est de ça dont il est question à mon avis. Je sais pas quel était votre relation au commencement, juste un flirt ou "jusqu'à ce que la mort nous sépare". Mais c'est clair que cette façon d'entrer dans sa vie et de vouloir qu'il change sa façon d'être, est à mon avis la question à réfléchir plutôt que "est ce qu'il voit une autre".
(Je sais pas si je suis compréhensible...)
Aloststar
Sans rang fixe

Féminin

MessageSujet: Re: Plus on aime, plus on souffre... Aidez moi   Mer 13 Juin 2012, 15:00

Je comprends.
je sais qu'il ne me trompe et qu'il n'a aucunement l'intention.
Mais pour moi, des mots, des messages comme cela je les prends un peu pour de la "tromperie" même si y'a pas d'acte physique. Pourquoi dire çà à une fille qui au final ne lui plait pas ? Dit on vraiment çà à une amitié (sachant qu'elle n'a commencait qu'en Avril)

C'est surtout que je ne sais pas comment moi être pour le faire réagir sur le long terme...
Je vais essayer de penser à moi et surtout de lui montrer que je ne suis pas à lui.

J'en ai également parlé à un bon ami à moi qui est en ami commun avec mon copain et il m'a dit qu'il lui en parlerait... je pense que je ne peux pas faire plus pck si y'a que moi qui dit que c'est pas reellement normal ce qu'il fait, il pensera que c'est moi qui suit barge...

Mais moi dans tout çà, je me place comment pour continuer à lui montrer que je suis pas acquise...
Je sais pas si vous comprenez..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus on aime, plus on souffre... Aidez moi   Mer 13 Juin 2012, 15:12

Citation :
j’essaie d’être moins proche de lui mais je l’aime tellement que çà en ai difficile.
Si tu commences comme ça, ça va être l'enfer. Quand on est en couple, soit on est proche de l'autre soit non. Soit tu es avec lui et dans ce cas vous vous arrangez tous les deux pour qu'il y ait de la confiance, soit tu n'es pas avec lui. Mais tu ne peux pas penser que tu es avec lui mais que tu acceptes de souffrir les dents serrées.
A part si tu as envie que ta vie devienne un enfer. ^^"

Citation :
J'en ai également parlé à un bon ami à moi qui est en ami commun avec mon copain et il m'a dit qu'il lui en parlerait...
Très mauvaise idée, à mon avis. C'est votre couple, ce n'est jamais bon de faire intervenir un tiers là dedans : vos problèmes, vous devez les régler vous mêmes !
Pis il risque de le prendre carrément mal, genre tu envoies un pote lui dire les choses parce que tu ne veux pas le faire toi même ... ou tu as besoin que ton pote te défende contre lui. Il va se sentir diminué.

Citation :
C'est surtout que je ne sais pas comment moi être pour le faire réagir sur le long terme...
Mais une question : cette histoire est souvent arrivée ou c'est la première fois ?
Parce que si (comme je le pense, en te lisant) c'est la première fois, pourquoi ne pas tout simplement lui laisser une chance ? Maintenant il sait que ça te blesse qu'il tienne ce genre de propos à une autre fille, et que tu ne supporteras pas qu'il recommence. Alors laisse passer du temps et vois s'il recommence et si tu peux lui faire confiance. Le temps est la solution, je pense.

Sinon, pas du tout d'accord avec ton titre : l'amour, ça peut aussi bien se passer.
Aloststar
Sans rang fixe

Féminin

MessageSujet: Re: Plus on aime, plus on souffre... Aidez moi   Mer 13 Juin 2012, 15:16

disons que ce n'est pas la première fois qu'il me ment c'est surtout çà.
Et je ne comprends pas pourquoi il me ment car çà ne fait qu'empirer ma non confiance en lui...

