Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wierdofmind

Masculin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 12:57

D'accord, merci de ta réponse.
Et t'es scolarisé ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 13:08

Angoisser, m'AM, pas dormir, me disputer avec les parents, aller en cours, déconner avec les potes, angoisser, m'AM, pas dormir, me disputer avec les parents, aller en cours, déconner avec les potes. Mes journée depuis que je suis rentrée d'Italie.

On est en presque en Avril : la semaine prochaine TPE, dans deux mois, le BAC Français et après c'est fini. Bientôt fini. Ça va le faire, je gère.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 13:16

Si t'arrives à maintenir le minimum, c'est l'essentiel.
Essaie de pas trop baliser pour les emmerdes. C'est chiant à dire, mais j'ai comme l'impression que t'as pas trop le choix concrètement ><
Onda

Féminin
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 13:20

C'est clair !

L'ennui, c'est que ces emmerdes, elles réveillent des trucs et des machins, qui eux, sont balisants...
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 13:22

elles réveillent des trucs et des machins? C'est-à-dire?
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 13:31

Pleins de choses...

Entre autre, le plus gros de mes problèmes : la dépendance. Je la gère au quotidien parce que je n'ai pas le choix, mais je ne l'accepte pas, la supporte pas... D'autres petites choses aussi...

Bref.

J'essaie de faire un post sur ce qui tourne en boucle dans ma tête en ce moment mais j'arrive pas à le formuler. M'enfin, ça viendra... D'ici la fin de la semaine j'espère...
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 13:42

Ok...

Pour la dépendance malheureusement faudra toujours faire avec je pense. Après c'est toujours plus agréable de penser que tu vis avec quelqu'un qui t'aide mais avec qui tu partages aussi, dans une sorte d'échange, plutôt que d'être secondée par des gens qui ont une attitude un peu "supérieure"...
Ce serait peut-être bien d'arriver à quelque chose comme ça, une aide plus égalitaire, un jour... Après je dis ça, c'est du théorique...
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 13:45

J'aime pas aller pisser avec quatre personnes différentes dans la même journée...

La relation que tu décris, je l'ai avec beaucoup de mes soignants et c'est ce qui me permet de gérer la chose, sauf que là, mon AVS, beh elle est en invalidité...
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 13:50

Citation :
J'aime pas aller pisser avec quatre personnes différentes dans la même journée...
ouais ><
C'est pour ça que dans l'idéal j'imagine bien une relation "entre potes" pour faire ça, mais c'est mon côté les ptizoizo, peut-être pinch

AVS, c'est quoi? (toutes mes excuses si je te fais répéter les choses...)
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 13:57

Non, non, je l'imagine bien aussi !

C'est des gens qui aident les élèves en situation de handicap dans les établissements scolaire.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 14:01

AVS : Assistant(e) de Vie Scolaire.^^
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 14:04

T'es content, t'as étalé ta science ?
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 14:07

Ah flûte, c'est la nana qui est tombée sur un caillou dans son jardin c'est bien ça? (raccroche les wagons ^^)

Bon ba... Courage quoi... :/
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 14:09

C'est ça.

Merci.

Suis fatiguée.
Wierdofmind

Masculin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 19:16

Sache au passage Onda, que Thorongil Sama, aime toujours étaler sa science.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 19:46

Onda a écrit:
T'es content, t'as étalé ta science ?
Désolé j'avions point vu que tu lui avais répondu, j'ai eu une réponse trop rapide. blush
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Jeu 28 Mar 2013, 15:07

Parce qu'il y a pas de raison qu'elle passe sous silence son exploit...

Hier elle a affronté son envie de se viander pendant plus de deux heures alors qu'elle douillait à fond et qu'elle en perdait son français... Elle a tenu bon parce qu'elle voulait pas se viander même si la tentation était vachement forte. Elle a préféré rester à taper la causette avec moi même si elle mourait d'envie de prendre le cutter. Elle a résisté jusqu'à temps de se coucher et à ce moment la pression de l'appel du cutter se faisait moins forte.
J'ignore si elle a résisté jusqu'à ce matin (ou plus) mais en tout cas y a de quoi être fiers d'elle, parce qu'elle avait vraiment un mal affreux.
Elle a éprouvé son courage et la force de sa volonté, et la p'tite onda, mine de rien, elle a mieux tenu cette épreuve du feu que pas mal d'espoiriens d'autrefois. Faut voir un peu ce qu'elle a affronté.

Donc voilà, je suis fier de sa force, et je tiens à le dire ici afin qu'elle ne puisse pas nier avoir accompli un effort impressionnant. Na amigos
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Jeu 28 Mar 2013, 17:08

Ouais j'ai passé ma soirée à chouiner en disant que je voulais me buter. Géniale.
Moony

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Jeu 28 Mar 2013, 17:56

Je pense qu'il vaut mieux avoir passer sa soirée à chouiner et avoir tenue bon plutôt que de s'être sentie bien en s'étant couper. Comme l'a dit Thorongil, tu as de quoi être fière de toi, vraiment !!
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Jeu 28 Mar 2013, 19:20

Bon au final, t'as tenu?
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Jeu 28 Mar 2013, 20:01

Poupée Subversive a écrit:
Bon au final, t'as tenu?
Elle a déjà tenu pendant deux grosses heures à en avoir mal d'envie.
Rien que pour ça, ça prouve que c'est une sacrée fille, notre Onda.

Tu n'as pas chouiné, tu as essayé de résister, et tu l'as fait avec courage... Si au passage tes yeux ont sué, c'est normal, c'est l'effort donné qui en est la cause. ^^

Et puis tu as dit que tu voulais te buter oui. Mais au final tu es là. Encore une fois tu montres que tu refuses de céder.

Tu as du cran, vraiment !
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Jeu 28 Mar 2013, 20:19

Ouais.

J'ai tué personne ni rien. A un moment j'ai commencé à hausser le ton genre je vais vous insulter et me mettre à hurler en pleurant dans quelques secondes, puis j'ai entendu : "Non, non mais c'est mort, tu pleures pas maintenant, on a DS là !", j'ai repris mes esprits, j'ai planté mon DS (si j'ai la moyenne, c'est un miracle ! N'empêche, j'aimerais bien dépasser le 12 un jour...) et j'ai fini ma journée.

N'empêche, j'ai vraiment des potes géniales. Elles m’emmènent pisser, m'aident en cours, prennent l'ascenseur avec moi, m'attendent... Elles l'appellent Dracula à l'autre conne ! Mais genre elle me parle à peine, souris pas, ne leur dit pas bonjour. La première chose qu'elle leur a dit c'est : "Il va falloir qu'on trouve une solution, parce que moi je vais pas pouvoir m'en occuper parce que moi, je pourrai pas être là tout le temps !" quand elle est partie, elles me regardent elles me font : "C'est qui elle ?! Bonjour elle sait pas dire ?!" Mais genre on est sortie de cours, même pas elle descend par l'ascenseur avec moi, elle s'est barré (genre moi je sors, je croyais qu'elle m'attendait devant, elle s'était barré.) Je m'apprêtais à descendre seule, on m'a demandé si je voulais qu'on vienne avec moi : heureusement que j'ai dis oui, je suis restée coincée dedans.
Et genre la prof qu'est responsable de l'UPI qu'est censé me filer un coup de main, elle me fait : "Ouais, je serais là cette après-midi, mais j'ai pas envie de monter en cours avec toi, donc tu te débrouilleras pour trouver des photocopies." Ce que je me demande, c'est "A quoi ça sert qu'elle vienne dans ce cas ?!" D'ailleurs, je vais y dire de plus venir le jeudi.

Mais genre les profs y me disent : "Mais t'as personne avec toi ?! Y avait pas telles dames et telles dames ?" et ma pote elle répond : "Bah si, mais comme elles servent à rien, beh c'est moi l'AVS de Leslie !"

J'ai vraiment l'impression d'être leur boulet aux gonzesses ! Heureusement qu'il y a mes potes !

Ouais, chuis pas un objet, elles le disent ! On me pose pas n'importe comment.