J'en ai parlé à cet ami parce qu'il a vécu la même chose que nous avec son ex et que j'ai deja tout expliqué à mon copain mais j'ai pas l'impression qu'il ait compris ... Je voudrais qu'il se batte un peu pour moi, pour me récupérer.. Je veux juste que cette personne lui fait prendre conscience que... si il ne me dit pas tout, qu'il continue à ne jamais me parler je vais finir par le quitter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus on aime, plus on souffre... Aidez moi   Mer 13 Juin 2012, 15:38

Les autres mensonges, c'était sur quoi ?
Aloststar
Sans rang fixe

Féminin

MessageSujet: Re: Plus on aime, plus on souffre... Aidez moi   Mer 13 Juin 2012, 15:44

* Il m'a menti pendant une journée entière parce qu'il a dessiné une fille chez elle alors qu'il m'avait dit qu'il allait dans son ancienne école. J'ai pas aimé ces mensonges pour çà comme si j'allais pas comprendre... à cause de çà je me suis justement fait des films après.
* J'ai découvert sur son pc des dossiers entiers de filles que je connaissais (des ex) et des filles inconnues. Alors qu'il m'avait dit qu'il n'avait plus de photos de son ex en particulier avec qui il était resté 2 ans).
* Il supprime tous les messages envoyés et reçus de filles où j'ai pu faire une remarque un jour
* Il ne m'avoue pas toujours quand une fille lui fait une déclaration...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus on aime, plus on souffre... Aidez moi   Mer 13 Juin 2012, 16:15

Oui donc tout ce que tu avais écrit dans ton premier message.

Et selon toi il fait ça parce qu'il a besoin de plaire ?

Citation :
* Il ne m'avoue pas toujours quand une fille lui fait une déclaration...
ça franchement, je ne le fais pas non plus, parce que ça peut faire du mal à l'autre inutilement.
Aloststar
Sans rang fixe

Féminin

MessageSujet: Re: Plus on aime, plus on souffre... Aidez moi   Mer 13 Juin 2012, 16:16

Il a toujours aimé plaire, c'est également comme çà qu'il avait commencé à me draguer alors que j'étais encore en couple.
tu penses que c'est autre chose toi ?
Mandarine

Féminin

MessageSujet: Re: Plus on aime, plus on souffre... Aidez moi   Mer 13 Juin 2012, 16:18

tchip a écrit:
Le problème c'est la confiance... si t'as plus confiance alors tu va vivre dans le malheur.

Tchip a bien résumé ce que je pense.

Que ce soit pour n'importe quelle situation, que ça soit justifié ou non, sans confiance, tu peux pas évoluer dans une relation.

Je dirais juste que peut-être que toi aussi, j'en sais rien, tu fais des choses, qui l'emmerde mais qu'il dit rien. Faut en parler, mettre de l'eau dans son vin tous les deux, pour que ça fonctionne.

Mais je suis d'accord avec Poupée, tu peux pas l'empêcher d'être ce qu'il est et sa manière de fonctionner. Comme lui ne peut pas t'empêcher d'être craintive.
Aloststar
Sans rang fixe

Féminin

MessageSujet: Re: Plus on aime, plus on souffre... Aidez moi   Mer 13 Juin 2012, 16:37

le problème c'est que je lui parle toujours, énormément je lui dit tout ce que j'ai au fond de moi mais lui ne parle pas, il n'a jamais parlé et il n'arrive pas à parler à dire ce qu'il ressent (il est dans son monde). J'ai donc pas l'impression d'être soutenu par lui..

Je suis fatiguée parfois d'être patiente, dois je le laisser et reprendre mes occupations avec mes amis pour nouer de nouvelles relations et ainsi oublier un peu ces histoires foutaises.

J'ai pas l'impression qu'il prenne au sérieux les choses que je lui dit.. je sais pas, je suis assez perdue en fait..
Draculea

Masculin
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.

MessageSujet: Re: Plus on aime, plus on souffre... Aidez moi   Ven 22 Juin 2012, 16:29

Je vais peut être me faire taper dessus, mais moi je trouve ta réaction assez disproportionnée.

Ton mec a son caractère, il aime plaire, si il t'a trouvé en te draguant alors que tu étais en couple tu le savais très bien, c'est pas un truc qui tombe comme ça sans prévenir.

Point plus important, il t'a menti. Ok, c'est pas bien, encore que qui ne ment pas ? Je vous le demande. Autre point à lier avec le fait qu'il ait menti. Moi, si ma copine me demande de couper les ponts avec des amis et si je l'aime, je lui mentirait aussi. D'un côté elle ne souffre pas un refus de ma part, de l'autre je garde mes amis parce que bon sang, ce sont mes amis et ma copine n'a pas à me dire qui fréquenter ou non. Encore moins à fouiller mes messages (ce qui semble être un point commun à beaucoup de filles !)

Bref, moi je te conseillerai de lui parler sérieusement mais aussi de te remettre en question, je crois qu'il y a des erreurs des deux côtés et si il a du mal à s'exprimer face à toi, il a peut être pas oser te dire certaines choses de peur que tu le prennes mal.

Plus d'un an de relation foutue en l'air par un manque de dialogue c'est vraiment la chose à éviter.
Aloststar
Sans rang fixe

Féminin

MessageSujet: Re: Plus on aime, plus on souffre... Aidez moi   Lun 25 Juin 2012, 11:55

je ne vais crier personne, je m'intéresse à vos réponses.
Je sais très bien que regarder dans son portable n'était pas une chose à faire, mais il m'a déjà menti plusieurs fois, et moi le mensonge je prends cela très à coeur c'est également pour cela aussi que je suis devenue jalouse (alors que je ne l'étais pas avant), parce que pour moi le mensonge n'a jamais été bon et fait mal coute que coute.
Je lui ai dit qu'il devait me dire la vérité, que la mensonge me fera toujours mal même si c'est pour me protéger.

Je ne veux pas le changer, lui demander d'arrêter pour le moment de lui parler, je ne l'ai pas fait par plaisir, juste parce que j'ai besoin de retrouver confiance en lui. Mais à coté de çà je ne saurais jamais si il lui parle encore ou pas. Même si il me dit que non je pense qu'il continue tout de même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus on aime, plus on souffre... Aidez moi   Ven 29 Juin 2012, 16:29

Je pense que tu te prends la tête sur des choses qui n'en valent pas forcément la peine.

A lire tes posts et les réponses qui en découlent, j'ai aussi l'impression que ton copain, c'est un mec qui a besoin de plaire, d'avoir la validation des autres. Et c'est compréhensible. Certaines personnes fonctionnent comme ça, en particulier les artistes ou les gens tournés vers l'art. C'est souvent que ces personnes ont besoin de se sentir approuvées, aimées, de plaire, etc.
Est-ce que ce n'est pas la définition même de l'art : quelque chose qui plaît au public, d'ailleurs ?
Selon moi, ces filles avec qui il parle constituent une sorte de public. Et je pense que si tu t'obstines à essayer de faire en sorte qu'il coupe les ponts (même momentanément) avec ce qu'il considère inconsciemment comme son public, tu vas le perdre, à terme. Parce que c'est le priver d'un fonctionnement bien ancré en lui, c'est essayer de le brider, et surtout, c'est essayer de le priver d'une des choses qui valide son estime de lui-même, je pense.

Bon, évidemment je dis ça, mais je ne le connais pas. Je raisonne juste en fonction de ce que tu dis ou sous-entends, à toi de faire la part des choses après.

Enfin bref, d'un autre côté, c'est aussi compréhensible que tu sois craintive. Mais est-ce que là, tu n'as pas l'impression que tu surréagis ?
Je veux dire, ok, tu n'aimes pas le mensonge. Je vais pas te dire que tu as tort de te poser des questions alors que tu as découvert qu'il t'avait menti plusieurs fois. Mais fais gaffe à ne pas te laisser submerger par tes questionnements au point de ne plus arriver à faire la part des choses, justement.

Selon moi, tu devrais avoir une discussion sérieuse avec lui. Une discussion posée et adulte, of course. Pas une discussion où tu t'énerves, et que tu n'as pas réfléchis à l'avance.

Déjà, il faut que tu te poses les bonnes questions :

Est-ce que tu es capable de te dire que certes, il a fait des erreurs dans votre relation (tout comme toi), mais que tu peux encore lui faire confiance ?

Est-ce que tu penses être capable de ne plus faire les mêmes erreurs, toi (par exemple fouiller dans son téléphone portable) ?

Qu'est-ce que tu es capable de supporter ou pas, dans cette relation ? Par exemple, est-ce que c'est envisageable pour toi qu'il garde un jardin secret et continue d'essayer de plaire à ces filles ?
Si ça n'est pas le cas, il va falloir que tu lui demandes (et non pas que tu lui ordonnes) si c'est envisageable pour lui de tout te dire de ces relations, de ne rien te cacher, ou de vraiment couper les ponts avec certaines filles. Si la réponse est non de sa part, alors je pense qu'il va vraiment falloir que vous réfléchissiez tous les deux à ce qu'il va advenir de votre relation, parce que aucun de vous ne peux faire de sacrifices qu'il n'est pas prêt à faire si vous voulez que la relation reste épanouie, et non pas douloureuse pour un des deux côtés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus on aime, plus on souffre... Aidez moi   

Plus on aime, plus on souffre... Aidez moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1