Mise à part ça, ma prof de Français à bouffer son cours (sa feuille) par stress en pleine classe...
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Jeu 28 Mar 2013, 20:33

Citation :
Mais genre on est sortie de cours, même pas elle descend par l'ascenseur avec moi, elle s'est barré (genre moi je sors, je croyais qu'elle m'attendait devant, elle s'était barré.)
Heu, il y a moyen de se plaindre, là? Elle ne fait pas son travail, le truc pour lequel elle est payée, son domaine de compétence quoi. Je trouve ça hallucinant.
Mais elle sert à quoi cette nana? Ce qu'elle fait, tes potes le font mieux et pour rien, j'ai l'impression!

Citation :
J'ai vraiment l'impression d'être leur boulet aux gonzesses !
Et c'est clairement dans cette vision qu'il ne faut pas que tu tombes.
Ouais un regard qu'on pose sur toi quotidiennement, des inattentions mal placées, des mots dédaigneux, ça entame ton estime de toi. Et j'ai l'impression que tu portes cette vision comme un fardeau, alors que tu sais très bien en même temps qu'elles sont connes.

Il y a pas de demi-mesure. Laisse tomber. Essaie d'avoir le minimum en terme de service pour te débrouiller concrètement, mais l'attention, le regard valorisateur, tout ça, ne le cherche pas de leur côté, n'aie même pas un début d'espoir. Vaut mieux pas s'escrimer. Mieux vaut prendre ça au second degré tant que tu le peux et que tu seras obligée de te les coltiner. Et sois sûre de ce que tu vaux. Ne laisse rien commencer à t'entamer. Que dalle.

Citation :
Ouais j'ai passé ma soirée à chouiner en disant que je voulais me buter. Géniale.
Parce que clairement, quand je te vois dire ça, je me dis "mais putain, quoiqu'il arrive faudra toujours qu'elle trouve le mauvais côté, la mauvaise chose à montrer pour se dévaloriser?"
Quel intérêt à faire ça? T'as gagné une putain de victoire sur toi-même, et tu viens nous dire que t'es nulle? Mais... pourquoi??? Il y a une raison?
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Jeu 28 Mar 2013, 20:50

Ouais, je verrai ça avec demain pour l'ascenseur...

On me traite assez souvent de différentes manière et depuis toujours comme un objet... Quand je me rebelle, ça ne sert souvent à rien. Du coup, beh je crois que je pense que j'en suis un aussi.Au pire, si je suis pas un objet, je suis tellement cruche que je laisse les gens me traiter comme tel pour me plaindre après comme une pauvre victime : si je ne suis pas un objet, je suis une chouineuse. Dans les deux cas, c'est loin d'être reluisant.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Jeu 28 Mar 2013, 21:02

Tu peux faire un entre-deux.
Pas la peine de te rebeller de t'escrimer contre des murs... Mais pas la peine non plus de lâcher jusqu'à ta propre conscience, ta propre fierté. Ils peuvent atteindre le corps, mais garde au moins l'esprit quoi.

A mon avis, il faut accepter, ce qui est rageant, de pas forcément faire entendre tout de suite ta colère (se rebeller en permanence est usant, et le fait que malgré tout rien ne change, pour moi c'est de la torture psychologique, et pour moi ce dont tu souffres aujourd'hui, c'est clairement des suites d'une torture psychologique quotidienne qui t'objectivise).
C'est pas parce que tu laisses faire que t'es cruche. T'as juste pas d'ouverture, pas de capacité d'action. On n'a pas toujours cette capacité. Parfois, c'est tout simplement pas possible.

Donc sépare clairement. Ouais, la plupart du temps, tu es obligée de laisser faire les remarques, les gestes déplacés.
Mais, ça ne change rien à toi, à ta valeur. Sépare bien. C'est deux choses distinctes. Laisse pas des choses extérieures à toi définir qui tu es.
Et de cette façon, tu peux économiser une énergie considérable : l'énergie perdue à lutter contre des moulins à vents qui t'écoutent pas, l'énergie perdue à recogiter tout ça et à te sentir nulle, parce que ta déprime, elle t'en fais perdre de l'énergie, et pas qu'un peu. Et une fois reposée parce que tu ne perdras plus toutes tes forces, tu pourras peut-être envisager un angle d'attaque plus adéquate et moins épuisant pour changer quelques trucs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   

Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant